Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Shinray
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 23, 24, 25  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> Le Grange de l'Ogre Menestrel [Instruments]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau titre sur le Myspace : I Don't Care (ouais, comme les Fall Out Boy et je vous emmerde!).

Au menu : du bon vieux heavy, avec une touche de Stratovarius (au niveau des paroles surtout, bien à chier comme il se doit), une grosse Savatage touch et une louchette de Maiden.


Et surtout, enregistrée avec le dernier Cubase! Donc son meilleur a priori.
Vous pourrez aussi apprécier les sonorités tout à fait Johansonnesques de mon nouveau synthé dans la partie solo.

Allez hop, filez tous écouter ça et commentez!

DBZ DBZ DBZ
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, mon sentiment après trois écoutes...
Le son est plutôt meilleur en effet, et l'interprétation me semble plutôt en progrès, aussi, ça commence à avoir de la gueule votre truc...
Je trouve l'ensemble du titre relativement inspiré, il n'y a pas un riff, ou une ligne de chant où on se dit que c'est là, faute de mieux.

Bon, je trouve que vous gagneriez quand même vraiment à vous démarquer un peu plus de vos influences, comme déjà dit, et c'est pas ce titre qui me fera penser le contraire. Shinray doit être Shinray, pas un cocktail Maiden + Savatage + Strato.

Quelques commentaires critiques sur la construction du morceau : je trouve l'intro un peu longue (le titre me semble pas assez ambitieux pour avoir une si longue introduction), les parties sont réussies et les enchaînements passent bien, mais je tique un peu sur cette alternance, d'abord, piano seul, puis guitares seules, puis à nouveau piano seul, puis les guitares seules lancent le morceau... Bof, c'est joli et bien foutu, mais bof, quand même, je trouve que ça casse le rythme un peu inutilement.
Je ne suis pas non plus super fan de ces parties chantées sur les couplets où les guitares s'arrêtent et plaquent juste un accord (I want out style), c'est une ficelle courante dans le heavy, je sais bien, mais je trouve ça un peu éculé à présent...
Le chant est toujours sympa, et les soli sont une fois de plus bien chiadés. Il y a du boulot derrière tout ça et ça s'entend.


(ps : si tu veux donner ton avis sur mon projet, aussi, je suis preneur aussi : clique sur le lien que j'ai en signature...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2009 1:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai écouté I Don't Care (moi le titre m'évoque plutôt ça!). Et en effet c'est du bon vieux heavy classique. Contrairement à Pisto je kiffe vraiment l'intro qui prend le temps de bien s'installer, c'est ça qui apporte toute la saveur du morceau et en fait un peu plus qu'un simple titre de heavy générique.

Au niveau des influences: Strato et Savatage c'est vrai, mais en plus soft j'ai l'impression. Les parties de piano-synthés m'ont ainsi presque plus évoqué Journey que le Sav'!
Après les rythmiques de guitare sont du pur Strato, mais j'ai comme l'impression qu'il manque un petit truc au niveau de l'intensité du chant. Peut être un peu plus de "couilles", de grain, ou alors une montée en voix de tête bien clichée sur le refrain comme les affectionne Timo Kotipelto justement, le genre de truc qui fait décoller un morceau. La mélodie que tu chantes sur le refrain est pourtant excellente (et ne me sors pas de la tête!).

Ma préférée reste Rest in Peace, c'est celle qui dégage le plus de personnalité AMHA. :kiss:
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2009 3:42    Sujet du message: Répondre en citant

Haaaaaaaaaaaa c'est un bon début!

Pour l'intro, il faut savoir que toute la partie avant le lancement du riff (donc piano puis guitares puis piano) sera détachable en concert... donc à voir le traitement qu'on lui réserve sur album ou démo (est-ce qu'on sépare l'intro du reste en deux pistes? est-ce qu'on laisse comme ça?).

Pour ce qui est de la personnalité, même si ça reste très "heavy classique", je trouve que (sans vouloir m'auto-complimenter) la présence importante du piano nous démarque d'un Sonata ou d'un Maiden (même s'il y a forcément du Savatage là-dessous, remarquerons certains). Cela dit, c'est vrai que niveau de l'ambiance, etc, ce n'est pas très marqué (comparé à RIP).

La voix est effectivement assez lisse et mériterait peut-être parfois un peu plus d'agressivité, sur le pont avant le refrain par exemple. Par contre les montées dans les aigus en voix de tête, très peu pour moi : déjà j'ai pas la tessiture et puis surtout j'en ai pas spécialement envie... Le chant suraigu, ça commence à avoir fait son temps.


En tout cas, merci beaucoup pour vos commentaires les gars! Heandbang


@tous les autres : faites de même! DBZ
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2009 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Petit concert hier soir à Grenoble (Eve), bien axé heavy traditionnel avec notamment Hürlement (un groupe qui porte bien son nom, le chanteur étant véritablement sans pitié avec le screaming lol ) et Lonewolf (des gros fans de Running Wild, d'ailleurs le budget Sacem va y passer), et une petite incursion heavy thrash avec Hellixxir.

Du monde, des bonnes conditions... sauf que ça s'est pas super bien passé en fait. Sur le premier titre, des pains inhabituels, le bassiste qui avait débranché sa basse et qui a oublié de la rebrancher avant de commencer, des faux contacts dans le micro qui ont charcuté un couplet et un refrain...
Bref, mauvais départ. C'est allé en s'améliorant par la suite, mais dès que l'ambiance est montée d'un cran avec un bon gros pogo sur la fin de RIP--> fin du concert... Première partie, donc une demie-heure de jeu seulement, ça fait mal.

Au niveau personnel, il faut vraiment que j'apprenne à BOIRE pendant les concerts, une salle étant bien plus seche qu'une salle de répète, surtout blindée avec 200 métalleux. Du coup j'étais vraiment à l'agonie sur la fin et la justesse en a bien pâti...


Je n'ai pas eu l'occasion de croiser Toto Duschnok, donc je ne sais pas s'il était là...




@Pisto : j'avais déjà écouté, mais il faudra que j'y aille de mon commentaire sur ton projet, effectivement. :)
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Duc



Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 142
Localisation: Somewhere runing wild and naked in the Vercors

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2009 4:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ah la salle de l'EVE...
Y a moyen de monter sur scène et de faire du crowd surfin' lol
Je n'aurais pas pu venir de toute façon mais la prochaine fois que vous y jouez je ferais le déplacement.

Sur le nouveau morceau je suis d'accord avec les autres, le son est meilleur, l'intro est trop longue et le changement de rythme avec le retour au piano pique un peu. Tout cela peu se modifier comme tu dis... Sinon je sais pas si c'est mon pc ou si vous aimez pas votre bassiste mais on l'entend pas. La guitare est trop en avant et ton chant devrait peut être se fondre un peu plus dans l'ensemble (il s'agit pas de gueuler moins fort mais juste le mixage)

Sinon même combat, j'aime bien l'ambiance et les progressions au piano qui sont bien vues et jolies, le grateux assure tjs bien, c'est mélodique à souhait!

Cela ne détrône pas Rest in Peace cependant. ça sonne trop Stratovarius à mon goût, j'aime bien Stratovarius mais à petites doses. Donc restez dans l'esprit Rest in Peace où l'on sent votre personnalité.
_________________
THERE'S A PARTY IN MY PANTS AND EVERYBODY IS INVITED...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

bon, depuis le temps que je me défile... Du coup je vais essayer de faire ça bien :)

I DON'T CARE : ça commence avec le même problème que pas mal de morceaux : l'intro est super longue, et rallonge un peu trop la sauce au final. Je rejoins Pistolero quand il dit que le morceau n'est pas assez ambitieux pour justifier une intro aussi longue. Le hic, c'est qu'il y a une sorte de double intro : une qui va jusqu'à 0:50 et une deuxième qui commence à partir du retour du piano. Tu gangnerais à en virer 1 des 2. Après autre souci, que tu as évoqué quelque part quand tu prenais l'exemple du fait que l'auditeur se contente d'un passage 1 fois, le compositeur 2 et l'interprète 4 : le motif de gratte qui dure une vingtaine de secondes à la suite du piano (vers 1:15), 1 fois ça va ; la 2ème fois, ça se justifie pas trop, ce n'est pas non plu un riff légendaire. Surtout que contrairement à Pisto, j'aime bien l'alternance guitare seule, piano seul puis les 2 en même temps pour enfin lancer le morceau. Classique certes (et encore), mais ça fonctionne hyper bien

A côté de ça j'aime beaucoup le morceau. Ca fait bizarre sur l'intro de pas avoir de guitare rythmique (et pas de basse), mais du coup ça fait un bon contraste quand elle finit par arriver (c'est sans doute l'effet recherché). Le côté vide souligné par Pisto sur le couplet (cf comparaison avec I Want Out), moi j'aime beaucoup, parce que la ligne vocale se suffit à elle-même. Et j'aime beaucoup le chant retenu, notamment sur le refrain : on attend une explosion, mais le côté lisse (que tu sembles toi-même déplorer) s'avère surprenant - dans le bon sens, ça donne un effet un peu mélancolique. Le seul truc foiré au niveau du chant, c'est le "yeah" final, qui là pour le coup manque gravement de cojones. Sinon le solo de claviers me dérange pas trop, les sonorités ne m'écorchant pas le tympan (tu sais que j'y suis allergique d'habitude - j'y reviendrai ensuite).

Au final, très bon morceau pêchu, j'aime beaucoup si ce n'est l'intro un peu longuette, surtout comparé au côté direct du morceau


REST IN PEACE : sans doute LE gros morceau de tous ceux proposés. Je suis presque surpris que tu l'ai composé il y a si longtemps, parce qu'il est plein de maturité, même si certains riffs sont ultra classiques (mais ça ne m'a jamais dérangé dans mon appréciation d'un morceau). L'intro calme et mystérieuse, l'attaque heavy (avec un bon gros yeah qui racle la gorge), l'arrivée inattendue du piano... Tu prends le temps de développer ton intro, mais cette fois ça se justifie pleinement.

Une fois encore ton chant est très bon J'adore ton timbre qui me fait penser à Chris Cornell, et je te trouve plus impliqué sur ce titre que sur d'autres. Le refrain a pas l'air évident à chanter, notamment la transition entre la descente dans les graves et reprendre avec le "When..." sans respirer. Quant au solo, le duel guitare / claviers aurait pu être pas mal... sans les sonorités Charly Oleg du clavier. Ca me perturbe à chaque fois. Par contre la fin est vraiment excellente : la reprise aux claviers à 5:25, la petite accélération à la batteire, et refrain final avec le "Away" qui m'arrache un début de frisson, j'adore.

Mon titre préféré, j'aimerai bien en entendre une nouvelle version avec ton nouveau synthé et une prise de chant un peu moins saturée (si tu arrives à y remettre la même intensité)


EARTHQUAKE : un morceau que je qualifierai de "heavy light", un type de morceau que j'aime beaucoup. Le genre de titre que tu cases en piste 8, pour souffler tout en gardant un niveau de qualité correct. A vrai dire, dans l'esprit, ça m'a fait penser à un titre d'Annihilator que j'adore : The Edge. Très bon point, les harmonies de voix sur le refrain, ça le fait carrément.

Ce titre me pose juste un souci : j'adore le début, j'adore la fin (à partir du passage lent)... mais je trouve que les 2 ne vont pas ensemble. Vu le caractère classique du titre, après le solo de guitare (très bon, votre gars a pas mal de bonnes idées), je m'attendais à une fin classique avec reprise du refrain et basta ; là, tu nous offres un super passage lent (parce qu'il est vraiment super) et une fin furieuse qui le fait bien. Résultat, le morceau atteint une nouvelle fois une durée longue qui ne s'imposait pas vu les bases du morceau, et ceux qui kiffent le passage final risquent de trouver le début pas à la hauteur.

Pour moi tu as fusionné ce que j'appelle un bon "morceau faible" (dans le sens classsique et peu ambitieux, mais il y en a toujours sur un album) avec une fin qui aurait pu être la cerise sur le gateau d'un titre fort. Résultat tu perds un peu sur les 2 tableaux


MY CRYING HEART : Mélodie bateau mais efficace, chant parfaitement adapté (en plus d'avoir un beau timbre, ton registre est assez étendu), ça commence comme une bonne ballade, surtout quand on voit que certains cadors du heavy (Sammet ou Kakko) sont à la peine dans ce domaine.

Curieusement je m'attendais à une accélération finale, et celle-ci ne manque pas d'arriver. Très maidenienne d'ailleurs, ça m'a fait un peu penser à The Prisoner. Etonnant de voir la mélodie lead au piano et non à la guitare comme chez Harris et ses potes. C'est un très bon point, parce que le passage heavy final est excellemment maitrisé. Et pour une fois, j'aime beaucoup le début de ton solo vers 5:20, un peu moins la suite mais c'est surtout une nouvelle fois une question de sonorités. Seul hic (mais je pinaille), le fade out final est un peu brutal, y a un truc qui colle pas vraiment sur les dernières secondes

Au final une très bonne power ballad, même si je trouve que la partie ballade est un peu longue et un poil lassante avant l'accélération finale


WHO'S THAT BITCH : je suis pas trop friand de ce titre. L'attaque est assez puissante, mais le reste ne suit pas. Le couplet est pas trop inspiré, le chant trop forcé et un peu nasillard, le break heavy arrive là un pu par hasard... Pas grand-chose qui trouve grâce à mes oreilles sur ce titre, juste le pré-refrain avant Who's That Bitch quand je suis de bonne humeur. Je zappe


THE BUTCHER KILLING MACHINE : ce titre me fait vraiment tripper. Je surkiffe la rythmique bien ultra-lourdingue, j'aime bien ton chant Cornellien sur ce titre, le côté dépouillé du titre, l'accélération sur le break (mais pas trop le cri juste après). ET puis le screaming final, ça ça me touche :) . Sympa, mais pour moi c'est juste un petit délire perso, ça n'a pas grand chose à voir avec l'identité naissante de Shinray.


DRAKKAR : j'aime bien le début, ça fait un peu musique de film, très martial, très heavy. La progression est assez intéressante, heureusement pour un instru sinon il reste pas grand-chose. Par contre au milieu vous avez l'air un peu paumés, ça devient un peu nawak au moment où la basse se retrouve seule (domage, le passage au piano avant est pas mal). Et effectivement, pour une fois qu'on l'entend, votre bassiste a l'air un peu à chier. Quant au passage folk final, comme je l'ai déjà dit, c'est pas trop ma came. J'aime bien les Pogues, mais marier ce genre de trucs au metal comme le fait Korpiklaani, je passe

Donc quelques bonnes idées, mais ce titre reste assez moyen


CONCLUSION : Y a du bon, du moins bon... et plus intéressant, du vraiment très bon (RIP, mais aussi I Don't Care que je trouve très entêtante). J'attends de voir la suite, parce que tu sembles progresser dans la prise de son qui est déjà très satisfaisante. Y a du potentiel, espérons que tes gars y mettront un peu d'application. Et ce serait cool d'entendre un jour une prise avec votre batteur, voir s'il est au niveau de la BAR lol
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah, enfin!!!!! Heandbang

Bon, je prendrais le temps de répondre point par point à tout ça, n'ayant pas le temps tout de suite, mais je te remercie déjà pour ton commentaire détaillé.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez, je prends le temps de répondre à kroboy, vu qu'il a fait l'effort de me faire un beau commentaire détaillé.

kroboy a écrit:

I DON'T CARE : ça commence avec le même problème que pas mal de morceaux : l'intro est super longue, et rallonge un peu trop la sauce au final. Je rejoins Pistolero quand il dit que le morceau n'est pas assez ambitieux pour justifier une intro aussi longue. Le hic, c'est qu'il y a une sorte de double intro : une qui va jusqu'à 0:50 et une deuxième qui commence à partir du retour du piano. Tu gangnerais à en virer 1 des 2.


C'est fort vrai. De toute façon, je pense qu'on a peu être un peu trop peur de retoucher nos compos, mais je me motiverais un jour à retoucher tous les passages en trop, toutes les transitions foireuses ou autres, quitte à me faire un peu violence sur certains passages que j'aime bien. Par exemple, c'est vrai que je verrais bien toute cette intro en début d'une autre compo, plus ambitieuse effectivement.
Mais par exemple, on va jouer à des tremplins bientôt et la durée de jeu est limitée à 15 minutes, donc on pensait virer toute la partie intro pour aller directement au riff, et ça fera probablement du bien à la compo.

kroboy a écrit:

Après autre souci, que tu as évoqué quelque part quand tu prenais l'exemple du fait que l'auditeur se contente d'un passage 1 fois, le compositeur 2 et l'interprète 4 : le motif de gratte qui dure une vingtaine de secondes à la suite du piano (vers 1:15), 1 fois ça va ; la 2ème fois, ça se justifie pas trop, ce n'est pas non plu un riff légendaire.


Là c'est différent. En fait, le riff de gratte reste le même, et c'est les changements de basse qui font la progression harmonique de ce riff. Si je laisse une seule fois le riff, on passe direct au passage de piano et ça change de tonalité, donc on ne retomberait jamais sur ses pattes avec ce riff initial, ce qui fait bizarre. Donc là, je pense rester sur ma position, même si c'est un poil long, je te l'accorde.
A la rigueur, il faudrait éventuellement songer à enrichir la deuxième fois ou il y a le riff avec quelque chose, genre des nappes discrètes de synthé ou je ne sais quoi.


kroboy a écrit:

A côté de ça j'aime beaucoup le morceau. Ca fait bizarre sur l'intro de pas avoir de guitare rythmique (et pas de basse)


On n'entend pas la basse à ce point-là?
De toute façon, d'ici à ce que la démo sorte, je pense refaire le mix d'un peu tout, donc je rehausserai la basse si nécessaire, mais je trouve qu'on l'entend tout de même, même si elle est moins au premier plan que dans Maiden évidemment. Sinon, le riff de gratte, bah c'est 8 fois la même chose et là je comprends qu'on se fasse chier.

kroboy a écrit:

Le seul truc foiré au niveau du chant, c'est le "yeah" final, qui là pour le coup manque gravement de cojones.


Ouais je suis d'accord : enregistré à l'arrache, à refaire.

kroboy a écrit:

REST IN PEACE : sans doute LE gros morceau de tous ceux proposés. Je suis presque surpris que tu l'ai composé il y a si longtemps, parce qu'il est plein de maturité, même si certains riffs sont ultra classiques (mais ça ne m'a jamais dérangé dans mon appréciation d'un morceau). L'intro calme et mystérieuse, l'attaque heavy (avec un bon gros yeah qui racle la gorge), l'arrivée inattendue du piano... Tu prends le temps de développer ton intro, mais cette fois ça se justifie pleinement.


Rendons à César ce qui est à César, cette compo n'est pas que de moi. On l'a composée avec le gratteux. Voilà.
A force de dire ce que je fais dans le groupe (et vu qu'il n'y que moi pour en causer ici) on va en oublier ce que font les autres. :D

kroboy a écrit:

Une fois encore ton chant est très bon J'adore ton timbre qui me fait penser à Chris Cornell, et je te trouve plus impliqué sur ce titre que sur d'autres. Le refrain a pas l'air évident à chanter, notamment la transition entre la descente dans les graves et reprendre avec le "When..." sans respirer.


En fait, tout ce titre est très dur à chanter et j'ai tendance à le chier en live, avec la voix déjà entamée.

kroboy a écrit:

Quant au solo, le duel guitare / claviers aurait pu être pas mal... sans les sonorités Charly Oleg du clavier.
Mon titre préféré, j'aimerai bien en entendre une nouvelle version avec ton nouveau synthé et une prise de chant un peu moins saturée (si tu arrives à y remettre la même intensité)


Je compte bien refaire les pistes de synthé, effectivement, puisque le son a été choisi par défaut d'un truc mieux. Donc là, ma sonorité "solo de synthé" sera la même que sur I Don't Care, a peu de choses près.

Par contre, refaire le chant... Mmm... on verra ^^

kroboy a écrit:

EARTHQUAKE
Ce titre me pose juste un souci : j'adore le début, j'adore la fin (à partir du passage lent)... mais je trouve que les 2 ne vont pas ensemble. Vu le caractère classique du titre, après le solo de guitare (très bon, votre gars a pas mal de bonnes idées), je m'attendais à une fin classique avec reprise du refrain et basta ; là, tu nous offres un super passage lent (parce qu'il est vraiment super) et une fin furieuse qui le fait bien. Résultat, le morceau atteint une nouvelle fois une durée longue qui ne s'imposait pas vu les bases du morceau, et ceux qui kiffent le passage final risquent de trouver le début pas à la hauteur.

Pour moi tu as fusionné ce que j'appelle un bon "morceau faible" (dans le sens classsique et peu ambitieux, mais il y en a toujours sur un album) avec une fin qui aurait pu être la cerise sur le gateau d'un titre fort. Résultat tu perds un peu sur les 2 tableaux


Encore une fois, je rends à Cesar bla bla bla : ce morceau est signé du gratteux et c'est le plus vieux morceau que l'on joue actuellement (j'étais même pas dans le groupe, pour tout dire). Donc même si la compo a pris un peu de poil aux couilles entre temps, c'est peut-être celle qui souffre le plus du manque de maturité (logique).

Je suis un peu de ton avis, je trouve l'enchainement passage central/finish bourrin vraiment très bon et je le verrais bien en conclusion d'un titre assez long et plus ambitieux. Pourquoi pas une fusion entre l'intro de I Don't Care et la fin de Earthquake par exemple? Il faudrait juste trouver un bon truc au milieu et voilà! ... sauf qu'a mon avis, on ne la retouchera jamais. C'est trop vieux et trop ancré.

kroboy a écrit:

MY CRYING HEART :
Curieusement je m'attendais à une accélération finale, et celle-ci ne manque pas d'arriver. Très maidenienne d'ailleurs, ça m'a fait un peu penser à The Prisoner.


J'aurais dit Children of the Damned moi. :D

kroboy a écrit:

Etonnant de voir la mélodie lead au piano et non à la guitare comme chez Harris et ses potes. C'est un très bon point, parce que le passage heavy final est excellemment maitrisé. Et pour une fois, j'aime beaucoup le début de ton solo vers 5:20, un peu moins la suite mais c'est surtout une nouvelle fois une question de sonorités.


Pareil, ce sera refait. ^^

kroboy a écrit:

Seul hic (mais je pinaille), le fade out final est un peu brutal, y a un truc qui colle pas vraiment sur les dernières secondes.


Je suis d'accord, à refaire aussi. Je dis pas tout ça juste pour te prendre au mot, mais c'est plein de trucs que j'avais déjà notés.

kroboy a écrit:

WHO'S THAT BITCH : je suis pas trop friand de ce titre. L'attaque est assez puissante, mais le reste ne suit pas. Le couplet est pas trop inspiré, le chant trop forcé et un peu nasillard, le break heavy arrive là un pu par hasard... Pas grand-chose qui trouve grâce à mes oreilles sur ce titre, juste le pré-refrain avant Who's That Bitch quand je suis de bonne humeur. Je zappe


Marrant que ce titre ne remporte aucun succès auprès des gens du forum, puisqu'en live, c'est là-dessus qu'on fait notre plus gros carton quasiment. Faut dire, c'est LE titre ou tu peux faire gueuler le public et faire plein de conneries. Cela dit, c'est peut-être aussi parce que nos potes ne sont pas nécessairement amateurs de metal, donc dès qu'ils entendent "Bitch" ou "Fuck" ils doivent se dire que c'est très rigolo et que ça déchire, le metal.

kroboy a écrit:

THE BUTCHER KILLING MACHINE : ce titre me fait vraiment tripper. Je surkiffe la rythmique bien ultra-lourdingue, j'aime bien ton chant Cornellien sur ce titre, le côté dépouillé du titre, l'accélération sur le break (mais pas trop le cri juste après). ET puis le screaming final, ça ça me touche :) . Sympa, mais pour moi c'est juste un petit délire perso, ça n'a pas grand chose à voir avec l'identité naissante de Shinray.


Tu t'en doutes, cette compo est bien entendu presque entièrement de moi. :D
Je savais que le screaming final te ferais plaisir.

kroboy a écrit:

DRAKKAR : bla bla bla
Donc quelques bonnes idées, mais ce titre reste assez moyen


Là c'est pareil, je suis assez d'accord avec toi, d'ailleurs on est en train de laisser tomber ce titre de plus en plus, on s'en lasse un peu.

kroboy a écrit:

CONCLUSION : Y a du bon, du moins bon... et plus intéressant, du vraiment très bon (RIP, mais aussi I Don't Care que je trouve très entêtante). J'attends de voir la suite, parce que tu sembles progresser dans la prise de son qui est déjà très satisfaisante. Y a du potentiel, espérons que tes gars y mettront un peu d'application. Et ce serait cool d'entendre un jour une prise avec votre batteur, voir s'il est au niveau de la BAR lol


C'est bien ça le problème... lol
Bon, je n'ai commenté quasiment que le négatif, mais c'est parce que pour tous les bons commentaires, je n'ai finalement pas grand chose à ajouter d'autre que "cool, merci!", donc je m'abstiens (même si ça me touche bien évidemment de lire des choses positives).

Un dernier point sur lequel je suis d'accord avec certains commentaires : celui de la personnalité. C'est vrai que certains titres paraissent trop bateaux comparés à d'autres (RIP notamment) et il faut que l'on creuse maintenant un peu plus notre personnalité. Mais le problème c'est que pour ça, il faudrait enclencher la seconde dans tous les niveaux : composition, technique, etc... Et on en chie un peu.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial


Dernière édition par dupinguez le Ven 08 Jan 2010 12:35; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

bon, je te rassure : c'est déjà mieux que Hürlement lol
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

T'es allé écouter? :D
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

ouais. Ce fut dur
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

En exclusivité, tu peux les entendre faire leurs balances pendant l'interview de Lonewolf là : http://hellhina.com

Tu peux aussi regarder l'interview de Shinray et voir les photos. :)
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Chose promise, chose due :


I Don’t Care : Je trouve l’intro BEAUCOUP trop longue, d’autant plus que j’ai pas l’impression d’un véritable développement. On alterne piano-guitare, chacun avec un thème qui tourne en boucle.
2 minutes pour ça, c’est too much. Je m’attendais à ce que la sauce monte vraiment, qu’il y ait une progression.
Les couplets, c’est du Strato… juste un accord tenu et on laisse le chant occuper l’espace. Classique, mais ça fonctionne.
Le refrain me surprend pas mal. Il est très « léger » alors qu’on pourrait s’attendre à une véritable envolée, comme chez Strato justement.
Solo très classique : on alterne et on harmonise, convenu mais quelques plans bien sentis qui rentrent dans la tronche.
Du Speed mélo d’usine, mais ça se tient, efficace.


RIP : Excellente intro, assez Dark sans trop forcer le trait, même si je me serais passé des « Yeahargh ». Par contre, les lignes du chant sur le reste du morceau sont vraiment bonnes, ça compense largement la banalité des riffs.
C’est le genre de titres que j’aurais bien vu sur le dernier Maiden… c’est le même type de sonorités et de structure.
Le duel clavier-guitare passe bien. Moi qui suis réfractaire au solos de claviers, j’aime bien celui-ci, il est très agressif et on échappe au côté néoclassique de ce genre de solos d’habitude.
Bref, je suis tout à fait client de morceaux dans ce style-là.


Earthquake : Vu l’intro, je me serais attendu à quelque chose de plus rentre-dedans. Je trouve qu’elle se marie pas très bien avec le reste du titre, plus léger.
Pour être franc, les couplets m’ennuient, c’est trop banal. Le refrain est sauvé par les harmonies vocales.
Ah, on se réveille… le passage calme juste après le solo, c’est bien trouvé et relativement inattendu vu la première partie du titre.
Et on lâche les chevaux derrière, c’est BON. Dommage que la mélodie harmonisée sente le déjà entendu à des kilomètres (mais j’arrive pas à mettre un nom dessus).
Je trouve le final trop abrupt : la sauce montait bien et hop, tout s’arrête brutalement. J’en aurais bien repris un peu plus.


My Crying Heart : La partie ballade colle un peu aux dents, m’enfin c’est le but, j’imagine.
La deuxième partie est Maidennienne comme c’est pas permis. L’ensemble du titre rappelle beaucoup No Prayer For the Dying et Afraid to Shoot Strangers, c’est du Harris dans le texte.
C’est bien foutu, mais là encore, je trouve que ça s’arrête trop brutalement.


Who’s That Bitch : Ca sonne assez lourd et plus “moderne” que le reste, pourquoi pas. J’ai un peu de mal avec le chant, certaines intonations me paraissent un peu forcées.
Je trouve le break assez mal amené, aussi. Il est « posé » là de façon un peu grossière et il mène pas à grand-chose, finalement.
Globalement, je trouve ça assez plat et plus faible que le reste.


The Butcher Killing Machine : Le riff me fait beaucoup penser à l’instru du dernier Metallica… mais les lignes de chant sont bonnes, ça sauve les meubles. J’aime bien ce côté lourd et tranquille.
Par contre, j’ai beaucoup plus de mal avec le passage à 02’45. Comme sur le titre précédent, je trouve le chant trop forcé. Par contre, le riff qui suit est très bon. Dommage que le growl à 3’00 le sabote un peu. Et je parle même pas de ce final à la Ralf Scheepers… qu’est-ce que ça fait là ? :)
Globalement, il y a du bon. C’est le chant qui me pose problème.


Drakkar : j’ai pas réussi à la lire. Vu la description qu’en ont fait les autres, ça pourrait me plaire. Dommage.


Les fondations sont solides : c’est franchement bien chanté (même si l’accent est trop prononcé et que tu sembles forcer un peu par moments), niveau solos, il y a de l’idée et c’est moins convenu que ce que j’ai pu entendre chez pas mal de jeunes groupes de Heavy. J'ai pas eu l'impression d'entendre de repompe, même si les influences sont là.
A suivre, donc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Thanks pour le commentaire détaillé! Heandbang

Comme dirait l'autre, c'est ça qu'j'veux voar!

Quelques réponses :

Citation:
Je trouve le final trop abrupt : la sauce montait bien et hop, tout s’arrête brutalement. J’en aurais bien repris un peu plus.


C'est justement ce qui donne (peut-être) envie de la repasser derrière et évite l'asphyxie, non?

Citation:
C’est bien foutu, mais là encore, je trouve que ça s’arrête trop brutalement.


Marrant, parce que jusque là on avait plutôt des commentaires disant que ça tirait trop en longueur (pas forcément sur ce titre, mais de manière générale). Comme quoi, les goûts et les couleurs...



En tout cas, merci pour tes remarques qui m'ont l'air le plus sincères possible, c'est ce qu'il y a de plus constructif!
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Metha



Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 352

MessagePosté le: Lun 01 Fév 2010 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai écouté, et bah j'aime bien. Mais j'ai la flemme de faire un commentaire détaillé (faut déjà que j'en fasse en allemand alors stop Mr. Green ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun 01 Fév 2010 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, sans taper aussi long que kroboy hein, tu peux quand même faire mieux que ça non? Un petit track by track rapidos? Tes impressions générales?
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Metha



Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 352

MessagePosté le: Mer 03 Fév 2010 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Okay.
Bon déjà dans l'ensemble c'est assez heavy, et bien qu'habituellement ça ait tendance à me les briser, là c'est bon.

I Don't Care : L'intro est pas mal, mais ça dure un peu trop longtemps. Le reste est bien mais un peu répétitif. Et le chant aurait pu être un peu plus "puissant".

Rest In Piece : c'est une chanson assez sombre d'ans l'ensemble, autant dans l'intro que dans les riffs. La suite est puissante !

Earthquake : On entre presque directement dans le vif, c'est tout de suite du rentre dedans. La suite est très heavy.

My Crying Heart : c'est très calme, ça fait limite ballade sirupeuse et dégoulinante de bons sentiments Mr. Green Mais le solo de claviers est classe, et la fin du morceau montre sque vous en avez dans le ventre.

Who's That Bitch : J'adore, l'intro est super, le riff d'entrée bien sympa et la basse mise en avant me plait. J'aime bien le refrain avec le "Who's... That... Fuckin' bitch ?!". Une peu longue mais vraiment bien.


Dernière édition par Metha le Lun 15 Fév 2010 18:24; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 03 Fév 2010 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah, continue comme ça! Heandbang

De toute façon, c'est clair que ça va être notre album le plus heavy... lol
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yôhken



Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 4
Localisation: Gallifrey

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon apparemment il faut de faire un ptit track by track je vais essayer...
(Dans l'ensemble j'aime bien, parfois on reconnais les influences c'est sympatoche)

1 I don't care: J'aime beaucoup l'intro c'est juste un peu long (pas grand chose) l'ensemble est plutôt bon quoique dans l'outro je me suis senti blasé. En fait le titre est trop long ou pas assez riche j'ai du mal à l'exprimer.

2 Rest in peace: surprenante après le piste 1, bien plus saturée mais c'est sympa dans l'ensemble. J'aime beaucoup les petits break au piano ou au chant ça donne une tonalité moins puissante qu'on aurais pu le penser au début. L'outro m'a assez plus.

3Earthquake Je trouve ça assez bon quoique l'intro est pas du même ton que le reste mais finalement ça passe super. La rupture en plein milieu (au 2/3 en fait)est magique bref j'aime beaucoup. Wink

4My crying heart:...trop répétitive dans la mélodie avant le changement à la moitié.J'aime l'entrée du clavier mais en fait il me manquait assez avant. La première partie du titre me laisse vraiment une mauvaise impression... soit c'est une intro trop longue soit c'est fait exprès pour coller à la tonalité du texte dans ce cas c'est pas trop gênant.

5Who's That Bitch: J'aime moins mais c'est selon mes gouts , je pense que c'est assez plat et répétitif à nouveau...et longue aussi mais étant donné que j'aime pas j'ai du mal à être super objectif(ou trouver les points positifs Mr. Green )

6The Butcher Killing Machine: pas trop d'idées pour celle là

7Drakkar: Sympa cet instru rien à redire (trop court!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> Le Grange de l'Ogre Menestrel [Instruments] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 9 sur 25

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky