Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Aerosmith
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Meilleur album ?
Aerosmith
0%
 0%  [ 0 ]
Get your wings
0%
 0%  [ 0 ]
Toys in the attic
27%
 27%  [ 3 ]
Rocks
27%
 27%  [ 3 ]
Draw the line
0%
 0%  [ 0 ]
Night in the ruts
0%
 0%  [ 0 ]
Done with mirrors
0%
 0%  [ 0 ]
Permanent Vacation
9%
 9%  [ 1 ]
Pump
18%
 18%  [ 2 ]
Get a grip
9%
 9%  [ 1 ]
Just Push Play
0%
 0%  [ 0 ]
Rock in a hard place
0%
 0%  [ 0 ]
Nine Lives
9%
 9%  [ 1 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2007 22:54    Sujet du message: Aerosmith Répondre en citant

Bon, ça manque de sondages ici, il est grand temps de remplir un peu l'espace.
Peut être qu'avec Aerosmith, il y aura plus de 3 personnes capables de répondre, sait-on jamais.

A l'heure où le débat fait rage entre les pro-set-list-bourrée-de-ballades et les anti-set-list-bourrée-de-ballades, il était temps de trancher pour de bon.

Ben oui, c'est lequel de meilleur l'album ? Embarassed

Ce nouveau forum est super, je n'ai pas pu mettre tous les albums que je voulais car ça me marquait "Vous avez entré trop d'options". Donc j'ai du en enlever quelques uns, parmi ceux qui n'ont aucune chance de recevoir des votes, j'ai donc viré Nine Lives, Rock in a hard place et Just Push Play.

J'ai, comme beaucoup j'imagine, une nette préférance pour la période hard rock s'étalant jusqu'à 1985.
Mais mon album préféré est Permanent Vacation, qui fait parti de la période "mainstream".
Ce disque est une tuerie sur toute la ligne, je m'en lasserais jamais : des hits à la pelle (Dude (looks like a lady), Rag Doll et une seule ballade, Angel), du hard rock costaud (Heart's done time, Magic Touch, Permanent vacation), des trouvailles et des délires bluesy (Hangman Jury, St John, la reprise des Beatles I'm down).
Bien qu'il sonne années 80 à fond et commercial, ils avaient encore la hargne dessus.
Pump, je l'aime moins, trop travaillé, trop propre... trop "parfait" en fait.

Sinon, j'adore Draw The Line aussi, qui est très rock 'n' roll, jusqu'au boutiste : à fond à fond à fond. Bien que ça s'entende qu'il ait été enregistré "dans le brouillard" et que le groupe commençait vraiment à partir en couille.
Impression confirmé avec Night in the ruts qui sent vraiment le souffre pour le coup, malgré quelques titres excellents (No Surprize, la superbe ballade Mia).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lejoker
Maths As DT


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3275
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2007 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Etonnamment, je vais pas pouvoir répondre. J'aime beaucoup ce groupe (j'étais à Bercy y'a quelques semaines), mais je ne connais que des best of et des live... (et Nine Lives aussi)

Jamais eu le courage de me pencher sur les albums. Va falloir que j'y remédie.
_________________
Vous vulgarisez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2007 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas asssité à ce concert. On en avait déjà parlé avec sebroux, mais la set-list gavée à bloc de ballades m'a bien refroidi.
Ils ont toujours la forme apparemment, mais au secours la set-list.
Je savais de toute façon que je ne verrais pas le Aeromith de Draw the line, Back in the saddle, Jailbreak...

Ils ont quelques bonnes ballades, mais franchement, jouer le nanar d'Armageddon Carton rouge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dr Gonzo



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 1536

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2007 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, y'a pas l'album avec Jaded?
_________________
Peut-être oui, mais finalement, hein? Alors, bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2007 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Just Push Play ?
Pas pu le caser, pas assez de place dans le sondage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dr Gonzo



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 1536

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2007 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Quel dommage. Imagine tous ces fans qui n'attendaient que cette option pour se ruer dessus.
_________________
Peut-être oui, mais finalement, hein? Alors, bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2007 0:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pump pour moi, car c'est une usine à tube avec une énergie et une joie de jouer qui font plaisir. Heandbang

Sinon j'étais à Bercy et je ne suis pas du tout d'accord avec toi! Carton rouge
Ce concert était absolument sublime. Ok, I Don't Want To Miss A Thing est trés gnangnan mais une chanson ne suffit pas pour gacher un concert! Vu qu'ils n'étaient plus venus en Europe depuis 10 ans ils ont logiquement balancé une set-list best of assez classique mais absolument parfaite niveau efficacité. Vive eux! :P


Edith rajoute que tu lui as donné envie d'acheter Permanent Vacation.
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Daffy Duck
Joyeux anniversaire vieux fossile


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 473
Localisation: Right next door to hell

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2007 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir au récent concert de Bercy, hormi la purge constituée par "Jaded" et "Don't wanna miss a thing" à la suite, ce ne fût que du bonheur! J'ai déjà réservé ma place pour juin 2017. Mr. Green

Mais ce n'est pas l'objet du topic.

Je diviserai la carrière du gang de Boston en deux parties.

La première correspond à la période Columbia (1973-83), soit les débuts du groupe, l'avènement de la réputation sulfureuse qui vaudra à Tyler et Perry le surnom de "Toxic twins", et la descente aux enfers tant personnelle que musicale.
Selon moi, deux albums de cette décade sont de véritables classiques: Toys in the attic (1975) et Draw the line (1977).

Après un pitoyable Rock in a hard place sans Joe Perry, le groupe signe un deal avec Geffen.
En 1985 sort Done with mirrors (avec Joe Perry revenu au bercail), mais c'est Permanent vacation (1987) qui marquera la naissance du "nouveau" AEROSMITH. Cet album est un concentré de hits et le management a su utiliser le nouveau média incontournable qu'était devenu le clip.
Mais les deux chefs-d'oeuvre de cette seconde période sont pour moi Pump (1989) et Get a grip (1993).
Nine lives (1997) reste à mon goût le dernier bon album de AEROSMITH. Après, le groupe, comme tant d'autres avant lui (qui à dit SCORPIONS?), a sombré dans l'autoparodie et la facilité de la ballade langoureuse calibrée radio.
Heureusement que sur scène ça reste de première bourre !!!
:banane:
_________________
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2007 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'accord, Rock in a hard place est tout à fait correct (meilleur que night in the ruts en tout cas), rien que pour Jailbait, ça avoine sec. Bon après, ça reste la période creuse, c'est sur.
Joe Perry disait avoir été jaloux que Aerosmith compose Jailbait sans que lui puisse y participer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sebrouxx
Trailer Masta


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3407
Localisation: Over the Hills and Far away

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2007 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, Toys in tha Attic pour les plus anciens , puis Permanent Vacation pour -disons- un des plus récents.

Sinon, le concert parisien était bien si ce n'est que le quart d'heure américain dure un peu trop longtemps à mon goût. Ce qui m'avait déjà emmerdé en 1994...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Thänatøs
Satanic [Æn]Imam


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 245
Localisation: Un endroit sombre et humide...

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2007 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Fishbowlman a écrit:
Just Push Play ?
Pas pu le caser, pas assez de place dans le sondage.

Ajouté. Tout comme sur l'ancien forum, on a droit maintenant à 15 options dans le sondage.


-Thän'
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2007 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, tu peux ajouter Rock in a hard place et Nine Lives aussi ?
Histoire d'être complet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Thänatøs
Satanic [Æn]Imam


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 245
Localisation: Un endroit sombre et humide...

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2007 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Done.


-Thän'
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lejoker
Maths As DT


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3275
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2007 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le bouton "voir les résultats" ne fonctionne pas :(
_________________
Vous vulgarisez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[MäelströM]
Ouiiin, personne ne m'aime, bouh ouiiin


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 682

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007 0:49    Sujet du message: Répondre en citant

Si, c'est juste que personne n'a voté. lol
_________________
--- [M] le Mot, Dit : ---
Plouf. Plouf. Plouf.
Plouf. Plouf. Plouf.
Plouf. Plouf. Plouf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Et après, on va encore s'étonner d'avoir une réputation de non-connaisseurs en hard rock... ahlala j'te jure :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

On s'en fout, chez H'nH ils y connaissent rien en postnucorenéomelocyber, alors prout. :D



>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 0:43    Sujet du message: Répondre en citant

@ lejoker :
N'écoute pas les buveurs d'eau de rateyourmusic, Permanent Vacation est une tuerie intégrale, point à la ligne. Des hits à la pelle, du hard rock hargneux, des mélodies, des délires plus bluesy-country (St John, Hangman Jury), une ballade pour calmer le jeu (Angel, c'était avant qu'ils en casent 7 par album)... je me rends compte que j'en ai déjà parlé plus haut en fait. Bref, fais moi confiance, je vois pas comment tu pourrais etre décu. Impossible.

Pump, je l'ai déjà dit, il est trop tape-à-l'oeil pour moi. Super bien composé, parfait dans le genre mais trop commercial, la hargne a disparu. J'accroche moins.
Je préfère meme Get A Grip qui, si il est inégal et gavé de ballades (Amazing et Cryin' - cette dernière passait en boucle sur NRJ - sont réussies, mais alors Crazy est insuportable), il est plus rock, moins FM que Pump.
Walk On Down est le meilleur titre, chanté par Joe Perry : une tuerie.

Sinon, Toys in the attic est le plus "Led Zeppelinien" du lot, l'influence du dirigeable était palpable. Et le premier est Stonien à mort.
Et Get Your Wings est un bon cru, un peu inégal mais contient des pépites comme Seasons Of Wither...


Dernière édition par Fishbowlman le Dim 13 Juil 2008 0:46; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ulysse Angus



Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 339
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 0:46    Sujet du message: Répondre en citant

Rocks bien sûr.

Pourtant, je n'aime pas cet album. Les mélodies sont superbes, les riffs magnifiques, ça pulse à mort et c'est super bien composé. Mais je n'aime pas. Je n'ai jamais su pourquoi. :(
Mais je vote pour lui parce qu'il garde une qualité indéniable tout au long, ce qui n'est pas les cas des autres opus du groupe.
_________________
Because no battle is ever won, he said. They are not even fought. The field only reveals to man his own folly and despair, and victory is an illusion of philosophers and fools.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 0:52    Sujet du message: Répondre en citant

Rocks ?
Je suis pas un gros fan des claviers sur Sick As A Dog, qui est une compo sympa mais ce Aerosmith plus commercial n'est pas celui que je préfère.
Le refrain nunuche en nia nia nia nia nia m'énerve sur Lick And A Promise, et la ballade nian nian en conclusion, Home Tonight... bof bof, ils auraient pas pu conclure un tel disque autrement ?
Voilà, c'est vraiment juste histoire de lui trouver des défauts.
Et je ne me suis jamais vraiment remis d'un titre aussi fracassant et heavy que Nobody's Fault, la grosse claque à chaque fois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky