Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Votre TOP 2013
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seosamh
Metal Besher'Hell


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 2960
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais. Wink
_________________

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin a écrit:

2. Summoning - Old Mornings Dawn. Il y a encore 8 mois, j'étais le premier à me foutre de leur gueule, ils m'ont bien fermé mon claque-merde. J'attache ma ceinture et hop, c'est parti pour une heure dans la Terre du Milieu.


Alors se reconnecter après ses vacances et tomber sur ça, c'est beau !
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Il est revenu, mon vieux gnol ! :love:

Et toi, ton classement ? :kiss:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pas grand chose à me mettre sous la dent pour l'instant.

Summoning bien sûr, mais ensuite... Le dernier In Vain également, mais à la longue il est inégal. Ceci dit rien que pour Against the Grain il sera dans le top. A part ça, bof bof. The Moth Gatherer peut-être.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète, No Doubt doit sortir un album d'ici la fin de l'année.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais apparemment ils en ont marre de faire des trucs qui ressemblent aux groupes de nanas japonaises, donc je m'attends au pire...
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bientôt bientôt la fin du 3eme trimestre, et avant de vous envoyer vos bulletins de note il est l'heure de faire un mini bilan 2013.
Avez vous avancé dans vos écoutes ? les coups de coeur de milieu ou début d'année ce sont ils essoufflés ?
A vous de voir si les LEPROUS , JANELLE MONAE , GHOST , SUMMONING , BLACK SABBATH , QOTSA , SIGUR ROS et autre COMPAGNIE CREOLE sont toujours bien placés.
Est ce que les DILLINGER ESCAPE PLAN , KYLESA, AUTOPSY , GORGUTS ou autre CARCASS vont percer ?

pour ma part et sans ordre pour le moment :
le Dagoba ne s'essoufle pas
Le FleshGod Apocalypse est toujours tellement puissant
Le CHILDREN OF BODOM est trop trop bon
J'écoute beaucoup le REVOCATION, KALMATH et (toute la disco)des deux récentes découvertes THOUSAND LEAVE et UNDEAD CORPORATION....Je ne serai pas étonné du maintient ce quelques uns.

Quelle déception de moins écouter avec le temps le SPIRITUAL BEGGARS et le prmetteur CHTHONIC !
Exit (presque dés le départ) le MEGADETH , AIRBOURNE , KILLSWITCH ENGAGE (pourtant pas si mauvais) ..dommage pour le moment.
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

S1phonique a écrit:
Les coups de coeur de milieu ou début d'année ce sont ils essoufflés ?


Je ne te le fais pas dire. C'est de pire en pire. Cette année est musicalement médiocre ; au triste sens ou rien ou presque ne ressort du lot. Presque que du bon, sans plus. L'élève correct-peut-mieux-faire.
Ce constat me tue.
Mais l'an passé, je me souviens que, de septembre à octobre, j'avais découvert quasiment tout mon top 5 (qui tient toujours aujourd'hui, sans s’essouffler, voire qui monte en puissance avec le temps et par contraste avec 2013, bien terne), donc tout espoir n'est pas perdu.
Le coup de coeur, le vrai, celui qui fait vibrer, va arriver. Je n'en doute point.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Fly a écrit:
Hop là!

Je suis toujours satisfait de mon top, les 20 premiers albums sont vraiment tous au minimum formidables, et ceux du sommet n'ont rien perdu de leur force, au contraire. Après, vous savez ce que je pense de cette manie de tout classer par année, même si je suis le premier à me laisser prendre au jeu Neutral

Pour ce qui est des albums attendus d'ici la fin de l'année, je crois que le tricot et le Perfume sont les plus susceptibles de chambouler tout ça. J'ai aussi hâte d'entendre le Arcade Fire et le Scandal, et bien évidemment j'espère qu'il y aura aussi d'autres bonne surprises.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Grosse liste à établir pour ma part.

Mais le Spock's Beard et le Alice In Chains semblent tenir la tête !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

laule, j'étais même pas au courant que les Barbus avaient sorti un album...
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon la grosse hype de la rentrée, c'est Ella Yelich-O'Connor, alias Lorde :

Tennis Court
Royals :love:
Team

Elle a 16 ans Blink

Son album sort le 27 septembre!
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mon numéro 1 n'a toujours pas changé: Disperse l'emporte haut la main sur absolument tout le reste.

J'ai un peu laissé le TesseracT de côté, mais il restera dans le top 5 j'en suis sûr.

Je ne sais pas encore où placer certains trucs qui m'ont bien plu en cours d'année: le Alice in Chains, le Chimaira, la surprise Thousand Leaves (merci à S1phonique pour cette fabuleuse découverte ! Et ces derniers ont deux albums dans le top 2013 en plus :D ), j'ai aimé le Leprous mais beaucoup moins que le précédent. Adoré le Born of Osiris, mais même cas, un peu en dessous de l'album d'avant.

Pas encore testé le Karnivool, pas encore sûr du Annihilator, éliminé Killswitch Engage moi aussi (ils se reposent sur leurs lauriers malgré le come-back bienvenu de Jesse), décalé le Soilwork un peu plus loin car je ne l'écoute plus autant, un peu vite oublié le Chthonic malheureusement, pareil pour Omnium Gatherum et The Ocean, pas tout à fait digéré le Orphaned Land, mais il devrait trouver une bonne place, pareil pour le Carcass, le Revocation et le Fleshgod Apocalypse ...

J'attends encore quelques trucs avant de boucler: dans ceux qui s'annoncent très bien The Gathering, Protest The Hero, Ihsahn et Maximum The Hormone

Et j'ai quelques curiosités comme Scar the Martyr et le prochain Man Must Die. Quant au Trivium il est allé grossir les rangs de ceux dont je me fous un peu ...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Metalyogi a écrit:
Pour l'instant mon top 5 serait :

In Vain - Aenigma
Ghost B.C - Infestissunam
6:33 & Arno Strobl
Persefone - Spiritual Migration
Leprous - Coal (et ouais quand on se rend compte qu'on l'écoute en boucle, il faut admettre que finalement on l'aime beaucoup :) )


Que reste t il de ce top 5 ?
Alors : caracolent toujours en tête Ghost et In Vain, rejoins par Orphaned Land
Après un début difficile, le Leprous avait gagné en intérêt mais m'a finalement bien vite lassé
Dans les très bons albums vient se hisser le dernier Queens Of The Stone Age

Mais dans l'ensemble à part le trio de tête qui sont vraiment des putains d'album l'année n'est pas exceptionnelle.
Gageons que les quelques mois restant nous réservent de belles surprises. Personnelemnt je mets tous mes espoirs en Oranssi Pazuzu
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi ou bien cette rentrée musicale tarde a venir ? Je veux dire, bon pendant l'été y'a rien qui sort c'est normal tout le monde est occupé à bronzer, les sorties sont repoussées à septembre pour une meilleur visibilité.
Seulement pour l'instant y'a aps grand chose à l'horizon, j'ai l'impression que les rentrées sont bien plus riches habituellement.
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Fly a écrit:
laule, j'étais même pas au courant que les Barbus avaient sorti un album...




Ben ouais. Personne n'en a beaucoup parlé sur ces terres, et j'étais moi-même en "vacances forumesques" pendant mon pic d'enthousiasme.

Mais ce CD reste pour moi un joli petit "perfect" : 7 chansons, 7 cartons, qui conservent toute leur patate, leur fraîcheur et leur plaisir de vivre six mois plus tard !

A mon goût, cet album enterre toute la (pourtant estimable) période D'Virgilio d'un seul coup.

Le groupe s'est très, très bien réinventé (merci le nouveau chanteur, qui est également un compositeur de première bourre) ; et même si, dans le genre "rock prog", on ne tient pas là une révolution copernicienne, je trouve le résultat tellement réussi et solide que je le fous sur le podium 2013 sans hésitation !

...Pour le moment !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Cet album de Spock's Beard, je l'ai accueilli avec un franc enthousiasme pendant une ou deux semaines, puis je l'ai mis de côté sans jamais plus le sortir, par simple manque d'envie, et non pas parce que j'en étais en fin de compte déçu.

Tu me demanderais ce que j'en ai retenu, je dirais qu'il est trop long (comme tous les albums de la période NDV, exception faite d'Octane, d'ailleurs), que certains patterns batterie me paraissent un peu "forcés" (si je me souviens bien il y a un morceau en 7/4 qui me faisait un peu grincer des dents), et qu'aucune mélodie ne semble m'avoir marqué !

Ceci dit, je me suis refait un petit plaisir avec X ce week-end, après avoir réécouté les trois précédents albums du groupe dans les semaines précédentes, et je pense être dans la bonne dynamique pour continuer avec Brief Nocturnes... à l'occasion.

Peut-être même tout de suite, tiens :kiss:
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belzaran



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 455

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'avec le temps, c'est le Grandexit qui est en train de s'imposer chez moi comme album de l'année. Du bon death metal bien chelou dont je n'arrive pas à me lasser.

Dire que je ne l'avais même pas chroniqué en coup de coeur... Carton rouge
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Dim 03 Nov 2013 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

On s'approche de 2014 !!Pour ma part ça ne bouge pas trop :

sans classement :
Dagoba : Post Mortem Nihil Es
FleshGod Apocalypse: Labyrinth
Children of Bodom : Halo of blood
Revocation : revocation

Et les deux superbes découvertes :
Thousand Leaves :Black Cloak Skeleton (il faut que je creuse le groupe)
Indensity : Chronicles
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Dim 03 Nov 2013 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oni² a écrit:
Mon numéro 1 n'a toujours pas changé: Disperse l'emporte haut la main sur absolument tout le reste.

...
Pas encore testé le Karnivool... le Carcass, le Revocation et le Fleshgod Apocalypse ...

J'attends encore quelques trucs avant de boucler: dans ceux qui s'annoncent très bien The Gathering, Protest The Hero, Ihsahn et Maximum The Hormone...

Et j'ai quelques curiosités comme Scar the Martyr et le prochain Man Must Die. Quant au Trivium il est allé grossir les rangs de ceux dont je me fous un peu ...

Alors ... le Karnivool va à la poubelle, je suis mitigé sur le Revocation qui n'arrive pas à m'accrocher comme les précédents sorti de 2-3 titres. Le Fleshgod Apocalypse est très très touffu, je n'arrive pas à isoler un titre, il me donne l'impression d'un gros bloc sonore écrasant. Le Protest The Hero est excellent, il rejoindra visiblement mon top 3, le Maximum The Hormone s'annonce très bien aussi, toujours aussi foufou.

Le Trivium dont je me foutais à la base fait partie des bonnes surprises, comme quoi, quand on n'attends plus rien d'eux, ils se réveillent.

Pas encore écouté le Ihsahn et le Gathering.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 4 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky