Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Judas Priest
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Meilleur album ?
Rocka Rolla
0%
 0%  [ 0 ]
Sad Wings Of Destiny
3%
 3%  [ 1 ]
Sin After Sin
3%
 3%  [ 1 ]
Stained Class
3%
 3%  [ 1 ]
Killing Machine
0%
 0%  [ 0 ]
British Steel
3%
 3%  [ 1 ]
Point Of Entry
7%
 7%  [ 2 ]
Screaming For Vengeance
10%
 10%  [ 3 ]
Defenders Of The Faith
14%
 14%  [ 4 ]
Turbo
0%
 0%  [ 0 ]
Ram It Down
3%
 3%  [ 1 ]
Painkiller
39%
 39%  [ 11 ]
Jugulator
10%
 10%  [ 3 ]
Demolition
0%
 0%  [ 0 ]
Angel Of Retribution
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 28

Auteur Message
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bah la fin de Defenders, Heavy Duti-Defenders Of The Faith c'est un truc pour les concerts, pour faire chanter la foule toussa. C'est sur que sur album, l'intérêt est quasi-nul.

J'adore le chant d'Halford justement, il y a va à fond sur Ram It Down, sans retenue lol
Et le pire, c'est qu'en live, c'est exactement pareil, j'ai écouté un bootleg d'une date de cette tournée aux USA, il reproduit les mêmes notes.
Garder des résidus de la période Turbo et annoncer la brutalité de Painkiller, ce mélange fonctionne pas si mal, ça donne un album plus varié, une sorte de heavy-FM unique en son genre (Heavy Metal déchire dans le genre, mais bon faut être dans le trip c'est sur, c'est quand même ultra-kitsch).
DS va encore nous ressortir que Monsters Of Rock surpasse tout ce que Manowar fait depuis 15 ans lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Crafty
Demi-étoile (de Maslow)


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 1319
Localisation: Stavanger/Sandnes

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Stained Class.

Avertissement : le commentaire ci-dessous est écrit par quelqu'un ayant écouté seulement 4 albums du groupes (Ad Wings, DOTF, Stained Class donc et Painkiller), le dernier cité une seule fois qui plus est.

Sad Wings j'aime pas le son, dommage car certaines compos sont vraiment biens ("Tyrant" en tête et "The Ripper" dans une moindre mesure). Mais c'est trop daté dans l'ensemble.

Dans DOTF j'aime pas comment sonne la batterie, en fait rien que ça ça m'empêche d'aimer l'album, alors que sinon y a quand même de très bons titres ("The Sentinel" et son côté épique par exemple). Je désespère pas mais je pense qu'il sera jamais un classique pour moi.

Stained Class il est pas mortel (quoique y a bien 2 ados qui se sont suicidés à cause d'un des titres) mais c'est le premier disque de JP que j'ai aimé dans sa globalité (y a bien "The Invader" que je trouve chiante, mais le reste ça me va). En terme de tubes, c'est celui que j'ai écouté qui me parait aussi le plus fourni, "Exciter", "Stained Class" et puis la ballade (suicidaire) "Beyond the Realms of Death" avec son super solo.
_________________
"heeeeerrrrrrr..... herrrrrrrrrrrr !... waaaheeeeeeeerrrrr !"
Blut aus Nord, "The Son of Hoarfrost"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sera Painkiller pour moi.

Je suis un grand fan du Priest et j'aime la plupart des albums: Sad Wings Of Destiny pour son aspect culte et ses classiques (Victims Of Changes quand même!), Sin After Sin pour son côté un peu occulte voire psyché 70's, Stained Class pour Beyond The Realms Of Death (plus beau solo de guitare ever), Killing Machine pour sa diversité, British Steel pour ses "tubes", le diptyque Screaming For Vengeance / Defenders Of The Faith parce que ces 2 albums représentent la quintéscence du heavy metal des années 80 pour moi, Jugulator pour son aspect bourrin et moderne trés réussi AMHA, Angel Of Retribution pour le retour aux sources vraiment jouissif...

Mais Painkiller est vraiment au dessus de tout le reste. Franchement vous en connaissez beaucoup des albums aussi définitifs dans un style musical? Comment survivre à ce disque? Que sortir après Painkiller? Tout simplement légendaire.
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Painkiller ne faisait pas l'unanimité à l'époque. Il était même parfois considéré comme un ersatz de DOTF. Dans le fond, c'est pas si faux.

Difficile de ne choisir qu'un seul album, déjà, il n'ont jamais fait de mauvais album. J'aime beaucoup Point of entry ("desert plain", "hot rockin", si c'est pas des tueries ça!!), et Ram it dow je le trouve vraiment bon (le solo de ouf sur le tiltre track Blink ). Turbo est également excellement dans son genre. Mais bon, si je ne devais en choisir qu'un, ça serait sans DOTF. C'est vrai que la fin est un peu plus faible, mais la première face est carrément ultime et enterre sans problèmes tout Painkiller. Impossible de qualifier ça de heavy trop traditionnel ou stéréotypé. Faut voir quand même la finesse du jeu de guitare, c'est assez bluffant sur des titres comme "Rock hard ride free" ou "The sentinel". Même Maiden n'a pas atteint un tel niveau de maîtrise et d'harmonie.

Sinon j'aime bien sur toute la période 70's sans exception, même Rocka rolla est très sympa malgré son côté très Sabbathien. Et Sad wings est vraiment un grand disque (je te suis pas la dessus fish).

Contrairement à ce que beaucoup pense, la période Ripper reste pour moi du pur Judas Priest. Jugulator c'est la continuité logique de Painkiller, rien d'étonnant de la part d'un gorupe qui n'a cessé de s'adapter à son temp. Dans le genre, je le trouve hyper efficace cet album, seul "brain dead" et "decapitate" me font chier. J'ai plus de mal avec Demolition qui est vraiment trop long, dommage. Et le dernier est très sympa également.
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Christophe1974
Pantoprogor Christ of 1349


Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 2062
Localisation: Lione

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

joe le hareng a écrit:
On va de voir se taper des sondages sur tout les vieux groupes pourraves?



Merci Joe le Narrant, j'ai ri.
Quant à Flower E.T. il est passé au Coca, un peu plus "evil" que moi.

J'ai voté Painkiller parce que je l'aime bien, que les vieux albums me font chier depuis des années car trop typés.
Halford est encore énorme, sur un album bien plus nerveux, il y a Scott Travis à la batterie et des tueries comme Painkiller, Hell Patrol ou Lether Rebel... Virtuosité, maîtrise, mélodies et violence, un grand album.

(J'ai réécrit mon message parce que je me suis lâchement fait censuré.)

J'ai effacé ton message précédent, tu avais double posté le même...je sais pas si c'est de ça dont tu parles...

-Luci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noarh



Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 92

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que tu as dit l'essentiel sur Painkiller.
j'ai également voté pour cet album. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Painkiller aussi, même si j'aime aussi beaucoup Ram It Down et Turbo (je dois être un des seuls !).
Sinon, certains vieux aussi, comme le live Unleashed In The East...
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Christophe1974
Pantoprogor Christ of 1349


Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 2062
Localisation: Lione

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais j'avais réparé l'erreur moi-même avant que tu n'interviennes, du coup, plus de message.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Arf sorry....le coup de la double suppression, c'est pas de bol. Neutral



Sorry.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sebrouxx
Trailer Masta


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3407
Localisation: Over the Hills and Far away

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Jugulator pour ma part, pour l'âpreté qui se dégage dans l'ensemble des titres...

Sinon, comme beaucoup (de nostalgiques), Painkiller.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Triste quand même de voir Judas Priest trop souvent réduit à Painkiller. Qui est ni leur album le plus inspiré, ni le plus novateur. C'est juste le plus heavy (quoique pas plus que DOTF) et le plus rentre dedans. Plus c'est bourrin plus on aime? J'ai un peu cette impression là.
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sûr, mais ça reste un putain d'album. Je pense que c'est le plus à même de plaire à ceux qui justement ne sont pas forcément fans des précédents disques plus traditionnels, dans leur compo comme dans leurs sonorités.
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theshaman



Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 64

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté Defenders of the Faith, ne serait-ce que pour l'enchaînement Freewheel Burning-Jawbreaker-Rock Hard Ride Free-the Sentinel-Live Bites, qui est pour moi le sommet de la carrière du Priest (voire du heavy metal). Mais bon, Judas Priest est un de mes groupes favoris tous genres confondus et y a très peu de choses qui me déplaisent réellement dans leur discographie (à part peut-être la période Ripper), puisque même les albums "mineurs" comme Point of Entry et Ram it Down sont sympas et possèdent quelques tueries (Heading out on the Highway, Desert Plains, Ram it Down, Blood Red Skies, Monsters of Rock...).

Dans la première période, je trouve que Rocka Rolla est un album honnête mais qui a pris un sacré coup de vieux. Sad Wings of Destiny me semble beaucoup plus solide. Hormis Genocide et Island of Domination qui sont assez moyens, et Epitaph qui est une kitscherie monumentale, le reste (de Victim of Changes à Tyrant, en gros) est réussi et a plutôt bien survécu. Outre les classiques Victim of Changes et Ripper, on a une magnifique ballade, Dreamer Deceiver, et le tubesque Tyrant qui prouve que Judas Priest savait déjà composer des titres de heavy metal carrés et accrocheurs : riff imparable, énergie, refrain accrocheur et en prime de chouettes harmonies vocales.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le son, y'a pas de grosses différences entre Rocka Rolla et Sad Wings, les 2 étant atroces là dessus (ils étaient sortis sous le même label) Neutral
J'imagine qu'avec une production à la Sin After Sin (merci Roger Glover), Sad Wings me plairait déjà plus. Je l'aime bien mais je préfère les suivants :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
theshaman



Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 64

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le son, je suis d'accord avec toi. C'est plutôt au niveau des compos que la différence se fait : plus carrées, plus accrcheuses, plus matures.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr Gonzo



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 1536

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Personne encore pour dire que c'est un groupe de pédés ringards tout enserrés de cuir, et après y'en a qui vont dire ici ou là qu'on crache sur le heavy?

Peuh.

Sinon, mon papa a Screaming for Vengeance, et je l'écoutais dans ma prime jeunesse. Un premier contact avec le kitsch, en somme, et c'est pourquoi cet album a toute ma tendresse. De plus, sachez toutes et tous que je l'ai gravé a AW qui l'écoute religieusement.

PS: Painkiller. Hahahahahahahahaha. Ha.
_________________
Peut-être oui, mais finalement, hein? Alors, bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

theshaman a écrit:
l'enchaînement Freewheel Burning-Jawbreaker-Rock Hard Ride Free-the Sentinel-LOve Bites, qui est pour moi le sommet de la carrière du Priest

C'est pas faux. J'irais même jusqu'à la piste suivante Eat Me Alive, et pour varier un peu le propos je rajouterais Night Comes Down qui m'a toujours fait un petit effet...

When the night comes down
And I'm here all alone
When the night comes down
There's nowhere to go

:(


Mais Painkiller quand même. Twisted Evil
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Baalim



Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 461

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008 1:34    Sujet du message: Répondre en citant

malgré la pelleté d'excellents albums, Painkiller sans la moindre hésitation.
En ce qui me concerne, c'est vraiment l'album qui a redéfini le heavy metal au moment ou il accusait une baisse de régime et où il se faisait supplanter par d'autres styles bien plus agressifs.

Aucune faute de gout (si ma mémoire est bonne) et des morceaux absolument fantastiques comme painkiller, nightcrawler ou a touch of evil qui montrait qu'on pouvait allier puissance et mélodies imparables.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a une gamine qui essaye de reprendre Painkiller ici, elle essaye même d'être agressive, mais elle n'y arrive pas :(
http://youtube.com/watch?v=l1slEeEZ9QY&feature=related

Ripper ne chante pas Painkiller comme ça au moins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Baalim



Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 461

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

humm, je suis un peu à la bourre mais je ne peux que voter pour Painkiller.

Cet album reste pour moi une, voire La référence en matière de heavy metal. La puissance est omniprésente, à un point encore jamais vue chez le priest et, pourtant, la mélodie n'est jamais sacrifiée sur l'autel du bourrinage.

Et, franchement, rares sont les albums qui peuvent se vanter de contenir des tueries aussi incroyables que painkiller, a touch of evil ou nightcrawler.

Le must du priest, tout simplement même si british steel et defender of the faith sont également terribles (bon, ok, united est une merde).


EDIT: ah ah, très forte cette exhumation de topic... j'ai réussi à oublier que j'avais déjà voter... et pour le même album (encore heureux).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky