Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
RHAPSODY OF FIRE - Dark Wings of Steel (22 novembre)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Mar 05 Nov 2013 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pietro a écrit:
C'est surtout beaucoup moins sympho qu'avant, non ? Là c'est juste un morceau de trve-metal-spidemélo-gay je trouve. Confused


Je ne trouve pas au contraire. A part sur la partie solo guitare/clavier, je trouve que c'est bien le symphonique qui prédomine largement, y'a aucun riff identifiable.

Le refrain est bien poussif en tout cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
belzaran



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 455

MessagePosté le: Mar 05 Nov 2013 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, je ne vois aucun riff, seulement des accords égrenés en aller-retour comme un ado excité.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Mar 05 Nov 2013 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui c'est ça, y'a pas de riff. Et c'est pas des accords mais juste une note de basse, c'est très commun en power metal. Mais du coup ça fait clairement ressortir le côté sympho.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Mar 05 Nov 2013 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ou le côté vide.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
belzaran



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 455

MessagePosté le: Mar 05 Nov 2013 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Lucificum a écrit:
Ou le côté vide.


C'est plutôt ça je crois.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Sam 09 Nov 2013 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me faire une petite session Rhapsody. J'ai réécouté intégralement SOEL (des années et des années que je ne l'avais pas fait), et c'est toujours très bon. Je dirai même que le groupe n'a jamais fait mieux, et ce nouveau concept à la con de "cinematic metal" était bien plus valable à l'époque que ces dernières années : sur SOEL, on arrive à rentrer a minima dans l'histoire aussi débile soit elle, la musique est au diapason de la narration et se fait un peu plus sombre avec l'entrée en scène des méchants. Le seul reproche qu'on peut faire à SOEL, ce sont que "Dark tower" et la chanson titre ont un côté patchwork, et même s'il y a de très bons passages (la partie chantée par la soprano dans SOEL, c'est beau, bordel !), ça nuit un peu à l'ensemble de ces deux titres.

Reste que le groupe a ensuite viré speed mélo en mettant la guitare de Turilli en avant, alors que sur SOEL, elle brillait par sa discrétion et son usage à bon escient, et aucun des albums suivants (sauf peut-être SOEL2, même s'il n'est pas à la hauteur du premier volet) ne dressent une fresque comme celui-ci. D'ailleurs, on pourrait très bien inverser l'ordre des chansons sans que ça choque sur les autres albums, ce qui est inimaginable avec SOEL. C'est pourquoi "Dawn of victory" avait été une légère déception pour moi à sa sortie, même s'il est vraiment bien.

J'ai aussi réécouté un peu "Frozen tears..." et "From chaos..." et je trouve ça vraiment relou de chez relou... Déjà ça manque cruellement d'inspiration, mais surtout cette façon qu'à Turilli de remplir le vide avec son shred épileptique, c'est très vite pénible. Une des qualités de SOEL, outre de ne pas être trop long, c'était aussi de ne pas proposer un enchainement de 10 titres speed, ce qui fait que chacun d'entre eux restait un moment fort.

Et honnêtement quand je compare "Silver lake of tears" avec ce que le groupe a sorti après ses déboires avec Joe la Mayo, ben, franchement, je préfère cette nouvelle chanson, même si on est encore très loin des envolées de la fin des 90's. Après c'est peut-être parce qu'elle est pour le moment isolée et que noyée au milieu de 10 titres du même genre, elle me gonflerait tout autant... On verra.

Bref, je n'attends pas monts et merveilles de l'album - je pense qu'en terme d'inspiration, ça risque de pas voler très haut - mais sans Turilli, la musique aura au moins un côté aéré et on va pas se prendre des avalanches de notes inutiles sur la tronche.
Le départ de Turilli se sent peu sur la construction de la chanson et les mélodies vocales (c'est ce que je voulais dire dans mon précédent message), mais sans son shred, ça semble déjà un peu plus digeste.
J'espère juste que le frangin Staropoli ne va pas se sentir obligé de faire pareil, mais d'après ce que j'ai compris des messages de Luci, ça n'a pas l'air d'être le cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Sam 09 Nov 2013 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je suis grosso-modo pas d'accord avec ton analyse, mais ma chronique à paraitre le dira mieux que moi. :)
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

RHAPSODY OF FIRE - Rising From Tragic Flames
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Putain de chef d’œuvre. Magnifique. Je suis bluffé.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dislo



Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 864

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont du écrire leurs lignes de chant avec Dream Theater.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je suis en train de découvrir l'album dans son intégralité.
Et je peux dire que je comprends l'opinion de Luci, et que malheureusement je l'approuve sans réserve.

L'intro est sans doute la plus lamentable jamais entendue sur un album de Rhapsody (j'en reviens pas), le premier titre que vient de poster Pietro est une mauvaise copie de Dawn of victory , pas encore trop mal sur le couplet mais avec un truc moyennasse en lieu et place du refrain qui fait mouche...
Je vais pas faire un track by track, mais le résultat est vraiment décevant. Et on se demande où est passé le sens de l'arrangement de Staropoli (qui, outre la voix de Lione, donnait une vraie plus value à Rhapsody par rapport aux disques solos de Turilli). C'est quand même pauvre, de ce côté là, le strict minimum syndical. On sent que sans leur ancien gratteux pour les pousser au cul, les autres sont démunis ou flemmards, ou les deux...

Et ça manque cruellement d'inspiration tout ça. On tique quand ça va pomper un ancien riff, une mélodie, ou un ancien refrain, mais quand on entend la gueule des nouveautés, on se dit qu'il ferait mieux de pomper plus... Y a des trucs bien nuls dans le paquet (l'intro de Tears of pain, c'est une blague ? C'est quoi ce riff de merde ? Et celui de Tale of Magic...).
Finalement, Silver lake que je pensais être un honnête filler pour la mise en bouche est peut-être l'un des meilleurs morceaux (au moins, il y a pas un riff repompé ou merdique dessus).

Bref, moi qui suis nostalgique du Rhapsody de SOEL et qui comptais sur Staropoli pour mettre l'accent sur la dimension symphonique du groupe, j'ai droit à tout l'inverse de ce que j'espérais : une succession de titre de heavy speed lambda, gonflés artificiellement par des orchestrations hyper prévisibles, et aucune mélodie, aucune atmosphère développée... Bordel, si on compare ça à l'enchaînement Epicus Furor, Emerald sword, Wisdom of the kings... :(

Bref, ça n'a rien de "cinematic" tout ça. Et c'est clair que le disque de Turilli est bien supérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vrai, malheureusement. :(
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ecouté...

Au début je me disais que vous étiez sévère. L'album sonne plutôt bien, et ils ont opté pour un style nettement moins surchargé et indigeste que les deux derniers. On sent qu'ils ont épuré leur musique, et il y a pas mal de passages assez atmosphérique qui me rappelleraient presque du Warlord. Le second titre est d'ailleurs plutôt pas mal.
Sauf qu'on se fait très rapidement chier, et sacrément en plus. C'est plat, on ne retient rien de la majorité des morceaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Dim 08 Déc 2013 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le dernier Rock Hard, magnifique interview de Alex "Cary Grant" Staropoli qui laisse à penser que cette seconde mouture de Rhapsody va disparaître corps et âme d'ici peu.

Un modèle absolu de langue de bois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Lun 09 Déc 2013 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Baker a écrit:
cette seconde mouture de Rhapsody va disparaître corps et âme d'ici peu.

Laquelle ? La sienne ou celle de Turilli ? Confused
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Lun 09 Déc 2013 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

La sienne : il n'a que de mauvaises critiques, et on peut dire qu'il n'a presque plus de chanteur Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Lun 09 Déc 2013 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Zut, je vais culpabiliser avec mon coup de gueule, moi. Rolling Eyes
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Lun 09 Déc 2013 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas ^^

Par contre j'ai écouté pour la première fois le premier album, Lezendaly Talez, et j'ai trouvé ça copieusement mauvais, alors que je suis tendresse pour SoEL.

C'est juste moi ou ce premier album est devenu imbuvable de nos jours ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dommedag



Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 832
Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin

MessagePosté le: Lun 09 Déc 2013 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Forest Of Unicorns RULZZZZ. lol

Bof, je l'ai écouté deux ou trois fois, et en dehors de l'interlude GAYZATOR, j'ai pas particulièrement trouvé.
Bon, c'est le seul que j'aie écouté pour l'instant, faut dire. Confused
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Lun 09 Déc 2013 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je garde une tendresse toute virile et sans équivoque pour Rhapsody, jusqu'à la scission Turilli/Staropoli, mais surtout jusqu'à SOEL II qui marquait déjà un net frein dans la créativité du groupe et, du coup, dans son intérêt...
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky