Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Crom-Cruach
|
Posté le: Lun 01 Sep 2014 19:03 Sujet du message: |
|
|
Toi t'es joueur, les Mjs préfèrent AMON AMARTH ! _________________
|
|
|
|
Professor Plunk
Inscrit le: 14 Aoû 2013 Messages: 305 Localisation: Animal à crinière
|
Posté le: Lun 01 Sep 2014 21:17 Sujet du message: |
|
|
Y a plein de groupes qui s'y prêtent, mais j'ai toujours vu Rush comme le groupe nerd ultime que t'écoutes en lisant des comics obscurs, de la SF, en jouant au Boggle Klingon, etc. |
|
|
|
Crom-Cruach
|
Posté le: Lun 01 Sep 2014 21:21 Sujet du message: |
|
|
Ok alors disons que en tant que MJ, JE préfère AMON AMARTH.
High energy fuckin Punk'N'Roll à l'image de la pochette.
http://youtu.be/TTn2TzW8U58
|
|
Professor Plunk
|
Posté le: Lun 01 Sep 2014 22:21 Sujet du message: |
|
|
Burzum ~ Filosofem
Première fois que je pose mes oreilles sur cette chose. Franchement, pourquoi acheter une Les Paul Custom à 3000€ et un gros stack Marshall lui aussi hors de prix quand tu peux avoir un son aussi magnifique avec si peu de moyens ? |
|
|
|
merci foule fête Sex, Drugs & Cyril Rool
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3165 Localisation: Colères banlieue sud
|
Posté le: Lun 01 Sep 2014 22:59 Sujet du message: |
|
|
Professor Plunk a écrit: |
Wye Oak ~ Shriek
Abandon total des guitares au profit des synthés et de l'électronique sur ce nouvel album. Je trouve ça réussi, très 80s/new wave/Kate Bush/Cocteau Twins, évidemment. La voix de Jenn Wasner est plus belle que jamais. |
J'ai pas le temps alors :
1) merci merci merci ;
2) "Parfois un peu raide et statique dans le passé, Wye Oak y a gagné une souplesse, une euphorie et une sérenité inédites, à la Cocteau Twins, qui font des merveilles sur Schools of Eyes ou l’extravagant Glory. Une chanson s’appelle même Paradise – on s’en approche." Comme quoi, Beauvallet (des Inrocks) écrit des trucs pertinents, aussi.
Et ma chanson préférée serait plutôt "the Tower", mais y a que du bon là-dedans. _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Lun 01 Sep 2014 23:17 Sujet du message: |
|
|
Burzum ~ Filosofem
Première fois que je pose mes oreilles sur cette chose. Franchement, pourquoi acheter une Les Paul Custom à 3000€ et un gros stack Marshall lui aussi hors de prix quand tu peux avoir un son aussi magnifique avec si peu de moyens ? |
Il est quand même un peu chiant cet album, non ?
Surtout en comparaison avec le gradissime Hvis Lyset Tar Oss. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Bixl3r
|
Posté le: Mar 02 Sep 2014 0:05 Sujet du message: |
|
|
Winter a écrit: |
Burzum ~ Filosofem
Surtout en comparaison avec le gradissime Hvis Lyset Tar Oss. |
Je plussoie Winter le Master! Hvis Lyset Tar Oss fait partie de ces trop rares albums qui m'ont retourné les tripes! _________________ Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie. |
|
|
|
Professor Plunk
|
Posté le: Mar 02 Sep 2014 0:12 Sujet du message: |
|
|
Winter a écrit: |
Surtout en comparaison avec le gradissime Hvis Lyset Tar Oss. |
J'ai pas écouté d'autres albums pour l'instant. Bon, j'avoue que je faisais plus trop attention sur la fin, pendant la berceuse de 25 minutes.
Palms ~ s/t
Vraiment cool, cet album. Comme quoi, faut pas forcément se méfier de tous les supergroupes. |
|
|
|
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Mar 02 Sep 2014 9:12 Sujet du message: |
|
|
Je ne pensais pas qu'une disto toute grésillante pouvait être qualifié de magnifique. _________________ http://metal.nightfall.fr/index.php |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Mar 02 Sep 2014 12:06 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un d'autre est tombé sous le charme de Wye Oak ! Cool !
Et encore merci au Pr. Plunk pour cet album, qui - à moins d'une fin d'année particulièrement féconde, ce qui peut arriver - risque fort de rester dans le top five de 2014. |
|
|
|
Professor Plunk
|
Posté le: Mar 02 Sep 2014 12:32 Sujet du message: |
|
|
DarkSchneider a écrit: |
Je ne pensais pas qu'une disto toute grésillante pouvait être qualifié de magnifique. |
Je blaguais, hein.
De rien pour Wye Oak. Je trouve ça bizarre que tout le monde me remercie pour cet album alors que je l'ai un peu oublié et j'ai dû l'écouter qu'une ou deux fois, en fait. J'ai beaucoup écouté le précédent, par contre.
Ce matin de rentrée, j'essaye de me rappeler ce que ça fait d'être lycéen avec ça :
Deftones ~ Around the Fur
Deftones ~ White Pony |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mar 02 Sep 2014 12:33 Sujet du message: |
|
|
DarkSchneider a écrit: |
Je ne pensais pas qu'une disto toute grésillante pouvait être qualifié de magnifique. |
C'est vrai que je ne qualifierais pas non plus Burzum de "magnifique".
Sinon, quand on avait posé la quesion "Quel album représente pour toi le plus le BM ?" à Tamás, l'homme orchestre de Thy Catafalque, il avait répondu "Hvis Lyset Tar Oss". Je suis assez d'accord. C'est quand même vraiment une essence du BM. Notamment la chanson "Det Som En Gang Var".
https://www.youtube.com/watch?v=Wry9G6rcdQw _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mar 02 Sep 2014 16:04 Sujet du message: |
|
|
Double post, mais ça en vaut la peine.
ZE découverte 2014, merci à toi Droom el magnífico.
ZAUM - Oracles
Vous prenez Advaitic Songs de Om, vous lui insufflez un je ne sais quoi de bizarrerie/darkness hypnotique à la Oranssi, et vous obtenez un truc magique, du désert.
https://www.youtube.com/watch?v=YFZlWFlcKOY
Excellent. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
merci foule fête Sex, Drugs & Cyril Rool
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3165 Localisation: Colères banlieue sud
|
Posté le: Mar 02 Sep 2014 16:25 Sujet du message: |
|
|
De rien pour Wye Oak. Je trouve ça bizarre que tout le monde me remercie pour cet album alors que je l'ai un peu oublié et j'ai dû l'écouter qu'une ou deux fois, en fait. J'ai beaucoup écouté le précédent, par contre. |
Ben parce que c'est toi qui en avais parlé le 1er.
Civilian, je l'avais déjà écouté, en fait (m'en suis rappelé quand j'ai vu la pochette) mais pas accroché. Comme les albums précédents, l'ambiance y est, c'est sûr (notamment avec la voix d'hôtesse de l'air sous lexomil) mais pas les chansons. Le truc indie de base, quoi.
Là ils ont revu leur formule, dynamisé (un peu) le bouzin et ça change presque tout, en tout cas pour moi. Je pense même qu'ils peuvent faire plus fort en soignant encore plus l'écriture des morceaux. Dans un autre style mais une même démarche, ils me font penser aux Black Keys (un autre duo, tiens) - même si leur album de cette année est bof comparé au précédent. _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
Professor Plunk
|
Posté le: Mar 02 Sep 2014 18:01 Sujet du message: |
|
|
merci foule fête a écrit: |
(notamment avec la voix d'hôtesse de l'air sous lexomil) |
Hahahahaha
Stevie Ray Vaughan and Double Trouble - Texas Flood
Je vais laisser le monsieur parler à ma place >> https://www.youtube.com/watch?v=kfjXp4KTTY8 |
|
|
|
S1phonique Chauve No Mercy
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Mar 02 Sep 2014 18:38 Sujet du message: |
|
|
_________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are ! |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Mar 02 Sep 2014 18:44 Sujet du message: |
|
|
Et Tommy Shannon à la basse _________________ Draggy style |
|
|
|
yann & sloopy
Inscrit le: 28 Aoû 2014 Messages: 18 Localisation: Nantes / les Sablettes
|
Posté le: Mar 02 Sep 2014 19:53 Sujet du message: |
|
|
Un groupe de shoegaze japonais qui sait sortir des sentiers battus . Au niveau des inflences: un peu de stereolab pour les voix , du Sonic youth pour le côté " catchy " sans oublier le shibuya key sound .
https://www.youtube.com/watch?v=FbNCLnBcPpo _________________ serial dreamer |
|
|
|
Professor Plunk
|
Posté le: Mar 02 Sep 2014 21:31 Sujet du message: |
|
|
Wye Oak ~ Shriek
C'est vrai qu'il est trop cool, cet album !
Emperor ~ Anthems to the Welkin at Dusk
Première écoute et putain, ce passage à tabac ! Je préfère au précédent que je trouvais un peu chargé en synthés et autres ornements. J'ai aussi cru à une bonne blague en écoutant les jolis arpèges majeurs en clean qui débutent l'album. |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mar 02 Sep 2014 22:19 Sujet du message: |
|
|
Le monde se divise en deux. Ceux qui préfèrent In the Nightside, et ceux qui préfèrent Anthems. A chacun de choisir son camp.
Nous sommes ennemis. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
|