Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Lun 15 Sep 2014 21:03 Sujet du message: En death mélodique (récent ou pas), y'a quoi de bien? |
|
|
Attention, ce sujet peut être un bide retentissant!
Suite à mes découvertes récentes de Words Of Farewell, Allegaeon, Engraved Disillusion, je me demandais quelles étaient vos références récentes en matière de death mélodique.
Par death mélodique, j'entends aussi bien le melodeath à la Dark Tranquillity ou Soilwork que les trucs plus alambiqués à la Be'lakor ou In Mourning... La maison accepte aussi la mouvance plus core à la Protest The Hero ou Persefone!
En attendant le prochain At The Gates qui a intérêt à r0xXx'n'p3wtr3r! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Dernière édition par Sven le Lun 15 Sep 2014 21:25; édité 1 fois |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Lun 15 Sep 2014 21:07 Sujet du message: |
|
|
Merde j'allais te parler de In Mourning
Sinon il y a Barren Earth avec des anciens d'Amorphis _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
|
Posté le: Lun 15 Sep 2014 21:11 Sujet du message: |
|
|
Un bon exemple, avec son ambiance prog 70's, les deux albums sont très plaisants! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Lun 15 Sep 2014 21:14 Sujet du message: |
|
|
Ha oui aussi, dans les trucs progomelodicodeath qui m'ont plu cette année, il y a Son Of Aurelius. Mais je ne comprends pas un truc à propos de cet album, c'est qu'a chaque fois que j'écoute je me dis "wouah c'est vachement bien !!!" sauf que je pousse pas plus l'écoute, si bien que plusieurs mois après sa découverte, je ne connais réellement aucun morceau.
Et Planet Rain aussi, plus anecdotique mais qui se rapproche un peu de In Mourning _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Lun 15 Sep 2014 21:20 Sujet du message: |
|
|
Tout ce que je connais, tu connais déjà... _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
|
Posté le: Lun 15 Sep 2014 21:24 Sujet du message: |
|
|
Mais ce n'est pas fait que pour moi!
Et j'ai viré le "récemment", tu pourras nous sortir tes vieilleries! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie
Dernière édition par Sven le Lun 15 Sep 2014 21:50; édité 1 fois |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Lun 15 Sep 2014 21:45 Sujet du message: |
|
|
Ok, je ferai la liste dès que je peux ! _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
|
|
|
S1phonique Chauve No Mercy
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Mar 16 Sep 2014 6:52 Sujet du message: |
|
|
je préfére l'avant dernier album mais avec celui là ce sont les deux meilleurs.
ce groupe inconnu ici est incroyable.
je me demande si le méli mélo(death) de genre va te plaire avec ces nippons
je vais te faire le tour de ma playlist. Evidemment on va trouver des Suédois mais pas que.
Comme ça avec le Wintou' tu auras un bon complément puisque Mossieu pense que la scène suédoise n'est pas fameuse dans ce style (oui oui je trolls mais il l me manque déjà). _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are ! |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Lun 22 Sep 2014 13:11 Sujet du message: |
|
|
Pietro a écrit: |
Et les roux ont une âme ? |
Tu peux essayer Paths of POssession l'autre groupe de George de Cannibal Corpse. Avec ce projet il peut faire un peu de mélo et souffler un coup.
par exemple :
Memory Burn ou Bleed The Meek
Sinon deux trucs connus :
mon album préféré de la nouvelle gueularde de AE :
The Agonist - Lullabies For The Dormant Mind avec ma chanson adorée rien que pour l'intro : and Their Eulogies Sang Me to Sleep
(son Yt de l'album pourrave...)
Le dernier Kalmah - Seventh Swamphony est trop sous estimé à mon sens. le groupe au bout de 7 albums parvient à avoir son trip en propre.
Et puis pourquoi ne pas tenter le dernier Eluveitie-Origins
très bien chroniqué Ici ou bien une séance remember avec the early days _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
|
|
|
|
MisterPatate Six Frites Under
|
Posté le: Lun 22 Sep 2014 14:29 Sujet du message: Re: En death mélodique (récent ou pas), y'a quoi de bien? |
|
|
Sven a écrit: |
En attendant le prochain At The Gates qui a intérêt à r0xXx'n'p3wtr3r! |
je viens d'avoir un premier écho via un pote archi-fan du groupe et je suis un peu inquiet... |
|
|
|
|
Posté le: Lun 22 Sep 2014 15:44 Sujet du message: |
|
|
Argh... _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
MisterPatate Six Frites Under
|
Posté le: Lun 22 Sep 2014 15:47 Sujet du message: |
|
|
je l'écoute demain et je te tiens au jus |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
|
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Lun 22 Sep 2014 21:39 Sujet du message: |
|
|
Cadaveria bien sur, le groupe de l'ancienne chanteuse d'Opera IX, elle assure grave. Putain, les titres les plus récents beutent gravent
A écouter sur le site officiel : http://www.cadaveria.com/
Bon sinon, j'avais découvert le groupe avec ce disque, heavy as fuck. Le côté heavy bien prononcé m'a évidemment plu direct : http://youtu.be/tqvC230B4II
Y'avait la reprise de Blondie aussi : http://youtu.be/hz24Xl94aVE _________________ "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."
Jules Claretie |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Mar 23 Sep 2014 12:22 Sujet du message: |
|
|
C'est que c'est pas mal du tout ça ! Très bonne voix, rageuse comme il faut et quand il faut.
La reprise de Blondie est réussie, relecture intéressante dans un registre plus énervé sans complètement dénaturer la trame mélodique. Cool. _________________ Draggy style |
|
|
|
|
Posté le: Ven 26 Sep 2014 22:07 Sujet du message: |
|
|
Le forum déménage ces prochains jours :
Nous vous invitons à venir vous connecter sur http://leseternels.forumofficiel.fr/ et procéder à votre (ré)inscription pour poursuivre les discussions.
Vous souhaitant par avance la bienvenue.
Toute l'équipe se tient disponible pour toute question et vous accompagnera durant cette transition. _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
|
|
|
|