Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
La grande famille (qu'est-ce qui nous unit ?)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2014 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

Cedric a écrit:

et je crois que je m’enfoncerais des pique à olives dans les tympans.


lol
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2014 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

lol idem aussi

La question de Winter est mal posée ? ou suis je idiot ?
Car je la comprends comme parlant du metal en général.

je comprends que tu réponds à la question 'qu'est qui rapproche les Hommes"
Soit ton raisonnement est HS.

de mon point de vue : "tout le reste c'est de la pignole" renvoie aux autres sujets autres que le metal. c'est du HS pour ce topic la question est de savoir ce qui regroupe les amateurs de cette musique.
(mais ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas interessante hein)

Citation:
Donc la "pignole" reste le dernier truc que je viens chercher ici. Des argumentations, des avis, sur la musique de moins en moins, surtout sur les films, sur le quotidien. En fait, ce qui m’intéresse le plus c’est ce que vous êtes. Ce que vous écoutez, je m’en tamponne complètement.


c'est exactement ça...du HS on cherche à répondre à la question "metal musik"

...bref on va dire que je n'ai rien compris à la question et je sors ma carte vilain canard: je vous mérpise crotte de biquette poilue
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2014 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, t'as bien compris la question, et je suis pas HS.
La question est "La grande famille (qu'est-ce qui nous unit ?)"
Mes réponses sont "y a pas de famille" ou "chuis pas de la famille, j'habite juste l'appart' du dessus" :ch:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamestown



Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 191

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2014 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant ce topic, parce qu'il résume à peu près bien ce que je ressens ces jours-ci.
C'est à peu près seulement depuis que je joue dans un groupe amplifié que je côtoie des metalleux. Y a même des gens dans mon entourage qui se font appeler la "metal family". Ils mangent du "metal pain" et, parfois, font "metal chier". Un Hellfest avec, merci, bien. Ils sont gentils mais un peu fermés.

Je sais plus qui parlait de montrer ses fesses et de gueuler apero, mais voilà. Le genre. Merci le Petit Journal.

Du coup je crois que j'ai fait une overdose l'autre fois, quand je suis allé dans un rade pourri voir un groupe de copains qui jouaient avec un groupe de death melo moisi qui reprenait (mal) du Amon Amarth (manque de bol, la reprise, c'était leur meilleur morceau), un espèce de groupe de trash ultra générique (Breakdust, ils jouent au metal corner ce Hellfest si j'ai bien compris, si y en a que ça intéresse) et finalement mes copains.

Je me suis rendu compte que j'en pouvais plus. Que ce milieu là est étouffant. Je veux dire, je ne peux pas parler à quelqu'un qui n'a jamais jeté une oreille sur Bob Dylan sous prétexte que y a pas de disto. Pas possible.

Alors par quoi on est unis ? Le dress code ? Un peu. Encore que selon les concerts, les "scènes", il varie. Si tu vas à un concert de stoner à Toulouse, faut t'attendre à faire tâche avec ton t-shirt Metallica au milieu de tous ces chauves à barbes, piercings et rayban. Idem si t'as pas les cheveux longs à un concert de death.

En fait, je crois surtout que je ne crois pas au communautarisme, quel qu'il soit. Même si je suis conscient que ça aide certains, que ça leur apporte une sécurité, une validation dans ce qu'ils aiment, font.

Mais ça fait chier de dire ça parce que ouais, "le metal c'est toute ma vie" aussi. Je bande comme un salaud dès que j'entends Ride the Lightning, et ça suivra toute ma vie. Mais c'est pas pour ça que je me sens "brother of metal" avec le premier chevelu fan de Arch Enemy venu.

J'ai des valeurs, merde :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2014 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Juste comme ça le côté "je montre mes fesses et je gueule "Apéro!"", est très loin d'être exclusif au metal. C'est juste de la camaraderie et des délires de mecs bourrés que tu retrouves partout. Quand tu vas aux vieilles charrues par exemple, l'ambiance du camping est plus dépravés qu'au Hellfest, sans problème. C'était pareil qu'en j'allais en camping avec des potes ou en soirée dans une maison à la campagne. Bref, rien de spécifique au metalleux ça.
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2014 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une famille plus grande : les beaufs.
Je présente mes excuses par avance si je choque quelqu'un par ici hein lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2014 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

N'oublie pas que tu vas montrer tes fesses aux bateaux mouches samedi soir Mr. Green
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2014 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tain les gars vous m'aidez pas...
Je ne sais pas quoi en penser de tout ça. A la base il y a un rejet de quelque chose (mais le rap c'est pareil), un amour pour la tensions des guitares ou assimilées (mais Empyirum ou Anathema moderne...).
Le dresscode etc... Le week-end je m'en rapproche (un petit peu) plus mais au taf... (je ne suis pas comme canard wc, je ne fais pas les presentations en tshirt slayer) Hurler "apéro !" ben non. Slammer non plus (j'ai des lunettes).
Et pourtant. Il y a comme une passion commune je trouve. Sinon on ne serait pas là à échanger.

Je ne sais toujours pas...
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2014 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le métal n'est qu'une coïncidence on dirait.
Facile a savoir tu as des supers potes allergiques au metal ?
Vi....et bâ voilà !
Cela dit même en costard et en près' j'ai mes deux badges Metallica et AcDc sur ma sacoche....j'en ai besoin , ne serait ce me dire , que ce système ne m'avale Pô.
Surtout certans types et nanas de cette industrie.
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cglaume



Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 556

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2014 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Winter a écrit:
Je ne sais toujours pas...


Pour moi le ciment de cette famille c'est la complicité.

Le petit clin d’œil des 2 "initiés" qui prennent leur pied sur un gros blast ou une grosse disto' alors que le reste des clients de la grande surface est horrifié.

Le fait d'être les rares individus qui atteignent un plaisir quasi-orgasmique sur un album de Death, une envolée Devin Townsendienne ou un délire grandiose d'Igorrr.

Rien de plus, rien de moins. Parce que sur le reste du folklore (délires gras, dress code, binouze tièdes et idéologies), il n'y a rien qui fasse l'unanimité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2014 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

donc la musique et les albums...

MAIS C KESKEUJEDI
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2014 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Dizayeure a écrit:
Pour ce qui est des concerts et des fests, je dois avouer qu'après une demi-heure collé contre des mecs torse nu puants couverts de transpiration qui gueulent comme des débiles et qui m'envoient leurs cheveux longs et crades dans le visage, l'"esprit de famille", si tant est que j'ai pu ressentir une telle connerie un jour, a tendance à vite disparaître.
Il me tarde le Hellfest, tiens... Neutral
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Daphne
Blonde Powa!


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8243

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2014 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

S1phonique a écrit:
donc la musique et les albums...

MAIS C KESKEUJEDI

On est d'accord mais NOUSKONDI c'est que nous ne sommes pas si "unis" que ça, globalement. Les true brothers of metal sont peu nombreux parmi les amateurs de metal. On essaie de comprendre pourquoi, là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2014 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

cglaume a écrit:
album de Death, une envolée Devin Townsendienne ou un délire grandiose d'Igorrr.


Y a deux noms en trop et il faut préciser "Leprosy". :non:
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2014 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

merci de reformuler.
j'en reste sur la coïncidence ou le vecteur de rencontre.

Le reste est lié au personne.
Nous aimons le rock tout les deux et j'ai pas mal lorgné sur ton super dossier électro maintenant nous savons très bien qu'on ne se supporterai pas cinq minutes au delà de ça.Mr. Green

Par contre les "true bro" comme tu dis c'est une sommes d'autres choses liée à la personne et certainement pas , de mon avis que vous pourriez faire changer, la musique metal.

Parfois la musique (et tout les trucs autour) peut cimenter le truc mais c'est bien autre chose qui soudent les gens et en font une "famille" au sens empirique utilisé par Wintou.
A voir les collaborations dans certains groupes ou les "divorces" de ces collaborations fortes. c'est autre chose qui éloigne les gens et les rapprochent : les frêres Cavalera, Lombardo / King ; James/Lars , Gilmour/Waters. Par exemple; a savoir : un lien du sang, une amitié profonde, des expériences partagées, des visions différentes de la création artistique etc..
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Daphne
Blonde Powa!


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8243

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2014 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais chez les zicos, le sens de famille me paraît tout à fait approprié.
Chez les auditeurs, beaucoup moins.
Je suis adepte de cinéma "alternatif" et pour le coup j'ai l'impression que l'on y est plus "unis" au sens que veut donner Winter. Les productions sont peut-être plus rares, et les fans moins nombreux, du coup l'esprit de rébellion dont il parle est peut-être plus pertinent et les affinités et la solidarité fraternelle plus évidentes (dans une mesure modérée tout de même, c'est pas une secte non plus) même auprès de gens très différents.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2014 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
solidarité fraternelle
cette formulation m'interpelle un peu plus que le sens famille ou même communauté metal. (j'ai tendance, probablement à tord, à associer cette formule à du mauvais journalisme).

Je vois bien ce que tu expliques.
Dyza et Sven parlaient des furieux durant les live ; je pense que cet esprit se retrouve quand même dans les concerts. Même si effectivement certaines personnes gardent des distances ou ne supportent pas l'autre. il m'arrive presque toujours (sauf certains concerts précis) d'échanger de la façon décrite pour le ciné alternatif dans les fosses avant le show et quelque soit l'autre.
Je finis toujours par discuter avec quelqu'un d'abord du groupe mais parfois ça déborde car on accroche. il m'est même arrivé de boire un coup avec des minots il n'y a pas si longtemps après un concert car voulait juste discuter un peu et proposait ce bon moment. Si on se recroise ailleurs ou même dans la rue , je pense que les salutations seront sincères et réelles sans pour autant aller plus loin avec eux car les affinités semblent bien éloignées (mais aussi l'age, la situation sociale etc..).

Alors ci c'est de ça qu'on parle j'aurai envie de dire que si nous ne sommes pas si unis c'est parce que certains ne veulent pas s'ouvrir à l'autre , au regard, à la discussion etc..
Pardon Mitaine ou Dyza mais de deux façons différentes vous représentez cela : une forme d'autocratie sociale. Le premier se posant "en voisin du dessus" et le deuxième pestant sur les personnes dansant ou headbangant en festival.
FInalement ce n'est pas la famille metal qui ne veut pas de vous mais vous qui ne voulez pas de la famille metal par tolérance ou intolérance à l'autre d'ailleurs.
Et mince....j'en reviens à la personne et pas à la musique.
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2014 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

S1phonique a écrit:
FInalement ce n'est pas la famille metal qui ne veut pas de vous mais vous qui ne voulez pas de la famille metal par tolérance ou intolérance à l'autre d'ailleurs


Clairement :ch:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2014 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux dire qu'on est d'accord mais ...mais yeah :)

mais...

mais...


_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2014 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Même si chuis pas convaincu que ça existe, la famille metal Confused

:)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky