Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Ven 23 Mai 2014 16:52 Sujet du message: |
|
|
Siinii, encore une insulte comme ça à l'ensemble des forumeurs et c'est le ban sur 6 générations.
Blague à part, dans mon cas. Je n'accorchais plus du tout de puis Viva Emptiness (je me rappelle même plus le vrai titre). _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
|
|
|
Ptilouis
Inscrit le: 16 Oct 2011 Messages: 725 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Ven 23 Mai 2014 18:46 Sujet du message: |
|
|
J'ai écouté que le morceau "Midnight" (je me moque royalement de ce que peux faire Coldplay normalement), et j'avoue avoir été agréablement surpris. |
|
|
|
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Ven 23 Mai 2014 21:39 Sujet du message: |
|
|
Du black un peu atmo français, ayant pour thème Lovecraft, Lovecraft et encore Lovecraft (niveau originalité on repassera). Hormis l'idée de merde d'avoir ajouté une voix off en français, ma foi, tout cela m'a l'air pas mal du tout, et c'est super bien produit en plus. Et puis l'univers de Lovecraft se marie bien avec ce style (contrairement à Tolkien). C'est pour Winter ça. _________________ http://metal.nightfall.fr/index.php |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Ven 23 Mai 2014 21:45 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est le cas. Celui d'avant m'avait pas emballé plus que ça, mais celui-là, oui. Et les intros parlées basées sur des textes (pompeux ?) en français, j'aime assez. Contrairement à Dick. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Ven 23 Mai 2014 22:38 Sujet du message: |
|
|
Le dernier Coldplay est pas sur les sites d'écoutes et ça me fait chier. Va falloir que je retourne à une vieille habitude pour pouvoir l'écouter. _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Sam 24 Mai 2014 9:27 Sujet du message: |
|
|
Winter a écrit: |
Oui, c'est le cas. Celui d'avant m'avait pas emballé plus que ça, mais celui-là, oui. Et les intros parlées basées sur des textes (pompeux ?) en français, j'aime assez. Contrairement à Dick. |
Tout pareil, moi qui suis assez facilement hérissé par les textes en français, je me suis surpris à réellement apprécier les parties narratives du TGOO! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
DarkSchneider
|
Posté le: Sam 24 Mai 2014 12:44 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je trouve ça très con de mettre des narrations en français sur un album chanté en anglais. Et la voix du narrateur est assez nase. Le texte en lui même ne me dérange pas, pour le côté pompeux il me semble que c'est du Lovecraft dans le texte avec la bonne vieille traduction française (un peu pompeux en effet : "montagnes hallucinées" pour "mountains of madness", bof bof). Ce choix du français pour un auteur américain je n'arrive vraiment pas à me l'expliquer _________________ http://metal.nightfall.fr/index.php |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Sam 24 Mai 2014 13:25 Sujet du message: |
|
|
DarkSchneider a écrit: |
Personnellement, je trouve ça très con de mettre des narrations en français sur un album chanté en anglais. |
Et Orphaned Land qui mélange Latin, Arabe, Hébreu et anglais ?
Je ne suis jamais fan des narrations dans la musique. Par contre mélanger les langues au sein d'un meme morceau j'adore. Chaque langue a une sonorité différente, et l'alternance introduit des variations qui rajoutent de l’intérêt au morceau. _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
DarkSchneider
|
Posté le: Sam 24 Mai 2014 17:53 Sujet du message: |
|
|
Metalyogi a écrit: |
DarkSchneider a écrit: |
Personnellement, je trouve ça très con de mettre des narrations en français sur un album chanté en anglais. |
Et Orphaned Land qui mélange Latin, Arabe, Hébreu et anglais ?
|
Il dit qu'il ne voit pas le rapport
Je le répète, le problème c'est que le groupe fait du Lovecraft à 200%.. Or Lovecraft est un auteur américain, les paroles des chansons sont en anglais et le groupe vise sans doute un peu l'international. Donc je ne comprends pas le choix d'y mettre des narrations en français, c'est complètement hors-contexte et incohérent. Y'a pas un interview du groupe qui expliquerait ce choix ?
Et pour ce qui est des sonorités différentes, ça n'apporte rien je trouve car justement il ne s'agit que de narration et non de lignes de chants qui auraient pu effectivement avoir un intérêt musical. _________________ http://metal.nightfall.fr/index.php |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Sam 24 Mai 2014 18:00 Sujet du message: |
|
|
ok, j'avais pas compris ce qui te gênait exactement.
Les narrations en francais, j'imagine que c'est parce qu'ils ont lu les bouquins en francais et donc ces mots leur parlent plus que la version originale.
C'est comme au ciné, on a beau savoir que la VO est mieux, qu'on ne regarde d'ailleurs plus que des trucs en VO, certaines choses nous ont tellement marqué quand on était plus jeune que la VF nous parait plus évidente que la VO. Par exemple, je n'imagine pas regarder Retour vers le Futur en V.O. _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
|
Posté le: Sam 24 Mai 2014 19:01 Sujet du message: |
|
|
Mais tout pareil! Tout pareil! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Sam 24 Mai 2014 19:04 Sujet du message: |
|
|
Seosamh a écrit: |
Le dernier Coldplay est pas sur les sites d'écoutes et ça me fait chier. Va falloir que je retourne à une vieille habitude pour pouvoir l'écouter. |
Il est pas super, hélas.
Mais bon, faut dire aussi que je suis un grand fan de leurs deux premiers albums, et celui-là est dans la continuée de leur nouveau son qui a débuté avec X&Y et auquel j'accroche moins. _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Professor Plunk
Inscrit le: 14 Aoû 2013 Messages: 305 Localisation: Animal à crinière
|
Posté le: Dim 25 Mai 2014 11:27 Sujet du message: |
|
|
Paramore - s/t
C'est pas de la musique, c'est du crack. |
|
|
|
Crom-Cruach
|
Posté le: Dim 25 Mai 2014 12:17 Sujet du message: |
|
|
Professor Plunk a écrit: |
Paramore - s/t
C'est pas de la musique, c'est du crack. |
Tu veux dire : un flash et ça dure pas longtemps ? _________________
|
|
|
|
merci foule fête Sex, Drugs & Cyril Rool
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3165 Localisation: Colères banlieue sud
|
Posté le: Dim 25 Mai 2014 18:07 Sujet du message: |
|
|
Ah bon, y aurait dû avoir un flash ? Remboursez ! _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
Crom-Cruach
|
Posté le: Dim 25 Mai 2014 18:29 Sujet du message: |
|
|
Pas grand chose à se mettre sous la dent, pour le dernier EXPIRE mais ça découvre bien les chicots sur un sourire idiot et méchant.
https://soundcloud.com/bridge9/expire-pretty-low
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Dim 25 Mai 2014 19:26 Sujet du message: |
|
|
Eh, c'est bien ça !
Par contre, je ne comprends pas comment tu peux écouter des disques aussi... virulents, en permanence ?
T'es jamais mélancolique ?
T'as jamais envie de morceaux épiques ?
D'ambiances neigeuses ?
Et donc je venais pour poster ça :
Du funeral doom très mélodique et bardé de claviers-piano bien fichu.
Français.
Et classe. C'est excessivement relaxant et j'aime bien ça, moi, la musique relaxante.
Possible que vous y trouviez votre compte également.
Doomy en avait déjà parlé, et en bien me semble t-il.
Beyond the Skies |
|
|
|
dommedag
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages: 832 Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin
|
Posté le: Dim 25 Mai 2014 21:12 Sujet du message: |
|
|
Planant et éthéré.
Mais en même temps gorgé de spleen.
Un disque entre le Post-Punk et la Dream Pop.
Assez obsédant, malgré les vocalises parfois douteuses. _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 26 Mai 2014 12:42 Sujet du message: |
|
|
Arkona - Yav
Moi qui ai toujours cru (je ne sais plus pourquoi, j'avais du lire des trucs dans ce sens ) que ce groupe était ultra kitsch, j'ai eu du mal à croire qu'un nouvel album pouvait s'avérer intéressant, et ce malgré l'enthousiasme de ce crasseux de Crom! Et pourtant, c'est pas mal, dites donc, dans le genre folk, ça se pose là, avec une certaine maîtrise du genre à faire pâlir bon nombre de leurs contemporains.
Le chant pêche un peu, mais musicalement, c'est très bon! Je vais creuser, mais c'est intéressant... _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
|