Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
S1phonique Chauve No Mercy
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Ven 06 Juin 2014 21:29 Sujet du message: |
|
|
C'que tu peut être rinnnngggarrrrdd,!!!
J'adore _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are ! |
|
|
|
Professor Plunk
Inscrit le: 14 Aoû 2013 Messages: 305 Localisation: Animal à crinière
|
Posté le: Ven 06 Juin 2014 22:35 Sujet du message: |
|
|
Jo a écrit: |
Je prend mon pied comme un taré sur Solstafir découvert par hasard en cliquant sur un lien de Metalyogi .
J'ai déjà commandé leur dernier album et je sens que le précédent va pas tarder ! que ce que c'est bonnard , c'est ça le Post-Rock ? |
Ce groupe mélange tellement de styles qu'il en devient inclassable. Mais y a des traces de post-rock au milieu du black metal et du goth rock, ouais.
Je plussoie The Evptaroria Report dans le genre clichés maîtrisés à fond, et je rajoute ce que j'écoute en ce moment : Caspian, avec l'option murs de guitares. |
|
|
|
Crom-Cruach
|
Posté le: Ven 06 Juin 2014 22:47 Sujet du message: |
|
|
FHOI MYORE La forme créatrice du Chaos/ PESTIFERUM Le Chaos religieux - split
Y'a bon le BM frenchouille. _________________
|
|
|
|
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Dim 08 Juin 2014 17:03 Sujet du message: |
|
|
Aller, une pépite oubliée du black pour me reposer un peu...
Les plus mauvaises langues diront qu'ils comprennent pourquoi c'est une pépite "oubliée", mais les trve du kvlt soit connaitront déjà soit adoreront.
Les ambiances atmosphériques/pagan s'emparent de ce morceau comme un nuage s'empale lentement sur une montagne, ce qui nous offre un final assez exquis. Et pour qui comprend la langue de Goethe, l'intérêt est dédoublé.
Et j'en ajoute une à quelqu'un qui nous a manqué hier !
_________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Dim 08 Juin 2014 18:26 Sujet du message: |
|
|
Ah c'est gentil mon poulet !
J'aurais bien aimé être avec vous aussi... _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
bigtonio
|
Posté le: Lun 09 Juin 2014 11:22 Sujet du message: |
|
|
TheDecline01 a écrit: |
Et ben mes petits enculés, je réécpute Delivrance la chanson-titre, et c'est une ignominie à l'ordre humain que d'avoir sorti une violation des droits de la nuque aussi évidente. Ma femme ne serait pas là, je pense sérieusement que je headbanguerai sur une chaise innocente tout en subissant de puissants assauts lactiques du fait d'une maltraitance caractérisée de mon modeste corps, simple sbire physique des représentations metalliques de mes désirs les moins profondément enfouis.
Bref, j'écoute 2 fois de suite ce titre et je prends un pied indicible.
P.S. : Martin Lopez est plus qu'un demi-dieu de la batterie, son jeu est insensé de richesse et de feeling.
P.S. 2 : les souvenirs d'une incroyable soirée immortelle à l'époque, vieille de plus de 10 ans ressurgissent prestement |
Ah deliverance ... On perçoit parfois qu'un compositeur a touché le génie. Akerfelt l'a fait sur cet album et il est impossible de réfréner le hurricane de frisson qui déferle sur toi. Et plus y'a de potes pour headbanger Avec toi plus c'est bon.
Pour en revenir au topic, oi magoi est sympa mais j'ai pas franchi le stade du hardkiff. _________________ Amis du bon son, venez nous lire chez
www.tupperwav.com |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Lun 09 Juin 2014 11:40 Sujet du message: |
|
|
Ca viendra, ça viendra...
Sinon je découvre Ode to Queens de Meadows End vu que je dois chroniquer le petit dernier.
Au programme, du death athmo qui suit les codes du genre à la lettre. Bien sympatoche à défaut de révolutionner le genre.
Exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=ykMmT4IafHw _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Lun 09 Juin 2014 16:15 Sujet du message: |
|
|
Tu m'as pas envoyé un lien il y a plusieurs semaines de ça déjà? _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Lun 09 Juin 2014 16:30 Sujet du message: |
|
|
Si. Mais sur FB, en privé quoi. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Lun 09 Juin 2014 16:34 Sujet du message: |
|
|
Vi, mais tu marques que tu "découvres", s'pour ça
Faudrait que j'y jette une oreille plus attentive! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Lun 09 Juin 2014 16:39 Sujet du message: |
|
|
Ben oui je découvre...
Je t'ai filé ça il y a quoi ? Un mois ? je suis donc toujours en période de découverte. Je n'ai pas ta rapidité gloutonnesque... _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Crom-Cruach
|
Posté le: Lun 09 Juin 2014 17:13 Sujet du message: |
|
|
ça c'est pour Winter : d'un premier abord, plus lourd et plus guerrier que "Battlecry" mais toujours très heavy dans les solos.
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Lun 09 Juin 2014 17:37 Sujet du message: |
|
|
Mmmm ça m'a l'air symp comme tout... par contre, c'est quoi le nom du groupe ?
Edith : dis donc c'est qu'il commence à me connaître... _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Dernière édition par Winter le Lun 09 Juin 2014 17:40; édité 1 fois |
|
|
|
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Lun 09 Juin 2014 17:38 Sujet du message: |
|
|
logo d'merde ! _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
|
|
|
Crom-Cruach
|
Posté le: Lun 09 Juin 2014 17:55 Sujet du message: |
|
|
Winter a écrit: |
Mmmm ça m'a l'air symp comme tout... par contre, c'est quoi le nom du groupe ?
Edith : dis donc c'est qu'il commence à me connaître... |
Folkodia "petit frère" de Folkearth : deux groupes comprenant 'une quinzaine de zicos d'au moins 7 pays différents.
S1phonique : bagarre ?? Et Alexandre "the Great One", c'est du pipi d'éléphant ? _________________
Dernière édition par Crom-Cruach le Lun 09 Juin 2014 18:10; édité 2 fois |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Lun 09 Juin 2014 17:59 Sujet du message: |
|
|
Forcément, une internationale du fol-metal, il fallait que tu soies de la partie ! _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Crom-Cruach
|
Posté le: Lun 09 Juin 2014 18:06 Sujet du message: |
|
|
Folkodia est considéré comme le parent pauvre de Folkearth mais suis pas loin de les préférer même si parfois distinguer les deux groupes relève de la gageure.
Egalement très bon mais dans un registre très PAGAN : KRODA d'Ukraine.
Le groupe s'est officiellement dissocié de la mouvance Natio-Pagano-Facho auquel il était plus ou moins rattaché avant et notamment des abrutis finis du Pagan Front.
Logo de merde : _________________
|
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Lun 09 Juin 2014 19:05 Sujet du message: |
|
|
Professor Plunk a écrit: |
Wye Oak ~ Shriek
Abandon total des guitares au profit des synthés et de l'électronique sur ce nouvel album. Je trouve ça réussi, très 80s/new wave/Kate Bush/Cocteau Twins, évidemment. La voix de Jenn Wasner est plus belle que jamais. |
Tiens bah du coup, je l'ai acheté le lendemain !
J'avais aimé ton lien, sans non plus tomber par terre, mais avec l'impression très nette d'un truc à creuser.
Pour le meilleur ou pour le pire, je me suis donc lancé à l'eau, sur la foi de cette seule écoute (j'aime bien faire ça, de temps en temps).
Et je dois dire que c'est plutôt pour le meilleur, actuellement ! Après une dizaine d'écoutes, je suis même carrément sous le charme. C'est pile-poil ce qu'il me fallait, pour prolonger la magie initiée par le dernier St. Vincent en Février dernier. De la synth-pop sensible et intelligente, variée, pleine de surprises, qui se dévoile petit à petit ; et une chanteuse qui, effectivement, ensorcelle sans esbrouffe, comme dans la plupart des histoires d'amour durables.
Je ne sais pas si le reste de la discographie me plairait ; mais pour l'instant, c'est du tout bon !
Je suis sûr que Fly aimerait... s'il n'aime pas déjà !
EDIT : je rajoute ce lien, pour ceux qui seraient curieux :
https://www.youtube.com/watch?v=tMOcpGKTh84
C'est de la bombe. |
|
|
|
Lotus
|
Posté le: Mar 10 Juin 2014 12:31 Sujet du message: |
|
|
Rings Of Saturn - Dingir
Technical Death-Aliencore.
Un truc assez djeunz, à base de trip galactique et de gang bangs martiens. Rapide, technique et les gars sont timbrés. Du bon quoi. Genre un ordinateur qui fait du tapping pendant qu'un lutin d'Uranus lui lèche le zob.
https://www.youtube.com/watch?v=X4JqNTLSNF4 _________________ Ho, ho, ho! Well, if it isn't fat stinking billy goat Billy Boy in poison! How art thou, thou globby bottle of cheap, stinking chip oil? Come and get one in the yarbles, if ya have any yarbles, you eunuch jelly thou! |
|
|
|
|
Posté le: Mar 10 Juin 2014 16:48 Sujet du message: |
|
|
ça va plaire aux fans de Archspire la branlette sweep' du début.
Du technical deathcore vl'à ot'chose.
j'avais vu ça sur YT et puis j'avais oublié. pourtant manque pas grand chose pour qu'il y ait qqchose...
Sur le papier ça a tout pour me plaire....et pi non dommage.
Cela dit si tu as d'autres trucs du genre vas y je sens que tu vas me trouver un bouzin qui tue...
_________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
|
|
|
|