Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Dim 23 Mai 2010 15:34 Sujet du message: |
|
|
J'ai jamais pu blairer le premier sorti d'un titre, My Tribe/Your Tribe ou un truc comme ça.
J'avais déjà eu du mal avec Roots, mais alors celui-là, c'est Roots en plus bordélique et en moins bien.
Seo a raison sur Prophecy : c'est du Soulfly classique qui pousse le métissage au maximum. C'est logique que Maxou ait fait marche arrière après ça, il pouvait pas aller plus loin.
Sur les suivants, il racole les nostalgiques de Arise/Chaos AD, sans oublier de foutre des samples et des passages ambiants pour garder l'estampille Soufly. Artisitiquement, ça vaut pas grand-chose mais Dark Ages tient la route. Conquer est sympa, mais composé avec les pieds (on se tape des plages atmosphériques à la fin de tous les titres histoire que ça sonne comme du Soulfly) et le dernier est lamentable.
Le premier Cavalera Conspiracy est sympa, aussi. C'est Dark Ages sans les éléments non-metal.
Edith à Kro :
Citation: |
note pour plus tard : écouter Priest... Live ! |
Qui est à peu près aussi Live que mon cul. Il est retouché des pieds à la tête. Plus bidouillé tu meurs. |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Dim 23 Mai 2010 17:17 Sujet du message: |
|
|
Moi c'est encore et toujours Karnivool avec leur envoutant Sound Awake, ça fait trois semaines que je suis retombé dans cet album, et même à une écoute par jour je ne ressens aucune trace de lassitude, bien au contraire c'est un bonheur décuplé à chaque écoute, mais bon seul Fly et Arroway's peuvent me comprendre... _________________ |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
Posté le: Dim 23 Mai 2010 17:21 Sujet du message: |
|
|
Bien essayé mais non, je l'écoute dans mes trajets depuis deux jours et c'est toujours le pied.
Cela dit, je me suis replongé dans Addicted de Devin Townsend et plus je l'écoute, plus je note des détails dans son habituel amas de couches sonores. Ça et le fait que cet album beute vraiment bien dans son genre. |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Dim 23 Mai 2010 17:25 Sujet du message: |
|
|
Ah ben je ne soupçonnais pas que tu kiffais le Karnivool, cool
J'ai eu droit à Hyperdrive! lors du concert de Agua de Annique vendredi, certes le son de guitare était beaucoup moins lourd que celui de Townsend mais c'était bien sympa quand même! _________________ |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Dim 23 Mai 2010 17:26 Sujet du message: |
|
|
Hyperdrive! est la seule d'Addicted que j'écoute assez régulièrement.
Sinon je continue la découverte de Against Me! et c'est vraiment pas mal ! Un très bon groupe de punk rock bien énervé que je découvre là. _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
InsCresc
|
Posté le: Dim 23 Mai 2010 18:03 Sujet du message: |
|
|
J'ai le Karnivool depuis un peu plus d'une semaine, et après une dizaine d'écoute je commence à comprendre pourquoi vous aimez tant, ya vraiment quelque chose de magique dans cet album, chaque titre fait mouche, tout semble logique, ça s'enchaîne parfaitement...
Lui et Precambrian ecclipsent largement mes (nombreuses) acquisitions récentes. |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Dim 23 Mai 2010 18:11 Sujet du message: |
|
|
Ah ça fait du bien ce genre de message!!
Perso j'ai une petite préférence pour New Day, même si elle aurait mérité à être un poil plus courte je la trouve totalement excellente: l'intro, le refrain, la fin et le chant maitrisé de Ian Kenny, tout est au poil. Puis l'opener, puis All I Know, puis les deux monstres de la fin, puis... _________________ |
|
|
|
Arroway's Hoax
|
Posté le: Dim 23 Mai 2010 18:17 Sujet du message: |
|
|
puis tout, quoi. |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Dim 23 Mai 2010 18:17 Sujet du message: |
|
|
New Day et All I Know sont définitivement les deux perles de l'album. _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Arroway's Hoax
|
Posté le: Dim 23 Mai 2010 18:19 Sujet du message: |
|
|
Ah non, c'est "Illumine" et "Change"
Pour la peine, je vais écouter l'album. |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Dim 23 Mai 2010 18:22 Sujet du message: |
|
|
Vous feriez mieux d'écouter du Old Man's Child, au lieu de vos trucs de hippie!
Sinon, j'écoute de la musique d'homme, et je me réessaie, il ne faut pas mourir idiot, à Genesis - Nursery Cryme, avec lequel j'ai eu beaucoup de mal lors de mes précédentes tentatives!
On dirait que j'accroche un peu plus, dites donc... _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
anoraknophobic Clakmonfricomaniac
|
Posté le: Dim 23 Mai 2010 18:57 Sujet du message: |
|
|
Dizayeure a écrit: |
Against Me! - New Wave
Du punk rock pas mal énervé et énergétique, tout en restant mélodique. Ca n'invente absolument rien, ça repompe même pas mal de mélodies par-ci par-là, mais c'est quand même pas mal efficace dans l'ensemble. On pense parfois très fort à Offspring (Trash Unreal). |
J'ai bien accroché et j'en avais un peu parlé quand je l'avais acheté il y a 2 ans de cela. J'aime tout spécialement White People for Peace :
http://www.youtube.com/watch?v=RY9TbZMlTaI _________________
Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Dim 23 Mai 2010 18:59 Sujet du message: |
|
|
\o/
Quelqu'un qui me lit !
J'ai attaqué les albums précédents et j'accroche moins. Les mélodies sont moins in your face je trouve. Au passage un nouvel album devrait sortir début juin (le 8 si mes souvenirs sont bons) ! _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
anoraknophobic Clakmonfricomaniac
|
Posté le: Dim 23 Mai 2010 19:04 Sujet du message: |
|
|
C'est-à-dire que cet album est leur premier en major (même si en France, le CD est sorti sur un label indé et avec 5 pistes en plus) et la production a été très différente de leurs précédents opus.
Un certain Ben Lee avait repris tout l'album à sa sauce. Le CD était même dispo légalement et gratuitement sur son site, mais le lien ne semble plus exister. _________________
Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Dim 23 Mai 2010 19:05 Sujet du message: |
|
|
@ Diz: Tu en as de la chance...
Mais bon, c'est le lot de chacun ici de parler dans le vide un jour ou l'autre! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Dim 23 Mai 2010 19:27 Sujet du message: |
|
|
Dizayeure a écrit: |
New Day et All I Know sont définitivement les deux perles de l'album. |
Arroway's Hoax a écrit: |
Ah non, c'est Illumine et Change |
J'ai le même podium que Dizie. _________________ |
|
|
|
Arroway's Hoax
|
Posté le: Dim 23 Mai 2010 19:41 Sujet du message: |
|
|
Bon, disons que "New Day" et "All I know" sont potables...
Dernière édition par Arroway's Hoax le Dim 23 Mai 2010 20:33; édité 1 fois |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
Posté le: Dim 23 Mai 2010 19:45 Sujet du message: |
|
|
Elles sont cools. Cela dit, "Deadman" déboite beaucoup beaucoup. |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Dim 23 Mai 2010 19:45 Sujet du message: |
|
|
Soyons unanimes alors en disant que Umbra est la plus faible, ok? _________________ |
|
|
|
Gh0sT
Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 2513 Localisation: ... in the shell
|
Posté le: Dim 23 Mai 2010 19:46 Sujet du message: |
|
|
All I Know 'bout this album is its length (I'm a Deadman...). Come A New Day, i'll give it another chance. And maybe it will Illumine my day _________________
Dernière édition par Gh0sT le Dim 23 Mai 2010 19:49; édité 1 fois |
|
|
|
|