Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Dim 20 Oct 2013 16:11 Sujet du message: |
|
|
Yeah! \m/ _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Dim 20 Oct 2013 17:45 Sujet du message: |
|
|
Je viens de remarquer un truc choquant : le pavé de 13 minutes (sans doute totalement épique) est en avant-dernier.
Tu n'as donc pas retenu la leçon de la grande époque du Trve Metawl ? Ca se met à la fin, ce genre de morceau, nom de Dieu. Tu perds les fondamentaux.
Tu as changé.
Qu'est-ce qu'ils t'ont fait, là-bas ? |
|
|
|
|
Posté le: Dim 20 Oct 2013 18:11 Sujet du message: |
|
|
Faux, pas tout le temps!
La preuve:
- Infinite et Elements Part 1 de Stratovarius
- The Divine Wings Of Tragedy de Symphony X
Et c'est tout, tout le reste, effectivement, le "more epic than ever" est à la fin! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 21 Oct 2013 13:34 Sujet du message: |
|
|
Du son, bordel, du son! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
|
Posté le: Lun 21 Oct 2013 13:43 Sujet du message: |
|
|
Et le communiqué de presse, j'insiste.
Citation: |
Ouais mais nous on a pris l'option "c'est fini, mais en fait c'est pas fini", et on met un de nos plus gros hits à la fin de l'album |
Mais t'as pas peur que justement, ce morceau n'ait pas toutes ses chances vu qu'il déboule tout à la fin et après un titre long et dense, mmh ? |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Lun 21 Oct 2013 14:00 Sujet du message: |
|
|
Je trouve, au contraire, que c'est une belle manière de mettre en évidence un morceau qui peut le mériter. J'ai quelques exemples qui me viennent à l'esprit, mais qui relèvent essentiellement de la scène prog ("Rearranged" de Spock's Beard, "Feel so Low" de Porcupine Tree, ...), même si les contre-exemples existent bien évidemment également. Je pense notamment à "Fly High" de Neal Morse, qui est loin d'être sa plus grande réussite, et qu'on oublie systématiquement casé derrière "So Many Roads", ou encore à "On The Edge" sur l'album The Light de SB, un peu pour les mêmes raisons. _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
|
Posté le: Lun 21 Oct 2013 14:09 Sujet du message: |
|
|
Je suis en train de réécouter l'EP, et je suis bien content que I Don't Care soit sur l'album. Par contre, dommage pour My Crying Heart, parce qu'il y a vraiment d'excellents passages dessus, elle aurait pu avoir sa chance dans la lumière...
Tu n'as pas intérêt à nous décevoir, Dupin! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
|
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
S1phonique Chauve No Mercy
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Lun 21 Oct 2013 14:50 Sujet du message: |
|
|
quel titre ? l'album _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are ! |
|
|
|
|
Posté le: Lun 21 Oct 2013 17:03 Sujet du message: |
|
|
Arieas a écrit: |
Je trouve, au contraire, que c'est une belle manière de mettre en évidence un morceau qui peut le mériter. J'ai quelques exemples qui me viennent à l'esprit, mais qui relèvent essentiellement de la scène prog ("Rearranged" de Spock's Beard, "Feel so Low" de Porcupine Tree, ...), même si les contre-exemples existent bien évidemment également. Je pense notamment à "Fly High" de Neal Morse, qui est loin d'être sa plus grande réussite, et qu'on oublie systématiquement casé derrière "So Many Roads", ou encore à "On The Edge" sur l'album The Light de SB, un peu pour les mêmes raisons. |
Alors ça doit venir de moi.
A chaque fois que j'ai eu ce cas de "morceau normal qui termine le disque après un pavé", j'ai jamais réussi à lui accorder l'attention qu'il méritait. Je me disais d'abord "ah ben tiens, c'est pas fini ?" et j'avais au fil des secondes l'esprit qui se barrait ailleurs, parce que le point d'orgue du disque était passé.
J'ai la capacité d'attention d'un poisson rouge, en fait.
Citation: |
Vous voulez que je mette quel titre en streaming ce soir, là, comme ça? |
"Tout S'Efface" !
Ah non merde, je m'ai gourré. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Lun 21 Oct 2013 21:06 Sujet du message: |
|
|
Bon.
Je préviens mon avis va être assez négatif. Enfin ce n'est qu'un avis d'un gars parmi tant d'autres, vous en faites ce que vous voulez, je ne suis pas là pour casser votre musique et je ne suis certainement pas la cible. Je préfère le dire avant parce qu'a l'écrit il est difficile de comprendre le ton d'un message. Bref je e suis pas un méchant
Je n'ai pas aimé parce que ce que j'ai entendu m'a semblé totalement impersonnel. Du genre qu'on a déjà entendu des centaines de fois. Alors évidemment je me doute que votre ambition n'est pas de révolutionner la musique, mais en voyant l'illustration de la pochette j'avais espéré entendre un truc différent où justement les influences videoludiques seraient intégrées à la musique (aucune idée dans quelle mesure c'est faisable). Je me dis, quitte à faire une telle pochette, et étant donné que vous ne comptez pas vendre l'album par palettes, autant pousser le truc jusqu'au bout et proposer quelque chose d'original (en même temps j'ai bien conscience que l'illustration a du être réalisée bien après la composition des morceaux), chose que je retrouve chez les confrères de Human Vacuum (les style ont beau ne rien avoir en commun, la comparaison m'est quasi obligatoire, en plus vous postez un morceau le même jour)
voilà. _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
|
Posté le: Lun 21 Oct 2013 21:25 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est effectivement pas la compo la plus originale de l'album, clairement.
Mais pas de souci si tu n'aimes pas.
Après, ne t'attends pas à un album de bontempi non plus : ce sera du heavy très vagument proguisant avec quelques influences de chez Nobuo Uematsu, mais surtout de chez Helloween, Maiden et Savatage.
Tu n'avais pas écouté nos morceaux jusque là? _________________ www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Lun 21 Oct 2013 21:30 Sujet du message: |
|
|
Non pas du tout, mes oreilles étaient vierges de tout rayon de Chine _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
|
|
|
|
|