Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
OPETH - Nouvel album
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmh, je me sens d'humeur trolleuse, mais à vous lire j'ai vraiment l'impression d'avoir à faire à un disque somme toute très mineur mais dont des fans aveuglés par le nom veulent se convaincre de la grandeur.

Bref, un disque comme Opeth en fait depuis Damnation j'ai l'impression, sans moi.

Sérieux, il serait sorti par un autre groupe (de prog), quelqu'un l'aurait écouté ?
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Jamestown



Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 191

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un faux débat ça.

N'importe quel autre groupe aurait sorti les albums que Slayer ont pondu ces 15 dernières années, tout le monde s'en foutrait aussi. (Slayer c'est un exemple, mais pas un mauvais il me semble).

C'est quand même pas la faute du groupe si du fait de sa notoriété, plus de gens s'intéressent à sa musique. Je vois pas en quoi ça invalide la musique.

Si tu suis la carrière d'Opeth, donc le processus de la succession des albums, leurs recherches et leurs expérimentations, c'est un disque intéressant. Avec plein de bonnes mélodies, d'harmonies subtiles. Bref c'est un bon disque.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Rho le fan obtus Blink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamestown



Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 191

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais pas ça.

C'est juste que cet album me plaît, me surprend, du coup, je le défends, parce qu'il me semble que c'est un bon disque. J'expliquais juste ma position.

En fait, je crois que je préfère le Opeth de maintenant à celui qui a fait sa gloire (je préfère Watershed à Blackwater Park et Ghost Reveries). Ceci explique cela aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ok.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Cedric a écrit:
Rho le fan obtus Blink


Je trollais hein, j'aime pas Opeth, ni l'ancien, ni le nouveau donc :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

TheDecline01 a écrit:
Sérieux, il serait sorti par un autre groupe (de prog), quelqu'un l'aurait écouté ?


Alors franchement, après deux ou trois écoutes, je ne sais pas encore si ce sera un disque "majeur" de la discographie d'Opeth à mes yeux.

Par contre, ce qui est sûr, c'est que j'y entends déjà de très larges portions de musique que je n'ai entendues nulle part ailleurs. Des passages hyper beaux, hyper chiadés, et surtout hyper personnels, que seul ce groupe a été capable de produire jusqu'à présent.

Je ne peux pas encore dire si l'album est une réussite. Par contre, il est au minimum hyper intéressant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dislo



Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 864

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

A la première écoute, c'était une grosse merde mal branlée et bordélique.
A la deuxième, c'était toujours bordélique (River est magnifique au début mais part complètement en couille sur la fin) mais y'a des trucs très jolis. Genre la fin du truc de dix minutes là. Faith in Others aussi. Et l'instrumental.
Ça mérite une troisième en tout cas, chance que Heritage a pas eu...

Et je suis d'accord avec popo, le début de Eternal Rains... pue le Wilson à plein nez.

PS: 20 ans après Orchid, les parties acoustiques de ce groupe sont toujours aussi superbes. C'est impressionnant quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Dislo a écrit:
River est magnifique au début mais part complètement en couille sur la fin


Ha marrant je trouve que la fin de River est l'un des points d'orgue de l'album
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo



Inscrit le: 07 Fév 2014
Messages: 325

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Metalyogi a dit :

Citation:
Ha marrant je trouve que la fin de River est l'un des points d'orgue de l'album


Je suis on ne peux plus d'accord , cet orgue menaçant et ce duel de Solos a un je ne sais quoi de The Musical Box.
Et le refrain final est somptueux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je me le suis ré-écouté cet aprem tiens. En fait, sans le côté branlette-intello-progueux (n'oublions pas 'hipster' aussi, j'y tiens), cet album aurait été une merveille.

S'ils avaient cherché à faire un Damnation v2 (car je considère que Damnation est plus un exercice de style qu'un vrai album inspiré), c'est-à-dire conserver une certaine simplicité dans la construction des morceaux, avec les idées et les mélodies qu'ils ont eu sur ce Pale Communion, on aurait eu droit à quelque chose de très, très grand.
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anoraknophobic
Clakmonfricomaniac


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3038

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:
La première minute m'a semblé insupportablement prog', à l'instar du péteux Luminol sur le dernier Wilson.

Oh oui hé l'autre, il est super bien ce morceau ! Blink
Bon, j'écoute cet album sur Spotify, car le dernier m'a laissé assez froid
_________________

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jo



Inscrit le: 07 Fév 2014
Messages: 325

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part après quelques écoutes , je le trouve largement plus bon que Watershed et Heritage et peux être même que un autre album dont je tairais le nom car il semble incritiquable.

Je m'étais caché derrière la critique facile du changement d'orientation lors de la sortie mais c'est surtout l'expérimentation au détriment des mélodies et à l'atmosphère si particulière du groupe qui m'avait gonflé ( même si à force d'écoutes, j'ai fini par lui trouver des qualités et c'est loin d'être une purge quand même )

La c'est simple, le travail sur les vocaux est le meilleur depuis Damnation et BP, il y a tellement de moments de bravoure à ce niveau la que tous les citer serait trop long, ils ont intérêt à assurer en concert !
Musicalement , le groupe est au top de sa forme même si j'ai parfois l'impression que le Mickael ne laisse pas beaucoup de marge d'improvisation dans l'interprétation tellement c'est carré.
Je n'ai jamais été un grand fan du soliste mais sur cet album il est bien plus agréable à entendre, voir très bon ( River, une des meilleurs chansons de leur carrière facile)

au niveau des défauts: je trouve que sur Voice Of Treason, les arrangements de cordes sont bateau et la partie instrumentale vers la fin donne l'impression de ne pas savoir ou aller ( même si il y a encore une super partie vocale juste après ), Cups Of Eternity est bof même si intégré dans l'ensemble elle passe pas trop mal, le titre instru est sympa mais bon...Par contre j'aurais pas craché sur un Elysian Woes plus long ! il y avait carrément de quoi faire un gros titre la .

D'ailleurs, je trouve que les meilleurs chansons sont un peux trop courte , on en voudrais plus ! du style 10 minutes, le format "standard" d'avant 2011 .

J'ai bien eu peur d'être une nouvelle fois déçu mais finalement il finira largement dans mon top 2014.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dislo



Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 864

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Meilleur que Watershed faut pas déconner non plus ! :non:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014 3:52    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps, Watershet, sorti de The Lotus Eater, Heir Apparent et Burden, la fin de l'album est un peu dispensable
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bixl3r



Inscrit le: 17 Oct 2013
Messages: 349

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours vomi les galettes servies par Wilson (Porcupine Tree a un je ne sais quoi de génialement pompeux et de cucu à la fois qui me rend l'écoute impossible!), alors voir son influence progeuse et narcissique grandir sur Akerfeldt ne me réjouis pas du tout!

Heritage avait été pour moi une surprise plutôt heureuse, et j'avais fini par aimer l'album car malgré la sauce prog que certains ont critiqué, Opeth ne partait pas (trop) dans des délires mégalo comme sur ce Pale Communion, et beaucoup plus en couille au niveau instru. Bref, Heritage est plus sincère.

"Eternal Rains Will Come" est superbe, malgré une intro que je trouve malheureuse pour un opener. Merde! Cette voix! Ces harmonies! Ça claque, ça pète, j'ai la demi-molle, la bouée qui se gonfle!

Puis plus rien, l'enthousiasme, à peine né, retombe comme un soufflet, jusqu'à "River", cristalline, pas vraiment inoubliable, mais jolie et bien faite, avec un charme indéniable, avec une seconde partie qui ne tourne pas (trop) autour du pot (comprendre : pas trop de breaks "regardez-moi-je-fais-du-prog-des-70's"!

Enfin non, pas "plus rien". Des bribes, par ci, par là, quelques secondes de grâce sur "Moon Above, Sun Below" qui ne suffisent pas à en faire un bon titre tellement on s'emmerde sec, surtout après un "Cusp Of Eternity" chiant à mourir, et suivi d'un "Goblin" sans intérêt. Et c'est le plus grand défaut de l'album : vouloir en foutre absolument partout pour faire prog. Du synthé syncopé, des violons larmoyants, des solis de guitare déchirants (littéralement, les tympans!), on a l'impression d'avoir un déballage de trucs et astuces foireux pour arnaquer les petit progeux en herbe. Alors que l'album aurait pu être un chouette recueil de chanson, en amputant tout ce mic-mac d'égocentrisme.

"Voice Of Treason" est moyenne, écoutable et s'oublie très vite. "Faith In Others", magnifique, rattrape un peu le tir mais je garde ce goût amer et de trop peu dans les tympans. 3 titres réussis pour un album d'Opeth? C'est pas énorme!

Le principal reproche que je fais au groupe : vouloir trop se prendre le chou. Heritage avait au moins l'avantage de partir en cacahuète en suivant des délires musicaux, mais on sentait que le groupe se faisait plaisir et fonçait la tête dans le guidon. Parti pris qui m'a finalement séduit car l'approche était sincère et l'album, même boiteux, était bien sympathique.

Ici, on se retrouve avec un Opeth grandiloquent et pisse-froid, qui a perdu de son âme. Alors merci au r'voir, pas pour moi, je passe cette galette en attendant la prochaine qui j'espère nous fera retrouver un groupe avec les pieds sur terre et un ego moins gonflé au gaz Wilson, parce que oui Akerfeldt est un génie, mais il semblerait qu'il soit tombé dans le piège du "je-me-tire-la-nouille-devant-un-miroir / je-m'aime".

Pale Communion : un album de mauvais prog avec du mauvais metal dedans.
_________________
Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tabris
She_Ra Princess of Bretz'Hell


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 1700

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est fait, sujet suivant ! lol
_________________
"Nous ne sommes le plus souvent en contact qu'avec l'idée que nous nous faisons des êtres, c'est-à-dire leur irréalité"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo



Inscrit le: 07 Fév 2014
Messages: 325

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins, il ne laisse personne indifférent ! lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez trouvé du metal dans ce Pale Communion ? Confused


Sinon, moi, je l'aime beaucoup cet album. Une véritable petite pépite de prog 70's. C'est très réussi. Je ne suis pas forcément très client de ces groupes revival 70's, notamment tout c'est machin un peu stoner qui singe le Sab', mais là, dans un registre un peu différent, je trouve le résultat assez bluffant. On arrive à un stade où justement, au final, on s'en moque que ce soit un album "70's", c'est juste de la putain de bonne zique !

Après, tout n'est pas parfait non plus, il y'a clairement quelques longueurs, et je ne continue de ne pas comprendre ce que tout le monde a avec la voix d'Arkefeldt, qui est un bon chanteur sans plus je trouve, mais au moins dans ce registre il s'adapte parfaitement.

En tout cas, ce OPETH risque fort d'être un des disques de l'année en ce qui me concerne.
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fromage_enrage



Inscrit le: 15 Fév 2013
Messages: 193

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça fortement abusé de qualifier Opeth de "groupe revival 70s". Akerfeldt a toujours vénéré cette décennie et toutes les proggeries qu'elle a engendrées (cf. les intros de "Never Let Go" de Camel et de "Benighted" sur Still Life), mais ça en fait pas un groupe "revival". C'est juste une orientation qu'ils prennent depuis deux albums, et pas trop représentative prise dans l'ensemble de leur disco.

Et sinon, malheureusement je n'ai pas grand-chose à dire sur cet album d'Opeth ni sur Heritage puisque j'ai lâché Opeth depuis un certain temps, sans raisons particulières. Je me suis arrêté à Watershed, qui bien que décrié, reste un de mes favoris personnels du groupe qui me régale encore avec tous ses albums.
_________________
Love's like a fart : if you have to force it, it's probably shit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
Page 12 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky