Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
TRIVIUM - Vengeance Falls (15 Octobre)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Jeu 01 Aoû 2013 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pingouin tu fais chier, je me sens maintenant obligé de réécouter Shogun intégralement pour confirmer mes impressions d'il y a 5 ans.


\o/


Bientôt la lumière tu verras.

Citation:
la prod est différente, la chanson reste la même.


Sur Ascendancy, le tempo est un poil plus lent et il y a plus de chœurs.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Dim 04 Aoû 2013 3:46    Sujet du message: Répondre en citant

Strife : http://www.youtube.com/watch?v=BBvYcaz_CTw

J'ai toujours l'impression de réentendre Built to Fall, mais le refrain est en béton. Ca compense un peu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Dim 04 Aoû 2013 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je préfère encore le premier extrait :kiss:

Mais les deux sont bof bof
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Silverbard



Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 1203
Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !

MessagePosté le: Dim 04 Aoû 2013 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'écouter les deux extraits, ça a l'air cool.

Définitivement dans la lignée d'In Waves, ce qui est loin de me déranger: http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=4774
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belzaran



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 455

MessagePosté le: Lun 05 Aoû 2013 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça vraiment pas top. Et quel rapport avec Shogun ? Le groupe avait dit qu'il retournait vers la musique qu'ils faisaient à cette époque... Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Lun 05 Aoû 2013 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a apparemment 4 morceaux qui tapent les 8 minutes avec 25 riffs et des solos dans tous les sens.

Mais en fait, Heafy a précisé que l'album "mélange tout ce qu'on a su faire correctement", donc on aura un peu du côté épique/Technique de Shogun. Mais faut pas s'attendre à un deuxième album du même tonneau, ça c'est certain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belzaran



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 455

MessagePosté le: Lun 05 Aoû 2013 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sent surtout l'album fourre-tout sans aucune cohérence. Le type classique du genre "on va essayer de faire plaisir à tout le monde".
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Lun 05 Aoû 2013 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin a écrit:
Strife : http://www.youtube.com/watch?v=BBvYcaz_CTw

C'est très bon ça ! :kiss:

Leur show complet au Wacken: Trivium - Wacken 2013 [HD]
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Strife, version studio : http://www.youtube.com/watch?v=JCTfJ0BpXYY

Ca p3wtr3. Et Heafy semble s'être fait greffer une nouvelle paire de burnes.


Un track-by-track du bassiste nain :

1. Brave This Storm: BTS is sort of a continuation of songs like In Waves and Black but with a bit more aggression and more dynamics with the riffs (verse riff changes every two times around) and the vocals. As opposed to following the guitar part for the verses, the vocals jump between locking in and going off into it’s own rhythm completely, giving the part one more layer that isn’t the same notes or rhythm (big theme for this album.) Matt has never sounded bigger on any album, his vocals and screams where pushed in new ways.

2. Vengeance Falls: This song has one of the biggest choruses of the album and one of my personal favorites out of the 10 tracks. I still get goosebumps hearing it. The best part of this song aside from the chorus is the middle section and solo/bridge part, it comes out of left field in a very good way. A lot of good groove and syncopation through out.

3. Strife: Strife grew on me big time through out the recording. It went from being a song I was unsure of to a definite first single (which was a close one between VF and this one.) The intro is fucking massive and will give anyone that likes guitar tone a boner guaranteed. The verse vocals have Matt starting off in a lower register, gradually climbing into a more pissed off menacing voice with some screams layered in. This is already one my favorites to play in the set, it’s anthemic and battle tested at Wacken.

4. No Way to Heal: This song has a good mix of our older style: big melodies, fast riffs, ripping solos, and still a ton of groove through out. The lyrics to this song are probably some of my favorite. I like that with this album the lyrics go from more broad subjects to very introspective and personal ones. No Way to Heal happens to be the latter in this case. Highlights: Epic dual harmony intro, the pre chorus has two parts that are fast and both really interesting, HUGE chorus.

5. To Believe: To Believe has another verse that progresses and changes as it plays out, it’s also very rhythmic in the riffs and vocals. The pre-chorus has a tremolo picked melody over a really groove heavy riff, probably one of the best pre-choruses on the album for me. The solo riff and solo by the King kick some serious ass as well. What I love about the vocals in this song is that they over lap a lot, meaning the pre chorus vocals lead into the chorus and are part of it in a sense. Very intense lyrics.

6. At The End of This War: The half way point of the record begins with nice acoustic part which leads into probably the song most reminiscent of our older material musically, but with enough twists and turns to keep it sounding fresh. The middle has a tough ass riff in it for the kids that like to get in the pit. There is a good amount double bass, but I think my favorite part of Nick’s drums on this one are the triplet accents on the kick drums through out.

7. Through Blood and Dirt and Bone: This song is one of our collective favorites. I LOVE the intro (there is a bit of a Death influence in there, we wrote this on tour, Matt had some cool riffs, I had some cool riffs, and they ended up working well together. We jammed it at a sound check and demoed it out to remember it for pre-pro. Sometimes the best songs come together that simple. It’s a very somber song both lyrically and musically through out. I remember the day we jammed it at the Chance in Poughkeepsie being very grey and bleak outside.

8. Villainy Thrives: Another cool intro that has both guitars and bass playing this distorted classical sounding piece. I actually doubled the bass on this part, playing one with my fingers for the low end and one with a pick and a bit of distortion to really make the notes pop out. We made it up while doing pre production because it initially just started with the main riff which is one of the grooviest parts on the album. The middle section is heavy and some of the most brutal screams on the album.

9. Incineration: The Broken World: There is big Shogun influence on this song, a lot of great riffs (I believe it’s 7 or 8 different ones) and the song structure flows well for so many different parts. It’s a tie between this song and Wake: The End is Nigh for the most epic of the album in my opinion. I think the one thing we didn’t have on the last album was a song like this one. A big and unexpected chorus for this one as well. And a bass solo.

10. Wake (The End is Nigh): This song eschews the normal song structure. The first part is a haunting clean section that has some of Matt’s best vocals to date. I believe the first few lines aren’t even doubled vocals, it’s very powerful and I think it shows the true growth of Matt as a vocalist here. The second half is fucking heavy and the third is epic. I don’t wanna get into to much detail, but I think this is a fitting end to the album.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, en lisant distraitement ce cher Paolo il n'y a rien de vraiment neuf qui s'annonce. Brave this Storm et Strife ne m'ont pas emballé plus que ça ùais je leur laisse le bénéfice du doute
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
belzaran



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 455

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les extraits, j'attends plus du prochain Trivium que du prochain A7X. Du coup, ça me rend un peu triste. :(
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 2013 7:24    Sujet du message: Répondre en citant

Un bout d'extrait pour nous prouver qu'il y aura aussi du bourrin : http://instagram.com/p/dSf-nFlVoH/#

Heafy est impressionnant, il a jamais sonné aussi agressif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 6:17    Sujet du message: Répondre en citant

Strife, le clip : http://www.hardforce.fr/Hard-Force-Video-News-Clips-Heavy-Metal.php?categories=Trivium
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Ven 04 Oct 2013 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

No Way to Heal : http://www.youtube.com/watch?v=bwovjqWLuGg

Enfin. :cool:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silverbard



Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 1203
Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !

MessagePosté le: Sam 05 Oct 2013 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

ilaliké

***

PUTAIN ! Blink

C'est quoi ce son de merde ? Cette caisse claire en carton , REALLY ? Blink

Feuque la loudness war, ça pue encore la compression à gogo. Je me suis à peine remis de la catastrophe Dream Theater que ça recommence déjà... In Waves évitait d'ailleurs bien cet écueil, là ils ont voulu sonner encore plus iveul et ont chié lamentablement dans la colle !

Bref, j'ai écouté 6 morceaux avant de finir sourd : je kiffe bien "Brave This Storm" ayant aimé In Waves, ils inventent pas l'eau chaude mais ça marche. "To Believe" a l'air très sympa, de même que "No Way To Heal" dans une moindre mesure. Le reste très bof pour l'instant...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Sam 05 Oct 2013 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me fais flipper.

J'ai ressorti In Waves il y a peu et il m'a vraiment fatigué l'oreille. C'est pas aussi calamiteux que Deaf Magnetic ou le dernier Heathen mais ça reste relou.

Si c'est encore pire sur le dernier... :(

Et de toute manière, on peut compter sur les doigts de la main les albums sortis depuis 10 ans qui n'ont pas ce problème. Ces blaireaux sont en train de tuer l'envie d'acheter des disques avec leur obsession du gros son qui tâche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silverbard



Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 1203
Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !

MessagePosté le: Sam 05 Oct 2013 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'ai refait un tour de leur disco pour la peine et ce dernier est clairement le plus mauvais niveau dynamique, tout du moins au ressenti (la batterie m'insupporte vraiment).

Par contre tu exagères, il y a toujours des albums dynamiques voire très dynamique (même dans le metal) même si ce n'est clairment pas la majorité ni la tendance actuelle. Rien que cette année, tu as le A7X et le Gorguts qui ne sont quasiment pas compressé par exemple.

Mais oui, c'est un triste constat...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Sam 05 Oct 2013 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'en sors.

Je crois que c'est le disque le plus répétitif que j'ai entendu de toute ma vie. Encore plus que du AC/DC ou du Iron Savior.

Si vous avez aimé Brave this Storm, Strife et plus anciennement des morceaux comme Watch the World Burn et Black, je vous garantie que vous allez vous régaler.
Franchement, c'est TOUJOURS pareil. Des couplets qui veulent groover sur fond de riffs syncopés interchangeables avec Heafy qui fait du yodel (on sent qu'il a bossé, ses lignes de chant sont plus recherchées qu'avant... le problème, c'est que c'est les mêmes à chaque fois), on accélère en braillant sur le pont et pour les refrains, on a systématiquement les mêmes mélodies de guitare et de chant.
A part sur les 2 derniers morceaux qui s'éloignent de tout ça et renvoient clairement à Shogun (en beaucoup moins bien), c'est 35 minutes de copiés-collés. Ca s'écoute bien mais on peut pas dire que ce soit particulièrement intéressant.
Je vais attendre pour l'acheter, du coup.

Edith a réécouté tout ça et elle est perplexe. C'est d'autant plus préoccupant que c'est la première fois que le groupe sort un album aussi proche du précédent. Faut croire qu'ils ont enfin trouvé leur son... si ça continue comme ça, ils vont continuer leur carrière sans moi (ça leur fera une belle jambe, j'imagine).

Citation:
Par contre tu exagères, il y a toujours des albums dynamiques voire très dynamique (même dans le metal) même si ce n'est clairment pas la majorité ni la tendance actuelle. Rien que cette année, tu as le A7X et le Gorguts qui ne sont quasiment pas compressé par exemple.


Bien sûr que je forçais le trait, mais depuis 10 bonnes années, la surcompression est devenue la norme. Pour un album dynamique, combien qui arrachent les tympans et qui sonnent tous pareil ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silverbard



Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 1203
Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !

MessagePosté le: Dim 06 Oct 2013 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup malheureusement...

Sinon.

Je viens de me le réécouter plusieurs fois (à volume réduit) et je rejoins grandement l'avis de Pingouin. C'est TOUJOURS pareil dans les structures:

intro/gros riff*/couplet**/refrain/couplet**/refrain/soli/gros riff*/refrain Blink

* peut être syncopé si le couplet ne l'est pas
** peut être syncopé si le gros riff ne l'est pas

C'est choquant mais ça aurait pu marcher à la limite si tout avait été de la qualité d'un "Watch the World Burn" ou "Black"...

Sauf que ça ne marche que sur deux pistes : "Brave This Storm" et "To Believe". Pour le reste, on a du sous-In Waves qui vire à la grosse parodie. En particulier ces riffs syncopés à gogo qui deviennent carrément insupportables ("Vengeance Falls", "Villainy Thrives") ou ces lignes de chants de refrain qui sont effectivement toutes interchangeables.

Pas facile de savoir où ça a merdé. J'avais adoré In Waves et je pense qu'ils avaient trouvé une bonne formule efficacité/personnalité. Je n'aurais pas du tout renié un In Waves 2, mais confus je suis puisque c'est ce que j'ai dans la forme mais en complètement foiré... Neutral A mon avis, ils ont voulu pousser le côté easy-listening à fond : structures sans fioritures, gros riffs qui groovent, refrains percutants... Mais en juxtaposant tout sans réfléchir, là où In Waves mixait avec des morceaux plus expérimentaux genre "Dusk Dismantled" ou "A Skyline’s Severance". Seul "Wake (The End Is Nigh)" montre un peu de nouveau.

En résumé, un album triplement décevant:
- une prod moisie avec une batterie en carton qui rend sourd
- du copié/collé sur 8 morceaux qui vire à l'autoparodie dans la moitié des cas
- du sous-In Waves pour la majorité, un peu de sous-Ascendancy ("No Way To Heal", "At The End Of This War") et du Shogun pour les deux morceaux finaux (j'aime pas Shogun donc je ne tire pas sur l'ambulance lol ).

J'ai plein de choses à écouter donc je ne vais pas insister perso. Bonne écoute pour les autres ! :)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Lun 07 Oct 2013 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

A vous lire ce sera sans moi aussi on dirait. Je déteste " Watch the World Burn" Mr. Green et "Black" bof, l'intro est bien, pas le reste.

Je crois que je suis bien parti pour lâcher le groupe
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky