Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sebrouxx Trailer Masta
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3407 Localisation: Over the Hills and Far away
|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 9:57 Sujet du message: |
|
|
joe le hareng a écrit: |
Ca vaut pas une bonne tête Seb! A combien tu peux le pécho? |
Tu en as déjà essayé un, Joe?!? C'est pas si mal, je te promets et je ne suis pas le plus grand fan de Marshall.
Franchement, il est quasi neuf, c'est un ami d'enfance donc déjà y a confiance. C'est déjà un plus. Côté prix, dans les 200 roros, alors que ca part un peu partout à l'occaz' dans les 350/400 (sans la modif Dr Boost).
Sûr, ca ne vaut pas une grosse tête Marshmall encore que ca dépend de laquelle. Mais bon, tu connais le souci: en appart. Maintenant tu connais mes goûts
Ca fait une petite heure que je fais mumuse avec et franchement, j'en tire de bons sons. Déjà le son clair est exploitable sans le moindre effet, une rareté pour la marque dont ce n'a jamais été le fond de commerce (si, pour les amplis acoustiques). Pas de reverb dommage car ca demande une pédale supplémentaire.
Le premier canal saturax (OD1) est un crunch sympa, mais qui me contraint à bien baisser le volume de ma Strat, même en splittant le micro aigu EMG. Un bon canal Bluesy.
Le second canal OD2 envoie bien la sauce pour obtenir des sonorités types Assedesse, mais guère au delà. Pour des sons de lead, c'est jouable en lui assignant là aussi quelques effets (un équaliseur, un chorus, un delay, peut-être une légère phase). |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 10:27 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'en ai deja essayé un... Et je suis pas convaincu... Comme beaucoup de matos Marshall ca marche mieux à fort volume et même à fort volume je trouve que ca vaut pas un bon JCM 800/900...
Après le coup de l'appart ok, mais dans ce cas je suis plus "petit ampli a modelisation" qui garde un bon son à faible volume ou avec des ecouteurs!
Après tout est question de goût! Si le son te plait, pour 200€ c'est une affaire! _________________ It's a trap! |
|
|
|
CCC Once a camel
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 8746 Localisation: Malakoff (92)
|
Posté le: Mer 18 Juin 2008 12:56 Sujet du message: |
|
|
Bon, les affaires reprennent. J'ai commandé et reçu deux jeux de ces cordes-là :
... un pour l'électrique (avec un si grave 128 en plus of course), un pour l'acoustique qui se trimballe des cordes en nylon depuis des années.
Ce sont les meilleures cordes que je connaisse pour jouer du metawl : totalement dépourvues de sonorités métalliques funkisantes, toutes en rondeur et en chaleur de son.
J'ai plus qu'à passer un après midi à nettoyer mes manches qui prennent la poussière ambiante depuis six mois avant de les poser. Ca va être fun ça encore.
>CCC< _________________ Elargis ton pénis
Dernière édition par CCC le Mer 18 Juin 2008 14:18; édité 1 fois |
|
|
|
[MäelströM] Ouiiin, personne ne m'aime, bouh ouiiin
|
Posté le: Mer 18 Juin 2008 12:58 Sujet du message: |
|
|
Je retente une question avortée :
Le jeu de 5 cordes d'Adarrio de ma Godin présente un gros problème. La Freeway étant une basse dont les cordes passent au travers du corps pour plus de tiration, quelle ne fut pas ma stupeur quand je me suis rendu compte que mes cordes de Si et de Mi étaient trop courtes ! Je m'explique : Elles sont suffisamment longues pour être posées et accordées mais la partie où elles s'amenuisent (qui normalement se trouve autour de la clef) se retrouve ici AVANT le sillet. Du coup mon Si frise à mort, même quand je ne le joue pas à vide.
C'est tout pourri... Est-ce que les cordes d'Adarrio sont particulièrement courtes ? Quelles marques fournissent des cordes dont la longueur serait suffisante pour ne pas se rétracter avant le sillet ?
Merci d'avance. _________________ --- [M] le Mot, Dit : ---
Plouf. Plouf. Plouf.
Plouf. Plouf. Plouf.
Plouf. Plouf. Plouf. |
|
|
|
CCC Once a camel
|
Posté le: Mer 18 Juin 2008 13:00 Sujet du message: |
|
|
Tiens, ben puisque tu réponds pas à tes mails... c'est chez Godin que tu avais fait régler ta basse ?
>CCC< _________________ Elargis ton pénis |
|
|
|
|
Posté le: Mer 18 Juin 2008 13:04 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas reçu de mail de toi, CCC.
Pour te répondre, non c'était chez un luthier indépendant qui a suivi la SCHOOL OF LUTHIERY Phoenix, Arizona. Je t'ai retrouvé ses coordonnées :
Jerome Wagschal
06.83.00.57.76 _________________ --- [M] le Mot, Dit : ---
Plouf. Plouf. Plouf.
Plouf. Plouf. Plouf.
Plouf. Plouf. Plouf. |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
Posté le: Mer 18 Juin 2008 13:07 Sujet du message: |
|
|
Heu je sais pas s'il aimerait voir son nom et son numéro exposé au public comme ça... à moins que ce ne soit déjà le cas autre part sur le net. |
|
|
|
|
Posté le: Mer 18 Juin 2008 13:10 Sujet du message: |
|
|
C'est déjà le cas plein partout.
Mais je peux l'enlever, sinon. Vous me le conseillez ? _________________ --- [M] le Mot, Dit : ---
Plouf. Plouf. Plouf.
Plouf. Plouf. Plouf.
Plouf. Plouf. Plouf. |
|
|
|
CCC Once a camel
|
Posté le: Mer 18 Juin 2008 13:27 Sujet du message: |
|
|
Ben si c'est un commercial qui donne ses contacts sur le net, non seulement ça ne le gênera pas qu'ils soient ici mais il sera content je pense. Y'a des zicos sur ce forum, c'est de la bonne pub.
|
|
|
wlad_Sebkha-Chott
|
Posté le: Jeu 19 Juin 2008 16:40 Sujet du message: |
|
|
[MäelströM] a écrit: |
Je retente une question avortée :
Le jeu de 5 cordes d'Adarrio de ma Godin présente un gros problème. La Freeway étant une basse dont les cordes passent au travers du corps pour plus de tiration, quelle ne fut pas ma stupeur quand je me suis rendu compte que mes cordes de Si et de Mi étaient trop courtes ! Je m'explique : Elles sont suffisamment longues pour être posées et accordées mais la partie où elles s'amenuisent (qui normalement se trouve autour de la clef) se retrouve ici AVANT le sillet. Du coup mon Si frise à mort, même quand je ne le joue pas à vide.
C'est tout pourri... Est-ce que les cordes d'Adarrio sont particulièrement courtes ? Quelles marques fournissent des cordes dont la longueur serait suffisante pour ne pas se rétracter avant le sillet ?
Merci d'avance. |
J'en avais des D'Addario, j'ai pas souvenir d'avoir eu des problèmes, même sur six cordes (généralement, il faut le place pour placer les six cordes). Mais peut-être que ta basse est très longue (la tête est en 4+1, c'est ça ?) |
|
|
|
|
Posté le: Lun 23 Juin 2008 11:55 Sujet du message: |
|
|
Bah oui, j'imagine qu'elle est plus longue que les autres -- la base des cordes passant à travers le corps, ça demande déjà quelques centimètres de plus.
En effet, la tête est en 4+1, mais là où le bât blesse, c'est que la clef de la corde de Si est celle qui est la plus proche du sillet ?! J'ai un peu peur que cela soit une astuce de Godin pour faire en sorte qu'on achète leurs jeux de cordes à eux et pas d'autres marques...
Auprès de qui pourrais-je me renseigner pour connaître la longueur des différents jeux de cordes ?
Re-Merci d'avance. _________________ --- [M] le Mot, Dit : ---
Plouf. Plouf. Plouf.
Plouf. Plouf. Plouf.
Plouf. Plouf. Plouf. |
|
|
|
CCC Once a camel
|
Posté le: Mer 25 Juin 2008 20:20 Sujet du message: |
|
|
Je sais po, sorry.
Sinon j'ai monté mon premier jeu de Sadowsky sur ma basse acoustique. Ce SON, purée !
Je vais me faire plaiz.
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Jeu 26 Juin 2008 8:48 Sujet du message: |
|
|
Depuis le début que je vois ce topic, je voulais la faire (et qu'importe si elle a déjà été faite) :
André _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 26 Juin 2008 8:51 Sujet du message: |
|
|
Oui elle a déjà été faite, et pas qu'une seule fois. Je dis donc bravo.
|
|
|
|
wlad_Sebkha-Chott
|
Posté le: Ven 27 Juin 2008 17:53 Sujet du message: |
|
|
[MäelströM] a écrit: |
Bah oui, j'imagine qu'elle est plus longue que les autres -- la base des cordes passant à travers le corps, ça demande déjà quelques centimètres de plus.
En effet, la tête est en 4+1, mais là où le bât blesse, c'est que la clef de la corde de Si est celle qui est la plus proche du sillet ?! J'ai un peu peur que cela soit une astuce de Godin pour faire en sorte qu'on achète leurs jeux de cordes à eux et pas d'autres marques...
Auprès de qui pourrais-je me renseigner pour connaître la longueur des différents jeux de cordes ?
Re-Merci d'avance. |
Je sais pas. Tu pourrais demander direct à Saico, s'il y a un truc spécial (sans le présenter comme une arnaque) et savoir si tu as le choix ou non d'acheter d'autres cordes que les siennes. |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Lun 30 Juin 2008 8:33 Sujet du message: |
|
|
dupinguez a écrit: |
Oui elle a déjà été faite, et pas qu'une seule fois. Je dis donc bravo.
|
Oui et par Sven, c'est dire si Dick est tombé bien bas... _________________ It's a trap! |
|
|
|
sebrouxx Trailer Masta
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3407 Localisation: Over the Hills and Far away
|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008 22:20 Sujet du message: |
|
|
Pour que jouent ensemble tous les membres de la famille Batio:
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 9:30 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un m'explique comment on atteint la guitare du bas?? Faut avoir de sacrés longs bras. |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 9:35 Sujet du message: |
|
|
et pour porter le bouzin ? Ca doit faire 3 tonnes ! _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
|