Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
C0m3ntR XprS, lach 1 kom kouzin !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 373, 374, 375  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 1:36    Sujet du message: Répondre en citant

MisterPatate a écrit:
Chimaira - The Impossibility Of Reason

énorme, je me souviens l'avoir acheté au pif, sans indication aucune, juste parce que la pochette m'avait accroché l'oeil... Quelle tatane mes amis !
Hop, une écoute sur Spotify suffit à me convaincre que ce n'est pas du tout pour moi! Suivant :)
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

\o/

Avec l'effet Spotify, moi aussi j'ai plein de trucs à écouter.


Manticora - Safe

Je reconnais d'immenses qualités à cette musique, notamment un sens du riff et de la rythmique qui tâche imparables. Le groupe à notamment su, au fil des années, s'émanciper d'une influence Blind Guardian qui a pu être un peu trop présente par le passé.
Mais pour le moment, je reste bloqué sur le chant. J'ai l'impression qu'on a collé le micro directement sur les cordes vocales du chanteur, qui ne dégage aucune puissance, aucune précision et qui, sans chanter foncièrement faux, ne me fait pas apprécier les mélodies. Pire, à chacune de ses interventions, j'attends avec impatience le passage instru suivant...

Bref, en espérant que ça passe, mais pour le moment j'ai du mal. Et pourtant, je suis de plus en plus enclin à vouloir relancer cet album, ce qui est plutôt bon signe!



Là, j'écoute Nightmare - Genetic Disorder, et après je tente Klone :)
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

dupinguez a écrit:
Là, j'écoute Nightmare - Genetic Disorder,

Je l'ai mis ce matin pour me réveiller, et c'est quand même un putain d'album ! Super prod (Fredman oblige), chant qui fait se dresser les poils, et surtout des morceaux vraiment bien construits, efficaces, avec des refrains que l'on se retrouve à chanter toute la journée: Battleground For Suicide, Queen Of Love & Pain, Leader Of The Masquerade... :metalbeer:
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

bebar a écrit:
Amplifier - The Octopus

ça va faire une semaine que je l'ai reçu et qu'il tourne, tourne beaucoup... :)

Pour Bap, je précise qu'il s'agit du digipack commandé sur le site du groupe et que le format est celui d'un DVD. ça risque de perturber ton rangement maniaque de CD lol

Pour le contenu : enfin le retour d'Amplifier, qui m'avait moins convaincu avec Insider qu'avec son premier album eponyme et son EP The Astronaut Dismantles Hal .
On retrouve le mur de guitares familier du groupe, le timbre de Sel Balamir, mais sur ces 2 heures de musiques (58 minutes et 1h02), le groupe va beaucoup plus loin que sur ses précédents albums : plus agressif, plus (beaucoup plus) progressif.... un mélange de l'album eponyme et de l'EP, et du neuf pour Amplifier.

C'est un album à prendre dans son ensemble, qui fera le plaisir de ceux qui aiment les titres fleuves, les arrangements complexes et multiples. Un titre comme "Trading Dark Matter On The Stock Exchange" avec ses 11min 34' reste très bien construit (et ce solo :love: )

Un clin d'oeil à Pink Floyd avec une intro fait tout de suite penser à l'intro de Dark Side, et des titres qui, comme The Octopus, The Sick Rose, et surtout Interstellar sont, pour moi, assez jouissifs.
Si on cherches des influences, on en trouvera à la pelle (Pink floyd, Porcupine, Oceansize, Rush, Cream...) mais attention, Amplifier ne nous livre pas un milk-shake, mais sa musique.

Un bien bel objet, une oeuvre que je ne peux que vous encourager à découvrir pour le son ici et pour l'univers.


Oh que je plussoie!

J'ai été assez décontenancé au début par le côté moins direct mais au final c'est un vrai bijou de richesses et d'expérimentations.
Bien plus convaincant que le trop tiédasse Insider. Pourtant je suis assez réfractaire aux double albums mais ici point de "trop".
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Blackmore
WebMasta sous LSD


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6814
Localisation: Dans ton pc

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

hoooooo yeah !!! ça s'annonce cool ce nouveau Amplifier !
_________________
Citation:
Listening to this album is like being buried alive in kittens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je le mets au niveau des albums classes tel que Sound Awake de Karnivool :ch:

D'ailleurs voici le clipde The Wave, très space et parfaitement à l'image de l'album.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Autant dans Sound Awake il y avait des morceaux immédiats et des tubes en puissance (New Day, All I Know), autant dans ce "The Octopus" le propos est plus, comment dire... uniforme, moins accessible. J'en suis à quelques écoutes complètes et je serais bien incapable de te citer le moindre titre. C'est sûrement du aussi à la longueur de l'album qui tient sur 2 cds. Mais voilà, pour l'instant c'est sympa mais pas non plus inoubliable. A voir au fil des écoutes, mon avis est loin d'être définitif.
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackmore
WebMasta sous LSD


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6814
Localisation: Dans ton pc

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

faut pas l'écouter, il n'aime pas Stolen Babies.

Sinon, je suis en pleine écoute et ça baboule sec. C'est exactement ce que j'attendais d'eux après leur EP ! Cet album sera ce que n'a pas été le dernier Oceansize dans mon petit coeur Embarassed

edith : Interstellar est juste Blink Blink Blink Blink
_________________
Citation:
Listening to this album is like being buried alive in kittens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord à propos de la déception du Oceansize, celui-ci permet de remettre les pendules à l'heure. Après effectivement il s'avère difficile d'accès et moins immédiat mais le résultat final n'en ait que plus plaisant et percutant. On retrouve la qualité d'écriture présente dans l'éponyme tel que Airborne ou The Consultancy.

A savoir qu'il sort lundi et produit lui-même par le groupe.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Daphne
Blonde Powa!


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8243

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'écoute "The Wave" et c'est entre Creed et Tool. Pas étonnant que bap aime.

Edit : bon en vrai, j'aime aussi ce Rock alternatif burné. Tout l'album est du niveau de ce morceau, ou c'est bien plus prog/chiant/technique ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

MisterPatate a écrit:
Chimaira - The Impossibility Of Reason

énorme, je me souviens l'avoir acheté au pif, sans indication aucune, juste parce que la pochette m'avait accroché l'oeil... Quelle tatane mes amis !


Oh ça oui ! Heandbang


"Fuuuuuuuuuuuuuuuck Yourr Poooooooooweeeeeeeeer Triiiiiip !"
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bebar



Inscrit le: 27 Juin 2008
Messages: 277
Localisation: de passage

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Daphne a écrit:
J'écoute "The Wave" et c'est entre Creed et Tool. Pas étonnant que bap aime.

Edit : bon en vrai, j'aime aussi ce Rock alternatif burné. Tout l'album est du niveau de ce morceau, ou c'est bien plus prog/chiant/technique ?


Les passages prog ne sont pas chiants et ne tournent pas à la démonstration technique. Tu noteras d'ailleurs que dans les influences, on ne cite pas DT lol
_________________
Sing to me
Sing to me
When that fat old sun in the sky is...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daphne
Blonde Powa!


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8243

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'adjuge l'écoute intégrale.
Hop.
Je lance.
Edit : ouiiiin, pas sur Spotify :cry:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebar



Inscrit le: 27 Juin 2008
Messages: 277
Localisation: de passage

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon premier post sur l'album, j'ai donné le lien pour l'écoute intégrale

édith
_________________
Sing to me
Sing to me
When that fat old sun in the sky is...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajoute qu'une écoute concentrée au casque est encore plus jouissives, après voilà quoi, faut pouvoir donner toute son attention pendant deux heures...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je vais me laisser tenter par ce Amplifier. Confused

Sven a écrit:
Depuis hier, je me suis remis à Vîrstele Pamîntului, le dernier Negură Bunget, et je commence enfin à le piger, le bougre... Et il est diablement séduisant!


En fait, cet album devient définitivement la révélation ultime de mon année 2010. Bien que pas totalement parfait, à cause de petits défauts déjà évoqués (dont des voix claires qui sonnent tellement cheap que je me pose la question de savoir si ce n'est pas l'effet recherché, en fin de compte...), il n'en reste pas moins une bombe de créativité et de mise en forme. Il suffit d'écouter le titre d'introduction, "Pamint" pour se faire une idée de l'atmosphère qui y est développée avec grand talent.

Et, si vous n'êtes pas convaincus, jetez une oreille sur "Ochiul Inimii", qui peut faire office de petit condensé des armes laissées à disposition du groupe, avec même une petite touche de virtuosité rare mais dantesque.

@Fly: moins vite ! J'écoute Simon Bookish, c'est vraiment pas mal.
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mille mercis à sebrouxx pour m'avoir mis sur la piste de The Inspector Cluzo !

Je les découvre enfin, après être passé par la case Wolfunkind ; et franchement, voilà le genre d'album qui chie la classe, et qui me fait clairement réévaluer 2010 à la hausse !




The Inspector Cluzo, qu'est-ce que c'est ?

A priori, pas un truc pour moi :
Un duo.
Français.
Avec comme devise "Fuck the bass player".
Non, vraiment, tout pour que je passe mon tour.


Et au final, ça donne quoi ? Un ersatz franchouillard des White Stripes ? Une saloperie arty et minimaliste ? Un de ces groupes bruitistes et grisâtres qui pullulent dans Noise ?

Que nenni : The Inspector Cluzo, c'est de la fusion, mon pote !
Une fusion charnue, puissante, typée - et de classe internationale (ils ont d'ailleurs pas mal de succès au Japon (!!), et leur nom commence à bien circuler "dans le milieu").

Pour mieux vous situer les choses, il s'agirait (d'après leur gratteux) d'un mix entre les riffs d'AC/DC et le funk de Curtis Mayfield. Et moi, je rajouterais un peu de blues et de grunge par-ci par-là, le tout avec un son unique, un groove d'enfer, et une palette d'atmosphères beaucoup plus étendue qu'on ne pourrait croire.



Car le gratteux, parlons-en : ça faisait longtemps que je n'étais pas tombé amoureux d'un tel son, d'un tel jeu ! Quelle classe, et quelle ampleur : ce mec parvient non seulement à faire oublier qu'il n'y a pas de basse, mais ses plans sont un régal de chaque instant, chauds, beurrés de feeling, croustillants de variations et de subtilités cachées...

Sur leur deuxième album, The French Bastards, chacun de ses riffs est comme un chamallow brûlant qui grésille dans les baffles.





D'autant que la galette est une réussite de variété et d'équilibre : de l'humour mais "pas que", et qui ne prend jamais le pas sur la puissance ou l'intérêt de la musique. Rien de minimaliste non plus : on retrouve des cuivres, du synthé, plusieurs couche de chant et de gratte (hmm...), mais toujours pas de basse. Quant aux chansons graves, voire tristes (et super réussies), elles contrebalancent à moit'-moit' les patates plus pêchues ; et c'est là qu'on retrouve une noirceur un peu grunge comme on aime tant.

Bref : de la balle.


Bon, voilà pour la face la plus "dans ta face", justement, de l'Inspector Cluzo :

French Bastards, le single
Fuck Michael Jackson, clip amateur mais morceau irrésistible (et méchamment addictif)
DJ Zombie Killer, du bonbon pour l'oreille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pulpy



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 328

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie les propos concernant The octopus d'Amplifier.

Il rappelle le côté plus agressif du premier album et contient un tas d'éléments nouveaux pour le groupe, dont une approche beaucoup plus progressive, et des arrangements très travaillés, mais vu le temps passé sur la prod, c'est pas étonnant.

Un album riche et ambitieux, qui commence à bien s'installer dans ma tête et à se poser comme un des excellents albums de l'année dernière finalement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Arieas a écrit:
Il suffit d'écouter le titre d'introduction, "Pamint" pour se faire une idée de l'atmosphère qui y est développée avec grand talent.


Je ne sais même pas si on peut parler de "titre d'introduction", car chaque titre quasiment possède la sienne, d'introduction. C'est leur style qui veut ça et tant mieux vu comme c'est réussi à chaque fois ! Autant sur Pamint que sur Dacia Hiperboreana et les autres...

A la limite sur OM le premier titre sonne vraiment comme une intro à part entière. Je me demande d'ailleurs pourquoi je ne l'avais pas mis au battle des intros car elle est vraiment prenante. On peut pas penser à tout... :(
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackmore
WebMasta sous LSD


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6814
Localisation: Dans ton pc

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

pulpy a écrit:

Un album riche et ambitieux, qui commence à bien s'installer dans ma tête et à se poser comme un des excellents albums de l'année dernière finalement.


A mon avis, il faudrait considérer la date de sortie en bac et du coup, ça serait 2011 plutot que 2010.
_________________
Citation:
Listening to this album is like being buried alive in kittens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 373, 374, 375  Suivante
Page 6 sur 375

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky