Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Quoi t'en penses ? |
c un truk 2 vieu lol |
|
15% |
[ 3 ] |
Yngwie Johann Malmsteen FTW |
|
21% |
[ 4 ] |
Je préfère la musique concrète |
|
42% |
[ 8 ] |
J'ai abandonné le Metal pour la musique savante |
|
21% |
[ 4 ] |
|
Total des votes : 19 |
|
Auteur |
Message |
Blackmore WebMasta sous LSD
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
Posté le: Mar 27 Jan 2009 20:12 Sujet du message: |
|
|
Pistolero a écrit: |
Blackmore a écrit: |
Dvorjak quand même !
il était temps.
Saviez-vous que Peer Gynt était une commande de l'époque et qu'il considérait cette suite comme de la bouse commerciale (bien que ce fut son plus grand succès populaire et le seul que les gens connaissent d'ailleurs ^^).
Comme quoi, il avait l'esprit Black Metal. |
Peer Gynt, c'est pas d'Anton Dvorak, mais d'Edvard Grieg... |
je vois qu'il y en a 1 qui suit
^^'
en plus, dvorak c'est plus commercial que grieg encore. _________________
Citation: |
Listening to this album is like being buried alive in kittens. |
|
|
|
|
Piweeh
|
Posté le: Mar 27 Jan 2009 20:24 Sujet du message: |
|
|
N'empêche que la Symphonie du Nouveau monde avec thèmes cultes qui débarquent toutes les deux mesures est assez fantastique.
Sinon Beethoven reste pour moi inégalé. La façon qu'il a de trouver des thèmes simples et marquants et de construire autour des œuvres d'une densité incroyable me met à genoux.
Là j'écoute le Concerto pour Violoncelle de Schumann et c'est génial. Il faut dire que j'adore le violoncelle aussi. D'ailleurs un des seuls trucs de Bach que j'écoute c'est les suites pour violoncelles. |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Blackmore WebMasta sous LSD
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
Posté le: Mer 28 Jan 2009 0:05 Sujet du message: |
|
|
non mais c'est clair que ça Rulez Dvorak même si il aurait signé chez universal aujourd'hui
@Pietro : ha putain comment que c'est pourri ce morceau de RapSodomie ! il a la finesse d'un troupeau de bison ce morceau. _________________
Citation: |
Listening to this album is like being buried alive in kittens. |
|
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Mer 28 Jan 2009 0:30 Sujet du message: |
|
|
Je n'écoute jamais de musique classique, à part quand Yngwie Malmsteen en fait version "baroque & roll" et là, c'est magistral. |
|
|
|
bigtonio
|
Posté le: Mer 28 Jan 2009 12:01 Sujet du message: |
|
|
Lucificum a écrit: |
Baroque FTW !!
J'adore tout ce qui touche au clavecin. En tête, Bach, Vivaldi, Rameau, Scarlatti. |
sale Shreeder !
Le clavecin c'était le pur truc de piano-hero à l'époque ! _________________ Amis du bon son, venez nous lire chez
www.tupperwav.com |
|
|
|
Toto Duchnok Punkari No Electrotoro
|
Posté le: Mer 28 Jan 2009 14:33 Sujet du message: |
|
|
Bof, malgré la parenté baroque/shred, la période baroque n'a pas été transcendée par les musiciens virtuoses comme la période romantique. Ca a commencé avec Beethoven qui a écrit une sonate "Hammerklavier" pas encore jouable sur les piano-forte de l'époque, pour finir avec des gars comme Liszt qui a écrit des études presque uniquement pour servir sa technique de ouf. |
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Mer 28 Jan 2009 15:16 Sujet du message: |
|
|
Je n'accroche pas du tout au classique.
C'était vraiment très intéressant. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mer 28 Jan 2009 15:26 Sujet du message: |
|
|
Mon père en écoutait beaucoup donc j'ai un peu été élevé là-dedans, mais c'est un monde tellement vaste et austère que je n'ai jamais réussi à m'y plonger plus que ça... _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
jeepax
|
Posté le: Mer 28 Jan 2009 17:15 Sujet du message: |
|
|
Pour pouvoir se la péter et placer quelques oeuvres dans une conversation en société, genre mine de rien, un progueux de base est obligé de maîtriser 2-3 trucs de classique.
Perso, c'est donc Rossini, Wagner, (bientôt Siegfried à l'Opera du Rhin, yeah !), Dvorak, Moussorgski, Beethoven, Holst et Vivaldi. _________________ http://www.chromatique.net/
"Un avis, c'est comme un anus, tout le monde en a un." |
|
|
|
Lucificum Shred is Dead
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 7218 Localisation: Je suis perdu :'(
|
Posté le: Mer 28 Jan 2009 17:43 Sujet du message: |
|
|
bigtonio a écrit: |
Lucificum a écrit: |
Baroque FTW !!
J'adore tout ce qui touche au clavecin. En tête, Bach, Vivaldi, Rameau, Scarlatti. |
sale Shreeder !
Le clavecin c'était le pur truc de piano-hero à l'époque ! |
N'importe quoi.
Le shred est né avec Paganini, d'abord.
Après, la virtuosité a toujours été partie prenante de la musique Baroque, qui déja à l'époque se voulait élitiste, mais ça a commencé à partir en couille au début du romantique. M'enfin bon, jouer du Bach, ça ne reste pas à la portée de tout le monde, hein. _________________
|
|
|
|
Guiomzappa Grand Wazoo Keeper
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 4151 Localisation: Delhi Katmandou CMB
|
Posté le: Jeu 29 Jan 2009 16:40 Sujet du message: |
|
|
Pistolero a écrit: |
Dvorjak quand même !
il était temps.
Saviez-vous que Peer Gynt était une commande de l'époque et qu'il considérait cette suite comme de la bouse commerciale (bien que ce fut son plus grand succès populaire et le seul que les gens connaissent d'ailleurs ^^).
Comme quoi, il avait l'esprit Black Metal. |
Peer Gynt, c'est pas d'Anton Dvorak, mais d'Edvard Grieg... |
je vois qu'il y en a 1 qui suit
^^'
en plus, dvorak c'est plus commercial que grieg encore. |
Même histoire pour le Boléro de Ravel.
Pour ma part, je tâte un peu tous les classiques et approfondi certains compositeurs quand j'en ai l'occasion. _________________ ...Music is the Best!
Conceptual Continuity in the Calembour |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Jeu 19 Sep 2013 20:57 Sujet du message: |
|
|
Quand même _________________ Draggy style |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Dim 20 Oct 2013 19:38 Sujet du message: |
|
|
Chuis une queue en classique.
Je connais vaguement deux-trois trucs des "grands" mais en fait, je ne sais pas comment chercher.
Du coup, si quelqu'un pouvait me faire une liste de trucs, comment dire, puissants, dramatiques, tristes, riches (je sais plus quoi de Verdi m'avait filé la chair de moule tant je trouvais ça costaud, Wagner aussi, ou 'Une nuit sur le mont Chauve").
Vous voyez le genre de trucs qui pourraient me plaire ?
Genre les "4 saisons" de Vivaldi (c'est ça hein ?), je me les suis cogné, c'est pas ma came.
Des conseils ? |
|
|
|
merci foule fête Sex, Drugs & Cyril Rool
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3165 Localisation: Colères banlieue sud
|
Posté le: Dim 20 Oct 2013 19:46 Sujet du message: |
|
|
Le Requiem de Verdi (c'est sûrement le Dies Ira qui a dû te secouer).
Moussorgski : tout, dont l'opéra Boris Godounov ou encore Les Tableaux d'une Exposition version orchestrée.
Borodine - Danses Polovstiennes
Grieg - Peer Gynt
Wagner - tout, mais c'est long. Le Vaisseau Fantôme constitue l'initiation idéale.
Les quatuors à cordes tardifs de Beethoven, torturés à souhait (tu entends l'hymne à la joie ? Ben c'est le contraire).
Ça ira pour un début ?
Edith me signale que Le Requiem de Verdi dirigé par Barenboïm à la Scala passe ce soir sur Arte. Si tu ne succombes pas là (si je puis dire), c'est fichu à jamais. _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Dernière édition par merci foule fête le Mar 22 Oct 2013 0:23; édité 2 fois |
|
|
|
Archaïc_Prayer
|
Posté le: Dim 20 Oct 2013 20:01 Sujet du message: |
|
|
J'ai voté le premier choix
Moi, ça va de Moussorgski à Wagner, en passant par Beethoven, Mozart et Chopin.
Il y a deux ans, je me passais en boucle Night on a Bald Mountain et surtout Der Freitschütz, opéra que je trouvais fascinant (on disait de Carl Maria von Weber, son créateur, qu'il inspira Wagner ).
Je ne désespère pas d'élargir tout ça. |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Dim 20 Oct 2013 21:00 Sujet du message: |
|
|
merci foule fête a écrit: |
un beau blabla qui va être découvert dans les jours qui arrivent |
Marci beaucoup m'sieur !
Je me suis mis ton post de côté, je fouillerai, euh, dès que j'aurais un peu de temps pour moi à aligner (donc à priori pas avant jeudi ).
Je te dirai !
A noter quand même que j'ai eu une période où je tapais à gauche et à droite, avec (attention les fautes, j'écris en phonétique parce que là j'ai pas le temps) Tchékovski, Paganini, Beethoven, Schubert, j'en ai presque aucun souvenir (c'était y a 15 ans, sur des cassettes, j'avais pas noté grand chose) mais surtout, le point important, c'est que je me suis penché dessus grâce à
Une Nuit Sur Le Mont Chauve.
Merci Morgan. |
|
|
|
merci foule fête Sex, Drugs & Cyril Rool
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3165 Localisation: Colères banlieue sud
|
Posté le: Dim 20 Oct 2013 21:26 Sujet du message: |
|
|
Un incontournable très prisé des métalleux (rah, la version de Mekong Delta!) et... du disco (Saturday Night Fever ) !
Dans le style poèmes symphoniques, tu as le paroxystique Apprenti Sorcier de Dukas et la Danse Macabre de Saint-Saëns. Pas très longs (entre 8 et 15 mn), ces œuvres d'inspiration fantastique (voire "gothique") ont marqué un nombre incalculable de compositeurs par leur puissance d'évocation, les zicos metal peut être plus que les autres. D'où crois-tu que Marduk a puisé son inspiration pour sa Grande Danse Macabre (pour le titre, en tout cas) ? _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Dernière édition par merci foule fête le Lun 21 Oct 2013 23:53; édité 2 fois |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Lun 21 Oct 2013 23:44 Sujet du message: |
|
|
J'ai oublié de te dire merci aussi pour ce post !
L'évocation de LGDM de Marduk me donne bien envie d'aller voir (j'aime beaucoup cet album et l'ambiance de certains morceaux (http://www.youtube.com/watch?v=OR7-dCjhBIQ ) donc marci
Dès que j'ai un peu de temps, en somme ! |
|
|
|
|