Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Je ne connais pas, éclairez-moi
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 71, 72, 73
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Dragor a écrit:
La version de Siouxie vaut son pesant aussi :P

Clairement (je connais surtout celle du live) ! :cool:
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professor Plunk



Inscrit le: 14 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Animal à crinière

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Winter a écrit:
Quelqu'un peut me parler des KAiser Chiefs ?
Ils étaient à Benidorm là (Low Festival) et c'etait bien bonnard.

En 2005, CanalSat a débarqué chez mes parents et je matais beaucoup MTV2, une chaîne anglaise/robinet à clips rock. C'était à l'époque de leur premier album et j'ai l'impression que c'était le groupe qu'ils passaient le plus. J'étais pas vraiment fan à l'époque parce que j'avais tendance à systématiquement rejeter le rock briton en cravate, mais à chaque fois que je retombe sur les singles et clips issus de cet album, je sens mon petit cœur se noyer sous la nostalgie. C'est vraiment l'époque où je commençais à écouter plein de musique, et j'ai découvert plein de mes groupes préférés sur cette chaîne. Bah ouais, faut bien commencer quelque part. Je traînais pas encore sur des webzines et MTV2, c'était un milliard de fois mieux qu'Europe 2 et Rock Mag.

Bref, y a des putains de bons singles bien entêtants dans leur premier album.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement ce que Spotify est en train de me suggérer.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archaïc_Prayer



Inscrit le: 09 Jan 2013
Messages: 270

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Là j'ai VRAIMENT besoin de vos lumières. (si vous en avez en la matière).

Depuis un moment, je tourne autour d'un certain artiste, dont un morceau se nomme comme sa guitare et une fille qui l'a marqué. Vous l'aurez reconnu : B.B. King.

Mais il a sorti tellement de trucs (vous m'objecterez surement que ce n'est pas grand chose par rapport aux sorties posthume d’artistes mythiques mais bon) que je me demande par où commencer.

Un Best-of suffit où il faut des albums (on me fait savoir que les 50's furent sa meilleure période) en entier et donc prendre les quelques coffrets qui trainent ça et là.

Parce que je vous avoue que je pense que ce King (parce qu'il y en a trois dans le blues si je ne me trompes point), ce doit être bien plus que cela :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=-Y8QxOjuYHg

Sans parler de Johnny Lee Hooker (Robert Johnson il y a la compil sorti il y a quelques années) ou d'autres bluesmen.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Live At Te Regal (1965) qui est indispensable pour les fans de BB. Si tu veux une compilation, Original Greatest Hits sorti 40 ans plus tard.
_________________
Draggy style
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme pour Live at the Regal, un disque qui mérite sa réputation.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

merci à vous!
Ici c'est le bonheur avec ce truc !
:ch:
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Professor Plunk



Inscrit le: 14 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Animal à crinière

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

En général, pour les vieux bluesmen comme lui, les lives sont bien mieux que les albums studios.

Je vais laisser ça ici, tiens >> https://www.youtube.com/watch?v=dfqHLX3hdcs




Ce vibrato, putain ! Blink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bixl3r



Inscrit le: 17 Oct 2013
Messages: 349

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Led Zeppelin, j'ai découvert le groupe avec le double Physical Graffiti, et je pense qu'à ce jour il reste mon préféré (appréciation totalement subjective puisque c'est THE album qui m'a fait découvrir le Zep et rentrer véritablement dans le Metal!)

. In My Time Of Dying est le morceau qui me retourne le plus le bide du Zep' depuis plus de 10 ans! : https://www.youtube.com/watch?v=QPct5jRGPaI

. Kashmir est à part dans leur discographie mais tellement mystique, à écouter une nuit étoilée dans la forêt avec un verre de scotch!

Tous le reste de l'album démontre la fabrique de riffs et de groove qu'était le Zep, à quel point le dirigeable est d'actualité.

. Trampled Under Foot : https://www.youtube.com/watch?v=5GYdFra_RlQ (merde quoi! CE GROOVE!!!!!)

Même si le second CD à quelques longueurs, Physical Graffiti a le parfum d'un vieux grenier plein de secrets dans lequel de vrais trésors sommeillent. :cool:

PS: cette pochette quand même! ça envoie! :metalbeer:
_________________
Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Et In The Light alors ? Pfff, j'oublierais jamais la découverte de ce morceau, le contexte dans lequel j'écoutais alors cette intro de ouf pour la 1ère fois. Pfff Embarassed
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bixl3r



Inscrit le: 17 Oct 2013
Messages: 349

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 0:37    Sujet du message: Répondre en citant

Fishbowlman a écrit:
Et In The Light alors ? Pfff, j'oublierais jamais la découverte de ce morceau, le contexte dans lequel j'écoutais alors cette intro de ouf pour la 1ère fois. Pfff Embarassed



Ahaha, il y a beaucoup à dire sur cet album et j'ai préféré ne pas être exhaustif! Effectivement, l'ambiance envoûtante d'In The Light mérite tout de même que l'on s'y attarde, paresseusement, dans un doux sommeil, aux côtés d'une belle femme, nue, endormie sous des draps de soie faisant deviner ses courbes.... mais je m'égare! :cool:
_________________
Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Dites si je vous dis :

Vinterland
Weakling
Sacramentum

Vous dites quoi (il ne s'agit que des noms de groupes) ?
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
dommedag



Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 832
Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Vinterland, ça peut carrément te plaîre, je pense, dans la mesure où on se retrouve avec le combo riffs froids et haineux + mélodies sur Welcome My Last Chapter.

Weakling, je peux pas te dire, jamais accroché.

Sacramentum (qui vaut surtout pour Far Away), si t'aimes pas Dissection à la base, même pas la peine, c'est proche, avec juste un peu moins de guitare acoustique. A tenter si tu affectionnes Enter The Moonlight Gate, cela-dit.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore Dissection voyons ! (qui peut ne pas aimer ?)

Ok merci des lumières.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Crom-Cruach



Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages: 611

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2014 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

TheDecline01 a écrit:
J'adore Dissection voyons ! (qui peut ne pas aimer ?)

Tu veux dire "à part l'autre empaffé de Crom" ?

Par ce que sans dec si le chanteur n'avait pas été aussi con (kikoo lol le "chaos anticosmique/les homos c des pd d'arabe") et ne s'était pas fait sauter le caisson, une bougie dans l'anus, qui écouterait encore "Storm of The light trucmuche" ?

C vrai quoi, y z'ont tout pompé sur Naglfar ! lol
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2014 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Crom-Cruach a écrit:
TheDecline01 a écrit:
J'adore Dissection voyons ! (qui peut ne pas aimer ?)

Tu veux dire "à part l'autre empaffé de Crom" ?

Par ce que sans dec si le chanteur n'avait pas été aussi con (kikoo lol le "chaos anticosmique/les homos c des pd d'arabe") et ne s'était pas fait sauter le caisson, une bougie dans l'anus, qui écouterait encore "Storm of The light trucmuche" ?

Pas moi, en tout cas.
Jamais accroché à cet album ni au reste.
Il y avait la même hype autour de Dark Funeral, à l'époque. Même ressenti : du black vaguement death de seconde main. Pas infâme, mais franchement pas de quoi se prosterner. Mébon, je ne suis pas un grand fan de black, faut dire. lol
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le forum déménage ces prochains jours :

Nous vous invitons à venir vous connecter sur http://leseternels.forumofficiel.fr/ et procéder à votre (ré)inscription pour poursuivre les discussions.

Vous souhaitant par avance la bienvenue.

Toute l'équipe se tient disponible pour toute question et vous accompagnera durant cette transition.

_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 71, 72, 73
Page 73 sur 73

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky