Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
RAMMA GAY - Empire of the Undead (28 Mars)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seosamh
Metal Besher'Hell


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 2960
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si, techniquement, y'a un lien : http://open.spotify.com/track/3CmWjDje31dj9H0o7kvFwP Mr. Green
_________________

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, téléchargez tous spotify \o/

D'ailleurs, le fait que j'écoute Empire en boucle me fait réaliser à quel point je suis en MANQUE TOTAL de ce genre de musique.
Quand c'est bien exécuté, ça reste le meilleur truc qui existe au monde, le heavy speed, y a pas à chier!
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

DS a écrit:
des repompes quasi note pour note de 2 morceaux de Maiden, ce que Hansen a reconnu.


Il l'a dit clairement ?
Les souvenirs que j'ai d'interviews à ce sujet, c'était toujours l'excuse du clin d'oeil ou de la référence qui a ressurgi à l'insu de son plein gré.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

On doit avoir les mêmes sources. Il n'a jamais du dire : "Oui j'ai pompé Iron Maiden". Mais par contre quand on lui évoquais ces "emprunts" il répondait de façon fuyante du style "oui oui mais j'ai toujours faits ça comme sur Land Of the Free où j'ai repris un solo des Eagles, je ne comprends pas pourquoi maintenant on me parle beaucoup de ça"...
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013 3:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"oui oui mais j'ai toujours faits ça comme sur Land Of the Free où j'ai repris un solo des Eagles, je ne comprends pas pourquoi maintenant on me parle beaucoup de ça"...


Le faux-fuyant de merde. lol

Un lien pour le nouveau morceau : http://www.youtube.com/watch?v=fx9_PYdiOK4

Franchement, je rejoins Dup : Ca défonce. Si la majorité des morceaux est dans cette veine rentre-dedans presque Thrash, ça me va tout à fait. Ca donnera un album assez unique dans leur disco, en plus.

Me déçoit pas, Kai. :(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas mal de tenter autre chose, plutôt que de faire une enième autorepompe. Et c'est vrai que ce trash, même si je trouve ça assez anachronique, leur permet de passer par dessus les difficultés vocales de Kai et de proposer quelque chose d'énergique. D'ailleurs, les quelques passages où ils reviennent à un speed mélodique plus habituel, ça ressurgit aussitôt.

Maintenant, on a quand même un riff dans le genre hit the lights, un couplet à mi chemin entre Whiplash et Guardians, un prérefrain avec un nouveau "clin d'oeil" à Maiden (aces high)... On va pas crier au génie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais c'est ça qui fait toute la différence entre le mauvais et le bon Gamma Ray, pour moi : dans le mauvais Gamma Ray, c'est tellement pas inspiré que tu trouves les repompes sans problème (vu que t'as un peu que ça à te mettre sous la dent), alors que dans le bon, tu te concentres sur la musique.
Passé le riff d'introduction (et cette ligne pompée sur Halloween en plein milieu du solo), j'ai arrêté de chercher les repompes, contrairement à toi. D'ailleurs, la référence à Aces High, ok, maintenant que t'en parles, mais c'est pas non plus évident.

Bref, ce titre arrache, et c'est bien ça le principal. On ne crie pas au génie, non, simplement à l'énergie et l'inspiration retrouvée.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je les recherche pas spécialement, pas consciemment en tout cas.


Il y a un petit vent de fraîcheur indéniable, dû à l'orientation musicale, le groupe ayant très rarement proposé une musique aussi énergique. Mais si on compare les deux morceaux, à la limite, il y a presque plus de repompes clairement identifiables dans celui-là que dans l'autre. La vraie différence, c'est qu'on a d'un côté un GR trash, et de l'autre le GR habituel hyper calibré qu'on a déjà entendu mille fois et dont la musique ne surprend plus, même quand il n'y a pas de repompes grossières.

Bref, je trouve l'orientation du groupe plutôt bienvenue, si elle se confirme et que ce n'est pas juste pour un morceau ou deux, mais il m'en faudra davantage pour me réconcilier avec GR.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est bon dans ce morceau, c'est la partie solo : dans le genre démonstratif, heavy et flashy, c'est de l'excellent boulot. Mais tout ce qu'il y a autour, franchement je ne rejoins pas votre enthousiasme : c'est bourrin, le refrain est nase et caricaturale, le pré-refrain transpire le je m'en foustisme au niveau du chant (j'ai l'impression qu'Hansen scande son pré-refrain de manière totalement décalé, du genre "j'en rai rien à foutre, écoutez mes conneries", il me fait penser à Weikath quand il joue n'importe comment sur scène).

Franchement, bof. Neutral
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php


Dernière édition par DarkSchneider le Mer 27 Mar 2013 12:29; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
belzaran



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 455

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas mauvais du tout en effet. Par contre la voix n'est plus "limite" mais vraiment problématique je trouve. Je vais les voir bientôt en concert et ça m'inquiète sacrément de voir ce niveau de chant sur album... Pourquoi ils prennent pas un chanteur, bordel ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le groupe rentre en studio demain :

"After a successful tour across Europe and Asia, it is time now to finish what had been started with 'Master Of Confusion' EP at the beginning of this year: the band will enter their studio tomorrow looking through and carrying together new material for the new album, 'Empire Of The Undead', which is supposed to be completed right before the band heads out for the South American leg of the Hellish Rock II tour [with HELLOWEEN in late November]."


Sinon, on a peut-être eu tort de se réjouir du dernier single, vu qu'il est pas indicateur du niveau actuel de Ramma Gay. Empire of the Undead n'est pas un nouveau morceau, mais une vieille démo du début de carrière de Hansen ressortie du formol. Il l'a co-écrite avec Piet Sielck à l'époque où Helloween s'appelait encore Second Hell.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belzaran



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 455

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Recycler un titre aussi vieux, il faut vraiment oser... En tout cas, ce sera sans moi. :cry:
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça donne un album de la même trempe que Empire of the Undead, ils feraient mieux de recycler des vieux titres plutôt que de créer de nouvelles bouses.

Cela dit, Master of Confusion avait la patate aussi, donc tout espoir que l'album entier soit de cet acabit n'est pas perdu.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Dim 09 Fév 2014 0:39    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=l5FvPXZqd9w
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 19:00    Sujet du message: Répondre en citant



Ca sent de plus en plus le Majestic 2.

Impatient je suis. :banane:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 1:35    Sujet du message: Répondre en citant

01. Avalon
02. Hellbent
03. Pale Rider
04. Born To Fly
05. Master Of Confusion
06. Empire Of The Undead
07. Time For Deliverance
08. Demonseed
09. Seven
10. I Will Return

11. Built A World (European bonus track)
12. Avalon (live from the final studio sessions)
13. The Spirit (live from the final studio sessions 1)
14. Empire Of The Undead (live from the final studio sessions 1)

DVD:

Four live songs from the final studio sessions:

01. The Spirit (live from the final studio sessions 2)
02. Empire Of The Undead (live from the final studio sessions 2)
03. Demonseed (live from the final studio sessions 2)
04. Empathy (live from the final studio sessions)

* Tour Of Hamburg with GAMMA RAY
* Interview with Kai Hansen and GAMMA RAY
* To The Metal promo video
* Kai Hansen sex tape

Three Videos from "Skeletons & Majesties Live" DVD:

01. Gamma Ray
02. Wings Of Destiny
03. Send Me A Sign (acoustic)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hellbent : http://www.youtube.com/watch?v=KJ2E_8V7-5w

Ca rappelle Hell is thy Home. Ca envoie bien mais si on cherche de la mélodie, il y a de quoi être déçu. Et quasiment toutes les lignes de chant proviennent de morceaux précédents mais j'arrive pas à retrouver lesquels. Feuque.

Pas spécialement enthousiasmant mais ça s'écoute gentiment en fond sonore pendant qu'on poste des jeux de mots sur Janelle Monae et Lana Del Rey.
Ca semble confirmer que l'album va tabasser, en tout cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça me rappelle pas mal Ride the Sky par moment. Et impossible de ne pas penser à Hellbent for the Leather, forcément.

Mais pour autant, effectivement ça se laisse écouter. J'y prendrais même du plaisir, tiens. J'ai l'impression que Ramma Gay est en train de re-basculer du bon côté de la force, en ce moment. Le côté où la qualité des titres fait oublier les pompages, et pas l'inverse.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Vous vous contentez de peu, car ce titre c'est vraiment de la merde. C'est une caricature du vieux Gamma Ray.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

lol

Mais laisse-nous espérer un peu ! C'est l'album de la dernière chance en ce qui me concerne, j'ai plus envie de m'attacher aux points positifs (l'énergie, pas de plans volés) qu'aux défauts (pas de mélodie, recyclage des lignes de chant et le fait qu'à la grande époque, ce morceau aurait fait tâche).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky