Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Sam 06 Sep 2014 19:34 Sujet du message: |
|
|
Je risque de me le faire offrir pour mon annif', donc mes retours attendront la fin du mois.
Par contre, je ne suis toujours pas rassuré. D'autant qu'en ce moment, je suis vraiment dans un trip : "je veux entendre le groupe qui joue - rien de plus".
On verra !... |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Lun 08 Sep 2014 16:10 Sujet du message: |
|
|
Devin Townsend - Terria
Mais c'est qu'il est très bon cet album ! Bien plus que dans mes souvenirs. Car, à l'époque où je l'avais découvert (2009-2010, par là, premier album que j'ai écouté du canadien d'ailleurs), je n'en avais retenu que "Earth Day" et le solo de "Deep Peace". Apparemment, j'étais passé à côté de pas mal de trucs. Du coup, je me le réécoute depuis quelques jours et je me rends compte que je ne l'avais absolument pas assimilé à l'époque et je (re)découvre l'album. _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Lun 08 Sep 2014 16:32 Sujet du message: |
|
|
The Fluke, bitch! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Crom-Cruach
|
Posté le: Lun 08 Sep 2014 20:10 Sujet du message: |
|
|
Le Grind/Hardcore n'est pas qu'une musique de gros bourrin. C'est aussi une musique de grosse bourrine, du moins au mic.
http://youtu.be/4wNCN5C58MI
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Lun 08 Sep 2014 22:36 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
The Fluke, bitch! |
Et Nobody's here ! _________________
|
|
|
|
Sly
|
Posté le: Lun 08 Sep 2014 23:04 Sujet du message: |
|
|
Salut Oni ; ça te dit d'aller courir nu avec moi dans Paris pour aller fêter l'annonce du nouvel album de Damien Rice ? _________________ Don't cry— With my toes on the edge it's such a lovely view...
Inside— I never loved anything until I loved you
Confide— I'm over the edge, what can I do? |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Mar 09 Sep 2014 0:08 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais que O de Damien Rice. Son second album vaut le coup ? _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Mar 09 Sep 2014 8:00 Sujet du message: |
|
|
Dizayeure a écrit: |
Devin Townsend - Terria
Mais c'est qu'il est très bon cet album ! Bien plus que dans mes souvenirs. Car, à l'époque où je l'avais découvert (2009-2010, par là, premier album que j'ai écouté du canadien d'ailleurs), je n'en avais retenu que "Earth Day" et le solo de "Deep Peace". Apparemment, j'étais passé à côté de pas mal de trucs. Du coup, je me le réécoute depuis quelques jours et je me rends compte que je ne l'avais absolument pas assimilé à l'époque et je (re)découvre l'album. |
Tiens, c'est marrant : je me le réécoute depuis samedi, moi aussi, suite à une discussion de mes collègues sur... le Canada !
On ne peut pas dire que je le réévalue, puisque je l'avais beaucoup aimé à sa sortie. Mais tout un tas de passages ont ré-émergé de ma mémoire, et je continue de me dire que cet album est un bout de planète à lui tout seul !
Loin d'être parfait, très bizarrement construit, et malgré tout extraordinaire ! |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Mar 09 Sep 2014 8:22 Sujet du message: |
|
|
De toute façon, même si y a de bonnes choses dans ses dernières sorties (rien que le lumineux et coulant Epicloud), Devin aurait pu/dû stopper en 2003.
Sex And Religion (1993), Heavy As A Really Heavy Thing (1995), City (1997), Ocean Machine: Biomech (1997), Infinity (1998), Physicist (2000), Terria (2001), SYL (2003).
Ca aurait eu de la gueule de s'arrêter sur ça |
|
|
|
Jamestown
|
Posté le: Mar 09 Sep 2014 8:32 Sujet du message: |
|
|
Et ne pas avoir Alien ? Ni Synchestra ? Ni Addicted ? Ni ZTO ?
Mais tu es fou ! ^^ |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Mar 09 Sep 2014 8:42 Sujet du message: |
|
|
Bah, disons que t'as une première décennie où il sort 80% de ses tubes, et l'autre où pataugent les 20 derniers avec du moyen
Mon point de vue hein |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Mar 09 Sep 2014 17:34 Sujet du message: |
|
|
Jamestown a écrit: |
Et ne pas avoir Alien ? Ni Synchestra ? Ni Addicted ? Ni ZTO ?
Mais tu es fou ! ^^ |
+ 1000
Et, contre toute attente, j'ajouterais même le petit dernier, Casualties Of Cool. Il y a une vidéo de live qui traînait sur Blabbermouth la semaine dernière, c'était la pure classe. |
|
|
|
|
Posté le: Mar 09 Sep 2014 18:57 Sujet du message: |
|
|
Bah, Alien et Synchestra, j'en retiens pas grand chose au final, et je les écoute assez peu. Effectivement, Addicted et ZTO sont bien plus indispensables à mon sens...
Bon, allez, on fait pas le tri, et on garde tout, s'plus simple! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Mar 09 Sep 2014 19:03 Sujet du message: |
|
|
Ah, c'est marrant, parce que Alien et Synchestra sont facilement dans mon "Top 5 Devin", en fait ! |
|
|
|
|
Posté le: Mar 09 Sep 2014 19:12 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est encore plus marrant, c'est que je viens de voir ton avatar cligner des yeux!
De tête, sur Alien, j'aurais du mal à citer autre chose que Skeksis et Shitstorm, et sur Synchestra, à part Vampolka/Vampira et Notes From Africa, je sèche... _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie
Dernière édition par Sven le Mar 09 Sep 2014 19:14; édité 1 fois |
|
|
|
Dislo
|
Posté le: Mar 09 Sep 2014 19:14 Sujet du message: |
|
|
Omg mais il a raison en plus |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Mar 09 Sep 2014 19:33 Sujet du message: |
|
|
Sly a écrit: |
Salut Oni ; ça te dit d'aller courir nu avec moi dans Paris pour aller fêter l'annonce du nouvel album de Damien Rice ? |
Oh oui enfin, si j'étais encore en France je le ferais volontiers
Dizzie a écrit: |
Je ne connais que O de Damien Rice. Son second album vaut le coup ? |
J'aime un petit peu moins 9 que O, mais mon morceau préféré du bonhomme est dessus, la fantastique montée en puissance "Elephant"
Et My Favourite Faded Fantasy s'annonce très beau !!
Edit: Et par rapport à Devin, sur Synchestra, les 6 premiers titres défoncent tout ! J'adore Babysong pour ma part ... _________________
|
|
|
|
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Mar 09 Sep 2014 23:42 Sujet du message: |
|
|
Best groupe de doom ever.
J'ai beau être fan de Pentagram, Saint Vitus, Candlemass, Reverend Bizarre... PAGAN ALTAR les écrase tous _________________ http://metal.nightfall.fr/index.php |
|
|
|
S1phonique Chauve No Mercy
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Mer 10 Sep 2014 6:36 Sujet du message: |
|
|
pourquoi le groupe ne s'appelle pas DOOM ALTAR alors ? _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are ! |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Mer 10 Sep 2014 8:20 Sujet du message: |
|
|
Cedric a écrit: |
Sex And Religion (1993), Heavy As A Really Heavy Thing (1995), City (1997), Ocean Machine: Biomech (1997), Infinity (1998), Physicist (2000), Terria (2001), SYL (2003) |
Vous zenculez les mouches quand même
J'ai pas dit que tout ce qu'il avait fait après 2003 était mauvais hein, juste que y avait moins de remplissages sur ses albums, ils étaient mieux construits, et.
Enfin bon, question de point de vue quoi ! |
|
|
|
|