Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Protections auditives
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Les boules Quiès aux concerts, c'est :
Jamais
31%
 31%  [ 10 ]
Parfois
25%
 25%  [ 8 ]
Toujours
40%
 40%  [ 13 ]
Nocturno Culto n'a pas d'oreilles
3%
 3%  [ 1 ]
Total des votes : 32

Auteur Message
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2008 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi?
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2008 17:10    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lejoker
Maths As DT


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3275
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2008 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

@ Joe :
Et encore, dans ton cas, le traumatisme a pas été trop handicapant. Tu peux encore écouter de la musique, sur ta chaîne ou ton lecteur mp3... Certains ne le peuvent même plus. J'imagine même pas la frustration que ça doit être pour un passionné de musique (comme nous a priori) :/
_________________
Vous vulgarisez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2008 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Un ami de Nadine la Sardine s'est bousillé les oreilles à un concert de The Cure... Pendant 1 an il ne supportait plus un seul son aigu -> il portait des boules quies en permanence, ne sortait pas de chez lui... Il est passionné de musique et guitariste (3 repets par semaine + concert tout les week end...)

Il a fait une depression... Après il a récupéré petit à petit, il a pu reprendre les repets à petits volumes avec des bouchons en silicone qui lui ont coutés un bras... Par contre plus de concerts (ni en spectateur, ni en musicien) plus de musique portative et des acouphenes quasi permanente...

J'imagine même pas...
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2008 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

TOUJOURS.

Pour les raisons déja évoquées :
-Protection de mon capital auditif.
-Amélioration du son en concert.
Ca m'arrive, en concert, d'enlever mes boules Quies pour les remettre en place - ou juste pour voir ce que ça fait - et je ne comprends pas comment on peut rester 1h30/2h00 dans ce genre d'agression sonore. Les quelques concerts dans ma jeunesse sans boule Quies, ben à chaque fois 2-3 jours de sifflements/bourdonnements atroces.
Ceci dit, du coton fait l'affaire également.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2008 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Explication :

Ton oreille s'habitue au niveau sonore (faites le test avec un mp3, montez le son progressivement, gardez au max pendant 10 minutes, enlevez tout et 10 minutes après remettez le casque sans toucher au volume, l'effet est saisissant)

En fait une fois depassé le seuil de la douleur (env 120 dB je crois) ton oreille s'habitue au niveau sonore et tu n'as plus mal mais les degats continuent...
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2008 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant des pertes auditives et les oreilles fragiles je me protège toujours avec des bouchons atténuateurs de ce type coutant environ 15€ la paire et trouvable ici

Et j'essaie de convertir tout le monde avec qui je vais aux concerts d'en porter, car c'est vrai que ça protoège efficassement et rend un son meilleur, moins de grave, moins de disto, plus d'homogéinité.
Par contre ne pas utiliser de simple boule quiès qui au fond ne coupe pas les fréquences et bouche le son. Je trouve que de toute façon il n'y a pas assez de prévention sur l'audition, quand on voit le nombre de jeunes acouphéniques, hyperacousiques ou à moitié sourds, ça fait peur...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Guiomzappa
Grand Wazoo Keeper


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 4151
Localisation: Delhi Katmandou CMB

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2008 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

bap175 a écrit:

Et j'essaie de convertir tout le monde avec qui je vais aux concerts d'en porter, car c'est vrai que ça protoège efficassement et rend un son meilleur, moins de grave, moins de disto, plus d'homogéinité.


Mais c'est dommage quand tu vas à un concert metal. Mr. Green

Peut être qu'avec ça, Cradle serait écoutables en concert. :D


Comme Luci, je porte toujours des mousses en guise d'atténuation mais aussi d'amélioration du son.
_________________
...Music is the Best!

Conceptual Continuity in the Calembour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2008 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais quand je parle de disto je me suis peut-être mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que ça coupe le trop d'aigu, larsen etc. et ça fait du bien. Testé et approuvé pour Anathema au Hellfest 2008.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Guiomzappa
Grand Wazoo Keeper


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 4151
Localisation: Delhi Katmandou CMB

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2008 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse pour la platitude de ma vanne...

Sinon, j'ai des prothèses en silicone pour quand je vais voir du gros son de près et pour accessoirement me baigner sans me remplir le crâne d'eau via mon tympan droit.
_________________
...Music is the Best!

Conceptual Continuity in the Calembour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seosamh
Metal Besher'Hell


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 2960
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2008 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en ai jamais mis en concert et j'ai jamais eu de souci, que ce soit pendant ou après le concert, le seul moment où j'en met c'est pour les repets avec mon groupe où là c'est vraiment obligatoire.
Mais par contre, je n'utilise pas (enfin plus) de boules quies depuis que je suis passé au même type d'engin qu'à présenté bap. C'est plus cher, mais bien plus efficace.
Avec ça on a juste l'impression que le volume est moins fort, tout est bien homogène, alors qu'avec de vulgaires boules quies, certains instrus sont plus atténués que d'autres, donc je pense que ça doit pas être tip top pour les concerts.
_________________

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Watching Over Me
Faster Than a Boulette


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 1431
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2008 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Avant j'étais partisan de la non protection d'oreille, parce qu'il faut l'admettre, ça dénature pas mal le son. Mais depuis que j'ai remarqué l'année dernière en sortant de répète que j'avais tendance à entendre un sifflement et que ce sifflement persistait de plus en plus longtemps après chaque répète, j'ai commencé à en mettre. De plus c'est très pratique en tant que chanteur parce que la transmission osseuse se fait parfaitement et même si on n'entend pas forcément très bien ma voix dans le mix, moi je l'entends très bien, et ça m'évite de chanter fort et donc d'abimer ma voix.

Quant aux concerts, j'en mets que si j'ai mal (ce fut notamment le cas avec Children au Wacken).
_________________
...j'appelle Mikael Kael. Mikael ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2008 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

@Bap : Je pense que je vais très bientot investir dans ce genre d'objet, surtout pour les repet!!!

Celles ci sont vraiment bonnes?

@WoM : c'est curieux ce que tu dis parce que notre chanteur refuse d'en porter sous pretexte qu'il ne s'entend plus...
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2008 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Joe, oui cela sont très efficaces, ils sont connus ainsi que les Pianossimo ERS-20, ces deux types d'atténuateurs coupent rééllement 20dB en entrée au contraire des traditionnelles bouchons jaunes qui font plus effet coton qu'autre chose...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2008 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avais vu une paire à 30€ Audio ché pas quoi... dans le même genre... Mais là avec le tarif degressif c'est vraiment interessant...

Probleme : on joue fort, donc si tu me garantie que j'ai la même protection qu'avec des bouchons et qu'en plus ca sonne mieux alors là je dis banco...
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2008 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je te garantie, d'ailleurs tu peux remarquer les deux liens où sont en vente ces deux types de bouchons sont des sites médicaux ou pros.
Fais des recherches via gogol, tu verras qu'il y a quantité de feedbacks.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Watching Over Me
Faster Than a Boulette


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 1431
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2008 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

joe le hareng a écrit:
@WoM : c'est curieux ce que tu dis parce que notre chanteur refuse d'en porter sous pretexte qu'il ne s'entend plus...
C'est effectivement curieux... Parce que perso je m'entends très bien une fois les oreilles bouchées.
_________________
...j'appelle Mikael Kael. Mikael ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2008 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il va pourtant falloir qu'il s'y fasse... Moi je sais pas comment il fait, à la dernière repet mon batteur à mis un coup de crash avant que j'ai mes bouchons j'ai pleuré... alors avec les amplis et tout...


@ Bao : merci! J'en parle aux autres zozos pour faire un achat groupé!!!
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2008 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

De rien mais moi c'est bap Rolling Eyes

Et surtout sensibilises-les, personne n'est à l'abri d'un traumatisme sonore même dans des conditions quotidiennes. ET avec l'oreille quasiment tout et irrémédiable.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2008 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Non non mais t'inquietes, on met tous nos bouchons et on se debrouille pour en avoir plusieurs paires pour depanner...

Ca, c'est un truc cool : quand vous allez à un concert, emmenez plusieiurs paires, ca peut depanner quelqu'un qu'à oublié (je me suis fait payer une bière à Down parce que j'ai filé une paire à un mec que je ne connaissais pas !!!)
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky