Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Donc sinon j'achète quoi?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> Le Grange de l'Ogre Menestrel [Instruments]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oulà je t'arrête tout de suite : on trouve des Les Paul dans le hardcore!! Je le répète, la Les Paul est réputée pour être adaptable à tous les styles.



>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour etre un consommateur assidu de Les Paul, tout se que je peux dire, c'est que mis à part le poids, qui est son gros défaut, c'est une gratte super polyvalente avec un son gras mais relativement précis.
Un achat conseillé mais il vaut mieux en essayer une avant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Et il faut surtout avoir mis un peu d'argent de côté :D
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est clair que c'est pas donné! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arioch



Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est je pense avoir trouver: http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+CORT+-+SERIE+M+-+M600BCS+-+BLACK+CHERRY+SUNBURST


et si les moyens me manque: http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+CORT+-+SERIE+X+-+X6GM+-+GRIS+METALLISE.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebrouxx
Trailer Masta


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3407
Localisation: Over the Hills and Far away

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, franchement, jette aussi un oeil sur les Lag type Jet ou Roxane, les modèles de base sont bons, la lutherie plus que correcte et si d'aventure le futur te pousse à les modifier, c'est possible...

Pour une Epiphone Les Paul OK, mais bon, tu sembles plus orienté vers le type stratoïde. Réfléchis à une alternative style deux simples bobinages et un double bobinage avec ou sans split (souvent chez Ibanez, Yam, Lag...) La Les Paul, c'est versatile, OK, mais avec de bons micros et comme tout le monde les change sur les Epiphone...

Pour l'ampli, essaye, le Bandit de Peavey a fait ses preuves. Les Line 6 tu trouves de quoi t'amuser. Après si tu veut de la lampe, tout a été dit avant...


Dernière édition par sebrouxx le Dim 02 Déc 2007 0:02; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arioch



Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais continuer de chercher merci a tous. :cool:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

sebrouxx a écrit:
comme tout le monde les change sur les Epiphone...


Ah ok j'avais mal compris je croyais qu'on parlait des Gibson et non Epiphone... Embarassed

sebrouxx a écrit:
Pour l'ampli, essaye, le Bandit de Peavey a fait ses preuves.


Là aussi je suis d'accord , le Bandit est un super ampli, le son saturé est très bon, pas très chaud mais puissant et préçis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Besoin d'aide : mon grand frère va bientôt récupérer la vieille Ibanez RX que je lui squattais depuis quelques années.
Il va donc être temps que je m'en achète une. Mon budget : disons 300 € maximum.
Ce sera évidemment pour jouer plutôt du metal, même si je ne me ferme pas d'autres portes. M'enfin un son metal reste prioritaire si je dois faire des sacrifices. Précision : à part les formes, j'y connais que dalle!

J'ai déjà quelques pistes :

http://www.thomann.de/fr/ibanez_sa120exbk.htm
http://www.thomann.de/fr/epiphone_gothic_lespaul_studio.htm
http://www.thomann.de/fr/ibanez_rg321mhwk.htm

Help! :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.thomann.de/fr/bc_rich_virgo_vintage_celtic.htm

j'y connais que dalle, mais ça claque lol
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bof, toutes les BCRich ont plus ou moins la même tête, et je les trouve un peu ridicules perso...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si t'aimes les grattes dessinées à la règle et qui ne peuvent servir qu'à jouer du thrash ou du death, BC Rich c'est quand même le top. ^^


>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008 17:20    Sujet du message: Répondre en citant


toi t'es pas prêt à mourir pour le metal...
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais niveau design, ça m'évoque simplement ça :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

dupinguez a écrit:
Besoin d'aide : mon grand frère va bientôt récupérer la vieille Ibanez RX que je lui squattais depuis quelques années.
Il va donc être temps que je m'en achète une. Mon budget : disons 300 € maximum.
Ce sera évidemment pour jouer plutôt du metal, même si je ne me ferme pas d'autres portes. M'enfin un son metal reste prioritaire si je dois faire des sacrifices. Précision : à part les formes, j'y connais que dalle!

J'ai déjà quelques pistes :

http://www.thomann.de/fr/ibanez_sa120exbk.htm
http://www.thomann.de/fr/epiphone_gothic_lespaul_studio.htm
http://www.thomann.de/fr/ibanez_rg321mhwk.htm

Help!


Et sinon, les vrais gens? Des avis?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas les Ibanez SA mais je sais que les Ibanez RG sont bien, dans tous les groupes où j'ai joué il y avait au moins un gratteux qui jouait dessus et il en était toujours content.

Pour la Les Paul Epiphone regarde s'il n'est pas nécessaire de changer les micros vu que c'est pas du Gibson, et dans ce cas à combiença te reviendrait en tout.



>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Wotan
Fjord Fiesta


Inscrit le: 03 Sep 2007
Messages: 1140
Localisation: Oslo, Norvege

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis de debutant, donc qui ne vaut peut etre pas grand chose. Je n'ai pu les essayer que brievement en magasin quand je cherchais pour m'acheter ma gratte.

J'avais essaye une Ibanez (RG il me semble, je ne sais plus), et elle m'avait bien plu: bon son autant en clair qu'en sature, et je n'avais pas trop de difficultes avec le manche. Et apparemment, les micros ne sont vraiment pas top.
La Les Paul, niveau son je l'avais trouve tres bien, mais pas tip-top pour le confort: assis, je trouvais la repartition du poids de la gratte desequilibre, elle avait tendance a partir dans un sens. Et le manche, deja je me perdais dessus vu que seule la frette 12 est marquee, et il a une forme legerement archee. Le vendeur m'avait dit que c'etait une guitare plus pour la rythmique, que le rendu de solo ne serait pas super dessus.

Sinon, ce n'est pas dans tes choix, mais l'ESP LTD M-50 (ou peut etre un modele au-dessus, vu ton budget), qui fut mon choix final, me semble bien aussi (du moins, c'est a elle qu'allait ma preference, puisque je l'ai achetee au final). Elle est polyvalente (je m'essaye au blues dessus et au metal, et je suis content du son qui en sort a chaque fois) et confortable.

Bon, je suis loin d'etre un connaisseur, mais si ca peut t'aider.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Rien ne vaut une SG




Malgrès tout, il ne faut pas oublier que le son que tu obtiens dépend essentiellement de ton ampli... tu auras beau brancher une Les Paul à 3000€ sur un ampli de merde, tu obtiendras un son de merde.

Maintenant tu achètes un ampli excellent, style un Diesel Einstein, tu auras un son excellent, même si tu branches une Cort à 200€ dessus.

Après, ce qui différencie une guitare d'une autre, c'est son poids (une SG, très légére, est beaucoup plus agréable à jouer qu'une Les Paul Studio, très lourde), sa rapidité (par exemple, certains aiment jouer avec des grosses broches entre les touches, style Les Paul, qui freinent les slides ), l'accès aux aigues, la présence ou non de floyd, etc etc... Donc rien ne vaut l'essayage au magasin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

En plus Watching peut t'accompagner en magasin et te conseiller sur place. :)



>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas vu que tu avais un budget de 300€

Quand j'ai débuté, mon prof de guitare m'a conseillé une Cort X2 (250€). Lui-même jouait dessus pendant les cours (alors qu'il a du matos, je peux t'assurer !).

C'est parfait pour débuter (très bonne touche, très bonne prise en main, aigue pas trop difficile à atteindre, bon poids, bon équilibrage).

Encore une dernière chose, pour avoir un beau son métal (c'est a dire avoir un son propre, pas dégoutant avec pleins d'harmoniques déguelasses qui partent dans tous les sens, puissant, etc...) il faut avoir un budget assez conséquent... Quand tu es débutant (et je suis passé par là) c'est dur à entendre, mais hélas le rock extrême en général est le genre qui demande le plus de budget pour arriver à quelque chose de beau (et beaucoup de maîtrise aussi pour jouer propre), alors que des genres comme le blues, le pop-rock ou encore les morceaux en son clair, peuvent être jouer sur du matériel de milieu de gamme et que ce soit beau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> Le Grange de l'Ogre Menestrel [Instruments] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky