Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
U2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Dim 05 Juil 2009 17:19    Sujet du message: U2 Répondre en citant

Hé ouais... le plus grand groupe de rock au monde (alors qu'ils n'ont pas fait de rock durant les années 90, mais bon passons).

Bon pour moi, ça va être Rejoice sur l'album October, raaah ces guitares et Bono tout excité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim 05 Juil 2009 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais à coup sûr être le seul à choisir un titre de Pop... et ce sera Please que je vénère, voilà.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun 06 Juil 2009 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Y a du choix, mais là comme ça je dirais New Year's Day.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Lun 06 Juil 2009 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens pas faire le troll mais je dois dire que je n'ai jamais bien compris l'engouement pour ce groupe... C'est bon, hein, mais c'est pas non plus transcendant... Nadine la sardine est fan, m'en abreuve de temps en temps et sorti des chansons connues, qui me gonflent car surentendues, le reste m'ennuie...

Je n'aime pas la voix de Bono, le jeu de The Edge me laisse froid et la section rythmique, bof quoi...
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun 06 Juil 2009 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant, les éjaculations de The Edge sur "New Year's Day", c'est quelque chose! Enfin, tu n'es pas le premier à ne pas les aimer :)

Et c'est vrai que Larry Mullen n'est pas un as de la double lol
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Lun 06 Juil 2009 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais il y a des morceaux que j'aime bien, hein, New Year's Day en fait partie d'ailleurs... Mais c'est des morceaux que j'ai tellement entendu (j'ai bossé quelques étés au son d'RTL2 et RFM) que les deux premières mesures me font fuir...
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebrouxx
Trailer Masta


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3407
Localisation: Over the Hills and Far away

MessagePosté le: Lun 06 Juil 2009 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu comme Joe, sachant qu'Isarouxx est fan de U2 et m'en abreuve assez régulièrement. Et va m'y trainer la semaine prochaine.
En revanche, j'aime bien le "vieux" jeu de The Edge, celui conçu à grand renfort de delay type "I still haven't foung what I'm looking for" ou "Where the Streets have no name".

J'aime bien "Rattle and Hum" en video sinon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun 06 Juil 2009 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

@Joe : Je comprends ça.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.



Dernière édition par Fly le Lun 06 Juil 2009 21:27; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Lun 06 Juil 2009 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais pas tout, loin de là, mais la triplette d'ouverture de The Joshua Tree Where the streets have no name/I still haven't found what i'm looking for/With or without you est sans doute mon "opener" préféré tous albums confondus
:love:

et j'avoue que One Tree Hill me file des frissons aussi...

sinon, One, Ultra-Violet, Acrobat, et Please
et pitet Unforgettable fire aussi...
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ulysse Angus



Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 339
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: Lun 06 Juil 2009 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Idem que Sven, le début de Joshua Tree est une vraie tuerie. Ma préférence va à Where The Streets Have No Name et son introduction fantastique, toute en nuances mais incroyablement puissante, une vraie leçon d'originalité.
_________________
Because no battle is ever won, he said. They are not even fought. The field only reveals to man his own folly and despair, and victory is an illusion of philosophers and fools.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais U2 bof. Enfin je reconnais volontier qu'il y a des perles sur leurs albums des années 80 (tous les classiques quoi) mais j'ai du mal à supporter tout ce qu'ils ont fait récemment...

Bon One est une chanson magnifique, ok.
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
painlesslady
Pintless Poupoune of Steele


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 3506
Localisation: Rockin' in The Free world

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que Joe. Je n'ai jamais accroché à ce groupe, comme s'il manquait un petit quelque chose. Je trouve leur pop-rock mièvre et sans saveur ni relief. Et ce, quel que soit l'album (de Joshua Tree à No Line On The Horizon). C'est pas faute d'en avoir écouté mais non, ça me laisse indifférente. Certaines chansons me gonflent sacrément à force de battage radiophonique (les "With Or Without You" et autres "New Year's Day", jusqu'à la nausée).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebrouxx
Trailer Masta


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3407
Localisation: Over the Hills and Far away

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Vu U2 en live à Nice le 15 07 2009. Pas mal d'ailleurs, le Nikaïa des Nissart. On y colle 56000 âmes... dont Denise Fabre, Patrick Bruel, Elton John, Penelope Cruz. La hype, quoi. Et sachant que le même soir, bordel, Jeff Beck jouait à Juan-les-Pins. Pas grave, ça faisait plaisir à Missrouxx et j'ai passé une bonne soirée. En pensant quand même à "Beck's Bolero" ou "'cause We've ended as Lovers". Va pour YouTou.

Bono, je l'imaginais en DeMaio du pop-rock. Genre un speech de 15 minutes entre chaque morceau (en remplaçant of course les Fuck! par quelques concepts altermondialo-ecolo-newage). Bein finalement, non, c'est plus subtil, tout autant démago et 'achement moins drôle (moins qu'avec DeMaio pour peu que vous soyez avec Kroboy, c'est la barre de rires assurée). Le père Bono, il vous balance la lecture du Monde en 2h15. Un peu de Aung San Suu Kyi par-ci (avec 50 fans sur scène, le visage caché par une photo-portrait de la Birmane), un peu de Desmond Tutu par-là histoire de rappeler que la Vérité et la Solution aux problèmes du monde sont en chacun de nous. Et cerise sur le gâteau, lors de l'introduction de "One" (en gros le "Fear of the Dark" du groupe, ni plus, ni moins), le Révérend Bono nous demande de sortir nos portables non pas pour que cela fasse "zoli" dans les ténèbres Nissart, mais pour que l'on envoie "Kiss" à je-ne-sais-quel-numéro-en-08 (prix du SMS + 0,11 centimes) pour soutenir la cause de son site one.org.
Vous vous imaginez envoyer "WAR" ou "FUCK" au 0866666666 parce que DeMaio vous le demande? Et bein,lui, le public de UDeux, franchement, il s'exécute (pourtant même Missrouxx me disait qu'il fallait pas déconner).

Après côté musique, ouais, sans être fan, c'est plutôt agréable. Quand Bono chante, ma foi, il fait cela plutôt bien. Le reste du groupe, The Edge compris, est systématiquement en retrait sauf ce dernier sur quelques intros ("Where The Streets..", "Pride", "I stil Haven't...") et quelques soli (enfin, un, celui de "Sunday Bloody Sunday").

Et pour le reste, c'est de la grosse mécanique, entre scène imposante à géométrie variable, feux d'artifices, pléthore d'écrans, interactivité limite karaoké (vives les Whooo-hoo dans les refrains) et lightshow qui doit consommer en électricité autant que toute la population de Tourette-sur-Loup en deux heures. Pas écolo le lightshow: j'ai pas vu Lance Armstrong pédaler pour alimenter mon tout.


Setlist:
Breathe
No Line On The Horizon
Get On Your Boots
Magnificent
Beautiful Day
Mysterious Ways
I Still Haven't Found What I'm Looking For / Stand By Me
Desire
Billie Jean - Don't Stop 'Til You Get Enough
Stuck In A Moment You Can't Get Out Of
Unknown Caller
The Unforgettable Fire
City Of Blinding Lights
Vertigo - Let's Dance
I'll Go Crazy If I Don't Go Crazy Tonight (remix)
Sunday Bloody Sunday
Pride (In The Name Of Love)
MLK
Walk On - You'll Never Walk Alone
Where The Streets Have No Name
One

Rappel: Ultra Violet (Light My Way)
With Or Without You
Moment of Surrender
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
dreamer
[bot slayer] Rudess Must Die!


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 576
Localisation: sur le net

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

sebrouxx a écrit:
En revanche, j'aime bien le "vieux" jeu de The Edge, celui conçu à grand renfort de delay type "I still haven't foung what I'm looking for" ou "Where the Streets have no name".
+10e10000
_________________
()() °
( '.' )°
(")_(")
Ceci est un petit lapin. Copiez/collez le dans votre signature pour l'aider à dominer le monde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait penser que dans ma liste de choses à faire avant de mourir, il y a un concert de Manowar avec kroboy (et sebrouxx, du coup. et cosmic aussi), avec entre chaque phrase choc de DeMaio un gros screaming, toute langue dehors, et les devil's horn de rigueur.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sebrouxx
Trailer Masta


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3407
Localisation: Over the Hills and Far away

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 6:57    Sujet du message: Répondre en citant

dupinguez a écrit:
Ca me fait penser que dans ma liste de choses à faire avant de mourir, il y a un concert de Manowar avec kroboy (et sebrouxx, du coup. et cosmic aussi), avec entre chaque phrase choc de DeMaio un gros screaming, toute langue dehors, et les devil's horn de rigueur.


Ah, mais j'y retourne avec grand plaisir, voir Manowar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'y suis pas allé à ce concert, pas assez motivé pour prendre des places au moins 6 mois avant... Par contre le jour même je me suis trouvé un peu con de ne pas aller à ce show énorme qui avait lieu chez moi (comme la dernière fois qu'ils sont passé)... mais bon je ne regrette pas vraiment finalement, même si ca devait être sympa. Au pire ils repasseront surement pour leur prochaine tournée, vu qu'ils habitent ici.

Par contre je ne savais pas du tout que Jeff Beck jouait à Juan-les-Pins le même soir! Blink C'était dans le cadre du festival de jazz ?
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sebrouxx
Trailer Masta


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3407
Localisation: Over the Hills and Far away

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pietro a écrit:

Par contre je ne savais pas du tout que Jeff Beck jouait à Juan-les-Pins le même soir! Blink C'était dans le cadre du festival de jazz ?


Yep. Mais vu que Jeff Beck, s'il vient jouer en France, c'est forcément dans le sud ou en Corse, tu le verras prochainement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky