Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
painlesslady Pintless Poupoune of Steele
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 3506 Localisation: Rockin' in The Free world
|
Posté le: Mer 07 Aoû 2013 12:44 Sujet du message: |
|
|
Ça ne m'étonne pas. Je ne l'ai d'ailleurs toujours pas écouté.
Le morceau "Misfortune Teller" m'a suffi. |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Mer 07 Aoû 2013 13:10 Sujet du message: |
|
|
Toujours pas écouté non plus, alors que j'adore Down.
Bon, je n'ai toujours pas repris mon rythme de croisière en écoutes musicales, loin de là d'ailleurs.
Mais du coup, je suis de savoir que c'est pas glop. |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Jeu 08 Aoû 2013 5:56 Sujet du message: |
|
|
Guilt Machine - On this Perfect Day
Plutôt que pour me réveiller, j'aurais dû l'utiliser pour m'endormir.
Depuis le début de l'année, je m'intéresse sérieusement à ce que fait Lucassen et je crois bien que ce truc est de ce qu'il a fait de plus naze.
En premier lieu, pourquoi monter un projet pour ça alors que c'est comme d'habitude ?
Quoique c'est quand même moins Metal et plus atmosphérique.
"Atmosphérique", le mot est lâché. L'excuse idéale pour faire subir à l'auditeur de longues plages de vide. Une arpège, un peu de flutiau, du synthé et roule Pedro. Ca tortille du cul, c'est insupportable. Mais si on est dedans, on doit trouver ça beau et émouvant. Moi, comme je suis con et dépourvu de sensibilité, je trouve ça chiant. Seul point réellement positif : le chanteur qui par moments rappelle furieusement Frédéric Mercure. Dommage pour lui qu'il doive d'époumoner sur du Rien.
L'un des albums les plus chiants que j'ai entendu depuis des lustres. Le groupe doit être sponsorisé par Zolpidem. |
|
|
|
Droom Oslow
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Jeu 08 Aoû 2013 10:47 Sujet du message: |
|
|
J'avais trouvé ça particulièrement chiant aussi, alors que je suis assez fan du bonhomme habituellement!
Dizzie est fan, lui, par contre, il me semble. _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Sly
|
Posté le: Jeu 08 Aoû 2013 12:20 Sujet du message: |
|
|
Y'a pas que lui, personnellement, c'est tout simplement mon Lucassen préféré. _________________ Don't cry— With my toes on the edge it's such a lovely view...
Inside— I never loved anything until I loved you
Confide— I'm over the edge, what can I do? |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Ven 27 Sep 2013 19:58 Sujet du message: |
|
|
Dream Theater - Black Clouds & Silver Machin
Avec la sortie du nouveau Dream Theater, je me suis posé la question qui tue: est-ce que j'ai vraiment envie de l'acheter ?
Non parce que globalement, j'ai en pas grand chose à cirer, mais une sorte de désir nostalgique me fait passer sur la page Amazon du disque de temps en temps, histoire de surveiller la baisse de son prix.
Alors, pour me décider, je me suis dit que ça vaudrait peut-être le coup de replonger brièvement dans l'album du groupe qui m'avait la plus déplu.
Premier constat: je ne me souvenais d'à peu près rien du tout
Le refrain d'"A Rite of Passage" m'est revenu avec les premières mesures du morceau, mais c'est tout. Chaque riff était une découverte pour mes oreilles, j'avais oublié que Portnoy s'était vaguement mis à chanter sur le morceau d'ouverture, et de faire face à tant de plans oubliés m'a vite gavé au point que j'ai lâché l'affaire avant la fin du disque.
Deuxième constat: il est vraiment à chier ce Black Clouds...
Ce qui explique d'ailleurs certainement pourquoi je n'avais pas dû l'écouter plus d'une fois à l'époque. Groupe en pilote automatique, plans inintéressants accrochés les uns aux autres, LaBriesteries gonflantes, stop, stop, STOP !!
Du coup, je vais peut-être passer mon tour avec l'éponyme, jusqu'à ce que je le trouve à 5€. Et je ferai certainement comme avec le précédent: trois écoutes, sur l'étagère, et on en parle plus. _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Ven 27 Sep 2013 20:05 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
Dizzie est fan, lui, par contre, il me semble. |
Tiens, j'avais zappé ça. Et oui, "On this Perfect Day" est mon préféré, et de loin!, du bonhomme. _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
|
Posté le: Sam 28 Sep 2013 11:39 Sujet du message: |
|
|
Spawn of Possession - Incurso
Laule.
Ce disque est insupportable. Mais vraiment. Ca tabasse, certes, c'est dense, voui, mais c'est surtout incroyablement stérile et masturbatoire.
Je suis évidemment bluffé par le niveau technique, j'ai zieuté les partitions et j'imagine même pas le boulot qu'il leur a fallu pour caser des riffs aussi perchés à des tempos pareils. Mais rien de musical là-dedans.
Je peux être impressionné par un marathonien, c'est pas pour autant que je vais prendre du plaisir à le regarder courir. Ben là, c'est pareil. Le côté "performance" éclipse tout le reste. Des plans accrocheurs ? Des chansons ? Des mélodies ? Mais de quoi parlez-vous ?
C'est pas de la musique, ce truc. C'est le pendant sonore de l'haltérophilie. Impressionnant mais totalement vain.
Je retourne me pignoler sur du Obscura. |
|
|
|
Amdor
|
Posté le: Sam 28 Sep 2013 14:42 Sujet du message: |
|
|
Comme quoi tous les goûts sont dans la nature, je trouve cet album absolument joussif. |
|
|
|
Professor Plunk
Inscrit le: 14 Aoû 2013 Messages: 305 Localisation: Animal à crinière
|
Posté le: Sam 28 Sep 2013 18:57 Sujet du message: |
|
|
Arieas a écrit: |
Dream Theater - Black Clouds & Silver Machin
Avec la sortie du nouveau Dream Theater, je me suis posé la question qui tue: est-ce que j'ai vraiment envie de l'acheter ?
Non parce que globalement, j'ai en pas grand chose à cirer, mais une sorte de désir nostalgique me fait passer sur la page Amazon du disque de temps en temps, histoire de surveiller la baisse de son prix.
Alors, pour me décider, je me suis dit que ça vaudrait peut-être le coup de replonger brièvement dans l'album du groupe qui m'avait la plus déplu.
Premier constat: je ne me souvenais d'à peu près rien du tout
Le refrain d'"A Rite of Passage" m'est revenu avec les premières mesures du morceau, mais c'est tout. Chaque riff était une découverte pour mes oreilles, j'avais oublié que Portnoy s'était vaguement mis à chanter sur le morceau d'ouverture, et de faire face à tant de plans oubliés m'a vite gavé au point que j'ai lâché l'affaire avant la fin du disque.
Deuxième constat: il est vraiment à chier ce Black Clouds...
Ce qui explique d'ailleurs certainement pourquoi je n'avais pas dû l'écouter plus d'une fois à l'époque. Groupe en pilote automatique, plans inintéressants accrochés les uns aux autres, LaBriesteries gonflantes, stop, stop, STOP !!
Du coup, je vais peut-être passer mon tour avec l'éponyme, jusqu'à ce que je le trouve à 5€. Et je ferai certainement comme avec le précédent: trois écoutes, sur l'étagère, et on en parle plus. |
C'est mon préféré dans les récents (post-Train of Thought). J'aime bien les formats à rallonge, chez eux. Comme quoi...
Je viens d'écouter le dernier. Mouais. Juste mouais. |
|
|
|
Crom-Cruach
|
Posté le: Sam 28 Sep 2013 19:22 Sujet du message: |
|
|
Pingouin a écrit: |
Spawn of Possession - Incurso
Laule.
Ce disque est insupportable. Mais vraiment. Ca tabasse, certes, c'est dense, voui, mais c'est surtout incroyablement stérile et masturbatoire.
Je suis évidemment bluffé par le niveau technique, j'ai zieuté les partitions et j'imagine même pas le boulot qu'il leur a fallu pour caser des riffs aussi perchés à des tempos pareils...
. |
Enfin quelqu'un de réaliste sur ce groupe suprapénible et trop trop mais alors trop surestimé.
SOULFLY "Savages" : il est temps pour Maxou de rentrer dans les ordres et de faire vœux de silence.
Autant les groupes qui se répètent ne me dérangent pô (je suis un grand fan des Têtes De Moteur), autant là c'est nul, pénible, éculé, sans aucune patate, bourré d'effet sur les vocaux. _________________
Dernière édition par Crom-Cruach le Sam 28 Sep 2013 22:48; édité 1 fois |
|
|
|
Dislo
|
Posté le: Sam 28 Sep 2013 20:30 Sujet du message: |
|
|
J'adore Black Clouds aussi... Pourtant chier sur DT, j'adore ça. N'écoute surtout pas le dernier alors. |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Sam 28 Sep 2013 20:42 Sujet du message: |
|
|
Si, écoute-le. Il est bien. |
|
|
|
|
Posté le: Dim 29 Sep 2013 9:22 Sujet du message: |
|
|
Amdor a écrit: |
Comme quoi tous les goûts sont dans la nature, je trouve cet album absolument joussif. |
Qu'est-ce qui te plait là-dedans ? Parce que c'est tellement à fond les ballons en permanence que j'ai du mal à imaginer qu'on puisse en retenir quoi que ce soit. |
|
|
|
dommedag
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages: 832 Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin
|
Posté le: Dim 29 Sep 2013 12:40 Sujet du message: |
|
|
Faut retourner écouter de la pop et du néo pour retenir en 2 écoutes.
[condescendance /off]
Pour ce genre d'album, il faut 10 écoutes rapprochées et attentives minimum, au bout desquelles on a presque tout retenu, mais ça les vaut largement.
Je vais pas relancer un débat stérile, mais il y a de la mélodie dans ce dernier Spawn of Possession, et en quantité assez conséquente.
Mais de la mélodie dissonante, et plutôt expérimentale au final.
Je me rappelle notamment de celle à la basse dans Servitude Of Souls, reprise plus tard par les guitares. Et évidemment, il y a Apparition, bourrée elle aussi de ces mélodies. _________________
|
|
|
|
Crom-Cruach
|
Posté le: Dim 29 Sep 2013 13:47 Sujet du message: |
|
|
Je ne critique pas le manque de mélodie de ce type d'album, je m'en cogne de la mélodie perso, mais sa froideur clinique ne transmettant aucune émotion à part un ennui abruti par une avalanche de riffs.
L'argument massue des amateurs de ce type de démonstration techniques stériles est toujours le même : faut écouter 15 fois sinon tu ne peux pas comprendre ou apprécier.
Certains (mais pas ici évidemment) mettent même en avant le manque de connaissances musicales ne permettant pas de comprendre, et là on confine au ridicule.
Pour moi, un bon album l'est en une écoute. _________________
|
|
|
|
dommedag
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages: 832 Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin
|
Posté le: Dim 29 Sep 2013 15:16 Sujet du message: |
|
|
Crom-Cruach a écrit: |
Je ne critique pas le manque de mélodie de ce type d'album, je m'en cogne de la mélodie perso, mais sa froideur clinique ne transmettant aucune émotion à part un ennui abruti par une avalanche de riffs.
Pour moi, un bon album l'est en une écoute. |
Justement, pour ce qui est de l'émotion ou des images associées à la musique, il y a Apparition, notamment, qui reprend totalement l'esthétique classique dans sa structure. Evidemment, on peut passer à côté, ou ne pas adhérer par manque de goût pour ce genre de musique.
Et des riffs comme celui de Bodiless Sleeper ou les accélérations de When Angels Come sont porteur d'une hargne certaine, malgré l'aspect froid que vous essayez de leur coller.
Là, on s'engage dans l'égout et les couleuvres...
Et c'est totalement faux qu'un bon album l'est en une écoute.
Ou du moins, pas complètement, histoire de ne pas tomber dans le manichéisme.
Tu pourras très bien trouver excellent un album dont ta première écoute n'avait pas été concluante, et auquel tu redonnes une chance.
Dans un album comme Incurso, ou les disques de Suffocation ou n'importe quel autre groupe de ce style, où le fourmillement des idées et des riffs donne au final un ensemble si complexe, on ne peut pas dire d'un seul coup si l'album est bon ou non, pour la simple et bonne raison que l'écoute unique ne permet absolument pas de discerner toutes les idées évoquées ci-avant. _________________
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|