Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Dim 16 Fév 2014 5:00 Sujet du message: ARCH ENEMY - War Eternal (9 Juin) |
|
|
Swedish/German/American extreme metallers ARCH ENEMY are recording their as-yet-untitled eighth album for a tentative June release via Century Media. The CD is being laid down at a few different studios in Sweden.
He adds: "It's all going according to plan; it's been running very smoothly. Vocals and [a] few guitar solos left to do, and the mix, of course."
As was the case with 2011's "Khaos Legions", the ARCH ENEMY members are producing the new album themselves.
"We have a clear vision of what we want to sound like, and we can achieve it without outside producers and input, so this works for us," Amott explains.
Regarding the musical direction of ARCH ENEMY's upcoming CD, Amott tells Decibel: "This album is actually very different from 'Khaos Legions'. All of our albums have had their own vibe, and this one will be its own entity as well. Lyrically, it's a much more personal record, and musically, I feel the songs have more dynamics and depth than ever before. There's certainly very heavy and aggressive metal taking place, but there's also another level of melody that excites me. There's a wide spectrum of variety in the material; they're all unique to me and I'm excited about all of them at this point. A couple of the songs feature real strings, and it'll be interesting how our fans will take to that. I am pretty sure they'll love it!"
Dernière édition par Pingouin le Ven 28 Mar 2014 21:50; édité 2 fois |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Dim 16 Fév 2014 6:12 Sujet du message: |
|
|
Je vois pas trop comment ils peuvent devenir plus mélodiques qu'ils ne le sont déjà hein à moins de lâcher le growl et se mettre complètement au heavy
Enfin, on verra. Après tout j'ai bien aimé tout ce qu'ils ont fait ces dernières années, même le dernier qui n'a pas fait l'unanimité _________________
|
|
|
|
S1phonique Chauve No Mercy
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Dim 16 Fév 2014 9:17 Sujet du message: |
|
|
Angie va chanter comme les sympho_fouffe ! _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are ! |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Lun 17 Fév 2014 12:45 Sujet du message: |
|
|
Ce qui était déjà le cas sur le dernier. Album très moyen, s'il en est! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Lun 17 Fév 2014 12:57 Sujet du message: |
|
|
Pas si mauvais si tu le réécoutes grognon ! il y a bien la moitié de single hits !
et Oui Pietro je pense qu'avec le petit nouveau le coté guitar_hero_melo va dégueuler de partout... _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Lun 17 Fév 2014 15:55 Sujet du message: |
|
|
Perso je suis d'accord avec Sven, Khaos Legion est franchement pas terrible en comparaison des albums précédents. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 17 Fév 2014 15:58 Sujet du message: |
|
|
Prenez ça, bitchiz! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Bekk
Inscrit le: 04 Déc 2007 Messages: 265 Localisation: Dans Ton Intimité
|
Posté le: Lun 17 Fév 2014 16:02 Sujet du message: |
|
|
Ca t'arrange bien de trouver le soutien de Flyounet quand tu en as besoin, raclure. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Lun 17 Fév 2014 16:02 Sujet du message: |
|
|
Genre je suis une référence en la matière _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 17 Fév 2014 16:08 Sujet du message: |
|
|
Bekk a écrit: |
Ca t'arrange bien de trouver le soutien de Flyounet quand tu en as besoin, raclure. |
je cite un sage chroniqueur qui finalement avait tout compris à ce qui se passe ici :
Citation: |
Nous voici donc avec un album qui semble a priori comporter pas mal de défaut : peu d’originalité, un gros ventre mou, pas beaucoup d’énergie ou d’agressivité, et tout cela qui s’étend sur presque une heure… Cependant il faut reconnaître que même si Arch Enemy tourne un peu en rond, son savoir faire lui permet de proposer une musique extrêmement efficace et plus mélodique que jamais qui saura plaire à ceux qui ont toujours aimé le groupe et qui prendront encore leur pied sans problème. Les autres de toute façon n’ont jamais aimé, alors peu importe. |
_________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Lun 17 Fév 2014 16:14 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas trop le rapport du passage en gras. Si on aime les albums précédents, on est obligé d'aimer Khaos Legion, c'est ça? _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 17 Fév 2014 16:18 Sujet du message: |
|
|
quel catégorisme dans tes propos ! _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
|
|
|
|
Posté le: Lun 17 Fév 2014 16:36 Sujet du message: |
|
|
J'aime tout ce qu'a fait le groupe depuis ses débuts, mais j'ai trouvé le dernier vraiment très très mou du genou, avec des mélodies faciles, sans aucune agressivité, extrêmement commercial dans le mauvais sens du terme, à savoir "on sait comment ça va marcher, donc on ne fait rien d'intéressant, on fait uniquement ce que les gens peuvent et vont apprécier". Pour les gros moutons genre Dup et S1pho! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 17 Fév 2014 16:38 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
Pour les gros moutons genre Dup et S1pho! |
on navet dit pas le physique
_________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 17 Fév 2014 16:48 Sujet du message: |
|
|
PLus sérieusement :
Bloodstained Cross ; Under Black Flags We March ou Yesterday Is Dead And Gone
Je ne trouve pas çà "avec des mélodies faciles" ou "sans aucune agressivité".
Quand au "extrêmement commercial dans le mauvais sens du terme" : tu dis ça juste parce que les albums se vendent bien pour une fois ou c'est ta frustration Amott qui te lance ?
Fais ton deuil il est parti faire du pas très bon stoner que j'apprécie tout autant malgré les mélodies simplistes et le peu de dynamisme des compositions par rapport à Carcass _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
|
|
|
|
Posté le: Lun 17 Fév 2014 16:57 Sujet du message: |
|
|
Amott? Parti? Tu dis n'importe quoi, mon ami!
Et en dehors des 3 bons titres que tu cites, les 3 seuls de l'album, dans mon souvenir, on vogue entre le moyen et le très bof. Un exemple criant, No gode, no munster, une ode au coït fromager, qui aurait pu être un titre sorti par un groupe de heavy lambda chez Frontiers, tant le rythme est mollasson et les mélodies simplistes! Et l'album est rempli de morceaux mid-tempos et de "ballades" dans ce style, qui plombent totalement l'ensemble!
Et le refrain de Bloodstained Cross est caractéristique de cette mollesse, il me fait chier, alors que le reste du morceau est plutôt bon!
Non, vraiment, le moins bon album du groupe pour moi, après un Rise Of The Tyrant que je trouve toujours excellent! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
|