Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Kurt Cobain ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2014 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'heure de mon avis. Avis qui n'aura certainement pas grand chose d'objectif étant donné que Nirvana fût le déclic qui a fait que la musique est devenue une passion et que dans cette passion les sons saturés auraient une place prépondérante.
Cet avis sera surtout un récit de mon expérience personnelle avec ce groupe.

Au début du phénomène Nirvana j'étais encore tout innocent et inculte ; et j'avais beau entendre le nom de ce groupe régulièrement dans la cours de récré du collège, je n'avais aucun idée de ce qu'ils pouvaient jouer.
Et pourtant je connaissais et adorais déjà Smells Like Teen Spirit, seulement j'associais cette chanson à Metallica car dans le refrain je comprenais "and Metallica", innocent et inculte je vous disais ! :)
Une fois le lien entre nom et musique fait, a commencé une boulimie nirvanesque, jonglant entre les 4 albums (même si je n'ai jamais été fan de In Utero), puis 5 lorsque la bombe Unplugged In New York est sortie. Je ne me souviens plus exactement si ce dernier est sorti avant ou après le suicide de Cobain, mais ce dont je me souviens bien c'est qu'après ce suicide, tous les copains soit disant fans de Nirvana sont rapidement passés à autre chose. J'étais le seul allumé à continuer à écouter ce groupe en boucle, ne voulant lâcher ce premier amour.

Aujourd'hui avec le recul je me pose parfois la question : "et si je découvrais Nirvana aujourd'hui, qu'en penserais-je ?" et je suis bien emmerdé pour répondre. Ce ne serait forcément pas la baffe ressentie à l'époque évidemment vu la foultitude d'autres musiques écoutées depuis et que l'état d'esprit n'est plus du tout le même. Je pense que j'apprécierais tout de même car comme il a été déjà dit plus haut Cobain était un excellent songwriter et puis je continue à énormément aimer sa voix. Mais peut être aussi que je me dirais juste que c'est un groupe pour ado qui n'en vaut pas la peine, sans chercher à pousser plus loin l'exploration. Si ca se trouve BB Brunes c'est vachement bien en fait :D
Mais bon je n'ai pas découvert Nirvana aujourd'hui, et sans avoir croisé ce groupe un jour je ne serais surement pas là aujourd'hui à en discuter sur ce forum puisque ce groupe reste une porte d'entrée, un putain de portail en fer forgé qui m'a fait découvrir ce qui reste la plus grande passion de ma vie.
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2014 18:07    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Professor Plunk



Inscrit le: 14 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Animal à crinière

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2014 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà.

Je suis pas non plus très objectif : je suis fan de grunge, des 90s en général, et je considère que Motley Crue et les autres sont ce qu'il s'est fait de pire dans l'histoire du rock (avec Nickelback, ce qui revient presque au même). Je pense aussi que 1991 est la meilleure année de l'histoire du rock (non, c'est pas 1967).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2014 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:
vous parlez de phénomènes déconnectés ; je pense au contraire que, dans le rock, la chute d'un style et la naissance d'un autre sont toujours très, très liés.

Et je ne crois pas qu'une scène s'essouffle d'"elle-même", comme une outre vidée peu à peu dans le sable. Elle s'étiole aussi parce que des choses nouvelles viennent changer la donne, et chasser les vieux schnoques.


Tout est question de point de vue. Pour moi il n'y a pas de vérité absolu. J'ai tendance à penser que si, une scène s’essouffle d'elle même, je trouve que ça a été flagrant avec le hard Glam justement, le prog, et même le punk...etc. Ce qui laisse d'autres scènes émergés du coup. Mais je suis aussi en partie d'accord avec toi : une scène peut s'essoufler à cause de l'émergence d'une scène nouvelle, qui va un peu la "ringardiser", surtout avec l'aide des médias complices qui veulent toujours vendre du renouvellement. Bref, pas de déconnexion totale, pas non plus de résumé du genre : "l'un à balayé l'autre".


Pour moi, après Nevermind et l'arrivée des grungeos, la "demande" a forcément changé. L'oreille des gens aussi.
(Notez bien que je ne parle pas que des couv' de journaux et du public, hein. A la limite, ça, on s'en cogne.)

Citation:

Quand on voit que même des mecs comme Rob Halford encensent encore Kurt Cobain aujourd'hui, ça donne une idée de l'ampleur du nuage radioactif qui a traversé la scène moule-burnes - en bien ou en mal.[...]


Oui oui, encore heureux d'ailleurs. Évidemment que le grunge à eu une influence sur des zicos qui étaient déjà là avant, et c'est très bien d'ailleurs.


Citation:

En étant provocateur, je dirais qu'après 95, presque plus personne ne chantait comme les mecs de We Are All Stars.


Tu n'es pas provocateur, tu dis la vérité. En 1985 on aligne une armée de tueur pour chanter ce titre...10 ans après si on avait voulu prendre des chanteurs aussi bon...on aurait dû se résigner à reprendre les mêmes. lol

@ Plunk : Je suis fan du hard des années 80 et je considère que Nirvana et les autres sont ce qu'il s'est fait de pire dans l'histoire du rock (avec Pantera, ce qui revient presque au même). Rolling Eyes


@ S1pho : 10 millions c'est les ventes au état-unis seulement, on peut tripler ce chiffre avec le reste du monde (ça me rassure, c'est toujours moins que Back in black).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2014 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

@Ds tu le crois je suis aller voir sur le net les Qté réelles ? Mr. Green
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2014 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

@Popo : tu as raison, les histoires de déconnexion c'est toujours un peu complexe. Je ne sais pas comment te dire, mais pour moi, le death et le black ont supplanté le thrash en tant que musique extrême (ce n'est pas un jugement de valeur sur la qualité, c'est juste que les gars qui voulaient des trucs extrêmes sont vraiment passés de l'un à l'autre, moi et beaucoup d'amis les premiers). Je ne vois pas une telle relation cause/effet avec le hard FM et le grunge, même si forcément il y a une relation : les amateurs de grunge ne sont pas sortis du sol tels des champignons. Je pense simplement que ce ne sont pas les mêmes publics.

You see what I mean ?
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
painlesslady
Pintless Poupoune of Steele


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 3506
Localisation: Rockin' in The Free world

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2014 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

DarkSchneider a écrit:
je considère que Nirvana et les autres sont ce qu'il s'est fait de pire dans l'histoire du rock (avec Pantera, ce qui revient presque au même). Rolling Eyes

Blink Pantera le pire !!!
Ben merde alors on lit de ces choses ici...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2014 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Vous vous prenez la tête tout ça pour une histoire de modes qui prennent le pas sur d'autres !
:D

La question est surtout de savoir s'il suffit d'être la mode du moment (comme l'a été Nirvana et des dizaines et dizaines d'autres) pour réellement marquer l'histoire de la musique.
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2014 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

HS/on

Du Cobain que vous ne connaissez probablement pas :

Divine And Bright

A Bureaucratic Desire For Revenge (Part 2)

HS/off
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2014 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

painlesslady a écrit:
DarkSchneider a écrit:
je considère que Nirvana et les autres sont ce qu'il s'est fait de pire dans l'histoire du rock (avec Pantera, ce qui revient presque au même). Rolling Eyes

Blink Pantera le pire !!!
Ben merde alors on lit de ces choses ici...



C'était une boutade. J'ai passé l'âge de chier sur un style dans son intégralité comme le fait Plunk.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bixl3r



Inscrit le: 17 Oct 2013
Messages: 349

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2014 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

DAVE GROH !!!! lol

(cf. le bouquin de S1pho!)
_________________
Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky