Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Droom Oslow
|
Posté le: Dim 01 Sep 2013 8:12 Sujet du message: |
|
|
Ouais, Boards of Canada c'est toujours bien, c'est vrai. Il faudrait que je rééssaye d'une manière générale. M'enfin ça ne me chamboule pas vraiment : le post-rock, je suis déjà convaincu.
Melismell me fait penser aux apparitions féminines sur le second album de Zero Absolu (electro / post-rock FR). C'est intéressant (comme le sont les chansons à texte en fait) mais je ne suis pas sur d'accrocher tant que ça, finalement.
Quant à The Cat Empire, j'étais content que tu m'en parles vu que j'avais adoré cette pochette ultra-kitsch, mais niveau musical, ce n'est clairement pas mon truc. Ce que je vais dire est peut-être bête : je trouve ç ça trop joyeux, trop bondissant... (surement que je n'aime pas le ska, en fait).
Me reste a essayer les japonaiseries de Fly. Où donc suis-je tombé... |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Dim 01 Sep 2013 10:04 Sujet du message: |
|
|
T'as écouté le dernier sigur ros ?
Et puis je ne sais pas si ici vous avez entendu parler de Fauve dont l'EP Blizzard cartonne pas mal. C'est du spoken word (je ne saisi pas bien la difference avec du slam). Musicalement y'a pas grand chose, les paroles sont très bobo parisien, mais je ne sais pas chez moi ca marche. Le flow du chanteur, certaines paroles, l'ambiance générale me plait
Fauve - Blizzard
Fauve - Les Nuits Fauves _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Lun 24 Mar 2014 22:36 Sujet du message: |
|
|
Aucune nouveauté qui ne m'attire (seulement 4 disques pour 2014 dans ma collection), je suis un peu inquiet pour cette année 2014.
Vous me conseillez quoi, les gens? _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
S1phonique Chauve No Mercy
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Lun 24 Mar 2014 22:53 Sujet du message: |
|
|
Lenore S. finger loin d'être parfait mais l'émotion est la ( par contre Winter ça le fait chier lui). @ toi de voir. Chronique à venir. Simple découverte j'ai écrit au groupe pour avoir l'album.
Sinon prochaine maj: mon coup de coeur grind : Cripple Bastard. De très expérimentés italiens qui sortent une mandale de trente minutes.
edit : chroniques dispo sur le site ^^ _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Dernière édition par S1phonique le Mar 25 Mar 2014 17:14; édité 1 fois |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Lun 24 Mar 2014 22:53 Sujet du message: |
|
|
Ouais ce début 2014 est un peu maigre.
Chez moi c'est Major Parkinson qui tourne le plus régulièrement. Sérieux écoute le morceau The Wheelbarrow. Chanson de l'année pour l'instant !
Et sinon j'écoute un peu plein de truc au hasard mais rien n'a tellement retenu mon attention.
Ha si, il y a aussi Impure Wilhelmina. L'album Black Honey tout juste sorti est bien sympa (pour te situer niveau style je dirais post metal): http://youtu.be/7s83UgcfFiw
Et puis aussi je découvre Chiodos. Du metalcore melodique avec une bonne influence Avenged Sevenfold pour le chant. Je ne sais pas si j'écouterai en boucle mais pour l'instant ca passe bien.
http://youtu.be/65U07Uk1_-M _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 25 Mar 2014 20:30 Sujet du message: |
|
|
Pas con! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Crom-Cruach
|
|
|
|
Ptilouis
Inscrit le: 16 Oct 2011 Messages: 725 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Mar 25 Mar 2014 20:45 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
Aucune nouveauté qui ne m'attire (seulement 4 disques pour 2014 dans ma collection), je suis un peu inquiet pour cette année 2014.
Vous me conseillez quoi, les gens? |
Si t'aimes Protest The Hero, je te conseille d'essayer Destrage - Are You Kidding Me ? No. avec par exemple ça. Les premières écoutes sont peut-être pas simple, mais ensuite c'est chouette chouette. |
|
|
|
|
Posté le: Mar 25 Mar 2014 20:53 Sujet du message: |
|
|
J'avais écouté cet extrait que tu avais déjà posté. J'essaierai ptet, mais j'ai du mal avec ce morceau, ça me fatigue (alors que PTH, jamais!) _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Mer 21 Mai 2014 21:12 Sujet du message: |
|
|
En gros, pour faire simple, ça fait facilement un bon mois que je suis en pilote automatique. Plus RIEN ne m'a fait frisonner (musicalement parlant, s'entend) depuis, ouais, facile un bon mois.
J'ai acheté le dernier Triptykon, qu'est sympa.
J'ai téléchargé les derniers Trivium, que je n'aime pas du tout.
Le premier Sybreed, qui me passe là.
J'ai reçu les albums de KTL, mais je ne suis plus dans le mood.
Celeste m'a fait me sentir musicalement vivant, et je les remercie, mais c'est dur d'écouter ça en permanence et j'ai déjà purgé mon noir.
Je me suis rééssayé au dernier La Dispute qui, rien à faire, est en dessous de Wildlife.
Le dernier Architects est déjà rangé.
Je me diverti avec Epica, mais bon voilà.
Sérieusement - et je vais être vulgaire - qu'est-ce que je me fais chier !
C'est à pleurer. Je regarde mes centaines de disques, là, bien rangé et... je les connais tous PAR COEUR !
A pleurer.
Dernière édition par Droom le Mer 21 Mai 2014 21:39; édité 1 fois |
|
|
|
Ptilouis
Inscrit le: 16 Oct 2011 Messages: 725 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Mer 21 Mai 2014 21:22 Sujet du message: |
|
|
T'as essayé Gazpacho ?, ça pourrait ptêtre te plaire. |
|
|
|
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Mer 21 Mai 2014 21:33 Sujet du message: |
|
|
Les sorties, c'est rien comparé à tout ce qui existe... _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Mer 21 Mai 2014 21:57 Sujet du message: |
|
|
Lenore S. Finger _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are ! |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Mer 21 Mai 2014 22:10 Sujet du message: |
|
|
Droom a écrit: |
Plus RIEN ne m'a fait frisonner (musicalement parlant, s'entend) depuis, ouais, facile un bon mois.
|
Tu veux dire que sur d'autres plans, certaines norvégiennes te font encore frissonner ?
Sinon je te recommenderais bien Rufus Bellefleur, mais j'ai peur que ton âme mélancolique s'irrite un peu de la nonchalance de l'album.
A part ça, rien à te conseiller. Ca fait deux mois que rien ne me faisait vraiment de l'effet. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Jeu 22 Mai 2014 7:33 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos recommandations. Mais le problème est encore différent : rien ne colle à l'état d'esprit du moment.
Etat d'esprit que je n'arrive même pas à cerner.
Ceci dit, Trophy Scars, c'est vraiment pas mal du tout, et assez original en plus.
Qu'est-ce que je déteste ces phases de vide musical. J'ai réécoute du Mnemic, j'ai trouvé ça naze. Le dernier Warpaint, pareil. Rien ne passe. Comme la nourriture chez un malade.
Patience. La routourne. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 22 Mai 2014 9:47 Sujet du message: |
|
|
Ptilouis a écrit: |
T'as essayé Gazpacho ?, ça pourrait ptêtre te plaire. |
j'aime pas trop le prog' mais suite à la chro de Luci j'ai jeté une oreille.
Je n'ai pas trouvé ça insupportable voir même bien fichu par moment
bon c'est le moment de ressortir les premiers Led zep' , Doors, Deep Purple et Black sab' et encore un ou deux groupes Psyché des ces années là.
Après ça ira mieux. _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are ! |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Jeu 22 Mai 2014 19:48 Sujet du message: |
|
|
Ouais, jorre ça _________________ Draggy style |
|
|