Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Top 2011
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thierry



Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 763
Localisation: Lot-et-Garonne

MessagePosté le: Sam 07 Jan 2012 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'y mets aussi et je réalise via RYM que je n'ai pas écouté plus d'une vingtaine d'albums sortis en 2011 et donc à quel point je suis de plus en plus à la ramasse. En gros, à quelques exceptions près, ce que j'ai écouté, c'est ce que j'avais à chroniquer. A ce niveau-là, ne plus vivre seul comme un grognon avec toujours un album qui passe, ça craint.
Je vais essayer de catégoriser tout ça quand même.

Ils m'ont fait vibrer en 2011:

1 - Arrayan Path - Ira Imperium
Album de l'année sans conteste pour le fan de power metal gayz0r que je suis. Le revival est là!

2 - Theocracy - As The World Bleeds
Pas au niveau du précédent, mais un super album de power également.

3 - Manigance - Récidive
Je l'ai longtemps attendu, les Palois ont relevé le challenge, meilleur que L'Ombre et la Lumière et une petite touche néoclassique qui fait miam.

4 - Chthonic - Takasogo Army
Merci le forum, sinon je serais passé complètement à côté! La baffe!

5 - Nightwish - Imaginaerum
Meilleur que le précédent, ma foi en ce groupe n'est plus ce qu'elle était à l'époque de Once mais ils ont sacrément relevé le niveau depuis DPP.

6 - Within Temptation - The Unforgiving
Énormément écouté cette année, un album aux très bonnes surprises, bougrement efficace même s'il y a très peu de prises de risques. et que le tout reste un peu trop "lisse".

7 - Amonsethis - Part I: The Prophecy
Un concept ambitieux et en plus c'est Français. Un album vraiment pas dégueu et des morceaux qui restent en tête.

8 - Cruachan - Blood on the Black Robe
Le groupe a durci le ton et ça lui va bien, ça fait moins "folk de base irlandais niaiseux" qu'auparavant.

9 - Septic Flesh - The Great Mass
Pas aussi bon que le précédent, mais une grosse baffe quand même!

(hors concours) Avantasia - The Flying Opera DVD
Un concert qui envoie méchamment du bois avec les souvenirs du Wacken 2008 qui vont avec.

Je les ai bien aimés aussi mais pas au niveau d'un top

Falkenbach - Tiurida (A vrai dire, écouté en début d'année, je n'en ai pas gardé grand souvenir sauf que c'était bien.)
Beyond The Pain - Swallow the Real
Symphony X - Iconoclast
Dragonland - Under the Grey Banner
MaYaN - Quarterpast
Theatres des Vampires - Moonlight Waltz
Amon Amarth - Surtur Rising
Edguy - Age of the Joker (ça a failli être dans les déceptions)
Dream Theater - A Dramatic Turn of Events

La grosse déception de 2011

HammerFall - Infected
Où sont les riffs qui tuent? Le côté épique? Cet album, c'est du gros foutage de gueule...


Les "il faut qu'un jour je les écoute, et pas trop tard si possible!"

Machine Head - Unto the Locust
Opeth - Heritage
PoS - Road Salt II
Anthrax - Worship Him
Lou Reed et Metallica - Lulu
Coldplay - Mylo Xyloto
In Flames - Sounds of a Playground Fading
Arch Enemy - Khaos Legions
Et sans doute tout un tas d'autres que je n'aurai jamais le temps d'écouter...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Dim 08 Jan 2012 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Allez : à année énorme, post énorme !
2009 (que je croyais intouchable) est au moins égalée.
C'est donc parti pour le bilan d'une année de folie !





Le podium !




1. Textures Dualism

Parce que moi, vous me collez un chanteur d’exception sur des mélodies qui tuent, et c’est le carton assuré. L’immense bonne surprise de l’année, pour un groupe que je croyais au mieux fourvoyé, au pire complètement cramé.
*Prestation vocale de l’année.

--> Le concert ? Bon, sans plus, la faute à une set-list montée n'importe comment… et une première partie (The Ocean) leur ayant coupé l'herbe sous le pied !



2. Battles Gloss Drop

Parce que, comme le dit NewNoise : « Battles, c’est la musique de demain – mais ici, et maintenant. » Jamais entendu un truc pareil : de la musique non seulement supraterrestre, mais addictive comme un bol de skooma.




3. Blackfield Welcome To My DNA

Parce que, même si les heures de kiff se sont un peu éloignées, je rends hommage à la galette ayant hanté mon premier semestre. Que dis-je, des heures ? Des jours, des semaines entières, à fredonner ces pistes… Même si cette pop effleure parfois la variétoche, l’émotion est toujours là.

--> Le concert ? Magnifique et habité. Un très, très beau moment.





Le reste du Top 10 !


4. Pain Of SalvationRoad Salt II

Peu importe les polémiques : les compos fracassent, l’audace est là, et notre Danielou reste immense sur tous les niveaux (oui, Blackmore, je sais : même le tour de tête).

--> Le concert ? A voir en 2012 !!


5. PrimusGreen Naugahyde

Le retour le plus attendu de l’année. Un album « 100 % Primus », donc reconnaissable en une seconde, et paradoxalement bien démarqué de ses aînés.
*Prestation de basse et, surtout, prestation de batterie de l’année, haut la main !

--> Le concert ? Impossible d’y aller. La haine.


6. Neal MorseTestimony 2

Nealou, le musicien ultime. Est-il besoin d’en dire plus ? Oui ? OK : It’s For You et Seeds Of Gold.


7. Foo FightersWaste Of Light

Encore un pas en avant pour les Foof’, dont les trois guitares, chose rare, se complètent à merveille sur chaque partie. Ajoutez à cela une pelleté de compos inoubliables, de l’émotion qui vous noue le gosier (Walk), un concert de killers, et bingo.

--> Le concert ? Le meilleur de l’année, à Rock en Seine. Un Dave Grohl increvable et une set-list à décorner les bœufs.


8. PusciferConditions Of My Parole

De la beauté Maynardesque à l’état brut, sinueuse et bizarrement dépouillée. Un régal de la première à la dernière seconde.


9. OpethHéritage

Pas la tuerie annoncée, mais une bonne louche de caviar malgré tout. Un Cd qui paraît presque court, tellement les perles s’enchaînent "dans la joie et l'harmonie".


10. MastodonThe Hunter

Plus court, plus direct, plus rock… meilleur ? Pas forcément : mais au moins aussi mortel, ce qui, tout bien considéré, n’est pas un exploit négligeable. Petite durée de vie, cependant.

--> Le concert ? De la merde, et vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous aura pas prévenus.






Les autres bons CD de 2011 !



And You Will Know Us By The Trail Of DeadTao Of The Dead

La bande-son des premiers jours avec ma chatte. Deux morceaux-fleuves magnifiques, même si, curieusement, ils ne me donnent pas plus que cela l’envie d’approfondir le groupe.


TV On The RadioNine Types Of Light

Toujours hyper bons, toujours intéressants, avec un côté moins hype et plus émouvant qui, après le jovial Dear Science, change agréablement (et en mieux, à mon humble avis).


Eddie VedderUkulele Songs

Une petite chose, ma foi fort jolie… même si le tour en est rapidement fait (35 min, deux instruments ; bon...)


Warren HaynesMan in Motion

Un achat au hasard, histoire de caler une semaine creuse. Au final : un bon album rock/blues/soul, pour un chanteur-guitariste à découvrir obligatoirement. J’en boufferais pas tous les jours, mais ça reste sympa.


Red Hot Chili PeppersI’m With You

Sympa, un peu plus mûr, presque « beatlesque » par endroits, et toujours aussi carton : une cuvée rassurante, et somme toute assez solide.


Dream TheaterA Dramatic Turn Of Event

Une bonne surprise, de bonnes compos, un batteur discret mais solide (malgré un son bof-bof, notamment son ignoble charley). Un album beaucoup moins jetable que les trois derniers, et sur lequel il reste toujours quelque chose à bouffer. L’une des résurrections-surprises de l’année.


Steven WilsonGrace For Drowning

Quelques unes des plus belles chansons de l’année (Deform To Form A Star et Postcard). Malgré des baisses de tension intempestives, un must increvable de la rentrée.

--> Le concert ? Magique, merveilleux, avec – ce qui ne gâche rien – quelques belles pointures mondiales sur les planches (Marco Minnemann, hmm).


LeprousBilateral

Un bon album, auquel il manque toutefois un petit quelque chose pour vraiment me taper les couilles sur le comptoir. Ou peut-être est-ce la faute au chanteur, excellent dans son genre, mais qui peine à me faire dresser le poil ?


KornThe Path Of Totality

Excellente surprise de fin d’année : un compil’ cohérente et baston de collaborations dubstep, pour un groupe étrangement intelligent (quand on voit les mecs, on croit vraiment aux miracles…) et inspiré, malgré toutes ces années.


The Jelly JamShall We Descend

Mon dernier « CD de 2011 écouté en 2011 ». Un album bien moins fun et ensoleillé que les précédents, presque crépusculaire par endroits, et qui serait une belle réussite s'il ne semblait étrangement incomplet… Néanmoins, chaque piste réserve une petite merveille d’arrangements, et quelques perles (Stay Together) finissent par remporter la conviction.






En vrac, les autres bons moments de 2011, mais qui ne datent pas de 2011 !

Tout Warpaint, évidemment.
EnslavedAxioma Ethica Odini
GenesisWe Can’t Dance & Calling All Stations
Gentle GiantThe Power And The Glory
Gov’t Mule - High & Mighty, pas mal
The Inspector Cluzo, les deux albums – de la bombe
Kansas – Le premier et Song For America
Kate BushNever For Ever, splendide découverte
MarillionHolidays In Eden
SlashSlash
XTCDrums & Wires + Black Sea, mirobolant, comme d'hab
Tous les live que j’ai pu voir de Faith No More, notamment la "mystery song" jouée en Amérique du Sud.

Et bien sûr, l’intégrale de Queen que j’ai rachetée, accompagnée, pour Noël, du DVD « Days Of Our Lives » et du méta-bouquin qui va avec.




Déceptions, feux de paille, et autres galettes qui font « pschiiitt… »



CakeShowroom Of Compassion

Correct, mais vite oublié. Ils sont vieux.


Jeff Martin 777The Ground Cries Out

Ça tourne en peu en rond, dans le genre. Et, chose étrange, Jeff est atteint du syndrome « Metallica » (autrement appelé : le syndrome des trois couplets-refrains en trop). Dommage.
Surtout que l’album est beaucoup plus sympa au début qu’à la fin...


Symphony XIconoclast

Chaque chanson bute… mais avec le recul, l’album me semble étrangement chiant à écouter. Le côté « pied au plancher – gros metal » commence vraiment à me fatiguer, chez mes chemises à jabot préférées, de même que les grognements « je suis un gros méchant » de Porco Russo Allen.
* Prestation de guitare de l’année, paradoxalement


IncubusIf Not Now Then When ?

Un album que j’ai aimé, mais qui a moyennement passé l’épreuve du temps. Il schlingue un peu l’été, maintenant…


DredgChuckles & Mr. Squeeky

Un autre album que j’ai aimé… une semaine. À l’heure du bilan, je me range donc – à regrets – à l’avis général : malgré de très belles choses, cette galette ne tient pas vraiment la route.


Devin TownsendDeconstruction

Une montagne de non-inspiration, pour accoucher d’une souris mécanique... et boiteuse.
LA daube de l'année, sans concurrents possibles (à part Lulu, évidemment).


Devin TownsendGhost

Un joli album, qui malheureusement s’est évaporé dans mes souvenirs

--> Le concert ? : étrangement, l'un des meilleurs de l'année, et même l'un des plus généreux auxquels j'aie pu assister. Comme quoi...


Fishbone - Crazy Glue

Quatre ans pour pondre un EP un peu miteux. Ça veut jouer djeun's, ska et funky - mais au final, la sanction tombe comme un couperet : ça ne marche pas. Ils sont vieux.


Machine HeadUnto The Locust

Pas fin, parfois même un peu ridicule, malgré quelques fulgurances de poutreries… Et l’impression récurrente que pour moi, c’est un peu fini, ce genre de conneries…
Je suis vieux.




"That's all, folks !"


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

La claque

Mastodon – The Hunter : Aussi bien que son grand frère dans un style différent. Moins planant et moins alambiqué, mais l’album compense en brassant très large et en te collant aux miches comme un inspecteur des impôts. Dommage qu’il faille se cogner quelques merdes comme Ceurle ov zeu Beurle et cette niaiserie toute molle qu'est Creature Lives, mais pas de quoi gâcher mon plaisir. C’est beau, un groupe qui évolue.

Les trucs kewl

Vektor – Outer Isolation : Des noobs Thrasheurs qui font autre chose que pomper Slayer ou Exodus et qui arrivent à amener quelques idées fraîches ? Ca existe et ça s’appelle Vektor. Le seul bémol reste que la recette est exactement la même que sur le premier album, donc la claque est pas aussi forte. Mais pour moi qui me plains de l’état de décrépitude du Thrash, c’est le genre d’album qui surprend et qui fait plaisir.

Evile – Five Serpents’ Teeth : Okay, c’est du Metallica 86-91 dans le texte. Mais c’est tellement bien foutu, et c’est tellement exactement ce que j’aime que je ne peux pas résister.

Korn – The Path of Totality : Après la marche arrière foirée de Korn III et l’annonce (angoissante pour ma pomme) d’un album Grunge (…en 2011 ? WTF), Korn me rassure. Ils ne sont pas encore morts.

Stratovarius – Elysium : Ca sonne plus comme du Tolkki… et tant mieux. Finies les speederies interchangeables qui dégoulinent de barbe à papa et place à une sorte de mix entre Sonata et Symphony X. Pas de quoi se noyer dans son sperme mais ce Strato new look a, contre toute attente, des choses à dire. Belle surprise.

Volcano – Mythology : Votre plus grand rêve est d’entendre Chris Bolthendal grogner chez Annihilator avec le Malmsteen des jeunes années en guest ? Volcano a pensé à vous.

Hell – Human Remains : Ce truc daubait du rond sur le papier. Un groupe de quinquas ressortis du formol 25 ans après le split qui nous resservent leurs premières démos ? Et au final, une bombasse de Heavy à l’ancienne sans être trop passéiste qui fera plaisir aux nostalgiques de Mercyful Fate.

Obscura – Omnivium : Un groupe de Death Technique qui sait aussi écrire des chansons ? Kewl.


Ca aurait pu, mais non

Machine Head – Par la Locuste, ma tête est malade : Composé avec une checklist sur les genoux, histoire d’être sûr que tous les ingrédients ont été bien dosés. Mais à force d’avoir tout bon partout, l'auditeur est jamais surpris, on ne découvre rien, on use le disque en 3 jours et on s’emmerde.

Trivium – In Waves : Très direct, sans doute trop. Du Metalcore bien branlé mais assimilé tellement vite qu’au final, j’y suis plus revenu depuis Septembre.

Sylosis – Edge of the Earth : Du Thrash moderne tout ce qu’il y a de plus efficace… mais virez-moi ce braillard de merde !

Arch Enemy – Khaos Legions : Ca tourne en rond encore… et encore… et encore. Et puis merde. Un album-Kleenex.

Amon Amarth – Points de Surtur Rising : Ca tourne en rond encore… et encore… et encore. Et puis merde. Un album-Kleenex.

Theocracy - As the World Bleeds : Vient confirmer que le Speed Gayzor, j’en ai un peu ma claque. Il y a encore 4 ans, je l’aurais adoré.

Loudblast – Frozen Moments Between Life and Death : Même si ça doit me coûter 1000 euros, je le dis : c’est raté. Du Death terne et mollasson.

Mords-moi la bite Angèle – Illud Divinum Insanus : Un faux pavé dans la marre… mettre des touches électro/indus dans du Death, c’est pas franchement la grosse révolution. Surtout quand on se retrouve à naviguer entre des Deatheries bateau et des expérimentations qui sonnent comme des fonds de tiroir de Rammstein.

Symphony X – Iconoclast : Quand est-ce que vous allez capter que bourriner, ça vous va pas ? Vous êtes pas Pantera et vous le serez jamais. Inutile de vous acharner.

Iron Savior – The Landing : Bien trop mou pour du Piet ! Où sont les speederies bourrines basses de plafond, mordel de berde ?


Les merdes

Edguy – Age of the Joker : Pourquoi je me suis infligé ça sachant que le Tobi est cramé depuis au moins 3 disques ?

Children of Bodom – Relentless Reckless Forever : Ils essaient de sonner comme avant mais les idées ne sont plus là. Triste.

Cage – Supremacy of Steel : Du Heavy bourrin à 2 neurones blindé de clichés. De quoi donner du grain à moudre à tous les détracteurs du genre. Méprisable.

Metalloureed - Lulu Castagnette : Même pas assez mauvais pour être drôle. Seulement ultra-chiant.

Symfonia – In Paradisum : Entre un Andre Matos qui chante faux et un Tolkki qui recycle les mêmes idées sans honte depuis 10 ans… le pire album de Gay que j’ai eu à subir depuis longtemps.

Megadeth – 13 : Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Devin Townsend – Deconstruction : Bourrin et chiant.

Devin Townsend – Ghost : Mou et chiant.

Hammerfall – Infected : L’album du changement… il parait. Ben non, c’est la même limonade qu’avant et ça fait bien longtemps qu’elle ne pétille plus.

Dream Theater – A Dramatic Turn of Events : Non, je déconne, je l’ai pas écouté. Mais c’est forcément de la merde, vu que c’est du DT post-SFAM.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

popo a écrit:
LeprousBilateral

Un bon album, auquel il manque toutefois un petit quelque chose pour vraiment me taper les couilles sur le comptoir. Ou peut-être est-ce la faute au chanteur, excellent dans son genre, mais qui peine à me faire dresser le poil ?


C'est pareil pour moi, j'ai beau reconnaître aisément les qualités du chanteur, il me laisse globalement de marbre. Quand il ne m'énerve pas, même si c'était plutôt le cas sur le précédent album, Tall Poppy Syndrom.

Quoi qu'il en soit, Bilateral n'est pas loin de gagner le prix du disque le plus rapidement rangé après achat tant je n'en retiens rien. Impossible de dire si il est bon ou non, je n'arrive pas à accrocher. Peut-être est-ce parce que je suis actuellement moins client du style Confused


Edith se dit par contre, à la lecture de ton post, qu'il va vraiment falloir qu'elle commande le dernier Puscifer.
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais bien en effet car ce dernier est juste sublime, je ne m'en lasse pas tellement il est varié, mélodique et entêtant.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oooh que oui. Il est même un peu trop bas dans mon classement, après réflexion (en même temps, ça se bousculait pas mal !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part il a très vite joint le podium Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Beren
Miss 18/20


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 743
Localisation: Bienvenue chez les Ch'tis

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le trio de tête:



Autumn - Cold Comfort

Le 4ème album des Néerlandais, et leur meilleur. Inspiré, intelligemment écrit, varié et ambiancé, j'ai écouté ce disque, sans m'en lasser, je ne sais combien de fois en cette fin d'année. Inespéré pour tous les amateurs de metal/rock mélancolique à chanteuse. Et puis Marjan Welman est assurément une des plus belles révélations du genre.



Novembers Doom - Aphotic

Pour moi, le meilleur album de doom/death de cette année, avec Omnium Gatherum. Une puissance de feu de fou. Un chanteur hallucinant (un de mes growls préférés!). Comment résister à "The Dark Host" et son break central monstrueux?



Textures - Dualism

Je ne reviendrai pas sur cet album majeur du genre, avec un chanteur majeur, un guitariste majeur, et un batteur majeur. Tout est dit.

Les autres trucs cool:






La grosse déception de cette année:



Techniquement, ça déchire sa race, mais qu'est-ce que c'est vide...
_________________
I wish you knew your music was to stay forever....
...And I hope.
I have no clue if you know how much it matters...
...And I hope.
I wish you knew.



Dernière édition par Beren le Mar 17 Jan 2012 10:17; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Jetons une oreille au titre de November's Doom, du coup :)
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, Beren en avait déjà parlé du temps où j'étais encore sur last.fm :(

Faut que j'écoute ça
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

@Beren: je ne visualise pas l'image de ta déception Confused
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

le dernier Opeth
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je comprends pourquoi je ne la vois pas :non:
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

@Pingouin: tu n'as pas cité le 1er album de Scornforger, ça doit être un oubli, non ? :kiss:
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, j'aurais dû le citer dans Les merdes.

(réponse sponsorisée par http://www.gros-con.org/)

Sinon, tu t'es tapé le Volcano ? Je suis sûr que ça te plairait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beren
Miss 18/20


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 743
Localisation: Bienvenue chez les Ch'tis

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

@Sven & Oni: allez, une autre, cette fois c'est le clip de "Harvest Scythe" tiré du même album. Bon, le clip est pourrave, le chanteur ressemble à Oncle Machin, mais le morceau déchire le slip.
_________________
I wish you knew your music was to stay forever....
...And I hope.
I have no clue if you know how much it matters...
...And I hope.
I wish you knew.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Typiquement le genre de growl qui fait défaut à Omnium Gatherum...

Edith s'ennuie un peu pendant le morceau, en fait Confused
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tu t'ennuie ? C'est normal c'est du doom lol

Bon, je vais vraiment écouter cette fois au lieu de vanner
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vraiment dans le rythme du morceau, mais c'est trop "facile", on dirait, en terme de mélodies et de refrain surtout! Confused
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est que c'est vachement rapide pour du doom :D

Sinon oui, un peu la même impression que Sven. On va approfondir
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky