Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Les boules Quiès aux concerts, c'est : |
Jamais |
|
31% |
[ 10 ] |
Parfois |
|
25% |
[ 8 ] |
Toujours |
|
40% |
[ 13 ] |
Nocturno Culto n'a pas d'oreilles |
|
3% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 32 |
|
Auteur |
Message |
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Sam 08 Nov 2008 10:52 Sujet du message: |
|
|
Je sais bien que ce genre de concert ca joue dans des petites salles, c'est pour ca que je te disais ca! _________________ It's a trap! |
|
|
|
A.K.
Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 850 Localisation: The Desolate Ways
|
Posté le: Dim 09 Nov 2008 12:13 Sujet du message: |
|
|
Je me suis chopé un acouphène il y a un bon bout de temps (Biohazard en '97), mais avec des symptômes nettement moins graves que ceux de Joe (faible perte d'audition et juste un léger sifflement dans l'oreille gauche que les bruits environnants suffisent généralement à couvrir, par contre elle prend l'eau et ça c'est super chiant par moments). Donc même si j'ai été conscient du danger très tôt, ça ne m'a pas vraiment incité à me protéger. Un concert de metal, c'était avant tout la fosse et les sensations extrêmes du pogo allaient pour moi de pair avec le volume à la limite de l'insupportable. Puis j'ai appris que des gens allaient à des concerts de metal "pour écouter de la musique", alors j'ai testé les concerts au fond de la salle avec des bouchons dans les oreilles. Mouais, bof. Puis mon amour pour la communion fraternelle dans la fosse m'est passé (surtout qu'en ayant arrêté le sport et en ayant commencé à fumer, je ne pouvais plus tenir tout le set non-stop dans le pogo comme je le faisais dans mes jeunes années), et j'ai pris la très saine décision de ne plus aller à des concerts de metal (le dernier date d'il y a plus de deux ans)
Donc Nocturno Culto a des oreilles mais il reste dans sa cave.
--- _________________ – Maman quand j's'rai grand, j'voudrai pas êt' étudiant
– Alors tu s'ras un moins que rien. – Ah ben ouais, ça je veux bien ! |
|
|
|
Ulysse Angus
Inscrit le: 17 Juin 2008 Messages: 339 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: Dim 09 Nov 2008 13:48 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, j'ai toujours mis des bouchons d'oreille, que ce soit en répétitions ou en concert. Les rares fois où je n'en avais pas (ça fait longtemps que ça ne m'est pas arrivé), je l'ai très vivement regretté. En plus d'avoir des acouphènes, ce que je ne supporte pas même lorsqu'ils sont légers, j'avais la sensation d'avoir la tête entourée d'un mur qui filtrait bizarrement les sons.
Je me rappelle aussi que mes anciens collègues du groupe de metal où j'étais se moquaient de moi parce que je mettais des bouchons avant même de pousser la porte du local... Mais je ne comprends pas comment ils faisaient pour supporter trois amplis de plus de 100 watts poussés à fond, sans compter la batterie... Toujours est-il que je suis musicien, et que les oreilles restent primordiales, voire vitales pour moi. C'est pour cela que je fais extrêmement attention à éviter le moindre traumatisme sonore. _________________ Because no battle is ever won, he said. They are not even fought. The field only reveals to man his own folly and despair, and victory is an illusion of philosophers and fools. |
|
|
|
kévin_metal
|
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Dim 09 Nov 2008 14:52 Sujet du message: |
|
|
Jamais en concert, toujours dès qu'il est question de musiquer.
Et je me porte très bien, merci. _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
dreamer [bot slayer] Rudess Must Die!
|
Posté le: Dim 09 Nov 2008 16:55 Sujet du message: |
|
|
J'ai été sensibilisé très tôt par mes parents, puis ensuite des amis m'avait prévenus des dangers du volume sonore trop important en concert (les concerts de métal sont terribles pour ça d'ailleurs, mais ce ne sont pas les seuls).
Je me suis inquiété car dans ma bande de potes métalleux, il y en avait un qui avait des sifflements systématiques après chaque concert, et je n'apportait aucun crédit à son discours "ouais c'est pas grave demain y aura plus rien"
Je me suis donc équipé de ceci : http://www.audilo.com/ER20-Bouchons-de-Musicien-Haute-Fidelite-pr-16138.html
que j'ai acheté sur le site du fabricant directement :
http://www.etymotic.com/ephp/er20-cc.aspx
L'occasion de pousser un coup de gueule, je les avais payé à l'époque 15$ quand le même produit en France était vendu 60€ (500% de marge).. Les bouchons moulés sur mesure n'en parlons pas, j'avais été faire un tour chez un audioprothésiste, 150€ la paire, ben voyons. _________________ ()() °
( '.' )°
(")_(")
Ceci est un petit lapin. Copiez/collez le dans votre signature pour l'aider à dominer le monde |
|
|
|
Watching Over Me Faster Than a Boulette
|
Posté le: Dim 09 Nov 2008 17:21 Sujet du message: |
|
|
Mon (enfin, notre à Dup et moi) ancien guitariste s'en était fait faire des sur mesure. Il les avait effectivement payés une centaine d'euros, mais en semblait extrêmement satisfait. D'abord, tu les gardes à priori à vie, ensuite, d'après lui, ça ne fait que diminuer la puissance du son (je crois qu'au moment de se les faire faire on peut choisir le nombre de décibel dont on veut se débarrasser) mais ça ne dénature aucunement le son.
Ce qui est pas vraiment le cas des autres bouchons que j'ai pu tester. _________________ ...j'appelle Mikael Kael. Mikael ? |
|
|
|
|
Posté le: Dim 09 Nov 2008 17:26 Sujet du message: |
|
|
Ben moi j'y songe de plus en plus, c'est clair que c'est un gros investissement... Je ne comprends pas les musiciens qui sont prets à claquer pleins de thunes pour leur instruments et radine devant 150€ pour leur santé... _________________ It's a trap! |
|
|
|
Guiomzappa Grand Wazoo Keeper
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 4151 Localisation: Delhi Katmandou CMB
|
Posté le: Dim 09 Nov 2008 17:48 Sujet du message: |
|
|
Watching Over Me a écrit: |
D'abord, tu les gardes à priori à vie, ensuite, d'après lui, ça ne fait que diminuer la puissance du son (je crois qu'au moment de se les faire faire on peut choisir le nombre de décibel dont on veut se débarrasser) mais ça ne dénature aucunement le son. |
Effectivement, on peut choisir le niveau d'atténuation, on peut même faire insérer une ficelle pour ne pas les perdre. En effet, c'est garantie à vie et si jamais tu as une gêne même quelques années plus tard, tu peux les faire remodeler gratos. Et ça permet aussi de faire une audiométrie, ce qui m'a informé que j'ai une perte des quelques dB aux alentours d'1KHz à l'oreille droite. Super quand on sait que c'est une fourchette de fréquence la plus utilisée. _________________ ...Music is the Best!
Conceptual Continuity in the Calembour |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Dim 09 Nov 2008 17:51 Sujet du message: |
|
|
En même temps de nos jours avec le matraquage sonore qu'on subit (mp3, home cinéma, concerts, boites de nuit et compagnie) qui a une audition parfaite...? Oui à moins de vivre avec les bisounours. _________________ |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Dim 09 Nov 2008 18:39 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un les a testé en concert ? Ca donne quoi ? Ca protège bien ? _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
|
Posté le: Dim 09 Nov 2008 18:52 Sujet du message: |
|
|
Bap en a parlé plus haut... _________________ It's a trap! |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Dim 09 Nov 2008 18:58 Sujet du message: |
|
|
Ils sont extra, aucun gêne une fois mis dans l'oreille, bonne diminution du son mais ne le dénature pas et une fois le concert terminé aucun sifflement. _________________ |
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Dim 09 Nov 2008 20:28 Sujet du message: |
|
|
12$ la paire, et... 20$ de frais de port ? ... _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Dim 09 Nov 2008 20:30 Sujet du message: |
|
|
Vaut mieux les prendre via Audilo, je ne me souviens plus du prix des frais de port, c'est donc que ce n'était pas choquant. _________________ |
|
|
|
|