Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Votre TOP 2013
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cglaume



Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 556

MessagePosté le: Lun 04 Nov 2013 7:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oni² a écrit:
...le Maximum The Hormone s'annonce très bien aussi, toujours aussi foufou.


Effectivement. Pour l'instant je le trouve quand même un poil moins bon que le précédent, mais c'est bien parce que je ne sais pas quoi foutre de mes poils. Sinon pour moi le classement 2013 va être dur à faire encore cette année, avec les derniers Russkaja, 6:33, Dirty Shirt, Mindless Self Indulgence, Polkadot Cadaver, Orphaned Land, Annihilator...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Lun 04 Nov 2013 8:00    Sujet du message: Répondre en citant

L'album est chargé aussi, une bonne quinzaine de titres je crois. Mais il comporte deux chansons d'eux que je connaissais déjà (F et Tsum Tsume Tsume)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ptilouis



Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 725
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Lun 04 Nov 2013 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

cglaume a écrit:
Oni² a écrit:
...le Maximum The Hormone s'annonce très bien aussi, toujours aussi foufou.


Effectivement. Pour l'instant je le trouve quand même un poil moins bon que le précédent, mais c'est bien parce que je ne sais pas quoi foutre de mes poils. Sinon pour moi le classement 2013 va être dur à faire encore cette année, avec les derniers Russkaja, 6:33, Dirty Shirt, Mindless Self Indulgence, Polkadot Cadaver, Orphaned Land, Annihilator...


J'ai vu 6:33 et Dirty Shirt en Septembre à la Scène Bastille, c'était vraiment bien, même si le son était pas top (gros problèmes pour les chanteurs au début, on ne les entendait pas). Je me suis dis qu'il faudrait que je me penche sur Dirty Shirt sur album un jour :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Lun 04 Nov 2013 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Dirty Shirt les Roumains ? C'est carrément bonnard !
Tu as vu ça en live ?
Ca devait être excellent !
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptilouis



Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 725
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Lun 04 Nov 2013 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ils l'ont joué, c'était génial ! Vraiment, le seul truc dommage c'était le son pas terrible pour chaque groupe et surtout les voix sous-mixées (mais c'est pas la première fois que je me fais la remarque à la Scène Bastille). Bon après l'ambiance était bon enfant vu que les types de 6h33 et l'autre groupe (me souvient plus du nom) sont venus faire les pitres à la fin sur scène. Bref un très bon souvenir :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cglaume



Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 556

MessagePosté le: Lun 04 Nov 2013 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais aussi à la Scène Bastille (même un peu sur scène d'ailleurs, à la fin :) ): le son était tout pourri du fait des limitations sonores propres à la salle. Quand l'ingé son essayait de monter un peu telle ou telle sortie, une limitation générale baissait automatiquement tel autre instrument. Le pauvre a cru devenir fou. Ce qui fait qu'au final Dirty Shirt a carrément joué sans retour !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mer 06 Nov 2013 8:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence à en avoir plein les roues de devoir changer mon classement toutes les 3 semaines.

1. Protest the Hero - Volition. Je m'y attendais pas du tout mais ça fait 2 jours qu'il tourne et c'est un GROS coup de cœur. Ils ont l'air de s'être un poil calmés par rapport à ce que je connaissais déjà d'eux. Ca brasse toujours (ça déborde de bons riffs, vraiment) mais il y a ce souci de la mélodie en prime et même ce qui pourrait s'apparenter à des refrains de temps en temps. Et cette débauche d'énergie... Bluffant.

2. Ihsahn - Ach la Guerre Gross Malheur. Seulement en deuxième parce qu'il est quand même difficile à apprivoiser. Mais j'ai enfin eu le déclic et c'est un des albums les plus prenants que j'ai entendu depuis des années.
Le mélange entre des chansons classiques et des machins ambiants/expérimentaux/bruitistes fonctionne au poil, et l'album est ultra-cohérent, froid et glauque du début à la fin.

3. Cathedral - The Last Spire reste sur le podium.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 06 Nov 2013 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Alléché que je suis, je me lance dans ce Volition. Tu n'as pas intérêt à m'avoir menti, palmipède! (non, je ne te traite pas de plongeur homosexuel!) DBZ




Edith: putain! Blink Blink Blink
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mer 06 Nov 2013 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je ne te traite pas de plongeur homosexuel!


lol


Je vois pas comment tu pourrais ne pas aimer. Il y a tout pour fédérer comme Roger, sauf pour ceux qui seraient réfractaires à tout ce qui est technique.

Des riffs ? Check.
Des mélodies ? Check.
Des refrains ? Check.
Un chanteur ? Check.
Des surprises ? Check.
Un émir ? Sheikh.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mer 06 Nov 2013 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mitaine, deux bonnes blagues dans le même post, t'es en forme :ch:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Mer 06 Nov 2013 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

lol

J'aime beaucoup aussi.

Ils ont toujours cette énergie punk couplée à l'extrême virtuosité des musicos
et les mélodies sont très soignées.

Je pourrais même aller jusqu'à dire que c'est leur meilleur album, mais il me faut encore quelques écoutes avant d'en être sûr.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 06 Nov 2013 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Il manque un tube pour l'instant, mais sur le début de l'album, je ne suis pas loin de penser comme toi que ça pourrait être leur meilleur! Je vais l'aimer en tout cas! \o/
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Mer 06 Nov 2013 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Purée, les tops d'une année, je me rends compte que j'ai énormément de mal à en faire car, bon déjà je m'en cogne, mais aussi, j'ai énormement de mal à me souvenir quels albums sont sortis dans l'année. Bref, sans moi.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Mer 06 Nov 2013 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Dyzaieuure sort de ce corps !
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ptilouis



Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 725
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Mer 06 Nov 2013 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
Il manque un tube pour l'instant, mais sur le début de l'album, je ne suis pas loin de penser comme toi que ça pourrait être leur meilleur! Je vais l'aimer en tout cas! \o/


Ouais il est excellent cet album ! Je lui préfère son précédent (parce que ça a été une véritable claque et donc bon là j'ai été moins surpris), mais ça reste du très très haut niveau. Je crois d'ailleurs que c'est leur album le plus varié (y a un peu de chaque albums précédents).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer 06 Nov 2013 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Fly a écrit:
Hop là!

Nouveau n°1 et entrée en force du sublime nouvel album d'Ichiko Aoba, sinon pas grand chose de nouveau à signaler. Quelle belle année quand même!
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mer 06 Nov 2013 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi ça va se jouer entre Carcass, Amon Amarth, Ghost, Audrey Horne, Soilwork, voire Black Star Riders ou Bukowski ... Confused Et Spiritual Beggars, me fait remarquer Edith !

Plus d'autres trucs assez sympas comme Saxon, Crashdiët, Scorpion Child ou surtout Winery Dogs.

Mais pas Dark Tranquillity malheureusement pour le fan que je suis, ni Hypocrisy, ni Volbeat par contre. Neutral

Et il faudrait que je me penche sur le Omnium Gatherum et le Mors Principium Est. Et le Watain que j'ai acheté mais pas encore écouté.
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)


Dernière édition par Pietro le Ven 08 Nov 2013 12:45; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Mer 06 Nov 2013 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a même pas une petite place pour l'album d'Hypocrisy dans ton top 2013 ? :(
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silverbard



Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 1203
Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !

MessagePosté le: Mer 06 Nov 2013 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin a écrit:
Je commence à en avoir plein les roues de devoir changer mon classement toutes les 3 semaines.

1. Protest the Hero - Volition. Je m'y attendais pas du tout mais ça fait 2 jours qu'il tourne et c'est un GROS coup de cœur. Ils ont l'air de s'être un poil calmés par rapport à ce que je connaissais déjà d'eux. Ca brasse toujours (ça déborde de bons riffs, vraiment) mais il y a ce souci de la mélodie en prime et même ce qui pourrait s'apparenter à des refrains de temps en temps. Et cette débauche d'énergie... Bluffant.

2. Ihsahn - Ach la Guerre Gross Malheur. Seulement en deuxième parce qu'il est quand même difficile à apprivoiser. Mais j'ai enfin eu le déclic et c'est un des albums les plus prenants que j'ai entendu depuis des années.
Le mélange entre des chansons classiques et des machins ambiants/expérimentaux/bruitistes fonctionne au poil, et l'album est ultra-cohérent, froid et glauque du début à la fin.

Là tu me mets l'eau à la bouche car ce sont les deux sorties récentes qu'il me tarde d'écouter et qui sont potentiellement de gros clients pour mon top! :kiss:

Sinon mon top 5 ne bouge pas:

1. TesseracT - Altered State
2. In Vain - Ænigma
3. The Ocean - Pelagial
4. Svart Crown - Profane
5. Iced Earth - Live in Ancient Kourion

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 06 Nov 2013 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pas fait encore, mais ça pourrait arriver bientôt!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 5 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky