Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Judas Priest
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Meilleur album ?
Rocka Rolla
0%
 0%  [ 0 ]
Sad Wings Of Destiny
3%
 3%  [ 1 ]
Sin After Sin
3%
 3%  [ 1 ]
Stained Class
3%
 3%  [ 1 ]
Killing Machine
0%
 0%  [ 0 ]
British Steel
3%
 3%  [ 1 ]
Point Of Entry
7%
 7%  [ 2 ]
Screaming For Vengeance
10%
 10%  [ 3 ]
Defenders Of The Faith
14%
 14%  [ 4 ]
Turbo
0%
 0%  [ 0 ]
Ram It Down
3%
 3%  [ 1 ]
Painkiller
39%
 39%  [ 11 ]
Jugulator
10%
 10%  [ 3 ]
Demolition
0%
 0%  [ 0 ]
Angel Of Retribution
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 28

Auteur Message
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 14:17    Sujet du message: Judas Priest Répondre en citant

Bon moi c'est simple, le temps passe et ça reste Sin After Sin
J'adore Sin after sin, c'est surement mon préféré (peut être qu'objectivement c'est pas le meilleur blablabla...), son ambiance "mystique", aventureux 70's à fond, avec de longues compos à tiroir, blindés de riffs (certains diront même prog, mais bon bof faut pas exagéré). Il donne une image différente du Priest, différente de la formule "2 pauvres riffs par chanson" dont ils useront et abuseront dans les années 80.

Mais moi c'est plus Sad Wings Of Destiny qui me laisse un peu froid, j'ai jamais trop compris sont statut d'album culte. Et il a mal vieilli, et en plus, je le trouve pas tellement éloigné d'un Rocka Rolla, album peu apprécié. Sad Wings est plus heavy, certes mais bon, les 2 ont le même son.

Jamais compris non plus pourquoi le live Unleashed in the east contient 4 titres de Sad Wings Of Destiny, ce qui fait que les albums suivants sont hyper mal représentés. Ajoutons à cela 2 reprises dessus (alors que des compos du Priest auraient été préférables) et ça donne un live (enfin un studio-live si on préfère) en béton armé mais à la set-list frustrante et mal équilibrée entre les différentes périodes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

pas facile, eça se joue entre British Steel, Screaming, Defenders et Painkiller, selon mes humeurs


allez va pour Screaming for Vengeance, qui l'emporte de peu aussi parce que c'est le premier que j'ai acheté (je connaissais que Painkiller avant). Y a une sacrée collection de riffs sur celui-là. J'aime aussi DOTF, qui a de meilleurs titres encore, mais la fin est trop naze (les 3 derniers titres sont vraiiment pourris)

c'est marrant, mais le Priest a toujours navigué entre tueries (les albums sus-cités) et étrons (Ram it Down, Point of Entry), ils ont rarement fait dans la demi-mesure
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a des fans de Demolition ? Confused

Je voulais le chroniquer à un moment donné mais finalement je suis passé à autre chose, je trouvais rien à en dire à part que Ripper envoyait salement le bois dessus. Faudrait que je réessaye.



>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Watching Over Me
Faster Than a Boulette


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 1431
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je serai probablement le seul, mais mon préféré reste Jugulator. Pas (seulement) à cause de Ripper mais surtout pour la méchanceté dont fait preuve cet album qui, malgré tout, présente très peu de titres faibles.

Après je dirais Painkiller, qui poutre il faut bien le dire, mais ce sont les seuls albums (avec Demolition) que je connais bien. Les autres j'ai eu l'occasion d'en survoler, mais dans l'ensemble c'est du heavy beaucoup trop traditionnel pour moi.
_________________
...j'appelle Mikael Kael. Mikael ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dit tout ce que je pensais de Jugulator dans ma chro : sous-employer un chanteur à ce point ça devrait être interdit. Neutral

"Ok, on a fait des riffs super méchants alors là tu beugles. Et tu montes dans les suraigus des fois, parce que faut montrer aux gens que tu sais le faire."
"Ouais mais en fait je peux faire plein d'autres trucs ! Je peux chanter, toussa..."
"Beugle, screame et ferme ta gueule. On a fait une chanson à la fin de l'album où tu chanteras alors fais pas chier."
"Euh, okay."




>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Demolition, je le connais pas trop. Mais Jugulator, il est beaucoup trop inégal, et trop bourrin pour du Priest, c'est vraiment pas leur style. Ils parviennent à faire illusion sur certains titres comme Death Row (sauf ce passage avec les bruitages au milieu, complètement inutile), Bullet Train ou Brain Dead, mais y a trop de morceaux inaboutis :

- Cathedral Spires, trop long
- Abductors, trop bateau
- Blood Stained, trop lourdaud (ce refrain)
- Dead Meat, trop pourri

il me fait penser à St Anger tiens : de bonnes idées noyées dans un océan d'approximations
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Watching Over Me
Faster Than a Boulette


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 1431
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

@ CCC : N'importe quoi. Écoute bien Cathedral Spires. Si c'est pas exploiter tout ce que Ripper sait faire (et je dis bien TOUT) alors je suis...

En fait je déteste toutes ces phrases qui commencent par "si c'est pas bla bla bla alors je...". Donc je ne finirai pas ma phrase.

Toujours est-il que Ripper chante aussi sur Death Row. Et puis merde, il chante sur toutes ! Il fait du mélodique agressif, c'est pas ta spécialité, entre autre ?? Tu penses vraiment que ça rendrait mieux s'il faisait en chant clair toutes les parties qu'il fait en agressif ? Confused

Edith : AAAAAAARGH !!! Cathedral Spires, trop long ?? Dead Meat, trop pourri ??? Mais as-tu seulement bien écouté cette avalanche de riff surpuissant ?

Les deux seules qui me gonflent c'est Decapitate et Brain Dead.
_________________
...j'appelle Mikael Kael. Mikael ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Watching Over Me a écrit:
@ CCC : N'importe quoi. Écoute bien Cathedral Spires. Si c'est pas exploiter tout ce que Ripper sait faire (et je dis bien TOUT) alors je suis...

Glenn Tipton a écrit:
On a fait une chanson à la fin de l'album où tu chanteras alors fais pas chier.

Okay ?

En gros, je trouve que la part de chant bêtement beuglé (pas agressif mélo, beuglé) est vraiment trop importante par rapport aux capacités du bonhomme et ça me chagrine.



>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais Jugulator reste une putain de boucherie, grâce à ce chant de Ripper justement. Et ce n'est peut être "pas du Judas Priest", mais ça, je m'en branle éperdument. Heureusement que c'est pas du Judas Priest, parec que du Judas Priest chanté par Ripper, là c'est de la sous-exploitation scandaleuse.

Sinon, bon bah y a quand même Painkiller qui a une saveur bien particulière! Touch Of Evil, Painkiller, Metal Meltdown, ça c'est de la tuerie bien sentie.

Et Demolition, Ripper fait peut être bien son métier dessus, mais c'est bien le seul. C'est facile, je retiens le titre d'ouverture et Hell Is Home de cet album, point barre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

On va de voir se taper des sondages sur tout les vieux groupes pourraves?
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ha ha ha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Watching Over Me a écrit:
Edith : AAAAAAARGH !!! Cathedral Spires, trop long ?? Dead Meat, trop pourri ??? Mais as-tu seulement bien écouté cette avalanche de riff surpuissant ?


ouais, j'en ai même pleuré sur le coup. Non mais sérieux, Dead Meat, elle est à chier cette chanson. T'as entendu le refrain de merde qu'elle se trimballe ?

non vraiment, je trouve pas de riffs surpuissants sur cet album. Juste des riffs bourrins assez bateau et un chanteur qui beugle trop en rajoutant des tonnes sur le côté bourrin, surtout lors des refrains. Même la 2ème ligne de chant sur le pré-refrain de Bullet Train : plus cliché tu meurs !
_________________
Plutôt la mort que la souillure


Dernière édition par kroboy le Sam 15 Mar 2008 15:01; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Après c'est B... Tu begaie Duping'?
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Trop d'humour d'un coup là, je n'en peux plus, mes abdos me lachent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Là tu vois par exemple, je ne vais pas dire que Joe est drôle. :)



...




A aucun autre moment en fait. :kiss:




>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Rooo... Ca va quoi...

Bon, que ce sujet serve au moins à quelque chose : c'est quand que tu viens sur Lyon, histoire de descendre deux ou trois chcolats avec Mr. 1974 et le roi des fleurs?
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

kroboy a écrit:
c'est marrant, mais le Priest a toujours navigué entre tueries (les albums sus-cités) et étrons (Ram it Down, Point of Entry), ils ont rarement fait dans la demi-mesure


Ben justement si, Judas Priest a rarement sorti des albums parfaits de bout en bout, y'a toujours des titres moins bons, sur chaque album (même les meilleurs).
Et leur discographie est homogène là dessus... De la demi-mesure, t'en trouves sur Killing Machine qui contient de sacrées tueries et d'autres titres nettement moins forts, Ram It Down pareil.

J'adore le son, l'énergie et la diversité de Killing Machine... dommage qu'il soit inégal sinon je l'aurais préféré à British Steel, sans souci.

Et je l'ai déjà dit maintes fois, le bourrinage amorcé sur Painkiller et exploré à fond sur Jugulator, je suis moyennement fan.
Mais je respecte la volonté du Priest de ne pas refaire toujours le même album, de s'adapter, se renouveller.

J'aime bien Demolition qui revient justement vers un truc plus heavy, avec des mid-tempos classiques (j'aime bien le heavy bien lourdeau de One on one, c'est crétin mais ça le fait), tout en conservant le côté plus moderne de Jugulator.
Bon l'album est 10 fois trop long, mais y'a Machine Men qui déboite, les ballades mettent bien en valeur Tim Owens (on peut pas dire qu'il soit sous-exploité sur In Between par exemple, ni qu'il fasse du sous-Halford Blink)
J'adore la production "old-school" par Glenn Tipton de Demolition, ça sent bon les 80's Mr. Green Bon, apès c'est pas un chef-d'oeuvre mais juste un bon disque.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est rigolo, c'est qu'il y a plus d'albums que de mecs que ca intéressent sur ce forum... Ca va etre tendu pour les statistiques!





(ok, j'arrete...)
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

faudrait que je l'écoute tiens.

sinon DOTF, même si'il pêche serieusement sur la fin, je le classe dans les tueries, l'ensemble le vaut bien. Par contre Ram it Down, il est vraiment à chier non ? Pendant un temps, y avait que 3 morceaux qui me plaisaient : Ram it Down, Hard as Iron et Blood Red Skies. je crois que désormais plus un seul n'échappe au massacre ! Je le trouve vraiment pas inspiré, on sent que le Priest voulait revenir à quelque chose de plus burné après Turbo mais c'est franchement raté je trouve. Un titre comme heavy metal, passée son intro mémorable (que j'aime pas trop d'ailleurs), le morceau est pourri je trouve. J'aime pas du tout la voix de Halford sur cet album, très criarde
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime toujours le morceau "Ram It Down", mais c'est vrai que le reste est entré par une oreille et sorti par l'autre... j'ai dû écouter cet album trois fois et depuis je l'ai plus jamais remis dans ma playlist (oui, j'ai l'intégrale du Priest sur mon PC, j'avoue).


>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky