Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
60 millions de Commentaires Express
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 34, 35, 36  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Toto Duchnok
Punkari No Electrotoro


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 1494

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 20:37    Sujet du message: Répondre en citant


Crime In Stereo - I Was Trying To Describe You To Someone

Blink

Ok, prenons les choses au début. Malgré tout l'intérêt que je lui porte, et la chiée d'artistes que j'adule en son sein, le milieu indie-rock nord américain a tendance à me gonfler ces derniers temps. Comprendre les albums qui font la "hype", ceux qui se font emballer chez pitchfork, the onion et absolutepunk (avec la plupart du temps un consensus pour le moins gênant), ben ils sonnent tous pareil. Vraiment. Indépendamment de leur qualité intrinsèque, et même du genre strict dans lequel ils évoluent (parce que bon, indie rock, ça veut pas dire grand' chose hein).D'ailleurs, la plupart des tentatives des tentatives de décloisonner le genre tiennent AMHA de la branlette et de l'ouverture artificielle (au hasard LCD Soundsystem, qui m'exaspère invariablement). Faut vraiment aller chercher en marge pour trouver quelque chose qui ne se réclame pas du petit monde cloisonné décrit plus haut. Field Music en est un bon exemple (j'ai enfin posé mes oreilles dessus, kiffé, et j'en reparlerai).

Bon, tout ça pour dire que quand un groupe indie en vient à utiliser des éléments extérieurs au genre, simplement parce qu'ils en ont besoin, en tant qu'outil pour bâtir quelque chose de cohérent et non pour chercher à se nicher dans un courant qui essaye très fort d'innover, ça fait un bien fou.

Donc voilà, Crime In Stereo c'est de l'indie harcore. Du vrai. Du qui n'utilise pas systématiquent les guitares et le chant hurlé, mais quand le besoin s'en fait pressant, afin de tirer un morceau vers une émotion différente, et de créer un kaléidoscope sensitif. L'équilibre de chaque morceau est impressionnant, les interventions musclées d'autant plus délectables qu'elles sont parcimonieuses.

Il n'y a guère que le myspace pour proposer quelque matériel à vos esgourdes, et pas le meilleur. Deux morceaux à écouter en priorité tout de même, pour les curieux.
"Type One" a l'avantage de figurer tous les aspects du groupe, en termes de variations d'intensité (d'une belle délicatesse à la rage du refrain, en passant par des passages instrumentaux presque enjoués) , de contraste (le chant dual clair/hurlé), et d'efficacité. Edith rajoute en réécoutant ce morceau que c'est pour l'instant mon morceau de l'année Heandbang

"Not Dead" s'adresse plutôt à ceux (majoritaires ici je présume) que le rock indépendant n'attire que moyennement, et qui voudraient voir ce que vaut l'aspect hardcore du groupe. Ce petit brulôt devrait en convaincre quelques-uns.

Il manque tout de même quelques morceaux de bravoure présents sur l'album. Fabuleux album by the way.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah! Je vais évidemment me jeter dessus dès que j'en aurai l'occasion (pas accès au MySpace actuellement).

Toto Duchnok a écrit:
Field Music en est un bon exemple (j'ai enfin posé mes oreilles dessus, kiffé, et j'en reparlerai).

Yeah!²
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto Duchnok
Punkari No Electrotoro


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 1494

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, et le Janelle Monae, bordel de cul, le Janelle Monae !!!
Cette meuf a clairement l'étoffe d'un Michael Jackson, elle sera la prochaine star internationale incontournable ou ne sera pas.
Outre les tubes imparables déjà mentionnés, les éternels devraient checker Come Alive, une pure bombe complètement inclassable, et c'est le genre de fusion qui me fait faire le rapprochement avec le king of pop.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gh0sT



Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 2513
Localisation: ... in the shell

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 7:52    Sujet du message: Répondre en citant



Voilà un album que j'avais acheté et finalement très peu écouté. Étant retombé dessus hier, j'ai décidé de l'embarquer en voiture ce matin pour venir au taf. Et y'a pas à dire, ça nettoie les esgourdes bien comme il faut Mr. Green

Puis, une fois au boulot, on calme le jeu de bien belle manière avec :


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois être à ma douzième écoute depuis lundi soir Wink

J'ai juste encore un peu de mal sur Sleeping Under The Stars et son côté barré circus de folie malgré le fait que Gildenlow y fait des merveilles comme toujours.

En tout cas tout ça me donne une envie folle de m'envoyer Road Salt Two, rien que pour voir comment sont emboitées Gone et Mortar Grind, j'ai l'impression que ce deuxième volume va être plus accentué sur la colère.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gh0sT



Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 2513
Localisation: ... in the shell

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

bap a écrit:
J'ai juste encore un peu de mal sur Sleeping Under The Stars et son côté barré circus de folie

Moi je l'adore pour les même raisons qui font que tu as du mal. Ca surprendra personne Mr. Green
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'en doutais bien va :)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je me relance ACT - Last Epic.

Bon ça passe un peu mieux que la dernière fois (je sais à quoi m'attendre désormais), mais quand même du mal sur certains passages trop gayzou.

Est-ce Today's Report est dans la même lignée ? Plus accessible ? Ou au contraire, carrément plus gayz ?
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Last Epic est le seul qui comporte une ptite touche métal (Manipulator, Torn By A Phrase), il est clairement mon préféré.

Après il y a Imaginary Friend, très bon aussi mais un poil plus gayzou. Je connais peu Today's Report. Le dernier album, Silence, est fort peu intéressant. A mon avis les deux albums nécessaires sont Last Epic et Imaginary Friend.

Je pense que ce post est Blacky approved
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Putain, mais qu'il est bon ce Road Salt One !

Je suis bizarrement moins fan de Sisters que certains ici présents (il n'en demeure pas moins qu'elle encule sa race) ; par contre, l'enchaînement du départ me laisse à chaque fois sur le carreau : No Way et She Likes To Hide, putain, c'est roots et bon comme des Werthers Originals...

Également gros coup de coeur pour Tell Me You Don't Know. Je ne sais pas ce qu'elle a, cette petite chanson country de rien du tout : mais elle est en passe de devenir ma préférée (provisoire?) de ce Cd... peut-être à cause des lignes du Danielou, allez savoir...

Allez, c'est reparti ! Cu-ri-o-si-tyyyyyyyyyyyyy !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Your love is poetry
My love is sodomy
Your love is Everything
My love is Anything!!!!!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Cette chanson a été écrite pour nous deux, bap !
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bien évidement je suis la deuxième et quatrième ligne :kiss:
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Comme beaucoup, j'enchaîne les écoutes du dernier PoS que j'ai choppé hier.
Et c'est un sacré kiff tout du long ! No way gagne en épaisseur à chaque écoute (et fait un superbe opener), Sisters est vibrante d'émotion, comme Of dust et ses choeurs gospel, sans parler de Road salt... Il y a du miel dans chacun des titres, c'est un vrai bonheur. Sur le plan vocal, Gildenlow est au sommet de son art. Et surtout, cette orientation rock-bluesy, teintée 70's, amène au groupe un son chaud que je trouve magnifiquement addictif (que je préfère vraiment au son prog un peu froid des débuts). Un putain d'album qui pourrait bien devenir mon préféré du groupe dans les semaines à venir...
Et dire que dans quelques mois, on aura droit à un deuxième album, j'en salive d'avance. :kiss:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oh mais clair, j'attendais pas spécialement ce PoS, d'où l'énorme surprise finalement, mais alors le RS2 j'en bave d'avance, ils ont pas intérêt à se la jouer à la Townsend sur ce coup là Neutral
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Guiomzappa
Grand Wazoo Keeper


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 4151
Localisation: Delhi Katmandou CMB

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Toto Duchnok a écrit:
Ah oui, et le Janelle Monae, bordel de cul, le Janelle Monae !!!
Cette meuf a clairement l'étoffe d'un Michael Jackson, elle sera la prochaine star internationale incontournable ou ne sera pas.
Outre les tubes imparables déjà mentionnés, les éternels devraient checker Come Alive, une pure bombe complètement inclassable, et c'est le genre de fusion qui me fait faire le rapprochement avec le king of pop.


Ah ben voilà qui me convainc plus. Je vois déjà ma chérie s'éclater là-dessus.

ArchAndroid, vous avez dit? :)
_________________
...Music is the Best!

Conceptual Continuity in the Calembour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le Janelle Monae, c'est mon album number 2 de la semaine après le PoS. Le Rn'B me file d'ordinaire des boutons, mais ça, c'est vraiment du super boulot. J'aime beaucoup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir réécouté les 2 derniers Transatlantic pour me confirmer (si besoin Mr. Green) que ce groupe est absolument merveilleux, je me fais ma dose de Road Salt, moi aussi, et je pense que l'investissement ne va pas tarder!
Daniel, je t'aime! :love: Embarassed
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 18:17    Sujet du message: Répondre en citant


Rhapsodie de Feu - Les Larmes Gelées des Anges

Mouais.
Ca reste pas mal, c'est un joli retour mais je pense pas qu'il tournera bien longtemps. Ce qui fait chier, c'est que tout leur côté grandiloquent "chevauchons un cheval de bois en brandissant une épée en carton" s'est barré.
J'ai vraiment l'impression qu'ils ont dégagé tout ça histoire de laisser la place aux soli de Luca Trilili. C'est bien que la guitare reprenne ses droits mais la patte du groupe en prend un petit coup dans le cul.
Au final, j'ai pas l'impression d'entendre Rhapso. Ca reste du Speed mélo Dongeons et Dragons sympa, mais ça s'arrête là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anoraknophobic
Clakmonfricomaniac


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3038

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je déclare Fly mon nouveau héros. Je me suis penché sur ses 2 derniers coups de coeur, Field Music et Janelle Monae, et euh, holy crap ! Blink
Quelle ironie, quand même, être sur un forum "metolz" et faire des découvertes qui n'ont rien à voir ! lol
Sinon, j'en ai peu parlé, mais je crois bien que les nouveaux Klone et Coheed sont bien partis pour être les déceptions de l'année alors que leurs précédents albums étaient mortels. :cry:
Et je devrais recevoir le nouveau PoS demain.
_________________

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 34, 35, 36  Suivante
Page 4 sur 36

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky