Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Muse ou Radiohead ? |
Muse RoXX par bien trop |
|
52% |
[ 18 ] |
Meuh non Radiohead rul3zzZ |
|
47% |
[ 16 ] |
|
Total des votes : 34 |
|
Auteur |
Message |
bigtonio
|
Posté le: Dim 12 Aoû 2007 13:13 Sujet du message: Muse ou Radiohead ? |
|
|
Et bien oui ...
2 monstres sacrés du rock de ces dernières années. L'un a amorcé la renaissance de la discipline, l'autre l'a fait évolué et à redonner au brit-rock indépendant ses lettres de noblesse.
Toutefois si l'on devait se prononcer ... Comment choisir entre ces deux groupes ? J'ose donc le terrible sondage.
Question subsidiaire : ou est passé le smiley qui tape avec un chaise ??? _________________ Amis du bon son, venez nous lire chez
www.tupperwav.com |
|
|
|
Thänatøs Satanic [Æn]Imam
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 245 Localisation: Un endroit sombre et humide...
|
Posté le: Dim 12 Aoû 2007 13:15 Sujet du message: |
|
|
Edith: Ou ici => _________________
Dernière édition par Thänatøs le Dim 12 Aoû 2007 13:16; édité 1 fois |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Dim 12 Aoû 2007 13:15 Sujet du message: |
|
|
pwnd par le marocain... _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
[MäelströM] Ouiiin, personne ne m'aime, bouh ouiiin
|
Posté le: Dim 12 Aoû 2007 13:19 Sujet du message: |
|
|
Muse/Radiohead, c'est de la teneur de Beatles/Rolling Stones, de Pistols/Clash, de Oasis/Blur, de Ellington/Basie ou de La Bière/La Budweiser... à savoir des groupes différents qu'on associe bêtement.
Y'a même pas de comparaison évidente. Le seul critère qui les rapproche c'est que bien souvent, les jeunes qui écoutent l'un écoutent aussi l'autre et passent leur temps à s'entre-déchirer sur lequel qu'est l'plus fort. _________________ --- [M] le Mot, Dit : ---
Plouf. Plouf. Plouf.
Plouf. Plouf. Plouf.
Plouf. Plouf. Plouf. |
|
|
|
A.W. 2005 Zob Zombie
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3215 Localisation: à bord du Potemkine
|
Posté le: Dim 12 Aoû 2007 13:22 Sujet du message: |
|
|
Ca te dirait pas de lister quelques différences fondamentales, pour mettre un point final à tout ça ? _________________ "One way or the other, we're all fucked." - Max Hardcore |
|
|
|
Crafty Demi-étoile (de Maslow)
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 1319 Localisation: Stavanger/Sandnes
|
Posté le: Dim 12 Aoû 2007 13:25 Sujet du message: |
|
|
Muse s'inspirait fortement de Radiohead à ses débuts (Bellamy l'a assez dit), mais ils ont trouvé leur voix (d'asthmatique), et c'est tant mieux quelque part.
Mais je penche toujours plus du côté de Radiohead, pour le tryptique The Bends - Ok Computer - Kid A, et le fait que leurs albums sont homogènes, un truc que Muse ne sait pas faire. _________________ "heeeeerrrrrrr..... herrrrrrrrrrrr !... waaaheeeeeeeerrrrr !"
Blut aus Nord, "The Son of Hoarfrost" |
|
|
|
|
Posté le: Dim 12 Aoû 2007 13:33 Sujet du message: |
|
|
A.W. 2005 a écrit: |
Ca te dirait pas de lister quelques différences fondamentales, pour mettre un point final à tout ça ? |
Ok : les méthodes de composition ne sont pas les mêmes ; Muse est plus frileux dans les tentatives risquées de titres à tiroirs ; les atmosphères distillées n'ont que peu de choses en commun (hormis sur quelques titres un peu mou comme les dark ballads) ; l'apport des 2 voir 3 guitares de Radiohead contre une seule pour Muse ; les penchants pop voire même "dansants" de ceux-là qui ne se retrouvent pas du tout chez l'autre ; l'utilisation d'une électronique quasi-omniprésente sur certains enregistrements de Radiohead ; et tout simplement le panel dégagé par ces derniers (électrique, acoustique, électronique...) contre des formats plus "conformes" chez Muse... _________________ --- [M] le Mot, Dit : ---
Plouf. Plouf. Plouf.
Plouf. Plouf. Plouf.
Plouf. Plouf. Plouf. |
|
|
|
A.W. 2005 Zob Zombie
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3215 Localisation: à bord du Potemkine
|
Posté le: Dim 12 Aoû 2007 13:35 Sujet du message: |
|
|
Merci, ça fait du bien. _________________ "One way or the other, we're all fucked." - Max Hardcore |
|
|
|
Daffy Duck Joyeux anniversaire vieux fossile
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 473 Localisation: Right next door to hell
|
Posté le: Dim 12 Aoû 2007 13:35 Sujet du message: |
|
|
MUSE car c'est probablement ce que l'UK a généré de plus créatif depuis The WILDHEARTS. _________________ Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
|
|
|
|
CCC Once a camel
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 8746 Localisation: Malakoff (92)
|
Posté le: Dim 12 Aoû 2007 15:47 Sujet du message: |
|
|
[MäelströM] a écrit: |
Muse/Radiohead, c'est de la teneur de Beatles/Rolling Stones, de Pistols/Clash, de Oasis/Blur, de Ellington/Basie ou de La Bière/La Budweiser... à savoir des groupes différents qu'on associe bêtement.
Y'a même pas de comparaison évidente. Le seul critère qui les rapproche c'est que bien souvent, les jeunes qui écoutent l'un écoutent aussi l'autre et passent leur temps à s'entre-déchirer sur lequel qu'est l'plus fort. |
+ un milliard
Sondage sans intérêt. Par contre un bémol :
Citation: |
le panel dégagé par [Radiohead] (électrique, acoustique, électronique...) contre des formats plus "conformes" chez Muse... |
Plus vrai, ça. Entre "Showbiz" et le dernier (et daubesque) "Black Holes And Revelations", Muse a quand même touché au rock, à la pop-rock, au drum n' bass, à la dance, à l'electro, au métal, au symphonique, etc, etc... ils ont vraiment varié leurs arrangements.
Ce qui n'empêche que les deux groupes n'ont vraiment pas grand-chose à voir, et surtout qu'on se demande bien au nom de quoi il faudrait les départager. Si elle devait choisir, Edith choisirait Arkness de toutes façons.
>CCC< _________________ Elargis ton pénis |
|
|
|
|
Posté le: Dim 12 Aoû 2007 15:54 Sujet du message: |
|
|
CCC a écrit: |
Entre "Showbiz" et le dernier (et daubesque) "Black Holes And Revelations", Muse a quand même touché [à plusieurs choses...] ils ont vraiment varié leurs arrangements |
Certes, mais moins que Radiohead, non ? Qu'ils aient couvert plusieurs styles assez différents c'est vrai, mais je ne les ai jamais vu s'éloigner beaucoup de leur "formule de base", notamment Bellamy qui est inoubliable... C'était surtout l'enrobage qui différenciait les périodes. Je trouve que Radiohead a réussi à d'avantage s'éloigné de ses propres racines -- si on ne le savait pas, on pourrait croire qu'Amnesiac est le fruit d'un tout autre groupe... genre Idiophonic en moins bien, par exemple. _________________ --- [M] le Mot, Dit : ---
Plouf. Plouf. Plouf.
Plouf. Plouf. Plouf.
Plouf. Plouf. Plouf. |
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Dim 12 Aoû 2007 17:58 Sujet du message: |
|
|
Je suis allergique à Radiohead, donc mon vote va logiquement à Muse, qui est un groupe que j'apprécie beaucoup. |
|
|
|
Fabitch NørSk Troll
|
Posté le: Dim 12 Aoû 2007 18:16 Sujet du message: |
|
|
J'aime rien chez radiohead, alors que chez muse j'avais apprécié showbiz et origin of simmetry.
_________________ |
|
|
|
Thänatøs Satanic [Æn]Imam
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 245 Localisation: Un endroit sombre et humide...
|
Posté le: Dim 12 Aoû 2007 18:20 Sujet du message: |
|
|
Seosamh a écrit: |
Je suis allergique àMuse, donc mon vote va logiquement à Radiohead, qui est un groupe que j'apprécie beaucoup. |
Tout pareil. ^^ _________________ |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Dim 12 Aoû 2007 19:33 Sujet du message: |
|
|
Daffy Duck a écrit: |
MUSE car c'est probablement ce que l'UK a généré de plus créatif depuis The WILDHEARTS. |
C'est créatif les Wildhearts ? C'est vraiment pas l'impression que j'ai eu quand je les avais vu en 1ère partie d'Ac/dc en 96. Enfin, on va mettre ça sur le compte de mon jeune âge. |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Dim 12 Aoû 2007 19:46 Sujet du message: |
|
|
Ces deux groupes m'ont toujours puissamment fait chier.
Je vote Jeff Buckley. |
|
|
|
Hell Kitty Gildenblöw AdDickt
|
Posté le: Dim 12 Aoû 2007 20:14 Sujet du message: |
|
|
Les groupes ont surtout été comparés a cause de la similitude du chant lyricogeignard de Bellamy et Yorke. Type de chant pompé sur Jeff Buckley à la base, il faut bien le dire.
Aprés les styles sont différents( pop pour Muse, expériemental pour Radiohead).
Sinon j'ai voté Muse. _________________ Les clowns moqueurs, les jongleurs de boules, les acrobates, les magiciens, tout le monde danse en liesse.
La frénésie et le désir virevoltent en une étrange sarabande déguisé.
Entrez le carnaval! Joignez-vous la fête! |
|
|
|
Lord Henry Puke it loud, I'm gay and I'm proud
|
Posté le: Dim 12 Aoû 2007 20:40 Sujet du message: |
|
|
J'aime assez les deux... Allez, Radiohead. |
|
|
|
anoraknophobic Clakmonfricomaniac
|
Posté le: Dim 12 Aoû 2007 20:57 Sujet du message: |
|
|
Seosamh a écrit: |
Je suis allergique à Radiohead, donc mon vote va logiquement à Muse, qui est un groupe que j'apprécie beaucoup.
|
Tout pareil !
CCC a écrit: |
Entre "Showbiz" et le dernier (et daubesque) "Black Holes And Revelations", Muse a quand même touché au rock, à la pop-rock, au drum n' bass, à la dance, à l'electro, au métal, au symphonique, etc, etc... ils ont vraiment varié leurs arrangements.
|
KOUWAAAA ?!? _________________
Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo |
|
|
|
Lucificum Shred is Dead
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 7218 Localisation: Je suis perdu :'(
|
Posté le: Dim 12 Aoû 2007 22:14 Sujet du message: |
|
|