Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
60 millions de Commentaires Express
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 34, 35, 36  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Commentaires express:


Je l'écoute régulièrement sans pour autant le trouver extra, mais les titres semi-calmes comme on pouvait en trouver sur White Poney sont vraiment sympa et bien ambiancé par le chant. Bien mais pas indispensable.


Celui-là toujours aussi groovy et post-rockien sur les bords, bien supérieur à son successeur (Insider), les trois premiers morceaux sont de belles tueries.


L'aspect fusion a tendance à disparaitre mais le groove et l'aspect cool sont toujours présents, le chant toujours d'une aisance affolante, un excellent album qu'on a envie de sortie lorsque le soleil pointe son nez.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gremlok



Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 818

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

joe le hareng a écrit:
Tu ferais mieux d'écouter Los Disidentes del Sucio Motel! :non:


Mais... mais c'est vrai que c'est bon Blink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2010 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Cradle Of Filth - Midian
Sans doute dans mon top 3 des albums du nain et de sa bande!
Ça cogne, c'est ultra accrocheur, et toujours aussi travaillé sans tomber dans l'excès symphonique ni dans l'auto-pompage (pas encore)...
Ctulhu Dawn, Death Magik For Adepts, Lord Abortion, Amor E Morte, Her Ghost In The Fog, Tortured Soul Asylum, ça fait un paquet de bons morceaux!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Guiomzappa
Grand Wazoo Keeper


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 4151
Localisation: Delhi Katmandou CMB

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2010 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est celui qui revient le plus régulièrement chez moi (suivi de peu par C&tB et Dusk).

Le gros son et un tempo général bien élevé pour un album qui tatanne la peau du chien de ton voisin.
_________________
...Music is the Best!

Conceptual Continuity in the Calembour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2010 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mon Top3, Guigui! :emo02:

Ceux que j'écoute le moins sont Damnation And A Day, trop symphonique, trop exigeant aussi, et Thornography dont je ne sais même pas si je l'ai écouté en entier une seule fois...
Ah, et je ne suis pas particulièrement fan de l'époque pré-Dusk, je ne les écoute quasiment jamais non plus, même s'ils contiennent quelques très bons morceaux!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bigtonio



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1341

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2010 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:
Allez, petite revue des cinq albums qui ont tourné en boucle ces deux dernières semaines :


Marillion - Happiness Is The Road (vol. 1)


J'adore, j'adore, j'adore.
Après un début d'écoute tiédasse (comme pour presque tous les Marillion que j'ai essayés), la beauté des compos s'est insidieusement glissée dans mon têteau... pour ne plus s'en barrer.
Il y a vraiment un truc fascinant avec ce groupe, c'est la facilité avec laquelle ils glissent d'une atmosphère à l'autre au sein d'un même morceau. Je pense à Essence, notamment, ainsi qu'à l'éponyme, ou même à l'enchaînement fatal Nothing Fills The Hole - Wake Up.
Je ne sais pas comment ces mecs font pour composer : ça ne vise ni l'efficacité, ni la mélodie immédiate, ça prend toujours des chemins de traverse pour venir jusqu'à vous... mais quand ça touche au coeur, putain, ça pince fort...
Vivement que je découvre le volume 2 !


Pain Of Salvation - Road Salt 1

Mais de celui-là, j'ai déjà assez parlé !

Allez ! Cette semaine, je m'attelle au Mondo Cane et au dernier Bomb Scare Crew !


Deux tres bons albums ! Comme souvent a peu pres d'accord avec tes gouts :)

Faut que je teste Heliocentric de The Ocean
_________________
Amis du bon son, venez nous lire chez
www.tupperwav.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2010 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
C'est mon Top3, Guigui! :emo02:

Ceux que j'écoute le moins sont Damnation And A Day, trop symphonique, trop exigeant aussi, et Thornography dont je ne sais même pas si je l'ai écouté en entier une seule fois...
Ah, et je ne suis pas particulièrement fan de l'époque pré-Dusk, je ne les écoute quasiment jamais non plus, même s'ils contiennent quelques très bons morceaux!



Et à Guiom aussi du coup, vous n'êtes pas fans de Vempire ?
Pourtant niveau son, il est meilleur que les 2 suivants, avis perso notamment sur la batterie (un comble), et sur les compos ... ben elles butent quoi.

Mais j'avoue que pas mal butent sur les suivants aussi.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2010 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que je l'ai découvert beaucoup plus tard que les 3 précédents (jorre il y a 2 ou 3 ans), de même que The Principle Made Flesh, alors que je connais les autres depuis 10 ans environ, et qu'ils ont contribué largement à ma découverte du metolz extrême!
Donc forcément, ils ont pris de l'avance :)

Cela dit, la triplette Ebony Dressed For Sunset, The Forest Whispers My Name et Queen Of Winter, Throned envoie bien du bois!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2010 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'accorde à tes propos !
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2010 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

LED ZEP - I


Best. Album. Ever


(je dirais sans doute la même chose du II quand je le chroniquerais!)
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2010 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais tendance à dire, avec l'accord de Pingouin, que Led Zeppelin est surestimé et mineur et que Stratovarius a révolutionné le Métal!


Merci, bonsoir, et vive la foire à la saucisse!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2010 17:21    Sujet du message: Répondre en citant



Il a beau jouer sur une vague douce et calme, ce dernier Anathema n'est pas si évident que ça à assimiler, il est très riche en ambiance et la patte de Steven Wilson n'y est pas étrangère, il n'y a qu'à écouter la différence entre la version de A Simple Mistake mixée par le groupe l'année dernière et celle de Wilson! En tout cas il n'est pas gay pour un sou (hein Fly?) et continue sur la lancée de A Fine Day To Exit et surtout A Natural Disaster comme en témoignent Angels Walk Among Us et les deux derniers morceaux très atmosphériques où on retrouve justement la magie de Violence , morceau concluant A Natural Disaster.

Au vue des chroniques toutes plus élogieuses que les autres, je m'attendais juste à quelque chose de plus poignant, mais bon je n'en ai fais que six écoutes depuis hier et elles sont de plus en plus satisfaisantes, donc pour linstant je suis plutôt content!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2010 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
J'aurais tendance à dire, avec l'accord de Pingouin, que Led Zeppelin est surestimé et mineur et que Stratovarius a révolutionné le Métal!


Merci, bonsoir, et vive la foire à la saucisse!



Mais tout à fait
_________________
It's a trap!


Dernière édition par joe le hareng le Mar 01 Juin 2010 17:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2010 17:28    Sujet du message: Répondre en citant


The Butterfly Effect | Final Converation of Kings

Effectivement, j'étais un peu à côté de la plaque, finalement il est moins fade que dans mon souvenir. C'est pas encore le Pérou, mais peut-être qu'avec quelques écoutes supplémentaires il remontera plus largement dans mon estime. Reste que j'ai toujours l'impression d'avoir affaire à un de ces groupes qui n'ont malheureusement pas les moyens de leurs ambitions. Peut-être qu'en visant moins haut ils taperont dans le mille la prochaine fois.




Marvin | Hangover The Top

Excellent groupe français découvert grâce à Disch, Marvin propose une musique puissante, principalement axée sur le rythme et l'énergie... un peu au détriment des compositions cependant, ces dernières étant tout de même un poil répétitives. La quasi-absence de paroles y est sûrement pour beaucoup également. Heureusement, la sauce n'est jamais étirée pour rien (seul le morceau final, une reprise bruitiste de "Here Come the Warm Jets", dépasse les 5 minutes) et le tout demeure concis et relativement "accrocheur". À creuser.


bap a écrit:
il est très riche en ambiance et la patte de Steven Wilson n'y est pas étrangère

Je croyais que Wilson n'avait finalement pas eu le temps de travailler dessus (cf ici) Confused

En tout cas, ce n'est peut-être pas gay, mais c'est relativement... efféminé :lalala:



@Joe : Ils n'ont jamais fait mieux que le premier!
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
disch007



Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 1373

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2010 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Fly a écrit:



Marvin | Hangover The Top

Excellent groupe français découvert grâce à Disch, Marvin propose une musique puissante, principalement axée sur le rythme et l'énergie... un peu au détriment des compositions cependant, ces dernières étant tout de même un poil répétitives. La quasi-absence de paroles y est sûrement pour beaucoup également. Heureusement, la sauce n'est jamais étirée pour rien (seul le morceau final, une reprise bruitiste de "Here Come the Warm Jets", dépasse les 5 minutes) et le tout demeure concis et relativement "accrocheur". À creuser.


Heeee, merci ! Heandbang
Tout ce que dit Fly est vrai. Leur musique est vraiment axée sur la scène et donc directe avec tout ce que celà comporte comme avantages et inconvénients. Je les ai vu en concert samedi (et même fait une petite ITW, ils sont charmants, mais vraiment). Autre avantage, il y a une fille dans le groupe... Mr. Green
Petit article à venir donc bientôt chez les enculés d'en face, mais vous pouvez y aller c'est de la bonne. :cool:
_________________
Les commandements du roadie
Si c'est liquide, tu bois
Si c'est sec, tu fumes
Si ça bouge, tu baises
Si ça ne bouge pas, tu le mets dans le camion

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2010 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Cradle Of Filth - Godspeed On The Devil's Thunder
Je continue à bien l'aimer, celui-ci! Malgré le côté "on revient à l'ancien style parce que ça plaisait bien aux fans et qu'on vendait plus de disques", et le côté too much de beaucoup de morceaux (trop longs, trop symphoniques, trop enrobés, trop indigestes), certains morceaux visent juste, à l'ancienne, effectivement, ambiance Midian plutôt que Cruelty/Dusk...
The Death Of Love, Honey And Sulphur, Tragic Kingdom, The 13th Caesar, malgré leurs défauts, donnent un certain intérêt à cet album, et ne m'enlèvent aucunement foi en la bande à Dani! :)
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2010 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

@Fly: Finalement Wilson a eu le temps et ça s'entend!

@Fly bis: je te garantis que le Final Converation of Kings se bonifie au fil des écoutes, au début je l'ai bien aimé donc je l'ai acheté et finalement j'étais un peu déçu, mais après coup les petites richesses qui composent chaque morceau se révèlent. Bien entendu tout n'est pas parfait, le's morceaux auraient mérités à être davantage développés, mais la qualité est quand même présente.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2010 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

bap a écrit:
@Fly: Finalement Wilson a eu le temps et ça s'entend!

Ben justement, je trouve pas. Je trouve le son "sec", ça manque de dynamisme, bref on ne retrouve pas la chaleur que l'on retrouve habituellement avec lui.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2010 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben je ne suis pas du tout d'accord, Seosamh, à la rescousse!!!!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2010 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs la réalisation me fait le même effet que sur A Natural Disaster.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 34, 35, 36  Suivante
Page 21 sur 36

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky