Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
OPETH - Nouvel album
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seikeen



Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 42

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2014 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Si je devais décrire l'album en un seul mot, ce serait "oubliable". Après l'avoir écouté, j'ai eu une espèce de sensation de vide immense, impossible de me souvenir de la moindre mélodie.
Le fait qu'il y'ait plus de growl, etc, personnellement ça m'est complètement égal, tant que les compositions sont de qualité. Et j'ai pas entendu un seul chef d'oeuvre ni dans Heritage ni dans celui-la.
_________________
"From whence you came you shall remain,
Until you are complete again."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2014 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai finalement craqué et décidé de me faire ma propre opinion. C'est effectivement un pur album de retro prog, le seul truc rappelant Opeth étant la voix de Mikael. Je n'en retiens pas grand-chose pour le moment, si ce n'est que je me souvenais clairement de "Cusp of Eternity" alors que je ne l'avais écoutée qu'une seule fois il y a des mois, et que le dernier morceau est vraiment très beau.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2014 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait mal au cul mais, après plusieurs écoutes, je suis de l'avis de seikeen ci-dessus : ça s'oublie.

C'est super beau, super bien fait. Quand on est dedans, on est bien. Mais après : pouf, plus rien.

Seule Cusp Of Eternity sort réellement du lot, à mes yeux : comme le dit Fly, je ne l'avais écoutée qu'une fois et, en découvrant l'album bien des mois plus tard, je l'ai tout de même saluée comme un vieil ami. La façon dont s'enquille le solo, avec la rythmique de macaque mental qui occupe tout le terrain derrière, me laisse à chaque fois sur le derche.

J'aime aussi beaucoup Moon Above, Sun Below, qui est pour moi un essai réussi de "compo à l'ancienne avec un traitement moderne." Le refrain est cool, chaque partie est réussie.

Tout le reste est très bien également... mais voilà : j'ai envie d'aimer cet album, mais il me glisse entre les doigts, exactement comme Heritage.

Et la dernière chanson, dont tout le monde fait des gorges chaudes, a un côté beaucoup trop Starless pour moi. Wilson m'a déjà suffisamment gonflé, à pomper le Roi Pourpre tous les deux titres (Raider II, hmm...). Du coup, dès que j'entends la moindre réminiscence Crimsonienne, je me crispe un peu.

Un album qui, certainement, va rejoindre les limbes des skeuds qu'on ressort tous les six mois pour leur redonner leur chance, qu'on trouve "super, quand même, j'ai été un peu dur", et qu'on range de nouveau pour six mois.

Allez, j'ai été un peu dur, je me le remets.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2014 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Te sens pas obligé hein. Repasse-toi donc le dernier Blood Ceremony !
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo



Inscrit le: 07 Fév 2014
Messages: 325

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2014 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis donc bien le des seul chez qui l'album monte en puissance et est en train de devenir un de mes préférés ?

A chaque écoutes , je prend mon pied et j'ai les mélodies en tête dans mon "lecteur mental" toute la journée au taff.

Totalement fan des harmonies vocales ( si il fallait le répéter ) et de la production.

Je trouve que le coté Rétro fait beaucoup moins accessoire et effet de style que sur son grand frère , les claviers sont présent depuis 4 albums maintenant ( bon il y avait déjà pas mal de Mellotron avant l'intégration d'un claviériste ) et sont parfaitement intégré dans l'ensemble, le Gratteux lead a vraiment adapté son jeu au style du groupe et joue plus bluesy , la section rythmique est au top ( même si parfois un peu trop sage surement du au fait que on doit leur demander de rejouer les démos à la note prés ..)

J'aurais pas craché sur des sections instrumentales plus longues et développé ( par contre celle Voice Of Treason est à coté de la plaque )
et Elysian Woes me laisse un gout amer d'inachevé .

En regardant bien , il est très proche du style "historique" du groupe .

Facile dans mon top 3 2014.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2014 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, parlant de production, je n'ai toujours pas capté le côté hipster dont parlait Diz.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dislo



Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 864

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2014 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'aime beaucoup aussi, mais loin d'être un de mes préférés... Trop peu de morceaux qui butent quand même. A part Eternal Rains Will Come
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 6:46    Sujet du message: Répondre en citant

chroniqué ici
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le forum déménage ces prochains jours :

Nous vous invitons à venir vous connecter sur http://leseternels.forumofficiel.fr/ et procéder à votre (ré)inscription pour poursuivre les discussions.

Vous souhaitant par avance la bienvenue.

Toute l'équipe se tient disponible pour toute question et vous accompagnera durant cette transition.

_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Page 13 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky