Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commentaire Express : j'ai écouté, c'est à chier.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mer 07 Aoû 2013 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Down - Purple EP


Pffff quelle purge ! Ça ne décolle jamais, c'est long (alors que ce n'est qu'un EP!), lent, lourd... mais pas dans le sens "c'est notre album le plus heavy", plutôt "c'est notre album le plus reloud"... Neutral
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
painlesslady
Pintless Poupoune of Steele


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 3506
Localisation: Rockin' in The Free world

MessagePosté le: Mer 07 Aoû 2013 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ça ne m'étonne pas. Je ne l'ai d'ailleurs toujours pas écouté.
Le morceau "Misfortune Teller" m'a suffi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mer 07 Aoû 2013 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas écouté non plus, alors que j'adore Down.
Bon, je n'ai toujours pas repris mon rythme de croisière en écoutes musicales, loin de là d'ailleurs.
Mais du coup, je suis :( de savoir que c'est pas glop.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Jeu 08 Aoû 2013 5:56    Sujet du message: Répondre en citant


Guilt Machine - On this Perfect Day

Plutôt que pour me réveiller, j'aurais dû l'utiliser pour m'endormir.
Depuis le début de l'année, je m'intéresse sérieusement à ce que fait Lucassen et je crois bien que ce truc est de ce qu'il a fait de plus naze.
En premier lieu, pourquoi monter un projet pour ça alors que c'est comme d'habitude ?
Quoique c'est quand même moins Metal et plus atmosphérique.
"Atmosphérique", le mot est lâché. L'excuse idéale pour faire subir à l'auditeur de longues plages de vide. Une arpège, un peu de flutiau, du synthé et roule Pedro. Ca tortille du cul, c'est insupportable. Mais si on est dedans, on doit trouver ça beau et émouvant. Moi, comme je suis con et dépourvu de sensibilité, je trouve ça chiant. Seul point réellement positif : le chanteur qui par moments rappelle furieusement Frédéric Mercure. Dommage pour lui qu'il doive d'époumoner sur du Rien.
L'un des albums les plus chiants que j'ai entendu depuis des lustres. Le groupe doit être sponsorisé par Zolpidem.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Jeu 08 Aoû 2013 6:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai souvent lu l'inverse... Confused

http://www.lagrosseradio.com/metal/webzine-metal/chronique-metal/p2144-guilt-machine-on-this-perfect-day.html

http://www.musicwaves.fr/frmChronique.aspx?PRO_ID=4672

http://www.u-zine.org/chronique.php?id=1645

etc.
Cet avis dissident me donne envie d'écouter la bête.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 08 Aoû 2013 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais trouvé ça particulièrement chiant aussi, alors que je suis assez fan du bonhomme habituellement!
Dizzie est fan, lui, par contre, il me semble.
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sly



Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 611

MessagePosté le: Jeu 08 Aoû 2013 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas que lui, personnellement, c'est tout simplement mon Lucassen préféré.
_________________
Don't cry— With my toes on the edge it's such a lovely view...
Inside— I never loved anything until I loved you
Confide— I'm over the edge, what can I do?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Jeu 08 Aoû 2013 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin a écrit:
Seul point réellement positif : le chanteur qui par moments rappelle furieusement Frédéric Mercure. Dommage pour lui qu'il doive d'époumoner sur du Rien.

Fredo Mercure lui même ? :love:
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 19:58    Sujet du message: Répondre en citant


Dream Theater - Black Clouds & Silver Machin

Avec la sortie du nouveau Dream Theater, je me suis posé la question qui tue: est-ce que j'ai vraiment envie de l'acheter ?
Non parce que globalement, j'ai en pas grand chose à cirer, mais une sorte de désir nostalgique me fait passer sur la page Amazon du disque de temps en temps, histoire de surveiller la baisse de son prix.

Alors, pour me décider, je me suis dit que ça vaudrait peut-être le coup de replonger brièvement dans l'album du groupe qui m'avait la plus déplu.

Premier constat: je ne me souvenais d'à peu près rien du tout lol
Le refrain d'"A Rite of Passage" m'est revenu avec les premières mesures du morceau, mais c'est tout. Chaque riff était une découverte pour mes oreilles, j'avais oublié que Portnoy s'était vaguement mis à chanter sur le morceau d'ouverture, et de faire face à tant de plans oubliés m'a vite gavé au point que j'ai lâché l'affaire avant la fin du disque.

Deuxième constat: il est vraiment à chier ce Black Clouds... Blink
Ce qui explique d'ailleurs certainement pourquoi je n'avais pas dû l'écouter plus d'une fois à l'époque. Groupe en pilote automatique, plans inintéressants accrochés les uns aux autres, LaBriesteries gonflantes, stop, stop, STOP !!

Du coup, je vais peut-être passer mon tour avec l'éponyme, jusqu'à ce que je le trouve à 5€. Et je ferai certainement comme avec le précédent: trois écoutes, sur l'étagère, et on en parle plus.
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
Dizzie est fan, lui, par contre, il me semble.


Tiens, j'avais zappé ça. Et oui, "On this Perfect Day" est mon préféré, et de loin!, du bonhomme.
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013 11:39    Sujet du message: Répondre en citant


Spawn of Possession - Incurso

Laule.
Ce disque est insupportable. Mais vraiment. Ca tabasse, certes, c'est dense, voui, mais c'est surtout incroyablement stérile et masturbatoire.
Je suis évidemment bluffé par le niveau technique, j'ai zieuté les partitions et j'imagine même pas le boulot qu'il leur a fallu pour caser des riffs aussi perchés à des tempos pareils. Mais rien de musical là-dedans.
Je peux être impressionné par un marathonien, c'est pas pour autant que je vais prendre du plaisir à le regarder courir. Ben là, c'est pareil. Le côté "performance" éclipse tout le reste. Des plans accrocheurs ? Des chansons ? Des mélodies ? Mais de quoi parlez-vous ?
C'est pas de la musique, ce truc. C'est le pendant sonore de l'haltérophilie. Impressionnant mais totalement vain.
Je retourne me pignoler sur du Obscura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amdor



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 249

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature, je trouve cet album absolument joussif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professor Plunk



Inscrit le: 14 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Animal à crinière

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Arieas a écrit:

Dream Theater - Black Clouds & Silver Machin

Avec la sortie du nouveau Dream Theater, je me suis posé la question qui tue: est-ce que j'ai vraiment envie de l'acheter ?
Non parce que globalement, j'ai en pas grand chose à cirer, mais une sorte de désir nostalgique me fait passer sur la page Amazon du disque de temps en temps, histoire de surveiller la baisse de son prix.

Alors, pour me décider, je me suis dit que ça vaudrait peut-être le coup de replonger brièvement dans l'album du groupe qui m'avait la plus déplu.

Premier constat: je ne me souvenais d'à peu près rien du tout lol
Le refrain d'"A Rite of Passage" m'est revenu avec les premières mesures du morceau, mais c'est tout. Chaque riff était une découverte pour mes oreilles, j'avais oublié que Portnoy s'était vaguement mis à chanter sur le morceau d'ouverture, et de faire face à tant de plans oubliés m'a vite gavé au point que j'ai lâché l'affaire avant la fin du disque.

Deuxième constat: il est vraiment à chier ce Black Clouds... Blink
Ce qui explique d'ailleurs certainement pourquoi je n'avais pas dû l'écouter plus d'une fois à l'époque. Groupe en pilote automatique, plans inintéressants accrochés les uns aux autres, LaBriesteries gonflantes, stop, stop, STOP !!

Du coup, je vais peut-être passer mon tour avec l'éponyme, jusqu'à ce que je le trouve à 5€. Et je ferai certainement comme avec le précédent: trois écoutes, sur l'étagère, et on en parle plus.

C'est mon préféré dans les récents (post-Train of Thought). J'aime bien les formats à rallonge, chez eux. Comme quoi...


Je viens d'écouter le dernier. Mouais. Juste mouais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Crom-Cruach



Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages: 611

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin a écrit:

Spawn of Possession - Incurso

Laule.
Ce disque est insupportable. Mais vraiment. Ca tabasse, certes, c'est dense, voui, mais c'est surtout incroyablement stérile et masturbatoire.
Je suis évidemment bluffé par le niveau technique, j'ai zieuté les partitions et j'imagine même pas le boulot qu'il leur a fallu pour caser des riffs aussi perchés à des tempos pareils...
.


Enfin quelqu'un de réaliste sur ce groupe suprapénible et trop trop mais alors trop surestimé. :yeah:

SOULFLY "Savages" : il est temps pour Maxou de rentrer dans les ordres et de faire vœux de silence.
Autant les groupes qui se répètent ne me dérangent pô (je suis un grand fan des Têtes De Moteur), autant là c'est nul, pénible, éculé, sans aucune patate, bourré d'effet sur les vocaux.
_________________


Dernière édition par Crom-Cruach le Sam 28 Sep 2013 22:48; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dislo



Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 864

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore Black Clouds aussi... Pourtant chier sur DT, j'adore ça. N'écoute surtout pas le dernier alors.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Si, écoute-le. Il est bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013 9:22    Sujet du message: Répondre en citant

Amdor a écrit:
Comme quoi tous les goûts sont dans la nature, je trouve cet album absolument joussif.


Qu'est-ce qui te plait là-dedans ? Parce que c'est tellement à fond les ballons en permanence que j'ai du mal à imaginer qu'on puisse en retenir quoi que ce soit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dommedag



Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 832
Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Faut retourner écouter de la pop et du néo pour retenir en 2 écoutes. Rolling Eyes
[condescendance /off]

Pour ce genre d'album, il faut 10 écoutes rapprochées et attentives minimum, au bout desquelles on a presque tout retenu, mais ça les vaut largement.
Je vais pas relancer un débat stérile, mais il y a de la mélodie dans ce dernier Spawn of Possession, et en quantité assez conséquente.
Mais de la mélodie dissonante, et plutôt expérimentale au final.
Je me rappelle notamment de celle à la basse dans Servitude Of Souls, reprise plus tard par les guitares. Et évidemment, il y a Apparition, bourrée elle aussi de ces mélodies.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crom-Cruach



Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages: 611

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne critique pas le manque de mélodie de ce type d'album, je m'en cogne de la mélodie perso, mais sa froideur clinique ne transmettant aucune émotion à part un ennui abruti par une avalanche de riffs.
L'argument massue des amateurs de ce type de démonstration techniques stériles est toujours le même : faut écouter 15 fois sinon tu ne peux pas comprendre ou apprécier.
Certains (mais pas ici évidemment) mettent même en avant le manque de connaissances musicales ne permettant pas de comprendre, et là on confine au ridicule.

Pour moi, un bon album l'est en une écoute.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dommedag



Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 832
Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Crom-Cruach a écrit:
Je ne critique pas le manque de mélodie de ce type d'album, je m'en cogne de la mélodie perso, mais sa froideur clinique ne transmettant aucune émotion à part un ennui abruti par une avalanche de riffs.

Pour moi, un bon album l'est en une écoute.


Justement, pour ce qui est de l'émotion ou des images associées à la musique, il y a Apparition, notamment, qui reprend totalement l'esthétique classique dans sa structure. Evidemment, on peut passer à côté, ou ne pas adhérer par manque de goût pour ce genre de musique.
Et des riffs comme celui de Bodiless Sleeper ou les accélérations de When Angels Come sont porteur d'une hargne certaine, malgré l'aspect froid que vous essayez de leur coller.
Là, on s'engage dans l'égout et les couleuvres... :lalala:

Et c'est totalement faux qu'un bon album l'est en une écoute.
Ou du moins, pas complètement, histoire de ne pas tomber dans le manichéisme.
Tu pourras très bien trouver excellent un album dont ta première écoute n'avait pas été concluante, et auquel tu redonnes une chance.
Dans un album comme Incurso, ou les disques de Suffocation ou n'importe quel autre groupe de ce style, où le fourmillement des idées et des riffs donne au final un ensemble si complexe, on ne peut pas dire d'un seul coup si l'album est bon ou non, pour la simple et bonne raison que l'écoute unique ne permet absolument pas de discerner toutes les idées évoquées ci-avant.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 5 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky