Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
C0m3ntR XprS, lach 1 kom kouzin !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 140, 141, 142 ... 373, 374, 375  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2011 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

sinii a écrit:
Je m'écoute le dernier Steven Wilson - grace for drowning

[...]

Et franchement, quelle claque. Blink


+1

Par contre, je l'ai écouté en voiture ce matin, ce n'est pas très concluant.


bapounet a écrit:
Mais que je le kiffe le Solstafir


Moi aussi.

Enfin. Ce ne sera pour moi certainement pas l'album de l'année, d'une part parce que la concurrence est féroce, d'autre part parce que je ne le trouve "que" très bon.

Au rayon des points négatifs, je rangerais volontiers ce chant habité qui sonne vaguement faux, les plages de monologue islandais (si c'est bien de l'islandais) ou quelques passages moins réussis que d'autres.

Pour le reste, je fais un peu de pub pour une autre webzine en vous renvoyant à la sympathique chronique de Thrashocore:

Citation:
Quand un groupe comme Sòlstafir sort de sa tanière, on ne réfléchit pas : on fonce. Justement parce qu’il n’existe pas de « groupe comme Sòlstafir »


Joli :)

Sinon, quelle bonne idée d'avoir séparé, à l'image du dernier Steven Wilson, ce Svartir Sandar en deux disques. Et, définitivement, "Djakninn" est un morceau turboculbutant, notamment grâce à ses premières minutes sublimes et enivrantes.
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2011 1:37    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:
C'est plutôt dans l'emmerdement que ça procure, que j'aurais vu une filiation.

Je suis assez d'accord.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2011 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pluzin!

Et sinon, je me refais Death - Symbolic, un des albums ultimes de ma discographie, que je peux passer et repasser sans jamais m'en lasser!
Entre la virtuosité des lignes de guitare et les qualités métronomiques du père Hoglan, j'avoue que je considère cet album comme un sommet du metolz sous toutes ses formes! :love:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2011 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfèrerai toujours le suivant.




Karate | Pockets (2004)

Dernier album du génial trio de Boston. On n'atteint peut-être pas les sommets d'un Some Boots ou d'un Unsolved, mais le groupe y applique tout de même avec succès sa recette unique, mélange improbable de perfection instrumentale (cette section rythmique, mes aïeux!) et de sensibilité à fleur de peau, aux confins du rock, du blues et du jazz, dominée par la voix délicate et la guitare sinueuse du grand Geoff Farina. Un superbe chant du signe.

"With Age"
"Water"
"Tow Truck"
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebar



Inscrit le: 27 Juin 2008
Messages: 277
Localisation: de passage

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2011 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:
Clair que le Steven Wilson est une sacrée bonne surprise.

Idem pour le dernier Textures, qui est peut-être même mon album de l'année.


Probablement mon top 3 avec The Hunter de Mastodon
_________________
Sing to me
Sing to me
When that fat old sun in the sky is...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr. Moods



Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 584

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2011 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Fly a écrit:

Karate | Pockets (2004)

Dernier album du génial trio de Boston. On n'atteint peut-être pas les sommets d'un Some Boots ou d'un Unsolved, mais le groupe y applique tout de même avec succès sa recette unique, mélange improbable de perfection instrumentale (cette section rythmique, mes aïeux!) et de sensibilité à fleur de peau, aux confins du rock, du blues et du jazz, dominée par la voix délicate et la guitare sinueuse du grand Geoff Farina. Un superbe chant du signe.

"With Age"
"Water"
"Tow Truck"

Pour moi, Some Boots (couplé avec le EP Cancel/Sing) est le sommet du groupe mais dans Karate, c'est comme dans le cochon, tout est bon. :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2011 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Thulcandra - Under A Frozen Sun
Ou Dissection revisité par le maître d'œuvre d'Obscura! Et bien ça a l'air monstrueux! Blink
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2011 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

bebar a écrit:
barbapopo a écrit:
Clair que le Steven Wilson est une sacrée bonne surprise.

Idem pour le dernier Textures, qui est peut-être même mon album de l'année.


Probablement mon top 3 avec The Hunter de Mastodon



+1000000000
_________________


http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles

http://leseternels.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2011 20:08    Sujet du message: Répondre en citant



Toujours mon indétrônable album de l'année (y a ptet que le Textures pour pouvoir le concurrencer). Putains de riffs, putain de lead, putain de vocaux, putain putain putain d'album ! Heandbang
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2011 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'écoute WISEBLOOD de Corrosion of Conformity et je quiphe avec un grand Q...

Je le trouve moins bon que Deliverance (car plus compact et moins varié) mais quand même quoi! Ce truc contient plus de tubes au m² qu'un gang bang et Pepper Keenan est quand même un chanteur qui a la classe (à Dallas) internationale...

Un petit extrait pour juger sur pied :

http://www.youtube.com/watch?v=XdqscyJwDUc


En parlant de Dallas je ne saurais que conseiller aux amateurs de blues rock un peu rockab' de jeter une oreille à Full Custom Gospel Sounds du Reverend Horton Heat parce que c'est quand même très très gigantesque... Je vous met un extrait parce que vous êtes gentils :

http://www.youtube.com/watch?v=XfkZgvJGgU4
_________________
It's a trap!


Dernière édition par joe le hareng le Ven 04 Nov 2011 10:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr. Moods



Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 584

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2011 10:22    Sujet du message: Répondre en citant


Première écoute des Space-Kraut-Black Metallers of Oranssi Pazuzu. Moins expérimental que leur premier album (l'extraordinaire "Muukalainen Puhuu", 2009) et donc moins surprenant mais de belle tenue tout de même (à ce qu'il me semble pour le moment).

http://www.myspace.com/oranssipazuzu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2011 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

joe le hareng a écrit:
Moi j'écoute WISEBLOOD de Corrosion of Conformity et je quiphe avec un grand Q...

Je le trouve moins bon que Deliverance (car plus compact et moins varié) mais quand même quoi! Ce truc contient plus de tubes au m² qu'un gang bang et Pepper Keenan est quand même un chanteur qui a la classe (à Dallas) internationale...

Un petit extrait pour juger sur pied :

http://www.youtube.com/watch?v=XdqscyJwDUc

Tiens j'avais justement envie de me le prendre, dans la foulée de Deliverance que j'ai découvert et kiffé suite à ta chro ! Mais Wiseblood n'a pas l'air facile à trouver... Confused
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2011 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon? C'est bizarre c'est celui que je vois le plus : il est souvent dans les opé pas cher et compagnie.
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2011 18:35    Sujet du message: Répondre en citant


Hello Seahorse! | Lejos. No tan lejos (2010)

Une autre découverte sympa made in México, de la pop indie légèrement électro sur les bords et vachement bien foutue. Évidemment c'est une fille qui chante lol
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2011 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Orphaned Land - Mabool
J'avais oublié, et j'oublie trop souvent, à quel point cet album est somptueux! Orchestrations, chant, parties metolz, tout ceci est réalisé de manière parfaite...
Il faut vraiment que je le régularise, celui-là, depuis le temps! DBZ


Et maintenant, c'est Beyond Twilight - For The Love Of Art And The Making, excellent album de métal prog vaguement barré dans les sonorités et la construction du machin, soit 43 pistes faites pour pouvoir être lues dans n'importe quel ordre! Pour l'instant, je ne l'ai écouté que dans l'ordre "normal", mais j'avoue être peu curieux, et comme ça déjà c'est un sacré morceau à intégrer, j'essaierai à l'occasion en aléatoire!
Quelqu'un a déjà tenté? :)
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2011 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
Orphaned Land - Mabool
J'avais oublié, et j'oublie trop souvent, à quel point cet album est somptueux! Orchestrations, chant, parties metolz, tout ceci est réalisé de manière parfaite...

Tu vois Cédric, ça par exemple c'est quelque chose que moi je ne comprends pas (et ne comprendrai probablement jamais) lol
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2011 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pas étonnant, y'a pas de gonzesse qui chante! :non:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2011 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Outre le fait que Mabool m'emmerde prodigieusement, c'est surtout le "réalisé de manière parfaite" qui me fait tiquer, parce qu'il a toujours sonné vachement amateur et bancal à mes oreilles, sans parler de son manque de fluidité. La dernier m'avait semblé bien mieux foutu en tout cas.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2011 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je suis probablement un brin enthousiaste! Mr. Green

Mais bancal, je ne trouve pas, pas trop en tout cas.
Et autant je comprends que les violons de Back To Times Of Splendor puissent sonner plastique, autant je trouve cet album tout sauf amateur.



Edith:
Outworld - Outworld
J'aime vraiment beaucoup cet album, très heavy, mené par un chanteur qui tue et un gratteux excellent, ça envoie de la bûchette!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2011 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pietro a écrit:
joe le hareng a écrit:
Moi j'écoute WISEBLOOD de Corrosion of Conformity et je quiphe avec un grand Q...

Je le trouve moins bon que Deliverance (car plus compact et moins varié) mais quand même quoi! Ce truc contient plus de tubes au m² qu'un gang bang et Pepper Keenan est quand même un chanteur qui a la classe (à Dallas) internationale...

Un petit extrait pour juger sur pied :

http://www.youtube.com/watch?v=XdqscyJwDUc

Tiens j'avais justement envie de me le prendre, dans la foulée de Deliverance que j'ai découvert et kiffé suite à ta chro ! Mais Wiseblood n'a pas l'air facile à trouver... Confused


Je l'avais chopé en K7 Wiseblood, pas cher dans les bacs des invendus.
La 1ère chose qui m'est venu à l'esprit en l'écoutant, c'est de me dire que les mecs de Metallica avaient du écouter souvent COC avant de faire Load (Jaymz citait souvent Deliverance comme une référence).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 140, 141, 142 ... 373, 374, 375  Suivante
Page 141 sur 375

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky