Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commentaire Express : j'ai écouté, j'ai kiffé !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 181, 182, 183 ... 239, 240, 241  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jo



Inscrit le: 07 Fév 2014
Messages: 325

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Winter: j'ai écouté All Towers Must Fall de Antestor et ça m'a l'air d'être sympa comme tous cette affaire, je le rajoute sur la liste avec le Withered Beauty.

Pour en revenir à Nemesis Divina, même si je connais mal les deux premiers Satyricon, j'ai du mal à croire qu'il soit moins considéré !
Dawn of a new Age, Immortality Passion, Mother North, Forhekset ?
Je le trouve pas si bourrin cet album, c'est pas Panzer Division non plus !

Lotus: le capital de réécoute de DO est quand même génial, c'est tellement riche et blindé de détails que t'es toujours surpris à chaque écoutes !
tu découvre de nouveaux breaks et riffs que tu n'avais pas remarqué.

Je me demande même si t'arrive à "maitriser " le groupe ?
à ne plus être surpris tellement tu la écouter ?

Mon préféré pour l'instant c'est Si Monumentum Requires, Circumspice qui est un peu plus traditionnel dans ses riffs et ses ambiances mais exécuté avec un génie au dessus du lot.

des que j'ai des ronds, je me fait tout péter toute la disco de 2004 à 2012 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bixl3r



Inscrit le: 17 Oct 2013
Messages: 349

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

A cause de vous, j'ai ressorti Paracletus, et ça me foudroie toujours autant!!!! Quel album de Deathspell écouter ensuite si on aime bien celui-là?
_________________
Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo



Inscrit le: 07 Fév 2014
Messages: 325

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

L'EP de 2012 Drought qui est un peu dans la même ligné plus "mélodique" et atmosphérique que Paraclectus ?

Les experts te répondront mieux que moi :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

TheDecline01 a écrit:
J'admets volontiers que Nemesis Divina est un peu su, il a un son assez lisse, et que sa grande rapidité l'empêche de véritablement installer une grosse ambiance. Par contre là où ses prédécesseurs n'ont jamais fait d'impression durable dans mon cerveau, il y a quantité de riff, refrain, pont qui sont gravés dans ma tête. Le niveau des compo est bien plus élevé sur Nemesis Divina que sur les autres, où l'atmosphère est plus prenante. Pour moi c'est vraiment ça la différence majeure entre ces albums, d'où également nos divergences. Marrant dans l'histoire car j'entends plus les claviers de Nemesis Divina que ceux des autres (que j'ai pas écoutés depuis longtemps cependant).

Par contre comparer la course à l'armement de Anthems et Nemesis Divina pourquoi pas, mais on ne peut pas dire que In the Nighside Eclipse soit franchement lent... tout comme il ne me semble pas avoir plus de claviers, au contraire (et c'est peut-être en partie pour ça que je le préfère).

Sinon Lotus a quand même tout compris, et ça c'est bien.


C'est peut-être juste du ressenti de ma part. Disons simplement que je trouve Nemesis et Anthems plus monotones que leurs grands frères.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptilouis



Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 725
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Après m'être dit pendant des mois qu'il fallait que j'écoute Deathspell Oméga, j'ai enfin sauté le pas et essayé Kénôse, parce que c'est le mieux noté du site, qu'il est pas trop long et que dicky me l'avait conseillé.

Et c'est pas mal ! Je crois que j'aime bien et que j'ai particulièrement apprécié "II", le reste semblait par moment bienl, par d'autres trop dense pour écouter ça en faisant autre chose. Donc à réécouter après une bonne première impression :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai écouté j'ai kiffé mais ça ne risque pas d'aller plus loin.

Milking the Goatmachine - Covered in Milk
des convers divers dont un "Don't Say Motherfucker" (Turbonegro) assez étonnant tout comme le "Ma Baker" (Boney M) et le "Rebel Yell" (Billy Idol) ..RI GO LO pour faire péter les boucs et, il faut le dire tout à fait inutile et ne servant à rien....donc parfaitement artistique !


01 – Ma Baker (Boney M)
02 – Hymn (Ultravox)
03 – Bad Case of Loving You (Robert Palmer)
04 – Ohne Krimi geht die Mimi nie ins Bett (Bill Ramsey)
05 – Hip to be Square (Huey Lewis and the News)
06 – Temple of Love (Sisters of Mercy)
07 – Rebel Yell (Billy Idol)
08 – Gimme All Your Lovin (ZZ Top)
09 – Major Tom (Peter Schilling)
10 – Don’t Say Motherfucker (Turbonegro)
11 – Big In Japan (Alphaville)
12 – When I Come Around (Green Day)
13 – Wake Me Up (Aloe Blacc)
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Crom-Cruach



Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages: 611

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant la sortie de leur troisième album, je ne sais pas si vous connaissez les Beumeux Sludgien de LORD MANTIS , évoluant dans un style qui n'est pourtant pas ma tasse de houblon, ils mettent pas mal de monde d'accord.
Chose dont je me cogne un peu, dans l'absolu, tant que je demeure d'accord avec moi-même.
http://youtu.be/OX73dGH08dU
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 0:10    Sujet du message: Répondre en citant

Paracletus celui qui s'en approche le plus, c'est bien son petit frère DroughtDeathspell continue toujours la dissonance en se calmant un peu sur les mélodies heureusement. Sinon le groupe a toujours donné une atmosphère spécifique à chacun de ses albums je trouve, et si on retrouve à chaque fois la patte, difficile de dire vraiment "si t'as aimé celui-là, alors indubitablement, prends celui-là". Par exemple, je trouve avec le recul Si Monumentum... trop long et trop classique. Ils auraient pu, et dû, l'amputer de 20 minutes au moins. Ça laissait encore... 1h quasiment, largement suffisant.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Même si c'est un peu passé depuis quelques jours.
Petite initiative et en plus c'est gratuit et en plus c'est bien et en plus MFF n'aimera pas à cause de la zouzouzette celte on the punk ^-^.
London Celtic Punks

Le lien pour DL la compil = la photo= Ici
Citation:
To celebrate Saint Patrick’s Day, and courtesy of GET ROCK MUSIC website, here’s this superb collection of some of the worlds best celtic punk bands to download for free. This is as good a sampler as you’ll get of what’s alive and kicking in the celtic-punk scene in 2014. Download and then follow the links to find out more about each band.


1. Celkilt - Everyday's St Patrick's Day (3:20)
2. Drink Hunters - Drinking Song (2:23)
3. The Ramshackle Army - Boilermaker's Hands (3:42)
4. Auld Corn Brigade - Day To Day (2:37)
5. The Vandon Arms - Streets Of Gold (1:54)
6. Sunday Punchers - Guinness (3:21)
7. Lexington Field - Crazy Eyes (3:52)
8. The Lagan - Fields Of Athenry (4:39)
9. Fiddler's Green - A Bottle A Day (2:52)
10. The Detonators - My World (2:59)
11. The Tosspints - Blood or Whiskey (6:34)
12. Pint Of Stout - We All Deserve To Die (2:50)
13. The Fatty Farmers - At The Counter Bar (3:45)
14. Cheers! - Cliffs Of Galway (3:23)
15. Fox'n'Firkin - 1788 (2:03)
16. 1916 - Wild Rover (3:16)
17. Bastards On Parade - Drunken Haze (1:56)
18. The Tossers - Here's To A Drink With You (1:44)
19. Irish Moutarde - Farewell to Drunkenness (3:27)
20. LochNesz - Have Another Whisky (3:01)
21. Brutus' Daughters - 6 Beers (1:18)
22. The Scally Cap Brats - Dress Sharp, Drink Hard (3:18)
23. The Irish Rovers - Drunken Sailor (2:56)
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Irish Moutarde... lol
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

lol pas dans les meilleurs mais on sent bien que le groupe a du choisir son nom a la neuvième ou 10ieme pinte de Guiness !!!
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sanguine_Sky



Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 92
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 15:38    Sujet du message: Répondre en citant


Eleanor - Breathe Life Into the Essence

On m'avait décrit ça comme un équivalent japonais à certains vieux albums de The Gathering, ce qui m'avait laissé perplexe.

Mais en fait, c'est vraiment bien ce groupe. La voix de la chanteuse est plus grave que celle d'Anneke mais se révèle pourtant très charmeuse, et il y a effectivement du Nighttime Birds là-dedans. J'ai eu besoin de plus d'une écoute pour apprécier vraiment ce disque mais les pistes se font de plus en plus prenantes au fur et à mesure.

Encore une belle découverte. :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2014 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Hacride - Back To Where You've Never Been
Mais il est excellent, cet album! Lourd sans être oppressant, terriblement efficace, des riffs de macaque mental, une puissance incroyable... On ne peut lui reprocher qu'une seule chose: il est trop court!
Ça va envoyer en concert! DBZ
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lotus



Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 301
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2014 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Corpo Mente - Dorma

Bon c'est pas un album mais un morceau teaser... Et j'attends ce putain d'album avec une impatience jamais encore égalée.

C'est le projet de Gautier Serre (Igorr) aux instruments et de Laure Le Prunenec (voix)... Un projet trip-hop donc, mais avec toujours la petite patte d'Igorr même si c'est vraiment pas bordélique... Cette mélodie et cette voix me brise définitivement le coeur, cette femme est juste géniale, c'est d'ailleurs une des voix de öxxö Xööx. Dégustez.

https://www.youtube.com/watch?v=SEbOFVvB_6Y[/url]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2014 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Blood Red Throne - Pareil

Sympa le groupe de Tchort, non ? Du death simple et efficace. Sans fioritures, limite old school. Patate doit connaître je suppose.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptilouis



Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 725
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2014 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement on parle pas beaucoup de la scène prog française, mais y a quand même quelques groupes intéressants et en ce début d'avril deux d'entre eux sortent un album qui, s'il n'est pas d'une originalité confondante, reste de très bonne qualité.

anasazi - 1000 yard stare



Sixième album du groupe (où Dupin a joué sur le dernier E.P) et le disque reprend à peu de choses près la où il avait laissé l'auditeur avec playing ordinary people, tout en musclant un peu plus son jeu par moment (la très bonne drop dead silence) sinon le groupe nous propose davantage un mix entre Porcupine Tree ou les aventures solo de Steven Wilson et Anathema tout en y ajoutant un brin de Pain of Salvation. Et c'est encore une fois réussi avec de très belles ambiances et des solos très sympas (la très jolie the river), mais là où le groupe reste le plus fort c'est probablement lorsqu'il développe ces morceaux de façon très progressive et ici le titre 1000 yard stare est véritablement sublime (avec son clavier subtil et entêtant).
Toutefois, l'album est trop long (74minutes) et c'est vraiment dommage car c'est un très beau disque véhiculant beaucoup d'émotions. Mais que ça ne vous empêche pas d'y jeter une oreille sur leur bandcamp, ils en valent la peine Wink

Je parlerai de Lazuli- Tant que l'herbe est grasse plus tard !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anoraknophobic
Clakmonfricomaniac


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3038

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2014 20:23    Sujet du message: Répondre en citant



Virage à 180° réussi pour le célèbre groupe français, qui a troqué le hard rock pour une synth pop ouatée aux relents new wave. Bernie Bonvoisin est méconnaissable dans son nouveau chant. Après un premier album nouvelle ère très réussi (à part la pochette immonde), ce nouvel album enfonce le clou.
_________________

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2014 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'y ai cru au début. Je me disais que c'était bizarre qu'on en ai pas entendu parler. lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anoraknophobic
Clakmonfricomaniac


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3038

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2014 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un super album quand même, na ! :P
_________________

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Crom-Cruach



Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages: 611

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2014 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

S1phonique a écrit:
lol pas dans les meilleurs mais on sent bien que le groupe a du choisir son nom a la neuvième ou 10ieme pinte de Guiness !!!


Perso un peu de mal avec le Punk celtique mise à part les Dropkick (obligé), The Pogues (forcément) et Blood And Whiskey.

Ma chérie aime bien Flogging Molly mais moi je préfère CORE Y GANG, pas loin du Punk à chien, toutefois.
http://youtu.be/NA7ewFLRQ7A
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 181, 182, 183 ... 239, 240, 241  Suivante
Page 182 sur 241

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky