Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
anoraknophobic Clakmonfricomaniac

|
Posté le: Ven 17 Juil 2009 13:35 Sujet du message: |
|
|
Chaque morceau de Fortress de Protest the Hero en a, par exemple le passage "cosmique" de Goddess Gagged, le début ultra-mélodique du même morceau , le passage "atmosphérique" de Bone Marrow à la fin du morceau, le passage à 3 minutes de "Palms Read" ("For Million Years, Raise your Glass"), le clavier Nintendo à 3:25 de "Limb from Limb". _________________
Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo |
|
|
 |
Pietro Divid Coverdead

Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
 |
Arieas Nealiste

|
Posté le: Dim 09 Aoû 2009 9:57 Sujet du message: |
|
|
Histoire de retourner le sujet, on a le droit de parler de those little things qui gâchent un peu des morceaux qui auraient tout simplement pu être parfaits par ailleurs ?
Non parce que ce passage d'une vingtaine de secondes, saccadé, tranché, qui débute à 3:34 dans "Lifting Shadows Off A Dream" de Dream Theater est quand même bien pourri, et en décalage avec le reste du titre, pour un résultat que je trouve détestable.
Et c'est dommage parce que sinon, ce morceau est magnifique...  _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
 |
Dizayeure Epic Fail

|
Posté le: Dim 09 Aoû 2009 10:14 Sujet du message: |
|
|
C'est pas vraiment tout le passage, mais plutôt une partie de quelques secondes au milieu où on a l'impression qu'ils se sont plantés et qui casse bien le rythme. _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
 |
Fly Geisharlebois

|
Posté le: Lun 10 Aoû 2009 14:48 Sujet du message: |
|
|
En bon monomaniaque que je suis, je ne pouvais pas ne pas parler d'autre chose que d'un passage de Sound Awake de Karnivool dans ce sujet. Bien entendu, je pourrais en citer à la pelle, mais si je ne devais retenir qu'un seul instant d'éternité sur ce monument, ce serait le passage à 6:14 sur "New Day" : juste après le court break de guitare, la section rythmique repart de plus belle et à chaque fois la ligne de basse me met dans tous mes états. Et quand Ian Kenny déboule pour la montée finale, je suis à genoux. Ces paroles... « Are we waiting for a saviour, I'm so sick of waiting, I've been waiting my whole life... » _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
 |
|
|
 |
Arieas Nealiste

|
Posté le: Lun 10 Aoû 2009 18:45 Sujet du message: |
|
|
Dizayeure a écrit: |
C'est pas vraiment tout le passage. |
Ouais mais non. C'est vraiment tout le passage qui est complètement miteux.
@Fly: monomaniaque, va ! _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
 |
Oni² Onishuggah

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Mar 11 Aoû 2009 23:10 Sujet du message: |
|
|
Parce que je l'écoute là tout de suite, The Moor d'Opeth, à 10'20, juste après la longue interlude mellow, quand le growl caverneux d'Akerfeldt refait surface en fade-in, ça ne dure qu'un très court instant mais c'est terrifiant !!  _________________
 |
|
|
 |
Gremlok

|
Posté le: Mar 11 Aoû 2009 23:18 Sujet du message: |
|
|
Bizarre mais dans ce morceau j'aurais surtout parlé des "ouhou" magnifiques alors qu'en théorie c'est ridicule (bon si on se met à citer le chant clair dans Opeth ici, on n'est pas rendu) |
|
|
 |
Oni² Onishuggah

|
Posté le: Mar 11 Aoû 2009 23:23 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vrai que les ouhou sont assez marquants aussi dans ce morceau, le passage que je cite arrive d'ailleurs tout juste après. Il me frappe particulièrement pour son effet: "éveil du démon venu du fin fond de la grotte"
Edith pense qu'il n'y a généralement pas grand chose à reprocher au chant clair d'Opeth. Je ne connais pas bien les premiers albums (soit ceux d'avant Still Life) mais du peu que j'ai entendu, ça m'avait l'air plus que correct. _________________
 |
|
|
 |
Gremlok

|
Posté le: Mer 12 Aoû 2009 19:08 Sujet du message: |
|
|
Ben avant c'est moins maitrisé (pas d'apport de Steven Wilson avant Blackwater Park) mais avec bien plus de feeling, ça suit moins de mélodies pré-construite AMHA, il a moins confiance en lui et on ressent toute la sensibilité, suffit d'écouter To Bid You Farewell (a 3:13 et encore plus a 7:30), ou sinon le passage clair de The Night And The Silent Water!
Mais je +1 ton exemple parce que le passage supra clair avant cette remontée monstrueuse du growl qui est enfin devenu plus que parfait (il était "seulement" parfait sur My Arms, Your Hease)
Et je rajoute que la fin en chant clair de When baboule des macaques en Transylvanie |
|
|
 |
Arieas Nealiste

|
Posté le: Jeu 13 Aoû 2009 14:04 Sujet du message: |
|
|
Ouais mais attends, là tu cites aussi les morceaux de la première période du groupe qui sont vraiment excellents. Sur Orchid, et dans une moindre mesure Morningrise, on trouve quand même des passages un peu douteux, et ça concerne également les parties chantées.
Bon, après, effectivement, le final en chant clair de "When" est une merveilleuse réussite. De même que celui de "Demon Of The Fall", par exemple, très simple, mais d'un bon goût notable.
D'toute façon, Opeth, c'est le meilleur groupe de metal du monde du moment de ce que vous voulez, et pi c'est tout.  _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
 |
Sven Death 'n' Troll Dokthor

Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Ven 14 Aoû 2009 0:35 Sujet du message: |
|
|
non, CDLM  _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
 |
Dizayeure Epic Fail

|
Posté le: Ven 14 Aoû 2009 0:37 Sujet du message: |
|
|
Faut songer à arrêter le subutex. Ca altère complètement ton jugement  _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Aoû 2009 0:52 Sujet du message: |
|
|
ouais, et bien malgré tout le culte que vous vouez à ce groupe, je n'arrive à y trouver absolument rien d'intéressant, malgré plusieurs tentatives, j'en ai déduit que (et comme la subjectivité rul3z) CDLM!
vala  _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
 |
Oni² Onishuggah

|
Posté le: Sam 15 Aoû 2009 18:58 Sujet du message: |
|
|
Je viens de l'écouter alors:
Les dernières minutes du titre éponyme sur The Ills of Modern Man de Despised Icon. A partir de 3'20 le batteur se déchaîne complètement. Plutôt déconseillé aux allergiques du death/deathcore et ceux qui ne supportent pas la batterie triggée. Mais putain qu'est-ce que ça défoule  _________________
 |
|
|
 |
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow

|
Posté le: Lun 17 Aoû 2009 11:25 Sujet du message: |
|
|
Dans Blind Guardian - Imaginations From The Other Side, il y a cette petite ligne de guitare lead, derrière les "Haaaaaaaaaa haaaaaaaaaaa haaaa, haaaaaaaaaaaa haaaaaaaaaaa haaaaa haaaaaaaaaaaaaaaaaaa" qui tue complètement, après le solo à 5:16.
D'ailleurs, cet album constitue véritablement la charnière entre la première époque du groupe, plus accessible, que m'évoque ce lead et la seconde, plus travaillée, pour un album pourtant très cohérent et réussi de bout en bout. _________________ www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial |
|
|
 |
Oni² Onishuggah

|
Posté le: Lun 17 Aoû 2009 11:27 Sujet du message: |
|
|
Blind Gayrdian faut que je m'y mette sérieusement. Je connais des petits bouts de NIME et ANATO mais j'ai jamais creusé. Des pistes ?  _________________
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
Oni² Onishuggah