Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MisterPatate Six Frites Under
|
Posté le: Jeu 17 Avr 2014 12:53 Sujet du message: |
|
|
Misery Index - The Killing Gods
BAM DANS LA MOUILLE T'ENTENDS OUAIS ET J'ECRIS EN MAJUSCULES SI JE VEUX !
Faut que je trouve un moyen de les voir en live avant la naissance. J'ai le choix entre le 03/05 à Bruxelles et le 04/05 à Tilburg gnééé |
|
|
|
cglaume
|
|
|
|
Ptilouis
Inscrit le: 16 Oct 2011 Messages: 725 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Jeu 17 Avr 2014 16:08 Sujet du message: |
|
|
J'écoute Shun Loafer, c'est génial. Youhou ! Merci ! |
|
|
|
cglaume
|
Posté le: Jeu 17 Avr 2014 16:25 Sujet du message: |
|
|
Ptilouis a écrit: |
Pour en savoir plus, les chroniques des 2 albums peuvent être trouvées sur Thrashocore (mon ancien chez moi) |
|
|
|
Professor Plunk
Inscrit le: 14 Aoû 2013 Messages: 305 Localisation: Animal à crinière
|
Posté le: Jeu 17 Avr 2014 18:25 Sujet du message: |
|
|
Alcest ~ Shelter
Hammock ~ Raising Your Voice... Trying to Stop an Echo
Plus lumineux qu'un millier de soleils. |
|
|
|
Crom-Cruach
|
Posté le: Jeu 17 Avr 2014 18:34 Sujet du message: |
|
|
cglaume a écrit: |
Ptilouis a écrit: |
Pour en savoir plus, les chroniques des 2 albums peuvent être trouvées sur Thrashocore (mon ancien chez moi) |
Renie ton passé, absous tes fautes et tes pêchers.
On your knees, dog !!!!! _________________
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Jeu 17 Avr 2014 18:46 Sujet du message: |
|
|
In Vain - Ænigma
Y'a pas à chier, ils font les choses bien! Plus homogène que Mantra, leur précédent album, celui-là contient son lot de pépites, et offre une musique riche, céleste, puissante et de haute volée. J'aime beaucoup, et je n'y reviens pas assez souvent! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Jeu 17 Avr 2014 21:51 Sujet du message: |
|
|
barbapopo a écrit: |
Bon, sinon, je vais me fendre d'un petit post, parce que tout le monde a l'air de s'en battre les steaks :
J'écoute ça :
|
Le single m'a pas vraiment convaincue. J'écoute plus d'AlternRock depuis 10 ans parce que j'ai l'impression d'avoir fait le tour du genre et "Rescue Me" emploie rien de neuf. L'album est du même tonneau ? |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Ven 18 Avr 2014 9:13 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, non, si le single ne t'a pas convaincue, ce n'est pas forcément la peine d'aller plus loin. La formule reste la même sur l'album.
Ça ne révolutionne effectivement rien. C'est juste que pour moi, les curseurs sont au max en terme de jeu de guitare et de batterie, et bien sûr au niveau du chant.
Ce qui est déjà beaucoup-beaucoup !
Mais c'est vrai que ça n'annonce pas une nouvelle vague dans le style, loin s'en faut. |
|
|
|
painlesslady Pintless Poupoune of Steele
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 3506 Localisation: Rockin' in The Free world
|
Posté le: Ven 18 Avr 2014 10:46 Sujet du message: |
|
|
Pareil que Daf, j'ai trouvé ça plat.
Par contre, Popo, tu m'as fait repenser à King's X et je me réécoute Dogman à l'instant. Toujours aussi bon. Découvert en 1999 et aucune lassitude malgré les écoutes. Contrairement à moi, ce truc ne vieillit pas. |
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Ven 18 Avr 2014 14:17 Sujet du message: |
|
|
Le riff était prometteur mais la ligne de chant est "plate" effectivement.
Le jeu de batterie j'y suis pas sensible |
|
|
|
Jo
|
Posté le: Ven 18 Avr 2014 18:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai choppé Fear of a Bank Planet de Porcupine Tree il y a plus de deux semaines à 6,99 E.
Je connaissais absolument rien du groupe si ce n'est la contribution qu'a apporté Steven Wilson au albums d'Opeth ( et le bond en avant de géant qu'il leur à fait faire)
Et ben mine de rien je prend ma petite claque, j'en suis à la 6 ou 7 iémes écoutes et je sens que le déclic c'est produit.
Au débuts les ballades m'emmerdait mais au fur et a mesure je commence à apprécier l'album dans son intégralité (le titre épique est monstrueux avec une légère influence Tool sur les abords )
Et surtout: quel Putain de Production ! la mise en son des instruments est parfaite, les petits bruitages électroniques, la guitare lead et surtout cette batterie !!
Je ne suis pas batteur donc ne m'avance pas trop sur la qualité de jeu d'un batteur d'habitude mais la je suis bluffé par le gonze qui tambourine. et il a une place de choix dans le mix !
J'ai écouté la première chanson de l'album précédant (celle ou il y Akerfeldt sur les choeurs ) et elle me scotche aussi, je crois que je vais me le faire péter aussi.
La curiosité et les promotions ça a du bon ! |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Ven 18 Avr 2014 19:55 Sujet du message: |
|
|
La très bonne découverte, le coup de coeur de la semaine :Trophy Scars.
Pour résumer je dirais que c'est du post rock/post metal/rock psychédélique/screamo ... comme ca vous n'avez aucune idée de ce à quoi ca peut ressembler et êtes obligés d'écouter. Je serais assez tenté de rassembler ca sous le terme nawak metal cher à cglaume sauf que ca reste quand même plus rock que metal
petit extrait qui devrait plaire à beaucoup de monde : http://youtu.be/aesMHbaFOaA
Edit : putain ça bute complètement même ! Jusque là j'avais écouté distraitement, là concentré sur la musique, à haut volume... y'a de vrais passages de jouissance auditive _________________ Mon profil Last FM
Dernière édition par Metalyogi le Ven 18 Avr 2014 20:30; édité 2 fois |
|
|
|
Baker
Inscrit le: 13 Aoû 2010 Messages: 637 Localisation: Meulaiiiiiin
|
Posté le: Ven 18 Avr 2014 19:56 Sujet du message: |
|
|
Jo a écrit: |
Et surtout: quel Putain de Production ! la mise en son des instruments est parfaite, les petits bruitages électroniques, la guitare lead et surtout cette batterie !! |
Alors si un jour tu as l'occasion d'écouter cet album en 5.1 ne te prive pas C'est déjà surpuissant en stéréo, mais en surround c'est véritablement un orgasme.
Et sinon pour le morceau avec Akerfeldt sur Deadwing, je ne sais plus si il a fait des choeurs ou pas, par contre c'est lui sur le solo de guitare jazz qui me bluffe à chaque fois. |
|
|
|
cglaume
|
Posté le: Ven 18 Avr 2014 21:52 Sujet du message: |
|
|
Metalyogi a écrit: |
Pour résumer je dirais que c'est du post rock/post metal/rock psychédélique/screamo ... comme ca vous n'avez aucune idée de ce à quoi ca peut ressembler et êtes obligés d'écouter. Je serais assez tenté de rassembler ca sous le terme nawak metal cher à cglaume sauf que ca reste quand même plus rock que metal |
Malgré ton appel du pied, j'ai du mal à céder à la tentation avec tous les "post-" et les "screamo" qui trainent dans ta descrition
(bon, j'essaierai quand même l'extrait youtube quand je ne serai plus en train de dîner en famille ) |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Ven 18 Avr 2014 22:27 Sujet du message: |
|
|
Nan mais c'est super abordable en vrai. _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Sam 19 Avr 2014 8:24 Sujet du message: |
|
|
Je reviens un peu sur ce que j ai écrit hier.pas sur mon engouement à propos de cet album qui croit au fur a mesure des écoutes, mais plutôt sur le style et les inffluences. Car si l aspect screamo est présent et qu'on sent des influences post hardcore, il faut surtout mentionner un côté hard blues évident. Et puis , ca dépend des morceaux.
En tout cas ce que je trouve fort , c'est que leur musique est a la fois pas si étrange, tout en étant complètement personnelle et que tout dans cet album parait super naturel _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Professor Plunk
Inscrit le: 14 Aoû 2013 Messages: 305 Localisation: Animal à crinière
|
Posté le: Sam 19 Avr 2014 11:42 Sujet du message: |
|
|
@Jo : Écoute In Absentia. C'est un ordre !
@Metalyogi : Trophy Scars... un des groupes emo/post-hardcore les plus perchés de la galaxie ! Ils font toujours des concept albums complètement fumeux et impossibles à suivre. Faut absolument que j'écoute ce dernier album, même si j'aime un peu moins leurs sorties récentes.
Je recommande vivement Alphabet. Alphabets. Il y a carrément des passages rappés dans cet album. Ouais, ils sont tarés à ce point.
Avenged Sevenfold ~ City of Evil
Apparemment, c'est de très mauvais goût, et je reçois souvent des regards interloqués quand je dis que j'adore cet album, mais je m'en fous, ça surbute ! Ça dégouline de clichés metal ridicule, de solos flamboyants, de cavalcades épico-kitsch, et c'est justement ça qui est trop bon. Je mets cet album au même niveau que les meilleurs Maiden. |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Sam 19 Avr 2014 14:59 Sujet du message: |
|
|
Professor Plunk a écrit: |
Avenged Sevenfold ~ City of Evil
Apparemment, c'est de très mauvais goût, et je reçois souvent des regards interloqués quand je dis que j'adore cet album |
Un groupe aimé par les addo nullar dont pas mal de filles, un look de fashion victim emo, plus de chant hurlé à partir de ce disque... de quoi être envoyé au bûcher par les Trve.
Mais voui, c'est très bien. Un mix entre du Heavy à l'ancienne et leurs influences Punk Emo pleins de tatouages. Même si le suivant est encore meilleur. Tu le connais, j'espère ? |
|
|
|
S1phonique Chauve No Mercy
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Sam 19 Avr 2014 16:15 Sujet du message: |
|
|
Toumaï - Sapiens Demen
Généreusement offert dédicacé par son chanteur à qui j'avais demandé et revendu un pass pour le HF mes oreilles se sont de nombreuses fois portées sur cet album à divers moments car pas forcément dans mon "périmètre" naturel.
Et bien ! ! ! ! Comment ça te retourne ce fusion métal à la nawak comme dirait notre garenne jauni !!
Du groove qui tue sa race à chaque morceau.
Décidémment entre ça et les quelques Psykup conseillés par Gazus : cette musique me titille l'enclume de plus en plus...
_________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are ! |
|
|
|
|