Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Ven 13 Juin 2014 22:49 Sujet du message: |
|
|
Oui ? _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Ven 13 Juin 2014 23:00 Sujet du message: |
|
|
Tu n'oublieras pas de nettoyer. |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Ven 13 Juin 2014 23:06 Sujet du message: |
|
|
_________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
bigtonio
|
Posté le: Lun 16 Juin 2014 11:16 Sujet du message: |
|
|
Merci à :
Blackie pour haken dont le Mountain de 2013 est formikif
Popo pour beardfish the void qui est une drogue violente _________________ Amis du bon son, venez nous lire chez
www.tupperwav.com |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Lun 16 Juin 2014 13:41 Sujet du message: |
|
|
Oh boudiou, que tu me fais plaisir !
Et même doublement plaisir, car je surplussoie aussi Blackette pour The Mountain !
EDIT: puisqu'on en est aux remerciements, j'adresse - ou plutôt je renouvelle - les miens à Professur Plunk, qui m'aura permis de franchir le pas, et de découvrir l'excellent dernier album de Wye Oak.
J'ai scotché sur quelques live d'eux, hier soir. A deux, c'est pas banal, notamment le batteur-clavier. Regardez :
http://www.youtube.com/watch?v=EqtG0AdxGKQ |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Lun 16 Juin 2014 13:54 Sujet du message: |
|
|
The Void.
J'ai bien aimé, mais moins accroché sur Mammoth et Destined Solitaire, beaucoup trop "proggy-prog" et "autistes à tendance zappaïenne" pour moi (même si la voix du mec reste du caviar).
Alors qu'avec le dernier, plus noir et plus "moderne" dans l'ambiance, on a l'impression que le groupe s'affirme pour de vrai, ou du moins s'affranchit réellement de ses influences.
Il y a des titres comme Ludvig & Sverker et l'epic final qui, selon moi, se doivent vraiment de figurer dans le panthéon du prog' ! |
|
|
|
bigtonio
|
Posté le: Lun 16 Juin 2014 14:20 Sujet du message: |
|
|
Pas mieux popo ... Au panthéon du prog pas moins. _________________ Amis du bon son, venez nous lire chez
www.tupperwav.com |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
merci foule fête Sex, Drugs & Cyril Rool
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3165 Localisation: Colères banlieue sud
|
Posté le: Lun 16 Juin 2014 22:03 Sujet du message: |
|
|
barbapopo a écrit: |
Oh boudiou, que tu me fais plaisir !
Et même doublement plaisir, car je surplussoie aussi Blackette pour The Mountain !
EDIT: puisqu'on en est aux remerciements, j'adresse - ou plutôt je renouvelle - les miens à Professur Plunk, qui m'aura permis de franchir le pas, et de découvrir l'excellent dernier album de Wye Oak.
J'ai scotché sur quelques live d'eux, hier soir. A deux, c'est pas banal, notamment le batteur-clavier. Regardez :
http://www.youtube.com/watch?v=EqtG0AdxGKQ |
Ah ouais, pas mal !
Je vais creuser ça, ça part plutôt bien. _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Lun 16 Juin 2014 22:29 Sujet du message: |
|
|
Ah cool ! |
|
|
|
bigtonio
|
Posté le: Mar 17 Juin 2014 8:07 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Il y a des titres comme Ludvig & Sverker et l'epic final qui, selon moi, se doivent vraiment de figurer dans le panthéon du prog' ! |
Dans mes bras clone aural ! _________________ Amis du bon son, venez nous lire chez
www.tupperwav.com |
|
|
|
painlesslady Pintless Poupoune of Steele
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 3506 Localisation: Rockin' in The Free world
|
Posté le: Mar 17 Juin 2014 10:19 Sujet du message: |
|
|
Amdor a écrit: |
Harakiri for the Sky - Aokigahara
Autriche, black melo core et un chouilla de depressive rock. Mais en tous cas, il y a des trémolos qui me font carrément jouir, surtout sur la deuxième moitié de l'album qui est un énorme cran au dessus de la première. On pourrait comparer ça à du Lantlos ou du Thranenkind en moins atmo par moments ou encore à du Deafheaven en plus mélancolique et mélodique. Mais en tout cas c'est pas ça qui va renforcer mon image d'homme viril.
Dommage, j'ai l'impression qu'il n'y a pas ma préférée sur Youtube ("Panoptycon")
My Bones to the Sea (pas très représentative de l'album mais il y a un clip donc bon...)
Parting
Gallow's (Give 'em Rope) (le chant a été refait sur l'album et est un peu meilleur)
Saor - Aura
Ecosse, projet solo de black pagan/folk lumineux. Vous aimez Winterfylleth et Wodensthrone ? Rajoutez plus de mélodie, plus d'instruments folk et rabotez toutes les longueurs et vous obtenez Saor. Le mec, Andy Marshall, n'arrête pas de changer de nom pour ses projets donc vous le connaissez peut-être pour les albums de Arsaidh, In Vino Veritas ou encore Askvidal.
Enfin bref il est très productif et Aura confirme le haut niveau de Roots daté de l'année dernière.
Children of the Mist
Pillars of the Earth |
Merci Amdor pour tous ces liens !
Encore 2 découvertes pour moi. _________________ La pression sociale, c'est comme la courbe de poids. On l'encule.
©MisterPatate sur une idée originale de Winter |
|
|
|
Amdor
|
Posté le: Mar 17 Juin 2014 15:48 Sujet du message: |
|
|
Y a pas de quoi |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mar 17 Juin 2014 22:54 Sujet du message: |
|
|
Death - Symbolic
L'un des albums les plus parfaits que je connaisse. Impeccable, virtuose, grandiose de bout en bout... Un sans-faute absolu qui n'a pas, je crois, d'égal dans toute ma discothèque!
L'idée d'entendre des morceaux de cet album en live, même sans Chuck, me remplit d'un quiphe absolument prodigieux! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Jamestown
|
Posté le: Mar 17 Juin 2014 23:20 Sujet du message: |
|
|
Tout pareil avec Human. Putain j'ai hâte. |
|
|
|
merci foule fête Sex, Drugs & Cyril Rool
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3165 Localisation: Colères banlieue sud
|
Posté le: Mar 17 Juin 2014 23:35 Sujet du message: |
|
|
Finalement, Slayer joue en même temps que Death to all ou a été décalé ? J'suis pas sûr d'avoir récupéré le bon RO... _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mar 17 Juin 2014 23:54 Sujet du message: |
|
|
Ouaip, Slayer vs DTA! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
S1phonique Chauve No Mercy
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Mer 18 Juin 2014 2:35 Sujet du message: |
|
|
M''en fout j'ai déjà vu les deux avec de meilleurs Line up _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are ! |
|
|
|
painlesslady Pintless Poupoune of Steele
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 3506 Localisation: Rockin' in The Free world
|
Posté le: Mer 18 Juin 2014 10:16 Sujet du message: |
|
|
Encore une découverte pour moi !
Je viens d'écouter et de kiffer Face The Colossus de Dagoba.
Merci Yogi et ta playlist Hellfest ! _________________ La pression sociale, c'est comme la courbe de poids. On l'encule.
©MisterPatate sur une idée originale de Winter |
|
|
|
|