Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 08 Aoû 2014 20:57 Sujet du message: |
|
|
dommedag a écrit: |
mais je peine à y voir quelque chose d'immense. |
Pas "immense", non (j'ai toujours tendance à en rajouter de toute façon), mais tellement largement au-dessus de la moyenne de la part d'un groupe amateur sur YouTube. Je trouve qu'elles ont la putain de classe. Évidemment, ça tape directement dans mon obsession du moment, forcément ça joue aussi. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Sam 09 Aoû 2014 4:51 Sujet du message: |
|
|
Ouais, ça vaut pas Gangnam Style! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Sam 09 Aoû 2014 12:57 Sujet du message: |
|
|
Le meilleur clip asiatique ? du Monde ?
_________________ Draggy style |
|
|
|
merci foule fête Sex, Drugs & Cyril Rool
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3165 Localisation: Colères banlieue sud
|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2014 0:38 Sujet du message: |
|
|
La meilleure chanson pour enfants du monde ?
En tout cas son auteur est un fan revendiqué de Metallica. _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2014 10:11 Sujet du message: |
|
|
Enorme le clip de SEIKIMA-II ! Ces mecs sont des génies
Je ne le connaissais pas celui-là en plus...le coup de la peau de banane, le duel Hard Rock vs Jazz Chiant, c'est trop bon. _________________ http://metal.nightfall.fr/index.php |
|
|
|
|
Posté le: Lun 18 Aoû 2014 18:04 Sujet du message: |
|
|
Complètement déjanté !
Tu connais bien ce groupe ? Des albums à conseiller ?
En ce moment je suis pas mal sur Brazen Abott, groupe influencé par Rainbow et dirigé par le guitar hero bulgare Nikolo Kotzev.
Un petit extrait.
Tellement bon que même Sven pourrait aimer. _________________ Draggy style |
|
|
|
DarkSchneider
|
Posté le: Lun 18 Aoû 2014 19:29 Sujet du message: |
|
|
Dragor a écrit: |
Complètement déjanté !
Tu connais bien ce groupe ? Des albums à conseiller ? |
Je connais bien les premiers albums. Du Hard/Heavy mélodique (influences allant de Rainbow à Judas et toute la clique) d'excellente facture. Inspiré, bien joué... Le 1er album est sous produit mais les autres sont top (The End of the century, From Hell with love, Big Time Changes). Et il y'a donc en plus ce côté un peu déjanté lié à tout leur délire (ils se prennent pour des démons venus annoncer la fin du monde pour le 31/12/1999, date à laquelle ils ont splitté, ça doit être le seul groupe à avoir programmé leur split dès leur début!). Parfois ils copient un peu les groupes occidentaux mais ils ont leur style. Le chanteur, Demon Kogure, est une vrai star au Japon : il a même fait présentateur télé je crois.
Le clip que tu as posté est issu de leur album Outer Limit (89 je crois), à l'époque ils ont commencé à partir dans tous les sens, avec pas mal d'expérimentations, des délires jazzy et électro, c'est un peu spécial. Je n'ai pas écouté encore les albums qu'ils ont fait après dans les 90's.
Et les concerts (les "Black Mass") sont énormes également, y'en a pas mal qui trainent sur youtube, ça vaut le coup!
Et c'est eux le véritable premier groupe de "Visual Kei", et non pas X Japan (même si ces derniers ont sorti un 45 tours avant eux, ça restait trop confidentiel). _________________ http://metal.nightfall.fr/index.php |
|
|
|
|
Posté le: Lun 18 Aoû 2014 19:58 Sujet du message: |
|
|
Ça va dans le sens de ce que j'avais pu entendre à leur sujet. Je vais essayer d'approfondir les albums que tu cites si j'arrive à les dégotter à l'occasion ! Merci _________________ Draggy style |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Sam 23 Aoû 2014 16:22 Sujet du message: |
|
|
Henry Rollins à propos de son expérience d'ouvrir pour Iron Maiden : http://youtu.be/Gn81LVJFEXY _________________ "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."
Jules Claretie |
|
|
|
Fishbowlman
|
Posté le: Dim 24 Aoû 2014 22:06 Sujet du message: |
|
|
Bon franchement, Manowar ce sont des petits joueurs. Y'avait pas plus TRUE que Samson, niveau clips : http://youtu.be/_0mwQTtacr4 _________________ "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."
Jules Claretie |
|
|
|
|
Posté le: Dim 24 Aoû 2014 22:59 Sujet du message: |
|
|
J'ai beau ne pas être son plus grand fan, Dickinson qui a la même voix à plus de 50 piges qu'à 20, c'est très fort.
Samson, les bons losers de la NWOBHM qui sortiront leur meilleurs album "Before the Storm" une fois que les carottes seront cuites... Et "Bruce Bruce" parti. _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
Fishbowlman
|
Posté le: Dim 24 Aoû 2014 23:01 Sujet du message: |
|
|
Oula, Before The Storm, meilleur album de Saxon ? Dark Schneider va faire une crise cardiaque quand il va lire ça.
Du peu que j'ai écouté des 2 périodes, je préfère quand même avec Bruce Bruce, y'a pas photo ! _________________ "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."
Jules Claretie |
|
|
|
DarkSchneider
|
Posté le: Dim 24 Aoû 2014 23:07 Sujet du message: |
|
|
J'ai en effet remarqué que Before the storm avait ses défenseurs. Je ne comprends pas. Il n'y a pas photo quand l'on compare les mêmes morceaux chantés par Dickinson comme Get A grip par exemple. Le gros lourdaud de Moore n'est pas vraiment au même niveau.
Quand Bruce Bruce est parti, Samson a pris 10 ans dans la gueule d'un coup.
Sinon cette vidéo de Samson elle est géniale! _________________ http://metal.nightfall.fr/index.php |
|
|
|
Fishbowlman
|
Posté le: Dim 24 Aoû 2014 23:21 Sujet du message: |
|
|
Peut-être la satisfaction de voir en Before The Storm une version heavy de Whitesnake ? Une sorte de mix entre du heavy et du hard bluesy à l'ancienne. _________________ "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."
Jules Claretie |
|
|
|
|
Posté le: Dim 24 Aoû 2014 23:28 Sujet du message: |
|
|
Fishbowlman a écrit: |
Peut-être la satisfaction de voir en Before The Storm une version heavy de Whitesnake ? Une sorte de mix entre du heavy et du hard bluesy à l'ancienne. |
Oui, quelque chose comme ça. Parce que le son tout sec de Head on, par exemple, j'peux pas. Alors que sur Before, c'est autrement plus chaleureux.
Je dirais aussi de meilleures compos.
Et niveau chant, ben désolé mais je préfère Moore, même s'il a le charisme d'une boîte à sel (quelle importance sur disque ! ) _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
DarkSchneider
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 25 Aoû 2014 15:18 Sujet du message: |
|
|
C'est pas McCoy, c'est Jess Cox.
Et je maintiens. Toujours. Ever. _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
|
Posté le: Mar 26 Aoû 2014 15:35 Sujet du message: |
|
|
Quel chanteur Michael Hutchence quand même
Sur Elegantly Wasted, dernier clip de son vivant. Cette classe qui suinte par tous les pores _________________ Draggy style |
|
|
|
Fishbowlman
|
Posté le: Mar 26 Aoû 2014 22:55 Sujet du message: |
|
|
Il était et représentait ce que le chanteur de Marillion a toujours rêvé d'être : une pop-star. _________________ "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."
Jules Claretie |
|
|
|
Jamestown
|
Posté le: Jeu 28 Aoû 2014 10:44 Sujet du message: |
|
|
GG Allin - Bite it You Scum (Radio Disney Version)
https://www.youtube.com/watch?v=bcnGzs8IwUA
Attention c'est pas (du tout) pour les enfants, c'est d'ailleurs complètement NSFW, mais c'est une des meilleures choses que le mec ait faites jusque là.
Enjoy. |
|
|
|
|