Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
60 millions de Commentaires Express
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 34, 35, 36  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 11:52    Sujet du message: Répondre en citant




Y'a pas à chier, ca ramone quand même sévère... Ok le chanteur est quand même spécial, mais il y va pas avec des pincettes... Et puis les riffs quoi... Et puis la batterie surtout...
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

\o/

Et bien ça a beau être bien boeuf, ça groove quand même un max, cette affaire!
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin a écrit:

Le truc, c'est qu'il a improvisé ses soli et gardé la première prise. Sur les démos, ça sonnait beaucoup mieux et plus construit parce que c'était composé. Il a jamais su improviser, de toute façon.
Où tu places le curseur pour sa baisse de performance ?



Pour moi, il est au sommet sur Ride the lightning, ses soli sont parfaitement écrits, techniques, mélodiques. Il régresse très légèrement ensuite, en commençant à user (et abuser) des effets wah wah. Il est encore bon sur Master et Justice, même si AMHA un poil en dessous de Lightning. Sur l'album noir, c'est le courant alternatif, il est très inconstant. On sent qu'il a chiadé certains soli (poussé par Bob Rock, cf. un an et demi de la vie de Metallica où on se rend compte que ce mec est un gros flemmard), et d'autres où il s'est nettement moins foulé en noyant des phrasés bateau sous la wah wah. Ensuite, le soliste Kirk Hammett est porté disparu.

Pour moi, c'est finalement un déclin qui s'amorce très vite, avec une rupture nette une fois que Metallica accède au statut de groupe superstar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin a écrit:

Le truc, c'est qu'il a improvisé ses soli et gardé la première prise. Sur les démos, ça sonnait beaucoup mieux et plus construit parce que c'était composé.


Il a peut-être improvisé, par contre il n'a pas gardé les premières prises, cf le documentaire sur l'enregistrement de l'album, où tu le vois chier ces soli quelques fois avant de trouver la bonne formule.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Freedom Call - The Circle Of Life
Ça a beau être le gayz metolz ultime, je trouve toujours ça sympathique...
Même si cet album semble moins accrocheur que les 2 précédents que j'aime beaucoup, il contient son lot de refrains, de riffs, de guimauve, qui font que c'est inexorablement happy! Et j'ai tendance à trouver que ça ne tourne toujours pas en rond...
Et du coup, j'aime bien!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour moi, il est au sommet sur Ride the lightning, ses soli sont parfaitement écrits, techniques, mélodiques.


Il y a quand même de gros restes de plans bateaux-bourrins made in Kill'Em All (Fight Fire, Trapped Under Ice).

Citation:
Il régresse très légèrement ensuite, en commençant à user (et abuser) des effets wah wah. Il est encore bon sur Master et Justice, même si AMHA un poil en dessous de Lightning.


Sur Master, il met la pédale douce sur les montées-descentes en aller-retour et il gagne en mélodie. C'est un plus. Par contre, il y a trop de wha, c'est clair. J'ai jamais compris son obsession avec ça.
Moins bon sur Justice ? Mais c'est sans doute là qu'il a le plus étoffé son jeu ! Il varie beaucoup plus ses gammes, ses plans, son phrasé et il a jamais été aussi fluide... Blackened, The Shortest Straw, Dyer's Eve... il a quand même la ssecla là-dessus, non ?

Citation:
Sur l'album noir, c'est le courant alternatif, il est très inconstant. On sent qu'il a chiadé certains soli (poussé par Bob Rock, cf. un an et demi de la vie de Metallica où on se rend compte que ce mec est un gros flemmard), et d'autres où il s'est nettement moins foulé en noyant des phrasés bateau sous la wah wah. Ensuite, le soliste Kirk Hammett est porté disparu.


Sur le Black Album, toutafé d'accord. Autant il est grandiose la moitié du temps (The Unfogiven, The God That Failed, Wherever I May Roam), autant le reste est pas bouleversant. Mais ça reste construit, phrasé et ça colle aux chansons.
Alors que sur DM, il déboule comme un connard tout du long quel que soit le titre, avec les mêmes plans prémâchés. Insupportable.

Sur Load/Reload, il est en roue libre aussi mais il y a quelques trucs valables (La Talk Box sur The House That Jack Built, son imitation de Hendrix sur The Memory Remains et quelques autres). Mais c'est clair qu'il rabâche les mêmes plans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui croyais que tu allais rebondir sur Freedom Call, je suis on ne peut plus déçu! :(
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux pas parce que je me souviens plus de celui-là. Freedom Call chez moi, c'est surtout les 2 premiers qui rul3zent au-delà du raisonnable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a Eternity aussi!
http://www.youtube.com/watch?v=_nssQM4EUHg

Et le premier est le suivant sur ma liste! :)


Edith a remarqué un fan qui fait Le Signe! =T=
Du coup, elle se repasse Powersword! lol
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Negura Bunget - Vîrstele Parmîntului


Cet album est tout bonnement grandiose. Oh yeah !! En plus, il grandit avec le temps qui passe et les écoutes. Merveilleux.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

A force d'écouter Trve Heroes of Steel, tu vas finir par l'aimer au premier degré, Sven.

Fais gaffe.


Dernière édition par Pingouin le Sam 22 Mai 2010 13:00; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu ce qui m'inquiète! Confused

Je vais essayer de trouver le Negura Bunget, pour le coup!
Il est vraiment si bon que ça, Dickie?
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me blesses Sven.

C'était un coup de coeur quand même ... que faut-il faire pour être lu dans ce bas monde ??!!!
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
pulpy



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 328

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Down - NOLA

Je découvre, depuis une dizaine de jours.
Et c'est franchement excellent. Comme le dit Joe dans sa chronique, sur les premiers morceaux on s'attend à du Pantera tellement la voix d'Anselmo y est attaché, et puis on finit par oublier la référence pour être scotché par cet excellent album, plein de rage et de feeling, qui cache une pépite en son milieu avec l'enfumée Jail.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

@ dickie: j'avais prévu de la lire, et les imprévus du quotidien ont fait que...
Mais bon, je lis, j'écoute, et je te dis ce que j'en pense! :kiss:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin a écrit:
Edith à Fly :

Citation:
J'en apprécie certains (surtout Ride The Lightning), mais je n'en aime aucun, non.


Qu'est-ce que tu trouves dans DM qui te le fait plus aimer que le autres ?

Je n'en ai absolument aucune idée Neutral
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gh0sT



Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 2513
Localisation: ... in the shell

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

TheDecline01 a écrit:
Tu me blesses Sven.

C'était un coup de coeur quand même ... que faut-il faire pour être lu dans ce bas monde ??!!!

Moi je l'avais lue Mr. Green

Pour moi, OM conserve quelques longueurs d'avance mais le petit dernier vaut néanmoins le détour !!!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

@ pingouin :
J'écoute plus beaucoup Metallica pour être honnête. Il faudrait que je me repasse tout ça...
Mais une chose est sûre, pour moi, le solo dépend beaucoup de la progression harmonique donc des riffs sur lesquels ils reposent. Et comme je ne suis pas hyper friand de "and justice for all" que je trouve certes intéressant, mais néanmoins un peu lourd et poussif (comparativement à ses deux prédécesseurs), je suis jamais rentré autant dans cet album que dans les autres. Alors, son jeu plus étoffé, quand on est moins pris par la chanson, on y est sans doute moins attentif...
Mais le solo de One par exemple, je le trouve assez surestimé, il y a des plans très bons et d'autres, c'est du remplissage Hammettien typique.

Cela dit, après réécoute de trapped under ice, je te rejoins. Mais moins sur fight fire. J'avais surtout en tête fade to black, ride the lightning et creeping death en fait.


Après, les trucs comme les talk box, je déteste ce genre de machin. Déjà que la wah wah ça peut me gonfler, alors ça...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais le solo de One par exemple, je le trouve assez surestimé, il y a des plans très bons et d'autres, c'est du remplissage Hammettien typique.


Il a la sale habitude de prendre un plan et de le faire tourner en boucle une demi-douzaine de fois avant de passer à la suite. Il y a de ça dans One (un autre de ses soli qui m'emmerde à cause de ça, c'est Disposable Heroes) mais la chanson est tellement bonne que ça passe. Et les 2 premiers soli (sur l'intro et après le premier refrain) sont à tomber.

Citation:
Cela dit, après réécoute de trapped under ice, je te rejoins. Mais moins sur fight fire. J'avais surtout en tête fade to black, ride the lightning et creeping death en fait.


Le solo final de Fade to Black, c'est le premier qui me viendrait en tête à propos des soli surestimés... il tourne sur 3 notes. 2 minutes à ce rythme-là, je tiens pas.

Dupain a écrit:
Il a peut-être improvisé, par contre il n'a pas gardé les premières prises, cf le documentaire sur l'enregistrement de l'album, où tu le vois chier ces soli quelques fois avant de trouver la bonne formule.


Je viens de mater le docu sur Toitube. J'ai vu ça. Mais si je me réfère aux interviews, il a pas préparé ses machins. Il dit qu'au début, il avait planifié et travaillé ses plans mais qu'il trouvait que ça sonnait comme de la merde et que du coup, il a choisi de balancer la purée en débranchant le cerveau.
Que je sache, Hetfield a pas improvisé ses riffs. Alors pourquoi lui aurait le droit de le faire ? Et de l'aveu d'Ulrich, c'était le moins présent au studio. Il venait, il torchait ses parties et bye-bye. Quel branleur de merde.
Il aurait pas eu Ulrich (et Bob Rock après) pour le pousser au cul, il végéterait dans un groupe Thrash de quinzième zone.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Gh0sT a écrit:
TheDecline01 a écrit:
Tu me blesses Sven.

C'était un coup de coeur quand même ... que faut-il faire pour être lu dans ce bas monde ??!!!

Moi je l'avais lue Mr. Green

Pour moi, OM conserve quelques longueurs d'avance mais le petit dernier vaut néanmoins le détour !!!



J'avoue ma totale méconnaissance de Om, qui ne m'avait guère plu à l'époque au détour d'une écoute. Mais la réussite du nouvel album m'engage à me plancher sur son cas plus en profondeur.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 34, 35, 36  Suivante
Page 8 sur 36

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky