Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mer 23 Juil 2014 22:53 Sujet du message: |
|
|
Alors juste: avec une image moins immense et le nom de l'album c'est encore mieux _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Horrormaniac
Inscrit le: 03 Jan 2014 Messages: 28 Localisation: Pas-de-Calais (62)
|
Posté le: Mer 23 Juil 2014 22:59 Sujet du message: |
|
|
Ah oui , effectivement image immense désolé !
C'est l'album Kvelertak de ... Kvelertak
Vraiment excellant ! _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 24 Juil 2014 10:30 Sujet du message: |
|
|
Je remets une couche pour le Kenziner qui est vraiment très bon, dans ces temps de disette de heavy/prog! Le chanteur est plutôt bon et l'ensemble ne serait pas sans me rappeler Myrath, ce qui est plutôt un compliment!
Un exemple
Et un autre, avec un putain de refrain!
Rien de révolutionnaire, mais de la très bonne came, bien exécutée, qui devrait plaire aux amateurs du genre!
Edith: et plus je l'écoute, plus il me plaît, ce qui est plutôt un bon signe _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Jeu 24 Juil 2014 11:14 Sujet du message: |
|
|
Comme un peu tout le monde sur le forum, j'ai acheté le dernier Mastodon - Once 'Round The Sun, et je prends mon pied!
Je suis pas un grand fan du groupe, j'avais beaucoup aimé The Hunter à sa sortie, mais je ne l'ai quasiment pas ré-écouté depuis.
Je trouve le dernier très bien fait, très homogène, avec que du tubes.
Il n'y a pas de remplissage, et même la dernière longue chanson passe comme une lettre à la poste!
Tout le monde a déjà encensé l'album, je ne vais pas en rajouter. _________________
http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles
http://leseternels.net/ |
|
|
|
Baker
Inscrit le: 13 Aoû 2010 Messages: 637 Localisation: Meulaiiiiiin
|
Posté le: Jeu 24 Juil 2014 12:13 Sujet du message: |
|
|
........ Faut que je clique ici au hasard pour apprendre que Kenziner a enfin sorti un troisième album !!!!!
Vite, découvrons tout ça ! |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Jeu 24 Juil 2014 12:31 Sujet du message: |
|
|
Pingouin a écrit: |
Winter a écrit: |
Jamais été trop fan du groupe (quelques megahits mis à part, "Elimination, E-Liminay-chone". Mais sait on jamais. |
Alors, privilégie plutôt Ironbound pour t'y remettre, l'album de leur grand retour alors que plus personne n'y croyait.
Prends ta claque ici : clique. |
Hé mais ça défouraille ce truc ! Du coup je tente l'album. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 24 Juil 2014 12:40 Sujet du message: |
|
|
Baker a écrit: |
........ Faut que je clique ici au hasard pour apprendre que Kenziner a enfin sorti un troisième album !!!!!
Vite, découvrons tout ça ! |
Youpi, 2 amateurs! \o/ _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Ven 25 Juil 2014 12:30 Sujet du message: |
|
|
The Oath - The Oath (2014)
The Oath est un groupe allemand de heavy/doom aux relents occultes formé en 2012 et dissout fin avril 2014 (!). Aux commandes, le duo formé par la chanteuse Johanna Sadonis (l'Allemande à droite) et la guitariste Linnéa Olsson (la Suédoise à gauche). Du heavy doom occulte traditionnel avec voix habitée. Si vous aimez Black Sabbath période Ozzy et les jolies filles ça ne peut pas complètement vous déplaire.
Tu peux écouter là ou là. _________________ Draggy style |
|
|
|
dommedag
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages: 832 Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin
|
Posté le: Ven 25 Juil 2014 15:33 Sujet du message: |
|
|
Rachmaninoff - 3ème Concerto pour Piano
par Olga Kern
De la douceur et de la force dans la partition, avec l'alternance de moments aériens et plus terre-à-terre, faisant la part belle à la virtuosité ; un jeu flamboyant qui exacerbe tout ça.
Un orchestre qui n'est pas en reste.
Des difficultés évidentes qui sont surmontées haut la main, et ces audaces harmoniques qui me gênent parfois chez ce compositeur, mais passent ici parfaitement.
Je viens encore de prendre une claque. _________________
|
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Ven 25 Juil 2014 15:36 Sujet du message: |
|
|
Le concerto de piano le plus difficile à jouer paraît-il. Plus que le 2e concerto de Rachmaninoff, que je préfère d'ailleurs au passage (il contient un passage que je considère comme étant le plus beau moment de musique que j'ai pu écouter à ce jour). _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
dommedag
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages: 832 Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin
|
Posté le: Ven 25 Juil 2014 15:50 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas encore écouté le 2ème, mais ça viendra.
Concernant la difficulté, difficile au final de juger laquelle des pièces est la plus ardue, sachant que le Répertoire recèle nombre de partitions relevées:
Islamey, Gaspard de la Nuit, les Feux-Folets...
Dans le Concerto, en dehors de passages très enlevés et des accords très imposants que doit parfois jouer le pianiste, il y a tout de même des accalmies significatives.
Après, la difficulté vient sûrement aussi de la passion inhérente à l'oeuvre et que doit transmettre l'interprète. _________________
|
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Ven 25 Juil 2014 16:07 Sujet du message: |
|
|
Au-delà de ça, j'ai cru comprendre que Rachmaninoff ayant des doigts très longs, il a introduit des accords très étendus. Impossible à jouer sans une morphologie anormalement longiligne des doigts. _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
dommedag
|
Posté le: Ven 25 Juil 2014 16:39 Sujet du message: |
|
|
Ouaip, il était capable de jouer une treizième d'une seule main ( ). Nul doute que son concerto doit inclure cette particularité.
Pour un pianiste "de scène", même sans les énormes mains de Rachma, ça doit pouvoir se faire, au prix de certaines douleurs, cela-dit.
Mais sachant que Sergueï lui-même disait qu'il ne pouvait pas faire de bis après ce Concerto parce que ses doigts ne lui permettaient plus de jouer... _________________
|
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Ven 25 Juil 2014 23:40 Sujet du message: |
|
|
Body Count - Manslaughter
Ptain mais comment ça déchire sa race !
Je connaissais vaguement le groupe de nom comme étant la parenthèse crossover/thrash d'Ice T, mais ce que j'écoute là est bien plus intéressant que ce maigre descriptif !
Ca groove à mort, les riffs brise-cervicales pleuvent et y a tout plein de chouettes solis.
Il devrait figurer parmi mes albums de l'année je pense, on va voir s'il tient la durée ... _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 26 Juil 2014 0:10 Sujet du message: |
|
|
Tu connaissais pas? Écoute l'album éponyme, il tue! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Sam 26 Juil 2014 7:24 Sujet du message: |
|
|
je m'y mettrais juste après Docteur ! _________________
|
|
|
|
Lucificum Shred is Dead
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 7218 Localisation: Je suis perdu :'(
|
Posté le: Sam 26 Juil 2014 9:32 Sujet du message: |
|
|
Et Born Dead ! _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 26 Juil 2014 16:22 Sujet du message: |
|
|
J'aime moins que le tout premier.
Mais j'ai écouté hier soir le dernier, et effectivement, c'est excellent! Musicalement très bien foutu et les paroles ont l'air excellentes!
T'as écouté Kenziner, Luci? _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
cglaume
|
Posté le: Sam 26 Juil 2014 17:39 Sujet du message: |
|
|
Lucificum a écrit: |
Et Born Dead ! |
Voilà, c'est ça: il est bon, m'enfin il ne remplace pas les 2 premiers... |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Sam 26 Juil 2014 19:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai jamais accroché sur ce groupe, que j'ai toujours trouvé mou comme une vieille biscotte.
Born Dead, par exemple, je n'ai jamais compris.
Bon, je vais retenter, un de ces quatre. |
|
|
|
|