Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Vos instruments
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> Le Grange de l'Ogre Menestrel [Instruments]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
[MäelströM]
Ouiiin, personne ne m'aime, bouh ouiiin


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 682

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2007 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci. :)

Quelle idée... Le slap c'est une histoire d'habitude pour bien cadrer ton pouce -- c'est 'achement plus formateur de jouer sur une basse normale plutôt que sur ça. Curieux. Confused
_________________
--- [M] le Mot, Dit : ---
Plouf. Plouf. Plouf.
Plouf. Plouf. Plouf.
Plouf. Plouf. Plouf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bigduff
Noobkilling was my business


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 786
Localisation: Levallois-Perret/Reims/Bay Area

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2007 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai. Et d'ailleurs, je ne pense pas que la "Thumb" fasse partie de leurs meilleures ventes.

Moi, si j'étais encore bassiste et que je devais me laisser tenter par la marque, j'opterais sans souci pour ceci :

http://www.warwickbass.com/basses/_infinity_s4.html

Look terrible pour jouer du speed metal symphonique !!! :cool:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2007 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Blink


Bigduff est gay...





>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2007 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

le monde tremble sur ses fondations... :(
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hairless Jesus



Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 10
Localisation: Nottingham

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2007 17:03    Sujet du message: Répondre en citant














c'est pas tout a fait le bon piano, ms ca ressemble...
_________________
- you're arm's off
- no it isn't!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a bien la classe la Ltd.



>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hairless Jesus



Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 10
Localisation: Nottingham

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

hehe ouais avec des EMG qui vont bien!!

je cherche un ampli pour le micro tu me conseilles quoi, je pensais a ca:
http://www.carlsbro.com/Moreinfo.php?code=MA3500

t'en dis quoi?
_________________
- you're arm's off
- no it isn't!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oulà j'y connais rien! En répète comme en live je me suis toujours amplifié via une sono...


>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Daffy Duck
Joyeux anniversaire vieux fossile


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 473
Localisation: Right next door to hell

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ma petite nouvelle:



Une occasion dans un état quasi-neuf à un prix plus que raisonnable.

Je vais maintenant pouvoir em****er tout le monde sans même avoir à brancher l'ampli. lol

Premières impressions.
Main gauche, ça passe nickel (contrairement au passage électrique -> acoustique chez les guitaristes), je suis même surpris de la "facilité" de ce manche en dépit d'une action bien plus haute que sur mes électriques.
Par contre, à droite c'est assez déroutant. Déjà en raison du volume du corps, mais aussi et surtout à cause de l'absence de micro.
Je le pose où mon pouce quand je joue la corde de Mi? Confused
_________________
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[MäelströM]
Ouiiin, personne ne m'aime, bouh ouiiin


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 682

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Daffy Duck a écrit:
Je le pose où mon pouce quand je joue la corde de Mi?


OUUUH, le nuuu-uuu-uuul ! lol

Si bigtonio était là, il te répondrait que poser son doigt à la basse, c'est comme dépasser du pouce sur le manche d'une guitare. :D
_________________
--- [M] le Mot, Dit : ---
Plouf. Plouf. Plouf.
Plouf. Plouf. Plouf.
Plouf. Plouf. Plouf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Daffy Duck
Joyeux anniversaire vieux fossile


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 473
Localisation: Right next door to hell

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tonio, quand il joue de la basse, il a la main droite qui lévite solidement amarrée à un atome d'hydrogène? Blink

Faut m'expliquer le concept là. Jouer sans que la main ne touche l'instrument, j'ai un peu de mal à me le représenter ... Confused
_________________
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[MäelströM]
Ouiiin, personne ne m'aime, bouh ouiiin


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 682

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon ? Blink

Ben... la plupart des grands bassistes jouent sans toucher. Preuve : même moi je peux jouer sans toucher le corps. Alors que je suis vraiment pas un grand bassiste et que j'ai jamais pris de cours. Confused

C'est une histoire de pratique. C'est pas beaucoup plus compliqué qu'en touchant, mais 'faut s'entraîner. :)
_________________
--- [M] le Mot, Dit : ---
Plouf. Plouf. Plouf.
Plouf. Plouf. Plouf.
Plouf. Plouf. Plouf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 1:41    Sujet du message: Répondre en citant

En fait non, StröM. Poser son pouce est une pratique totalement normale et recommandée par moult profs et méthodes de basses. Je dirai même plus : mon prof m'avait obligé à toujours poser mon pouce sur la corde précédant celle que je jouais (pour ne qu'elle résonne jamais) et j'ai passé des heures à faire des exercices de tous les sauts de corde possibles pour habituer mon pouce à bouger en même temps que ma main. C'est standard, même s'il existe effectivement des bassistes qui ne le font pas et soit gardent le pouce en permanence sur la corde de mi (ce qui pour moi, ayant des petits doigts, est de toutes façons impossible), soit en ne le posant nulle part. Mais pour le coup c'est eux qui ne font "pas comme il faut", même si on s'en fout vu que ce sont des monstres.

@Daffy : Perso j'ai fait poser un truc exprès sur ma basse acoustique pour poser mon pouce dessus, Fender en fait. Clique sur le lien ci-dessous et contacte Dan par téléphone, il te dira combien ça coûte (et dis bonjour de la part d'Aurélien tant que tu y es).

http://www.toutpourlebassiste.com/




>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
[MäelströM]
Ouiiin, personne ne m'aime, bouh ouiiin


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 682

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 2:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en effet, mais ça offre tout de même plus de mobilité de n'avoir pas à poser un appui sur le corps ou sur une corde.

M'enfin chacun doit trouver sa technique, je pense. Nul académisme, la voix est là où on l'entend... :)
_________________
--- [M] le Mot, Dit : ---
Plouf. Plouf. Plouf.
Plouf. Plouf. Plouf.
Plouf. Plouf. Plouf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 2:49    Sujet du message: Répondre en citant

On me l'a enseigné comme un des grands principes de base, comme l'alternance majeur / index et le "un doigt = une case" à la main gauche... mais effectivement on peut devenir un putain de virtuose sans.

Au niveau de la mobilité je pense que c'est idem. Perso j'en chie si je n'ai pas de point d'appui car comme ma main n'est pas stable je dois beaucoup plus me concentrer sur mes mouvements qui deviennent moins instinctifs, moins précis et moins rapides. On se fatigue plus vite aussi je pense (mais ça se compense par l'entraînement j'imagine). Ayant beaucoup bossé le déplacement du pouce je pouvais jouer sans perte de vitesse car c'était devenu complètement automatique... pour être plus précis je ne pouvais pas ne pas le faire. Probablement que si je m'étais entraîné à garder la main en suspens c'est ça qui me serait plus naturel aujourd'hui, mais le pouce sur la corde présente l'avantage d'une assise plus sûre il me semble. Je sens que c'est encore un de ces trucs où il faut maîtriser les deux approches. :)



>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
[MäelströM]
Ouiiin, personne ne m'aime, bouh ouiiin


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 682

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Cosmic Camel Clash a écrit:
Probablement que si je m'étais entraîné à garder la main en suspens c'est ça qui me serait plus naturel aujourd'hui [...] Je sens que c'est encore un de ces trucs où il faut maîtriser les deux approches.


Voilà, tout à fait.

Perso' la plupart du temps je garde un appui, mais moi c'est sur le corps et jamais sur les cordes -- ce qui m'a permit à la fois de développer mon tendon de pouce à mort quand je joue sur le Sol Mr. Green, à la fois d'apprendre à utiliser mon annulaire (l'enfant pauvre des bassistes) vu que quand tu as une méthode comme la mienne où le pouce reste fixe, vaut mieux pouvoir descendre bas. Sinon je ne lève la main que pour slaper (logique) et pour certains morceaux où j'ai besoin d'une certaine puissance qu'apporte le poignet en suivant le mouvement des doigts ; notamment quand je joue certains trucs de funk ou de metal. Et aussi, bien sûr, quand je joue avec le pouce (doublebass-sound) et aux ongles (qui sont mes médiators à moi).
_________________
--- [M] le Mot, Dit : ---
Plouf. Plouf. Plouf.
Plouf. Plouf. Plouf.
Plouf. Plouf. Plouf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Daffy Duck
Joyeux anniversaire vieux fossile


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 473
Localisation: Right next door to hell

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Cosmic Camel Clash a écrit:
@Daffy : Perso j'ai fait poser un truc exprès sur ma basse acoustique pour poser mon pouce dessus, Fender en fait. Clique sur le lien ci-dessous et contacte Dan par téléphone, il te dira combien ça coûte (et dis bonjour de la part d'Aurélien tant que tu y es).

http://www.toutpourlebassiste.com/
Dan (aussi bavard que sympa) m'envoie des photos pour simuler ce que ça donnerait sur ma basse.
Il se souvient très bien de toi et te renvoie ton bonjour.
Wink
_________________
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melmoth



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 534

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2008 1:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens j'avais jamais vu que ce topic existait.
Je pourrais en profiter pour vous parler de mon bébé, mon piano Alexander Hermann, la rolls & royce des piano droits allemands, avec une sonorité "plus ronde tu meurs" et un toucher unique qui à fait de lui mon membre phantome, quand il est loin de moi (ce qui est le cas actuellement).

A l'origine c'est un piano (très) cher mais mes parents ont eu la bonne idée de se le procurer après la chute du mur de Berlin qui à vu se proliférer en Bruxelles (ma ville d'enfance) nombre de brocantes, où l'on pouvait trouver de magnifiques bijoux dont ce fameux Alexander Hermann tout joli pour une bouchée de pain. C'est difficile d'en parler autrement que comme une partie de moi même (hé 1989, à l'époque j'avais six ans).

Aucune image disponible par contre, mais je vous promets de faire une soirée piano bar eternels quand il sera de nouveau près de moi.
_________________

En lisant ce post, vous contribuez à l'amélioration des conditions de vie et de travail des producteurs défavorisés d'Inde et d'Amérique Latine, et vous encouragez le respect de l'environnement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2008 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tain moi depuis que je suis parti de chez mes parents, je joue sur un pauvre Yamaha DGX-300, soit un synthé pas terrible, sans le toucher piano, et avec pas beaucoup de notes dans les graves. Donc pour bosser des morceaux de classique, c'est un peu la mort...

:cry:



Donc un piano droit, ça me fait bien envie...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Daffy Duck
Joyeux anniversaire vieux fossile


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 473
Localisation: Right next door to hell

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite photo de famille de mes douze cordes:


_________________
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> Le Grange de l'Ogre Menestrel [Instruments] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky