Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commentaire Express : j'ai écouté, j'ai kiffé !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 51, 52, 53 ... 239, 240, 241  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YOhm Kibbur



Inscrit le: 14 Fév 2013
Messages: 393

MessagePosté le: Dim 05 Mai 2013 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que tu es homme de bon goût mon cher Luci, tu seras ravi d'apprendre que j'apprécie. :)

Lis ceci

mais comme toujours l'écoute te procurera le plus de plaisir. :kiss:
_________________
The fun machine took a shit and died.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Dim 05 Mai 2013 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Et on en saura certainement plus dans le nouveau Rock Hard, j'ai vu qu'il y a une interview à l'occasion de la sortie de l'album
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptilouis



Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 725
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Lun 06 Mai 2013 0:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je me doutais que ça allait en convaincre quelques uns ici ! :)
Je suis content que vous appréciez (Oni toi aussi tu devrais aimer !). Leur premier album est sympa aussi mais, dans mes souvenirs, un peu trop bordélique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Lun 06 Mai 2013 7:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ce truc bute : http://www.youtube.com/watch?v=Q_FWA6HTmis



C'est du screamo, mais pas vraiment hurlé. Le chant est entre spoken-words et phrasé rappé. L'instrumentation fait post-hardcore mais avec un esprit punkisant. Faut que je commande ça (arf, Amazon...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Lun 06 Mai 2013 8:49    Sujet du message: Répondre en citant

YOhm Kibbur a écrit:
Vu que tu es homme de bon goût mon cher Luci, tu seras ravi d'apprendre que j'apprécie. :)

Lis ceci

mais comme toujours l'écoute te procurera le plus de plaisir. :kiss:


C'est vrai que ce truc c'est du Guiom 100% pur jus. Mr. Green
Merci pour les liens, je lirai ça !
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
painlesslady
Pintless Poupoune of Steele


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 3506
Localisation: Rockin' in The Free world

MessagePosté le: Lun 06 Mai 2013 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
Je ne sais pas si vous l'avez compris, mais depuis quelques jours, je suis à nouveau totalement addict à Insomnium! Ce sens du riff, cette guitare lead, ce melodeath mélancolique mais ultra pêchu... Et alors que je ne maîtrisais surtout que les vieux albums, je suis concentré sur les 2 derniers, Across The Dark et One For Sorrow. Ce groupe mérite que l'on parle de lui, c'est pourquoi je vous mets quelques extraits!

Tu as bien raison Doc ! Ce groupe surpoutre.
A recommander à tout amateur de melodeath.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Lun 06 Mai 2013 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oni² a écrit:
Thy Catafalque - Róka Hasa Rádió



Hum ... Confused
Intéressant, mais beaucoup plus lent à développer ses ambiances par rapport à Rengeteg. Les 2 pavés qui ouvrent l'album n'aident pas lol et pourtant c'est bourré de passages qui tuent, surtout Molekuláris gépezetek (putain ce final) qui va et viens entre les plans aériens et les rythmiques plus musclées.

A approfondir DBZ , mais il paraît clair que j'aime désormais beaucoup ce groupe, merci à Winter de m'avoir poussé à creuser Wink


De rien my friend !
J'ai découvert TC avec ce disque et les deux pavés restent pour moi les deux chefs d'oeuvre du groupe. Plus alambiqué que le dernier je trouve qu'il a plus de consistance à la longue.
Et si tu as aimé, fonce sur Tuno Ido Tarlat, l'album d'avant !!

@Sven/Painy : je ne suis peut être pas aussi enthousiaste que vous sur Insomnium, mais c'est du costaud. Pour l'instant je reste quand même à me manger les trois In Vain encore et encore...
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Lun 06 Mai 2013 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus curieux avec ces hongrois, c'est qu'il y a souvent des plans TREEEES répétitifs MAIS ... que je prends un grand plaisir à entendre se répéter à l'infini ! Blink

Sur des morceaux comme "Köd Utánam" c'est flagrant (je retrouve un peu ça sur "Kel Keleti Szél" dans l'album d'après)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mer 08 Mai 2013 22:31    Sujet du message: Répondre en citant


Cathedral - The Last Spire

Je me giflerais. Parce que j'ai osé douter.



J'avais peur d'un Forest of Equilibrium 2, quand Dorrian avait promis un album 100% Doume dans la même veine. Sauf que depuis, il s'est écoulé 20 ans, que le groupe a fait évoluer sa tambouille, et que ça s'entend. On est loin du Doume linéaire que je redoutais.
Ca fait plusieurs albums que le groupe a un goût très marqué pour les pattes d'éph et les passages WTF disséminés un peu partout. Ils l'ont toujours et ça permet de ne jamais s'emmerder. C'est lent, long et très lourd (le son de guitare est colossal) mais il y a pas mal de petites croquignoleries, entre bruitages divers (pluie, vent, corbeaux qui croassent, rires) et arrangements touffus (orgue, xylophone et j'en passe) qui viennent secouer un style qui sur le papier peut très vite devenir lourdingue. Mais ils sont assez malins pour éviter ça, et mon attention s'est pas relâchée une seconde.

Ils ont quand même une sacrée carrière, sans albums vraiment foirés. Ca fait mal aux balloches de se dire qu'on les reverra plus, parce que ce que laisse entrevoir un album pareil, c'est que le groupe a encore pas mal de trucs à dire. Difficile d'accepter le fait qu'on ne les entendra jamais.
Mais terminer là-dessus, c'est la classe. Superbe clap de fin.

Merci les mecs. Vraiment.


De rien, petit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 09 Mai 2013 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Deftones - Koi No Yokan
Ça faisait 3 mois que je l'avais pas écouté. 3 mois déjà! Et j'avais presque oublié à quel point il était bon!
Alors certes, Swerve City, Tempest, Leathers sont les "tubes" de l'album, mais là par exemple, j'écoute Rosemary dont le refrain est une vraie merveille!
Cet album est fantastique et terriblement riche! Merci Deftones :)
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 0:04    Sujet du message: Répondre en citant

The Beach Boys - Smiley Smile



Ce que j'aime cet album.
L'exact contre-pied du très (trop ?) léché Pet Sounds. Ici, ça sent le souffre, les Boys sont ailleurs, ils sont lessivés, au bord de la rupture.
On va toujours à la plage mais, comment dire, terminé le surf. Trop fatiguant. Peace and love, mec ! Les barbes poussent, les cheveux poussent, et on se prend un bon gros spliff sous le soleil.
Un des albums les plus "défonce" que j'ai écouté. Et avec le génie de Brian Wilson derrière, forcément ça tue :
http://youtu.be/tA0GKbt0r7Y

Pour des raisons commerciales, la maison de disque avait inclut Good Vibrations dessus, histoire que l'album ait un hit. Mais à la limite, je trouve qu'elle est trop différente du reste !
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Amdor



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 249

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 3:05    Sujet du message: Répondre en citant


Nami - Fragile Alignments (2011)

J'ai commencé à écouter cet album parce que des groupes andorran, on en croise pas non plus tous les jours et que depuis ma découverte de Persefone, j'en redemandais (et puis la pochette elle est jolie).
On est en présence ici de prog avec tout ce que ça implique comme signatures rythmiques compliquées et de passages acoustiques aérien auxquels ont rajoute assez sporadiquement un petit aspect postcore et des touches de Death plus classique.
Outre les petits soucis tels qu'un chant death assez plat et un accent à couper au couteau par moment, ce qui est pardonnable sur un premier album, je prends mon pied du début à la fin. Les gars maîtrisent parfaitement leur sujet et jouent une musique à l'image de la pochette, colorée et lumineuse. Bon après il me reste encore à digérer les morceaux les plus longs mais je crois que je vais suivre l'activité de ces gars là de près.


Dernière édition par Amdor le Dim 12 Mai 2013 17:43; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pluzin ! Acheté à 1€50 ai Gibert, j'en ai eu pour mon argent. Et... tu as tout dit. Bonne description du bazar qui est, pfiou, sacrément long à assimiler !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baalim



Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 461

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à un léger plantage de sujet, je me remets mes deux suggestions ici :

Hop, revival 80's

J'ai fini par me prendre l'album de Voight Kampff, "more human than human" et je le recommande bien volontiers aux anciens thrashers et tout particulièrement aux amateurs de Coroner.

C'est bon, très bon et, en prime, ça coûte une misère sur Bandcamp (3 euros).



http://voightkampff.bandcamp.com/

Dans un autre genre, bien plus proche de Kavinsky, je recommande également assez fortement Perturbator et son album "I am the Night" qui rappellera des bons souvenirs aux amateurs de Carpenter et de son synté maléfique lol

http://perturbator.bandcamp.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Vu l'actualité morbide je me suis refait toute la discographie de Slayer.
Pas la peine de revenir sur les chefs d’œuvre du groupe qui mettent tout le monde d'accord (Reign in Blood, Seasons et dans une moindre mesure South of Heaven), mais j'ai été agréablement surpris de redécouvrir le très bon Divine Intervention.



C'est lors de la sortie de cet album que j'ai découvert Slayer donc ça fausse peut être un peu mon jugement, mais je le trouve parfaitement équilibré entre thrasheries intenses et assez chiadées (l'excellent opener Killing Fields), brulots très directs (Sex. Murder. Art., la folie punk de Dittohead) et morceaux plus complexes (je n'ose pas dire prog) qui prennent le temps d'être particulièrement malsains (le génial Divine Intervention, 213).
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Même pas un petit mot sur Hell Awaits ??
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien figure toi que je n'ai pas physiquement les 2 premiers albums ! J'ai toujours eu un peu de mal avec leur son même si ils renferment quelques pépites (The Antichrist, Die by the Sword, Hell Awaits, At Dawn They Sleep...).

Je crois qu'une régularisation, ou plutôt l’achèvement d'une collection, s'impose (même s'ils sont chers...) !


Edith a aussi été surprise (en bien) par Christ Illusion, tentative finalement plutôt réussie du fameux 'retour aux sources' qui accompagnait le retour au sein du groupe de Lombardo.


_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis le EP Haunting the Chapel aussi tant qu'à faire... Wink
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Et le Live Undead aussi, même s'il n'a de live que le nom !
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non, il me semble que c'est bien un live. Devant deux potes, leurs grand-mères et le producteur, mais en live quoi.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 51, 52, 53 ... 239, 240, 241  Suivante
Page 52 sur 241

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky