Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CCC Once a camel
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 8746 Localisation: Malakoff (92)
|
Posté le: Mer 07 Mai 2008 9:24 Sujet du message: |
|
|
Gazus a écrit: |
Tu as bien reçu mon message sur le changement de date ?
Sinon oui, ça a intérêt à tout tuer. |
Oui, et oui.
>CCC< _________________ Elargis ton pénis |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 9:46 Sujet du message: |
|
|
Je bosse Stone The Crow de DOWN...
Et ben c'est chaud patate à faire sonner... _________________ It's a trap! |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Dim 11 Mai 2008 13:38 Sujet du message: |
|
|
si tu arrives à retranscrire l'intensité de l'outro du morceau, je t'offre une bière _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Dim 11 Mai 2008 13:49 Sujet du message: |
|
|
ouais, ça je suis déjà au courant, jeune pédé! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Lucificum Shred is Dead
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 7218 Localisation: Je suis perdu :'(
|
Posté le: Dim 11 Mai 2008 14:24 Sujet du message: |
|
|
Gazus a écrit: |
(À bien faire sonner c'est autre chose... faudrait que je trouve un tirant de corde plus gros... au dessus de 12-52 il y a quoi ?) |
Un tronc d'arbre ? _________________
|
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
CCC Once a camel
|
|
|
|
Watching Over Me Faster Than a Boulette
|
Posté le: Dim 11 Mai 2008 16:00 Sujet du message: |
|
|
Je sais que Dean Markley font des tirants 13-56. Personnellement je n'essayerais pas, à moins d'être accordé en fa _________________ ...j'appelle Mikael Kael. Mikael ? |
|
|
|
wlad_Sebkha-Chott
|
Posté le: Mer 14 Mai 2008 22:31 Sujet du message: |
|
|
Je bosse les nouveaux morceaux des nouveaux albums de Sebkha-Chott à venir pour Novembre. Youyou !
Sinon, j'ai taffé du Keziah Jones à la guitare, Mary Poppins, "Sorry seems to be the hardest word" d'Elton John et "Nature Boy" de Bowie au piano et chant, et "Donkey-Headed Adversary of Humanity" de Sleepytime Gorilla Museum ainsi que "Break ya Neck" de busta Rhymes à la voix, dernièrement. |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
Posté le: Ven 23 Mai 2008 19:29 Sujet du message: |
|
|
Je me fais la main sur Blue Bossa, un gros classique que je n'avais jusque là pas abordé. En mode Bossa pour commencer (beaucoup le joue comme une samba, mais rythmiquement c'est déjà achement plus corsé).
Pour ceux qui veulent écouter -> Deezer. La version McFerrin/Correa est d'ailleurs une des plus osées et donc pas la plus évidente pour se faire une idée, mais le thème est archi-connu. |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Sam 24 Mai 2008 12:07 Sujet du message: |
|
|
Pour l'histoire ds tirants, je sais que Zakk Wylde utilise des GHS 11-70 (si, si)... Mon gratteux en a acheté, pour s'accorder en LA, mais elle passe pas dans le trou de la mécanique... \o/
Pour les sceptiques : http://www.stringitup.com/ghsgbbonpsza.html _________________ It's a trap! |
|
|
|
CCC Once a camel
|
Posté le: Ven 27 Juin 2008 18:54 Sujet du message: |
|
|
A la basse : CAKE - "The Distance" (http://www.deezer.com/track/8888)
Du bonheur pour bosser : ultra simple sur le papier, horriblement difficile à faire groover correctement, demande une précision et une souplesse sans faille. Et ça rend grave.
Mon défi de cet été : réussir à jouer Fashion Nugget en entier. Depuis le temps que je veux l'apprendre...
>CCC< _________________ Elargis ton pénis
Dernière édition par CCC le Ven 27 Juin 2008 19:37; édité 2 fois |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Ven 27 Juin 2008 19:32 Sujet du message: |
|
|
Putain ...CAKE !!! Comment cet album me rappelle de bons souvenirs, merci CCC de me donner l'envie de le réécouter _________________ |
|
|
|
CCC Once a camel
|
Posté le: Ven 27 Juin 2008 19:37 Sujet du message: |
|
|
A ton service.
>CCC< _________________ Elargis ton pénis |
|
|
|
wlad_Sebkha-Chott
|
Posté le: Sam 28 Juin 2008 13:47 Sujet du message: |
|
|
Bon, bah moi, quand je suis pas sur Sebkha-Chott, je travaille :
- Nature Boy de David Bowie au piano et voix. C'est chaud parce que je n'ai qu'une grille, et que je ne suis pas sufisamment bon au piano pour arranger en même temps que je chante, mais ça devrait être bientôt à peu près valable.
- Rhapsodie n°2 de Frantz Liszt, je l'adore, mais j'en chie comme un con, c'est super dur à lire, et à jouer, j'en parle même pas (j'ai fait que la première page de la part, jusqu'à la montée de dingo, mais déjà, outch). Au piano toujours, parce qu'il est temps que j'avance !
- un concerto de Rachmaninov, absolument énorme, au piano aussi. Je n'ai plus le numéro en tête, mais c'est en D# min, si je me rappelle bien.
Bref, j'ai ai pour une bonne dizaine d'années, et peut-être alors j'abandonnerais l'idée !
Edit: je crois que Nature Boy n'est pas de Bowie au départ, mais c'est sur sa version que je travaille. |
|
|
|
Wotan Fjord Fiesta
Inscrit le: 03 Sep 2007 Messages: 1140 Localisation: Oslo, Norvege
|
Posté le: Mer 09 Juil 2008 19:38 Sujet du message: |
|
|
Smoke on the Water, de qui vous savez^^
Je debute tout juste, j'ai eu ma gratte hier, toute premiere toussa. Je suis donc un vrai nioub
Petite question du coup, quand je joue de la corde de Mi grave ou de La, avec le doigt sur un fret, le son est bizzare: on entend le vibrement. Ca ne me le fait pas sur les autres cordes ou si je joue sur la corde de Mi grave ou La en ouvert.
Mauvaise position du doigt sur la case (je me met pourtant au plus proche du fret) ou mauvais accordage (je suis en EADGBE, si je me sers correctement de mon accordeur) ? _________________ |
|
|
|
Ulysse Angus
Inscrit le: 17 Juin 2008 Messages: 339 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: Mer 09 Juil 2008 20:30 Sujet du message: |
|
|
Wotan a écrit: |
Smoke on the Water, de qui vous savez^^
Je debute tout juste, j'ai eu ma gratte hier, toute premiere toussa. Je suis donc un vrai nioub
Petite question du coup, quand je joue de la corde de Mi grave ou de La, avec le doigt sur un fret, le son est bizzare: on entend le vibrement. Ca ne me le fait pas sur les autres cordes ou si je joue sur la corde de Mi grave ou La en ouvert.
Mauvaise position du doigt sur la case (je me met pourtant au plus proche du fret) ou mauvais accordage (je suis en EADGBE, si je me sers correctement de mon accordeur) ? |
Soit tu n'appuies pas assez fort, soit la guitare est mal réglée. Si tu débutes à la guitare, c'est sans doute la première solution, mais sait-on jamais.
Quant à moi, j'apprends le riff de Cities On Flame With Rock'n'roll de Blue Öyster Cult. Un gros morceau. _________________ Because no battle is ever won, he said. They are not even fought. The field only reveals to man his own folly and despair, and victory is an illusion of philosophers and fools. |
|
|
|
CCC Once a camel
|
|
|
|
|