Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Tobias Sammet's Avantasia
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baalim



Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 461

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2010 15:54    Sujet du message: Tobias Sammet's Avantasia Répondre en citant

Tiens, pas encore de topic consacré aux deux derniers opus du projet solo de Tobias Sammet ?

Bon, malgré l'avalanche de déceptions qu'ont été The scarecrow, Rocket ride et Tinnitus sanctus, je persiste à acheter les productions de Tobias Sammet sans même passer par la case myspace... je dois être maso. Blink

Bref, après rapide survol des deux opus, pas de surprise, le bonhomme continue à explorer l'AOR, le hard rock tendance 80's, voire le gros rock US. (une fois de plus, certains passages m'évoquent très distinctement Meat Loaf).

Comme d'habitude, on a un peu l'impression qu'il a enregistré tout ce qui lui passait par la tête, sans faire de tri. Il y a donc pas mal de bonnes idées souvent noyées entre deux passages plus chiants ou allongées de façon tout à fait artificielle.

Conclusion partiale autant que partielle, faut vraiment que je prenne le temps d'écouter avant d'acheter parce que le temps des Vain glory opera, Theather of Salvation ou Avantasia : the metal opera est définitivement bien loin derrière Tobias Sammet.

Point positif, il a réussi à débusquer Jon Oliva (qui, lui aussi, gagnerait à faire un peu de tri dans ses albums). Rien que pour ça, je ne regrette pas -trop- mon achat. Wink


EDIT: j'ai oublié de parler des balades.

Il aime vraiment un peu trop ça, les ballades, le Tobias.
Manque de pot, elles fonctionnent rarement bien (Roses to no one de The savage poetry étant un peu l'exception)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anoraknophobic
Clakmonfricomaniac


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3038

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2010 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu une édition limitée Deluxe reprenant les 2 CD en digipack et un livret de fort beau gabarit réunis dans un bô coffret à 40 francs suisses, mais je pense que j'attendrais de le prendre sur emusic.
_________________

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Baalim



Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 461

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2010 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est justement là bas que je l'ai pris, ce qui limite quelque peu la prise de risque et, par conséquent, la déception Wink

L'édition limitée est chouette mais je reste un peu dubitatif quant à sa valeur ajoutée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2010 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Comme d'habitude, je vais râler.

Les 2 derniers Avantasia sont totalement inintéressants, vite écoutés, vite oubliés, une vingtaine de morceaux écrits en pilotage automatique, et c'est pas 3 fioritures orchestrales qui vont réhausser son intérêt. Il y a des titres efficaces, évidemment, mais rien de marquant.
Contrairement à ce que le nain à brushing peut déblatérer dans ses annonces promos, il y a rien de "bombastic" dans ces 2 disques, ni la moindre ambition. C'est 2 clones du déjà pas bouleversant The Scarecrow et puis c'est tout, il applique la même recette depuis Hellfire Club, mais sans les hits. Il se planque derrière ses listes d'invités longue comme ma bite pour faire écran de fumée.

Avantasia, c'est la première partie (une merveille de speed mélo), et la deuxième si on est vraiment à fond dedans (beaucoup moins bonne mais qui brille en comparaison avec ce que Tobi vient de nous pondre), le reste ne mérite pas la moindre attention.

Mais je me fais pas de souci pour lui. Dans 10 ans, il en sera à Avantasia numéro 8 et au quinzième Edguy... il continuera à pondre son p'tit album annuel et à ressortir les mêmes conneries en interview. Yeah.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2010 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bah un peu pareil en fait.

Angels Of Babylon est un enchainement de banalités typiques du Sammet qui n'arrive pas à se débarrasser de ses titres faibles.
The Wicked Symphony comporte quelques titres plus sympas : "Runaway Train" si elle était amputée de 3 minutes ou Forever Is A Long Time, mid-tempo sympatoche. Mais ça ne va pas chercher bien loin...

Pire : ça commence à puer l'auto-citation. Sur Runaway Train, y a clairement un passage complètement pompé sur Judas At The Opera. Un exemple parmi de nombreux autres.

Bref, un smiley pour résumer : Neutral
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2010 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je résumerais plutôt par celui-là : :crucifix:

Tant que Tobi se prendra pas une grosse mandale au niveau des ventes qui le pousserait à se remettre en question, à arrêter d'écrire 3 titres tous les matins en se rasant et à vraiment passer du temps à travailler ses idées, il est condamné à pondre à la chaîne des albums de ce calibre.

Quand il était inspiré et qu'il avait encore les pieds sur terre, ça roulait. C'était banal mais frais. Maintenant qu'il a chopé un melon stratosphérique et qu'il a plus rien à dire, toutes les faiblesses de son mode de fonctionnement sont apparentes : sa musique est calibrée et vite torchée. Du boulot de fonctionnaire. Il continue parce qu'il sait rien faire d'autre et que personne le freine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pulpy



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 328

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2010 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sammet fait donc de la merde.
Rien de nouveau en somme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Jeu 08 Avr 2010 0:12    Sujet du message: Répondre en citant

Que ces albums soient bons ou pas, Sammet égal...
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 08 Avr 2010 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Blink


Sinon, je me suis arrêté d'acheter du Tobi à la sortie de Tinnitus Sanctus, au vu des critiques assez désastreuses, même si j'avais adoré (et si j'aime toujours) Rocket Ride qui avait au moins pour lui l'effet de surprise et des titres bien catchy et très sympa!
Je n'ai même pas envie d'écouter les Avantasia sortis après les 2 premiers...

Par contre, s'ils repassent en concert, j'y retournerai sans hésiter, ils sont excellents en live! :)
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Baalim



Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 461

MessagePosté le: Jeu 08 Avr 2010 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est facile, le gros point fort de Tinnitus Sanctus reste, pour moi, le cd live fourgué en bonus... c'est dire.

Faut que je réécoute avec plus d'attention les deux derniers Avantasia mais l'avis de Pingouin me fait froid dans le dos tant il est proche de mon impression initiale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Jeu 08 Avr 2010 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

En plus ce genre de double album concept, c'est un peu lourd. Géralement Sammet longtemps à être assimilé.
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 08 Avr 2010 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Carton rouge

Double carton jaune = carton rouge!
Et penalty en même temps, tiens!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 08 Avr 2010 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Penalty pour l'OL, bien sûr, puisque c'est une main dans la surface. lol
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Jeu 08 Avr 2010 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais ce genre de metal orchestral, j'aime Sammet à petite dose.
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Flower King
404 ErRIR


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3377
Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly

MessagePosté le: Jeu 08 Avr 2010 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Fais attention Pietro, où tu vas récolter ce que tu as Sammet.
_________________
"I am the champion of the ninjas."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 08 Avr 2010 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

:cry:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu 08 Avr 2010 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon seul le premier album est intéressant. Voilà.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Jeu 08 Avr 2010 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Baalim a écrit:
Faut que je réécoute avec plus d'attention les deux derniers Avantasia mais l'avis de Pingouin me fait froid dans le dos tant il est proche de mon impression initiale.


Mais pourquoi tu les a pas écoutés avant alors que t'as pas aimé les 3 albums précédents du nain ?
Bon, c'est vrai qu'il nous l'a bien vendue, sa camelote, avec ses discours promos, mais de là à y aller à l'aveugle quand on est plus un noob, je pige pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baalim



Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 461

MessagePosté le: Jeu 08 Avr 2010 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Chais pas, je dois être sentimental et me rappeler qu'il n'y a pas si longtemps, je fondais énormément d'espoirs en Edguy Wink

Comme je le disais plus haut, je les ai pris sur Emusic avec les crédits qu'il me restait; du coup, le risque n'était pas trop élevé.

Qui plus est, quand on les prend pour ce qu'ils sont (oui, j'ai conscience de tendre une perche fantastique), ces deux albums sont relativement corrects.

ça reste du bon gros hard rock/AOR avec de bons chanteurs qui se sont parfois perdus dans des projets plus pourris.

Bref, de la musique pop corn sympathique à écouter en fond sonore.

Rien de plus et c'est bien là qu'est le problème, compte tenu du pédigrée de leur géniteur (Je suppose que si Bon Jovi avait pondu ces deux albums, j'y verrai une semi-résurrection, c'est dire les différences d'attente Wink )

M'enfin, je me soigne... j'ai pas encore acheté le dernier gamma ray lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Ven 09 Avr 2010 2:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tant de passion et de fidélité, Sammet meut. :(
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky