Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Live-Report Express
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment, je bloque sur le drone, et sur KTL en particulier.
Pas loin de KTL, il y a Khanate.
Et l'ex-chanteur de Khanate (qui n'existe plus) joue dans Gnaw.
Et Gnaw joue... demain soir à Caen !

http://www.youtube.com/watch?v=ON31buG501c

Je suis tenté. lol Jivéjivépa...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amdor



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 249

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Napalm Death à Dunkerque ce soir. 1h de pogo, je suis rentré chez moi en nage. Et dans l'histoire je me suis pris un coup de boule un mec sur le dernier morceau, j'ai la moitié du front bleu. Mais putain ça valait le coup Heandbang Un vrai LR à venir sur le site si j'arrive à me dépêtrer de tous mes rapports, comptes-rendus et soutenances pour les cours !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silverbard



Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 1203
Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Cult Of Luna (+ God Seed) au Trabendo vendredi soir : énorme tant pour God Seed que je connaissait pas du tout que Cult Of Luna qu'il me tardait impatiemment de revoir !! Son nickel, jeux de lumières nickel, setlist nickel, interprétation nickel ! Une superbe soirée !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptilouis



Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 725
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pryapisme + Anal Hardcore Hydrogene + E-Core - Le Klub
Super concert aussi bien E-Core que je ne connaissais pas et qui fait un metal instrumental plutôt groovy (et un peu spatial) avec un bassiste drôle qui avait la banane. Anal Hardcore, très bonne surprise, je n'étais pas convaincu en album, mais sur scène c'était ultra carré et ça envoyait du lourd avec leur grind/flûte/portnawak. Et pour finir Pryapisme a très bien retranscris ses morceaux (ce qui n'était pas une mince affaire) en en boostant certains (J'ai envie d'te claquer) et en laissant un peu plus de place aux guitares. Bon après le son galérait un peu vu la dose de couches musicales superposées, mais ce fut très bon.

Et très content d'avoir rencontré et discuté avec Cglaume, un type chouette :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cglaume



Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 556

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ptilouis a écrit:
Et très content d'avoir rencontré et discuté avec Cglaume, un type chouette :)


Bien content aussi qu'on se soit vu !
Par contre:
- tu te trompes d'animal: lapin le type, pas chouette
- tu vas toucher le tiercé dans le désordre: c'est 1) Hardcore 2) Anal 3) Hydrogen Mr. Green

Bien content de cette soirée moi aussi, nom d'un p'tit bonhomme en mousse !!! D'ailleurs je suis reparti avec un T-shirt de chacun des 2 groupes Apathia records, histoire de jouer un peu l'homme-sandwich pour eux à Clisson, fin juin :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Nine Inch Nails - Zénith de Paris hier soir

Mouais... un peu déçu. Trop électro, pas assez de leurs vieux morceaux rock. D'ailleurs le seul moment où ça bougeait dans la foule, c'était sur ces morceaux là.


Wax Taylor - Folies Bergères (il y a quelques semaines)
Wax Taylor accompagné d'un orchestre symphonique et de 20 choeurs ! Ca c'était un putain de bon concert. J'imagine sans mal tout le travail que ce concert a du demander, entre les arrangements symphoniques, la mise en scène, les jeux de lumière, etc... mais nom de Dieu, le résultat était là ! Mention spéciale à l'orchestre, juste excellent (et en particulier à sa flûtiste qui mettait bien le feu sur scène :kiss: )
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2014 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

BEAUREGARD 2014 (Vendredi)

MmMmM - Pire. Groupe. Ever. Pour ouvrir un festival, sérieusement, voilà une bien mauvaise idée. Les types jouent sur le mauvais goût (vestimentaire et musical) pour tenter d'être drôle mais ça ne prend pas, sauf chez les décérébrés. Leurs tubes ? Un morceau dont les paroles étaient "A... B... C... ABC !" et un autres dont elles étaient : "Ein... Zwei... Drei... Vier... Blablabla" ! J'ai une dette karmique pour tout l'été.

Cats on Trees - Folkounette jolie et agréable. Pas la folie, mais de la vraie musique, ça faisait plaisir à entendre...

The Dillinger Escape Plan -- TUERIE ! Et dire que ça n'a duré que 40 minutes, et devant un public non-initié... Leurs "véritables" concerts doivent être interminables lorsque l'on est dans la fosse... J'adorais déjà ce groupe mais là, mazette, encore plus. "Happiness Is A Smile", j'en ai encore tout mal au dos.
On voit ma bouille d'enfant un paquet de fois dans la vidéo. Je suis la fierté.

Midlake - Rock psychédélique venu du Texas. Sympa, mais un peu "générique". Disons qu'avec du LSD, ça aurait pu prendre une autre dimension.

London Grammar - C'est beau, c'est très bien exécuté et la nana est canon. J'ai beaucoup aimé.

Blondie - Cette bonne surprise ! J'ai presque envie de dire que Blondie a des couilles tant c'était péchu. Je ne connaissais absolument pas (bouuuuh !) mais je suis content de connaitre, désormais. Un bon point pour Dragor !

IAM - Ultra-culte et ça se sent à l'affluence du public. Les lascars sont sympathiques mais eh... tous leurs morceaux sont les mêmes ! Honnêtement, et alors que je me faisais une joie de les voir, je me suis ennuyé. D'ailleurs je n'ai pas vu la fin.

Shakaponk - Ce groupe ne m'est pas sympathique, allez savoir pourquoi. Sur scène, ils ont une patate extrême, et j'ignorais ça, mais leurs morceaux tirent très souvent vers le (néo) metal. Vraiment beaucoup. Bref, le show était objectivement énorme mais décidément, ça ne m'affecte absolument pas. J'avais préféré - de loin - Skip The Use il y a un an.

Kavinsky - Wowowow ! Top ! En théorie, le DJ solitaire derrière ses platines, ça devrait m'ennuyer, mais là non. Pas du tout. Je me suis grave enjaillé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2014 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

cool le bol pour Blondie. je n'aurais pas la force d'aller à rock en seine à mon avis Rolling Eyes


c'est pas ce jour que tu vois Vanessa Paradis ?
moi j'irai Embarassed
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2014 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Droom a écrit:
mais leurs morceaux tirent très souvent vers le (néo) metal. Vraiment beaucoup.


néo ??? Confused
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2014 6:06    Sujet du message: Répondre en citant

Au cas où vous ne le savez pas, nos chères BABYMETAL sont en pleine tournée mondiale. Mardi elles étaient à Paris, jeudi à Cologne et hier, samedi, elles ont participé au Sonisphere à Knebworth, devant plus de 60 000 metalleux. Et apparement (évidemment, devrais-je dire), elles sont fait un carton. Faut dire que pour la tournée, elles sont accompagnées du Kami Band, c'est-à-dire un 'vrai' groupe composé de pointures du metal nippon. Elles en ont profité pour se faire prendre en photo avec des membres d'Anthrax, de Carcass, de Slayer, des Deftones et tutti quanti (voir ici et les pages suivantes).

Ijime, Dame, Zettai

Elles seront de passage le 9 août à Heavy MTL et je me tâte toujours, même si l'idée d'aller à un festival de metal, probablement en plein cagnard, juste pour elles ne m'emballe pas des masses.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2014 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

DarkSchneider a écrit:
néo ??? Confused


J'ai trouvé. Je découvrais sur scène, je peux me tromper. Mais les riff plutôt basiques et qui font jumper, j'ai assimilé ça à des riffs néo.

Beauregard, la suite ? Ouaip'.

BEAUREGARD 2014 (Samedi)

C'était vraiment, vraiment moins bien... Beaucoup de premières parties pour un concert de Portishead, ce samedi... Et tout ça sous la pluie ; et tout seul une bonne partie de la journée. Vraiment, j'aurais fait tout ça juste pour Portishead.

Zone Libre Extended : Une sorte de collectif rap / punk / rock (m'a t-il semblé...) ultra-revendicatif et engagé. Bref : je déteste. Mais vraiment, hein.

We Have Band : Hum. Quelconque et inintéressant

Foster The People : C'était énergique mais je n'ai pas écouté avec plus d'une oreille. De loin, ça semblait assez bien fichu tout de même.

Angus & Julia Stone : Folkounette sympathique là encore. Un peu mou pour un début de soirée, mais pourquoi pas...

Vanessa Paradis (+ Benjamin Biolay): Oui Vanessa, tu es gentille et contente, c'est bien. Mais la variété française en live, c'est d'un ennui. C'était dramatiquement inintéressant.
Benjamin, toi, je ne t'aime pas. Ouste.

Paul Weller : SALU T KI ? G PA TRO ET KOUTER LOL.

Portishead : Enfin ! Victoire ! Je remercie les gens m'ayant dissuadé de partir après Foster The People.
Le show était très bon, m'est avis. Le groupe conserve une certaine froideur, et une certaine distance avec le public. Ce qui renforce le charisme de Beth Gibbons, qui ressemble un peu à Lisa Girard de Dead Can Dance à ce niveau là. Ces nanas attirent à elles toute l'attention. Finalement, Madame se sera payé le plaisir d'un bain de foule. Comme quoi, la froideur n'est que relative, rendue nécessaire par le style pratiqué. "Wandering Star" était magistrale.
Et ce rappel sur "Roads"... J'ai cru pleurer. En tout cas, j'ai eu des frissons non liés à la pluie.

Fauve : Je suis un peu resté, c'étai très Fauve. Pas mauvais, mais pas la folie non plus. Je serais probablement resté davantage si la pluie et la fatigue n'avait pas eu raison de moi.

Soit, finalement, un...

TOP 4 : The Dillinger Escape Plan / Kavinsky / London Grammar / Portishead

PFFFF... 4 : MmMmMm / Zone Libre Extended / We Have Band / Vanessa Paradis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2014 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

lol Vaness' rentre en taxi
merci Droom pour ces retours :ch:
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2014 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Droom a écrit:
Beauregard


Jacques ?


Pardon :cry: :( Neutral Confused :cry: :cry: :cry:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2014 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Fly a écrit:
Au cas où vous ne le savez pas, nos chères BABYMETAL sont en pleine tournée mondiale.


Je découvre.

Juste pour savoir : il y a déjà eu un débat sur ce groupe, ou non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2014 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le groupe fait débat, et pas que sur ce forum !
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2014 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est tant mieux! BABYMETAL, c'est l'instrument ultime pour détecter les gens qui prennent la musique beaucoup trop au sérieux Mr. Green

Oni², moi-même et quelques autres Éternels sommes fans, DS a du mal, et on en a notamment discuté ici.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2014 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas a priori la Cigale (ou le divan mince je ne sais plus où j'ai lu ça) à Paris ne s'en est pas encore remis. lol
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2014 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Droom, superbe CR.
Tu as du style, tu sais, tu devrais chroniquer. Wink
Ton ressenti live confirme en grande partie ce que je pensais des disques. Shaka Ponk, c'est juste du show en fait (c'est déjà pas mal) : le mec/la fille en itw parlent de leurs parcours berlino-libertaire, de leurs effets spéciaux sur scène (comme Daft Punk), de "concept" (comme DP)... Mais pas de musique.
Des publiciteux investissant le créneau porteur de la musique djeunz festive à grosses guitares.Moches. Opportunistes. Pouah.
Mais toujours mieux que les minauderies de "vaness'", hein (près de 30 ans que je peux pas la blairer, celle-là).
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2014 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous préférez, je peux vous conseiller le double maléfique de Vanessa.
_________________
Draggy style
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2014 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Fly a écrit:
Au cas où vous ne le savez pas, nos chères BABYMETAL sont en pleine tournée mondiale. Mardi elles étaient à Paris, jeudi à Cologne et hier, samedi, elles ont participé au Sonisphere à Knebworth, devant plus de 60 000 metalleux. Et apparement (évidemment, devrais-je dire), elles sont fait un carton.


Ouais enfin dans la vidéo, les gens ont surtout l'air de se marrer... d'un rire moqueur, j'entends.

Bon, c'est vrai que sur scène et sans tout le lightshow, les gamines qui courent et font leur choré, c'est quand même un peu moisi du cul.

Et pourtant, je fais partie de ceux qui apprécient (même si de manière modérée tout de même) Baby Metal.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 10 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky