Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Une fiche - un groupe
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> Le Grimoire du Savoir Eternel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais fait sur la demande de quelq'un un bref topo sur FREAK KITCHEN... Il est temps de rouvrir le débat :

Freak Kitchen c'est avant tout Mattias IA Eklhund (à vos souhaits), chanteur/shredder plus que talentueux. Aussi à l'aise dans le gros riff efficace et calibré que dans le solo alambiqué et "rigolo" le suédois et un frontman hors pair.

Les albums :

Appetizer (1994)

Pose les bases du groupe : du bon gros rock festif agrémenté de belles envolées de guitares. Gros morceaux : Appetizer, See You In Pitsburg, Raw

Spanking Hour (1996)

Peu de changement pour le deuxième album des suédois : il manque le côté "sans prétention"du premier album... Reste de bonnes chansons, les 4 premières étant de pures boucheries : gros riffs "in your face", refrain catchy. Gros titres : Walls Of Stupidity, Jerk

Freak Kitchen (1998)

La clé de voute de l'oeuvre du groupe. On garde le côté gros riff mais avec des morceaux plus écrits, plus fouillés mais aussi plus variés. IA n'hésite pas à mélanger toutes les influences avec intelligence, sans faire de la pâtée. Des soli d'une autre planète à tous les coins de chansons, un chant très travaillé. Grosses pastilles : Vaseline Bizniz, Mr Kaschei and the 13 former prostitutes, Regular Guy

Dead Soul Men (2000)

Retour aux sources. Du gros rock, des vrais chansons et du solo à gogo! Que demander de plus! Grosses tueries : (me rappelle plus des titres)

Move (2002)

Un bon gros gachis. De bonnes idées mais mal utilisées. Production trop propre, qui manque un peu de burnes : du coup Move est un album aseptisé, trop calibré pour la radio. Dommage. Quelques pépites tout de même : Propaganda Pie, Humiliation Song

Organic (2004)

Je l'ai pas celui là...
[Note de barbapopo : alors je me permets de compléter ! Organic est un bon petit album de croisière, beaucoup moins indigent que Move. Le son est plus charnu, les compos plus colorées, et l'ensemble beaucoup mieux équilibré : mais ça reste quand même du Freak Kitchen générique, un bon cran au dessous de ce que le groupe proposait à son heure de gloire (cf l'éponyme).]


Le groupe en deux titres :
Jerk
Six Dildo Bob and the Bluegrass Samba From hell

Le mot de la fin :

Là j'ai pas trop le temps alors j'ai baclé un peu... J'étofferai ca plus tard...
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guiomzappa
Grand Wazoo Keeper


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 4151
Localisation: Delhi Katmandou CMB

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bien vu pour ce petit topo, ayant perdu mes notes sur FK, je vais pouvoir creuser un peu.

Sinon, dans mon post sur Sir Millard Mulch, j'ai oublié de dire que ça pourrait plaire à Gazus, parce que:
Citation:
il a commencé à composé sur son ordinateur ATARI dans les 90's
, quoi! :) (je suis sérieux, hein).
_________________
...Music is the Best!

Conceptual Continuity in the Calembour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

THE TEA PARTY



C'est quoi, ce groupe ?

Le mélange parfait des Doors et de Led Zeppelin, vous en rêviez ? Ils l’ont fait.

Adulé dans son Canada d’origine – presque introuvable (car snobé) dans nos vertes pâtures, ce trio d’énormes brutasses avait pourtant tout pour casser la baraque.

Déjà, et avant toute chose, un chanteur à se taper la tête contre les murs. Parce que, soyons honnêtes : tout amateur de belles voix ne pourra qu’éjaculer de bonheur en écoutant Jeff Martin : son timbre, sa chaleur, sa noirceur toute Morrissonnienne, les spasmes qui viennent à l’occasion briser sa voix rauque… Putain : si ce mec fredonnait Le Petit Bonhomme en Mousse, je suis sûr qu’il me tirerait une larmouille…

Ensuite, un sens de la compo sans faille, servi par des instrumentistes de génie : Jeff Burrows, l’un des meilleurs batteurs dans la place ; Stuart Chatwood , touche-à-tout discret mais solide ; et, encore une fois, le maître des lieux, Jeff Martin, impérial à la guitare... mais royal également sur les mille instruments exotiques (sitar, cithare, mandoline, etc…) qu’il tire de sa besace.

Enfin, last but not least, une discographie exemplaire, qu’on pourrait grosso modo diviser en trois parties :
1. Splendor Solis (93) et The Edges Of Twilight (95), les plus Zeppeliniens du lot : le premier lumineux, le second plus sombre, et voyant l’apparition d’une myriade d’instruments orientaux.
2. Transmission (97) et Triptych (99). Et là, c’est la claque : l’électronique fait son apparition au milieu d’un mélange déjà divin, et propulse la musique au septième ciel (cf video ci-dessous).
3. The Interzone Mantra (2001) et Seven Circles (2004) : ou « le retour à une musique et un son plus « roots » » : franche réussite pour le premier, mais légère déception (car compromission, Bob Rock oblige) pour le second… qui d’ailleurs sera le dernier du groupe.

L'essentiel du groupe en deux chansons

The River - premier titre du premier album, c'est donc le Tea Party "première manière." Une tuerie.
Temptation - l'électronique arrive... et la Lumière fut. Cette chanson est un must absolu (dommage que le son de la video ne rende pas justice à toute la richesse du mix original. En live, on entend presque mieux.)

Pour ceux qui ont aimé.

Un live de ouf - parce que franchement, The Tea Party fait partie de ces rares groupes encore meilleurs sur scène qu'en studio. Jetez donc une oreille sur cette reprise de Dead Can Dance, enchaînée à la bombe nucléaire Halcyon Day. Sans exagérer, un des meilleurs moments de musique que je connaisse.

Psychompomp en live.

En fait, You Tube regorge tellement de merveilles sur ce groupe, que je m'y perds moi-même... J'aurais pu en mettre vingt autres, mais je vous laisse chercher. Et bonne découverte, si vous aimez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crafty
Demi-étoile (de Maslow)


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 1319
Localisation: Stavanger/Sandnes

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Attention barb', il s'agit de l'album Transmission sorti en 1997 et et non Temptation (qui est pourtant le titre d'ouverture) !

Les Zeppeliniens ont tendance à vite me lourder... Par contre Transmission donc et Tryptich sont effectivement des très bons albums (difficilement trouvables malheureusement).

The Interzone m'avait déplu mais en m'y repenchant j'avais fini par lui trouver plein de qualités, que Seven Circles n'a pas (effet Bob Rock = effet soufflé au fromage raté).
_________________
"heeeeerrrrrrr..... herrrrrrrrrrrr !... waaaheeeeeeeerrrrr !"
Blut aus Nord, "The Son of Hoarfrost"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, Transmission, ouaip ; au temps pour moi !

Il y a aussi d'excellentes choses dans la première "période" du groupe... voire dans la période préhistorique, car le non-album The Tea Party qui précède la discographie recèle son comptant de pépites (les Capitol Demos aussi, d'ailleurs... tout cela étant aisément - et légalement - pompable sur le net.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guiomzappa
Grand Wazoo Keeper


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 4151
Localisation: Delhi Katmandou CMB

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu dis que l'electronique arrive, ils ont gardé les instruments traditionnels?

Edith s'est permis de renommer le titre de 1997. Wink
_________________
...Music is the Best!

Conceptual Continuity in the Calembour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui : l'arrivée de quelques beats ne supplante en rien les grattes, batteries, cordes et autres instruments traditionnels.

Je ne sais pas si ton petit zizi te permet d'utiliser Deezer : mais voici un lien audio en streaming vers Halcyon Days qui te permettra de juger sur (master)piece.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guiomzappa
Grand Wazoo Keeper


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 4151
Localisation: Delhi Katmandou CMB

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il a fallu que je le maltraite un peu, mais j'ai pu l'écouter, merci.

J'aime beaucoup le oud ou autres instru traditionnels, ça aide à apprécier ce genre de morceaux. Ca m'évoque un peu DuOud en plus rock et la voix du gaillard, je n'arrive pas à me souvenir qui elle me rappelle. Bref, j'accroche pas mal, lequel de Transmission et Triptych me conseilleriez-vous, connaissant un peu mes aspirations?
_________________
...Music is the Best!

Conceptual Continuity in the Calembour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Triptych tirant un peu plus vers la pop (bien qu'il contienne la chanson que je viens de te poster), je te conseillerais plus Transmission.

Ceci dit, si c'est plus le côté "instruments traditionnels" qui t'intérresse, je te conseillerais surtout Edges Of Twilight. Car, il faut bien l'admettre, la portion d'instruments exotiques sur les deux albums précédents est assez congrue.

J'ai vu que Deezer était plutôt bien fourni en Tea Party, donc n'hésite pas à piocher dans différents albums pour te faire une idée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guiomzappa
Grand Wazoo Keeper


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 4151
Localisation: Delhi Katmandou CMB

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, ça à l'air bien foutu Deezer, mais j'ai pas le calibre pour en profiter pleinement.

Merci, pour les conseils, je note. Wink
_________________
...Music is the Best!

Conceptual Continuity in the Calembour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
painlesslady
Pintless Poupoune of Steele


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 3506
Localisation: Rockin' in The Free world

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

DOWN
Projet de Phil Anselmo (ex-Pantera) et ses potes de la Nouvelle Orléans fondé en 1992 et qui réunit en son sein les figures emblématiques des scènes Sludge et Métal locales.


Line-up :

- le batteur de Eyehategod : Jimmy Bower
- le guitariste de Corrosion of Conformity : Pepper Keenan
- le gratteux de Crowbar : Kirk Windstein
- le bassiste de Crowbar : Todd Strange remplacé ensuite par Rex Brown, ex-Pantera
- vocaux assurés par Phil Anselmo, qu'on ne présente plus

Discographie :

- NOLA (abbréviation de "New Orleans, Louisiana") : leur 1er album sorti en 1995, un an après Far Beyond Driven de Pantera est considéré comme leur chef d'oeuvre. Véritable hymne au southern way of life, Nola est souvent présenté comme un croisement très réussi entre Black Sabbath et Lynyrd Skynyrd. Du bon vieux heavy metal bien gras, bien lourd, avec des guitares puissantes et un petit groove sudiste pour épicer le tout.


- II : A Bustle In Your Hedgerow : leur 2ème opus enregistré dans les bayous chez Pepper Keenan, s'inspire lui aussi des 70's (le titre est tiré de "Stairway to heaven" de Led Zeppelin...) mais surprend un peu après NOLA. Il est plutôt "calme" et sonne plus stoner et plus grungy. Anselmo chante avec une voix claire, les guitares sont moins saturées pour donner au tout un son rock'n'roll musclé et très groovy.


- Over the Under : leur 3ème album sorti en 2007. Encore un mix réussi de stoner, heavy, southern rock aussi crasseux et boueux que l'eau du Mississippi. Les lyrics hurlés par le Philou nous parlent de la perte, du regret, de l'addiction, des conséquences dévastatrices de l'ouragan Katrina qui a touché la plupart des membres du groupes...

Lisez la chro de Gonzo, il le décrit très bien.

Pour qui ?
Ceux qui aiment le rock sudiste et le métal poisseux seront servis car Down combine les deux à merveille.

Quelques titres pour se faire une idée :
Stone The Crow
Eyes Of The South
On March The Saints
Never Try

Sites :
http://www.down-nola.com/
http://www.myspace.com/downnola
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

:ch:
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

DOCTOR BUTCHER, quoi qu'est ce donc?

Il s'agit d'un projet monté par Jon Oliva (de SAVATAGE) et Chris Caffery, qui ont eut l'idée formidable de faire un album ultra-heavy (non, partez pas). Ce formidable projet à enfanté un seul album éponyme, mais quel album mes ailleux :



que l'on retrouve aussi avec cette couverture :

d'un bien meilleur goût (j'ai pas trouvé mieux).

Au menu : un savant mélange de thrash et de heavy, avec la voix d'ours mal lêché d'un Jon au top de sa forme qui beugle comme un âne. On a donc droit à des riffs bien lourds, genre The Chair et son intro, enchainement des plus scandaleux.

Pour qui : les amateurs du 'Tage évidemment, mais aussi les plus thrasheux, qui pourraient être susceptibles d'apprécier.

Line-up :

Lead Vocals, Bass Guitars & Additional Keyboards: Jon Oliva
Lead, Rhythm & Bass Guitars: Chris Caffery
Drums & Percussion: John Osbourn

Guitar Solo: "Metal" Mike Chlasciak (Track 1 only)
Bass Guitars: Dave Z (Track 1 only)
Bass Guitars: Hal Patino (Tracks 2-5)
Drums: Jeff Plate (Track 1 only)
Drums: Gene Barnett (Tracks 2-5)
Piano: Paul Morris (Track 1 only)
Strings: Dave Eggar (Track 1 only)


Pour écouter : http://www.doctorbutcher.com/music.html


Dernière édition par dupinguez le Lun 17 Mar 2008 21:33; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Du streaming ! Du streaming !



>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Post édité. :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
A.W. 2005
Zob Zombie


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3215
Localisation: à bord du Potemkine

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais, putain, ça balance !
_________________
"One way or the other, we're all fucked." - Max Hardcore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, "The Chair" c'est du lourd.



>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, hein?

@AW : ce forum prend une tournure tout à fait intéressante. lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
A.W. 2005
Zob Zombie


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3215
Localisation: à bord du Potemkine

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

CORNBUGS



Duo approximatif formé par Bill Moseley, plus connu pour sa maigre carrière d'acteur de films d'horreurs (Otis dans les deux premiers films de Rob Zombie, notamment) et Buckethead, qu'on ne présente plus vraiment, ici ou ailleurs.

Bill a une voix crillarde où perce très souvent un sourire, et à l'entendre, on se dit toujours qu'il doit avoir une bouche trop grande pour son visage. L'autre, ben il expérimente à la guitare, pond des riffs biscornus, explore les possiblités de son toucher et des ses pédales d'effets. Et Bill parle dessus tout ça. Il improvise, raconte des histoires, des plaisanteries, se glisse souvent dans la peau d'un personnage très désagréable du nom de Chop Top, un Texan antropophage, vétéran du Viet-Nam avec une plaque en métal soudée sur un côté de la tête. Au fur et à mesure que leur répertoire s'étoffe, son écriture se fait plus "serieuse", plus sûre. Sur l'album "Brain Circus", les textes sont énormes, par exemple.

Un groupe très marqué par l'approche "Massacre à la Tronçonneuse" de la contre culture des années 50/60, par cette conscience dérangeante que le Sud des Etats-Unis, malgré tout ce qui s'est passé aux années 60, à gagné sur tous les plans : Chop Top est une sorte de anti-hippie sadique qui se gausse de toute cette génération (à laquelle Moseley appartient pourtant jusqu'au bout des ongles), de ses échecs tous plus cuisants les uns que les autres, de son impuissance, de ses icônes tombées etc.

Bref, dans l'ensemble, c'est un groupe étrange.

Moseley dit qu'ils font du rock tout ce qu'il y a de plus ordinaire, mais c'est faux, bien entendu. Il y a quelques morceaux "catchy" de temps en temps, mais globablement, on est toujours dans la musique expérimentale.

Sur youtube, on trouve quelques vidéos de fans :

Lord Lawnmower : http://www.youtube.com/watch?v=CUrlCy3AU5s
Pain Donkey : http://www.youtube.com/watch?v=DCCHLcSBGm4
Pigs Are People Too : http://www.youtube.com/watch?v=D0BZ5B-sCUE
Own That Jimmy : http://www.youtube.com/watch?v=eig1n7Mvgno&feature=related

Bonus marrant, Bill Moseley rejoint sur scène Buckethead avec un de ses autres groupes. Il ne fait pas grand chose, mais tout le monde est absolument dingue de lui... et cette putain de chemise : http://www.youtube.com/watch?v=j-IItF_GWOk

http://www.myspace.com/billscornbugs
_________________
"One way or the other, we're all fucked." - Max Hardcore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe1974
Pantoprogor Christ of 1349


Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 2062
Localisation: Lione

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bien ce petit popo, moi qui a quasiment tous les albums de Buckethead, je n'ai jamais entendu parler de ce truc. Mais je connais Bill. Donc c'est à écouter.

Oui, je veux moi aussi cette chemise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> Le Grimoire du Savoir Eternel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky